~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La pompe à insuline dont parlait ti-pooh....

+3
emy_lee
isanie
Maïté
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 Empty Re: La pompe à insuline dont parlait ti-pooh....

Message par Maïté Jeu 4 Oct 2007 - 12:08

Marie1981 a écrit:geuhhhhh

6800 bidous??

C'est pas donné. Mais quand ta vie en dépend...

Je ne sais pas quoi te conseiller Maïté, car je ne connais strictememnt rien. J'allais te conseiller d'essayer, quitte à arrêter si tu n'aimes pas ça. Mais si cher pour un essai, c'est un pensez-y bien!

Malgré toute la technologie qui accompagne cette pompe, les compagnies de médicaments savent comment faire de l'argent

Pfff..j'avais raté la réponse, à cause des algues....

Oui, c'est cher....mais ma cie d'assurance rembourserait en partie.
Et effectivement, les cies pharmaceutiques savent comment faire de l'argent. Tu sais, même l'insuline, c'est quand même cher. Et je n'ai pas le choix d'en prendre sinon je meurs...belle perspective! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 Empty Re: La pompe à insuline dont parlait ti-pooh....

Message par Marie4poches Jeu 4 Oct 2007 - 12:51

Hein Maïté est enceinte ? La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 324159 La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 324159

Sans farce.. d'un point de vue totalement extérieur..
Je ne vois que des avantages à la pompe quand je vais manger une bouchée ou prendre un café avec ti-pooh.

Dernièrement je lui ai demandé de me montrer sa pompe. Tsé !! J'l'avais jamais vu.
Pis disons qu'à la quantité de graisse qu'elle a sur le corps... normalement j'aurais dû la voir hein ! Wink

C'est tellement tout petit... c'est comme un gars qui traîne son porte-monnaie dans sa poche.

J'me pose juste la question où la mettre quand t'es en robe ou bien que tes pantalons n'ont pas de poches...

Sinon les glucides, y a des gens qui se piquent et qui calculent tout ça aussi..
J'pense que ça finit par se calculer quand même relativement bien Wink

Si t'as r-v avec un endo.. j'te conseille juste de JAMAIS prendre r-v avec un dr que le nom de famille commence par un W.. Mais à part ça, tu seras bien servi ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Ti-pooh Jeu 4 Oct 2007 - 17:54

Dsl Maïté, je suis quelques peu en retard...mettons que la grippe c'est emparer de ma famille Laughing

pour répondre a tes 3 question dans ton premier test, je te dirais ceci

1- le calculs des glucides, c'est poche oui, mais crois moi tu t'habitue et tu finis que par connaitre par coeur ce que contient ton assiette juste a la regarder...pour le resto, sans nescéssairement connaitre les ingrédient, je te dirais que mis a part si tu prends un repas cuisiner a partir de sucre ya pas de probleme, mais les portion sont plus grosse que celle a la maison ( enfin la plupart du temps )
comme je te lai déja dit en MP ca fait 6 ans que j'ai ma pompe et j'ai meme pas calculé un an complet...

2- oui tu as la pompe sur toi 24/24hrs, mais donne toi une semaine ou deux et elle fait partie de toi, tu l'oublis et meme que lorsque tu te déconnecte pour quelques raisons que ce soit ( tk dans mon cas ) faut me rappeller de la rebrancher car avec ou sans, je ne vois plus de différence...le fil est asser long pour que tu puisse bouger a ta guise la nuit et elle ne tempeche vraiment pas de dormir, crois moi Very Happy

le point de marie4poche a savoir on la met ou lorsque l'on porte une robe est facile...ca peut paraitre déplaisant pour certaine mais encore la faut s'habituer ...tu la mets a ta cuisse, avec une jartelle la...pas opbliger d'etre ''fencé'' tu la choisi pour ton confort...pour les jupes, la pompe viend dans une petite étuis ( pareille a celle d'un cellulaire ) que tu peut mettre avec une jupe...tu vas voir le monde non plus n'en feront pas de cas apres un certain temps...

3- ca c'est vrai c'est le pire des point les *?&!!% de rendez vous... c'est plate oui mais coute au pire tu vas 4 fois par année prendre tes prise de sang et une fois sur 2 tu vas voir l'endocrinologue pour tout faire vérifier...tu sais avec ou sans pompe l'hémoglobine glicée reste dans les meme ''norme'' alors ton médecin de famille peut bin te voir aux 6 mois et l'endo aussi...

je te le dit Ma¸ité, c'est une toute autre vie avec une pompe a insuline...c'est des sous au départ mais pour avoir une meilleure qualité de vie, ca vaut la peine a 10 milles a l'heures...

j'ai bien hate de te voir afin de pouvoir te montrer cette petite merveille Wink

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Jeu 4 Oct 2007 - 17:55

et l'endocrinologue donc marie4poche te arle s'appel westnegal ou qqchose dans le genre Laughing

tu les aimes pas a l'avances comme tu m'as dit l'autre fois alors un conseil, épargne toi celui la !! La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 324159

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 7:32

Merci ti-pooh et Marie! Laughing

Je vais voir mon doc de famille le 25...vais lui en parler, c'est sûr.

Et dis donc, tu m'avais donné le nom de ton endo en mp mais je l'ai pu...... Embarassed .....mon med de famille travaille aussi au CHUL donc il pourra me prescrire un r-v avec.....au cas où.....

Merci ti-pooh!!

Et Marie, pour la jupe, c'est en plein la question que je me posais... Laughing Parce que tu vois, je ne porte pratiquement jamais ma carte d'employé ( :S ) car je n'ai pas de place pour l'accrocher.....le représentant m'a montré la superbe (sarcasme...) jaretelle et bon, je crois que ça peut faire la job. Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 7:42

le nom de mon endocrinologue est Christine Allen...

mais si ma mémoire est exact, celle qui est la plus en mesure de partir les patient sous pompe a insuline est Maria Guarrido...

a et c'est vrai, informe toi comme il faut au représentant qui devrait aller te voir pour la pompoe ( ils sont censé te visiter a la maison ) demande leur si EUX te montre le fonctionnement de ta pompe car a l'hopital, dsl mais sont plus meler que d'autre chose ( les infirmieres la ) alors si ton représentant te donne un tit cours sur le fonctionnement de ta pompe, c'est magique !!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 7:45

Ti-pooh a écrit:le nom de mon endocrinologue est Christine Allen...

mais si ma mémoire est exact, celle qui est la plus en mesure de partir les patient sous pompe a insuline est Maria Guarrido...

a et c'est vrai, informe toi comme il faut au représentant qui devrait aller te voir pour la pompoe ( ils sont censé te visiter a la maison ) demande leur si EUX te montre le fonctionnement de ta pompe car a l'hopital, dsl mais sont plus meler que d'autre chose ( les infirmieres la ) alors si ton représentant te donne un tit cours sur le fonctionnement de ta pompe, c'est magique !!!

Merci Ti-Pooh!

Oui, les gens de medtronic l'ont dit à la conférence.
Et une femme qui porte une pompe et qui assistait à la conférence a parlé de ça, le fait que les infirmer(e)s et doc ne soient pas "à l'aise" avec le fonctionnement de la pompe.....pas très rassurant....m'enfin.

Et Marria, elle est sympa? On s'était déjà parlé des doc, à quel point ils peuvent être chiants et condescendants....elle est du genre à faire la morale?
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 7:56

sincerement...vois maria le temps quil faut pour que tu aie ta pompe...par la suite pour continuer le suivie, moi jirais avec la dre Allen...je trouve maria trop ''gaga'' mais bon c'est bin personnel a moi ca...pis ne ten fait pas, dans les hopitaux, ilks ne sont pas a laise avec la pompe effectivementmais si il tarrive quelques chose, tant que tu ne peux pas t'en occuper toi meme, ils te la font enlever et tu es aux injections ou sous perfusions alors pas de dangers quil te donne nimporte quoi Laughing mais ca c'est vraiment juste en cas d'hospitalisation alors...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 8:01

Merci

je prends tout ça en note......si jamais je me laisse convaincre.
Je dois d'abord vérifier auprès de ma cie si c'est couvert. Après, je dois peser le pour et le contre. Mes glycémies sont bonnes, quand même...(sauf le (*U*&&&) de matin.... Grrr ).
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 8:08

tu sais, moi j'avais pu le choix, l'insuline n'était pas absorber et ma survie etait en jeu...sauf que j'ai lu dernierement ( et bon c'est vrai ) qu'avec une pompe a insuline, tu es capable d'atteindre le controle d'une personne non diabétique ( déja les valeurs désiré de tes glycémie sont plus basse donc ton HB1AC aussi Wink )

aussi, plus tu garde ton hémoglobine pres des valeurs du ''non'' diabétique, plus tu réduis tes chances d'avoirs des complications ( quelques chose comme 10% par année si je me trompe pas )

quand tu ne peux pas manger tu peux sauter un repas
tu as un dosage ( sur ta pompe ) ou tu calcul ton besoin d'insuline en cas de maladie ( MERVEILLEUX )

les risques d'hospitalisations ( avec une bonne utilisation ) diminue d'environ 50%...

c'est certain que c'est une tres grosse décision a prendre...ya des pours et des contres a avoirs cette petites machine en permanance sur toi, mais laisse moi juste te dire, qu'avec le temps les contre s'en vont pour lai8sser toute la pace au pour tellement cela peu améliorer une qualité de vie...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 8:31

oui, je sais que ça diminue de beaucoup les risques et mettons que ça fait beaucoup pencher la balance.....les yeux, les nerfs, le coeur, les reins....ouf....j'veux pas perdre ça, moi!!!
Pour l'hospitalisation, j'ai jamais vécu d'hypo ou d'hyper assez grave pour que ça nécessite ça. Mais bon....ma vie n'est pas finie encore! Laughing
Et je viens d'appeler ma cie et c'est couvert à 80%. Bonne affaire!!

Me reste plus qu'à me convaincre que je vais être capable..... capable de tout apprendre, capable de supporter les r-v, capable de continuer à avoir une bonne glycémie..... Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 8:34

écoute j'ai été capable et je le suis encore alors...pourquoi ne le serais tu pas La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 59515

informe toi comme il faut a ta cie...moi ils paient 80% oui mais 80% de 4800 donc j'ai 2000 qui ne sont pas couvert du tout plus le 20% a débourser...mais ce qui est merveilleux c'est que tu as un an pour payer Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 8:36

Ti-pooh a écrit:écoute j'ai été capable et je le suis encore alors...pourquoi ne le serais tu pas La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 59515

informe toi comme il faut a ta cie...moi ils paient 80% oui mais 80% de 4800 donc j'ai 2000 qui ne sont pas couvert du tout plus le 20% a débourser...mais ce qui est merveilleux c'est que tu as un an pour payer Very Happy:D:D

oui, je me suis informée de ça aussi! Laughing 80% de 6500$!! La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 686901
Et l'assurance de mon chum va surement rembourser le reste.

Et de toute façon, la vie, ça n'a pas de prix alors même s'ils remboursaient juste un certain pourcentage, je paierais la différence.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 8:39

Maïté a écrit:
Ti-pooh a écrit:écoute j'ai été capable et je le suis encore alors...pourquoi ne le serais tu pas La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 59515

oui, je me suis informée de ça aussi! Laughing 80% de 6500$!! La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 686901

Et de toute façon, la vie, ça n'a pas de prix alors même s'ils remboursaient juste un certain pourcentage, je paierais la différence.

je te comprends a 100% de ce point de vue...

mais j'y pense ya qqchose que je dois m'informer car je n'en suis pas certaine...
le 6800$ est le prix pour la pompe...mais combien coute le capteur de glycémie La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 59515
ma pompe en a pas et c'est sa valeur alors j'imagine que ce n'est pas 6800$ pour les deux...et je trouve pas sur leur ite et comme je dois attendre d'avoir accoucher pour changer bin mettons que j'attends aussi pour faire mes démarches Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 8:46

Ti-pooh a écrit:
Maïté a écrit:

je te comprends a 100% de ce point de vue...

mais j'y pense ya qqchose que je dois m'informer car je n'en suis pas certaine...
le 6800$ est le prix pour la pompe...mais combien coute le capteur de glycémie La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 59515
ma pompe en a pas et c'est sa valeur alors j'imagine que ce n'est pas 6800$ pour les deux...et je trouve pas sur leur ite et comme je dois attendre d'avoir accoucher pour changer bin mettons que j'attends aussi pour faire mes démarches Laughing

Le capteur, d'après ce que j'ai entendu (y avait un brouhaha, j'étais dans le fond...), tu le changes au 3-4 jours et ça coûte une 40aine de dollars.....Le gars de medtronic disait que tu n'étais pas obligée de l'utiliser régulièrement, que plusieurs s'en servaient au début et une fois "bien rodé", abandonnaient le récepteur. Et tu dois quand même faire des glycémies capillaires (un gars qui portait le tout me disais 3 par jour) pour calibrer.....je sais pas si c'est pour toujours car honnêtement, je me demande alors si ça vaut la peine..... La pompe à insuline dont parlait ti-pooh.... - Page 2 Thinkw22

(Les gens doivent trouver notre conversation paaaalpitante!! Laughing )

Ti-pooh, un gros Merci de m'éclairer (et m'encourager). Je suis chanceuse d'avoir quelqu'un pour témoigner autre que le représentant de la cie!! Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 8:49

bah ca me fait plaisir !!!

tu sais depuis que j'ai ma pompe, j'ai fait tellement de démarche pour essayer a ce que meme les gens sans assurances puissent jouir de cette petite merveilles...

et tu sais, moi quand j'ai fait les démarches pour la premiere fois, j'ai eu la chance de rencontrer 2 représantant sur 3 ( nombre de compagnie et de pompes différentes ) qui portait la pompe et le plus drole c'est que le représentais d'une compagnie portait la pompe de ces concurrent Laughing ( animas ) c'est pour cela que j'ai choisit de cette compagnie la Very Happy:D:D

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 8:51

ah ouin?!?!? ayoye..... Laughing

J'ai pas vraiment "magasiné" mais je trouve les fonctionnalités de celle là très bien.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 8:59

oui pour connaitre les autres j'hésite entre elles et celle de Animas...ma bonne vieille compagnie...mais je crois que Animas aussi vont avoir le capteur de glycémie et si c,est bien le cas, certain je prends celle la...juste pour le service apres vente, c'est merveilleux ils te laissent pas tomber Laughing mais bon c'est vrai que je sais pas pour les autres mais comme je connais déja cette compagnie, si elle offre le capteur, je reprends celle la pour sure!!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Maïté Ven 5 Oct 2007 - 9:27

Ti-pooh a écrit:oui pour connaitre les autres j'hésite entre elles et celle de Animas...ma bonne vieille compagnie...mais je crois que Animas aussi vont avoir le capteur de glycémie et si c,est bien le cas, certain je prends celle la...juste pour le service apres vente, c'est merveilleux ils te laissent pas tomber Laughing mais bon c'est vrai que je sais pas pour les autres mais comme je connais déja cette compagnie, si elle offre le capteur, je reprends celle la pour sure!!

je comprends! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2