~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Question dodo

+2
Chocolatine
bbcoccynel
6 participants

Question dodo Empty Question dodo

Message par bbcoccynel Ven 5 Oct 2007 - 10:29

Bonjour tous !

Je me demandais vers qu'elle âge vous avez commencez à coucher vos bébés à heures fixes pour le Dodo du soir...Attendez-vous qu'il s'endorme pour allé les coucher ou vous les coucher pareil afin qu'il prenne l'habitude ?

Ma cocotte (4mois1/2) n'est pas encore vraiment réglé mais comme je vais faire la transition dans la chambre à son frère je me demande si je suis mieux de la coucher avant lui même si elle ne s'endort pas ou bien je le couche lui d'abord et elle plus tard quand elle s'endormira pour la nuit ce qui est d'habitude vers 9-10 heures...

vous faites quoi vous ?

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Revenir en haut Aller en bas

Question dodo Empty Re: Question dodo

Message par Chocolatine Ven 5 Oct 2007 - 11:37

Leah a commencé à se coucher à 7h30 lorsqu'elle a eu 3 mois. Mais je ne le lui ai pas imposé. J'ai commencé sa routine du Dodo vers ses 2 mois (Bain vers 7h00, pyjama lait et musique douce) puis je la couchais dans son lit et je restais avec elle. Puis à ses 3 mois, elle s'endormait tout de suite à 7h30.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Ressources humaines

Message par Any Ven 5 Oct 2007 - 12:30

Nathan a 6 mois et je dirais que ça fait un mois qu'on a une routine fixe. Avant, on couchais la plus grande, je faisais boire le bb et on attendais qu'il s'endorme pour aller le porter dans son lit. Vers ses 5 mois, je voulais qu'il s'endorme seul et se couche à heure fixe et ça n'a pas été difficile.

J'ai commencé à le faire boire dans sa chambre, à le bercer un peu ensuite et le mettre dans son lit. Il s'endort et ça va très bien.

Je dois dire que ça faisait quelques temps que je pratiquais. Je le couchaisà peu près au moment où il fermait les yeux dans mes bras pour qu'il ne dorme pas trop dur et sache qu'il était dans son lit. Je devais parfois retourner quelques fois dans sa chambre pour Question dodo 1baby_2, caresse, mais maintenant il sait que quand il est dans son lit, c'est pour un Dodo. Ça va de même pour les Dodo de jour. En faisant toujours la même chose, ils savent à quoi s'attendre.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma

Message par angie Ven 5 Oct 2007 - 12:34

Moi william à 4 mois on lui a imposé une routine du Dodo.
Ça super bien fonctionné à 18h30 le Bain ensuite la bouteille dans sa chambre dans sa chaise berçante ainsi qu'un cd de musique relaxante et après la bouteille qu'il dorme ou pas il va dans son lit et le tour est joué jusqu'à 7h00-7h30 le lendemain matin voilà !!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : militaire

Message par bibiboudin Ven 5 Oct 2007 - 12:48

Ici, ma puce a sa routine Dodo depuis qu'elle a environ 2 mois! Bain vers 18h30-19h00, tétée et Dodo.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Ti-pooh Ven 5 Oct 2007 - 13:55

ici a partir de 2 mois, ma cocotte etait couché dans son lit a 7:00 et ne ressortait pas de la chmbre avant le lendemain...qu'il y ait ou non besoin d'une tétée la nuit ou en soirée, meme si j'était mieux dans la bercante du salon je l'allaitait dans sa chambre...et elle s'est toujours endormie toute seule...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par bbcoccynel Ven 5 Oct 2007 - 14:30

Bon et bien dès ce soir je vais commencer à vraiment établir une routine de Dodo pour la nuit. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle partagera sa chambre avec son frère. C'est certain qu'il va se rendormir si il l'entend Crying or Very sad mais le matin...pas mal certaine que si elle le réveille à 5:00 il ne voudra jamais se recoucher. Je voulais qu'elle reste dans notre chambre jusqu'à ce qu'elle fasse de bonnes nuits mais plus ça va pire c'est. Elle dormirait toujours dans mes bras.

Ça fait quelques jours que je la couche dans son lit pour les siestes et ça va mieux que je croyais en moins de 15 minutes elle s'endort...Donc je commence dès ce soir. J'espère que ça se passera bien pour tout les deux et que son sommeil n'en sera que meilleur.

Je ne vous cacherai pas que j'ai hâte de me retrouver seule avec mon chum dans ma chambre même si j'ai beaucoup aimé le cododo !

bbcoccynel

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé