Question dodo...
+3
gege
Miltassia
nikky
7 participants
Page 1 sur 1
Question dodo...
Dites le moi, je devrais arrêter de lire le mieux vivre...
Je me demandais.. C'est écrit que c'est déconseillé de faire dormir les bébés dans un siège d'auto, mais c'est le seul endroit où Élisabeth n'est pas insécure.
Si je la couche directement dans son parc (elle dort dans notre chambre) elle s'agite et pleure, mais si je la mets dans son siège et que je le dépose dans le parc, il n'y a pas de problème. Pensez-vous que c'est vraiment dangereux?
Je me demandais.. C'est écrit que c'est déconseillé de faire dormir les bébés dans un siège d'auto, mais c'est le seul endroit où Élisabeth n'est pas insécure.
Si je la couche directement dans son parc (elle dort dans notre chambre) elle s'agite et pleure, mais si je la mets dans son siège et que je le dépose dans le parc, il n'y a pas de problème. Pensez-vous que c'est vraiment dangereux?
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Re: Question dodo...
Non il semlerait que plus d'une heure ça augmente les risques de MSN!
Car ils ont la trachée trop molle et quand ils sont assi ça appuie sur la trachée et l'oxygénation du cerveau se ferait moins bien
Je crois que c'est jus`qu'à 3 mois quelque chose du genre.
Mais bon... essaie de la coucher avec un morceau de vêtement a toi la senteur la réconforterait p-e
Car ils ont la trachée trop molle et quand ils sont assi ça appuie sur la trachée et l'oxygénation du cerveau se ferait moins bien
Je crois que c'est jus`qu'à 3 mois quelque chose du genre.
Mais bon... essaie de la coucher avec un morceau de vêtement a toi la senteur la réconforterait p-e
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
C'est pas bon parce que ca écrase un peu les voie respiratoires je pense. Et si tu l'enmitouffle avant de la déposer dans son lit, ca marche, la cointer aussi dans son parc. Souvent les bébé son insécures parce qu'ils ont trops de place, ils sont tellement habitué d'être au chaud et serré que dans un lit ca les désoriente
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
moi aussi mon ti coco est comme ça...
le seul moyen qu'il dort le jour : dans sa coquille quand je fais des commissions ou dans le carrosse (sans la coquille) quand je prend une marche ou dans mes bras à la maison.
un moyen que j'ai trouvé qu'il dorme sans tout ça : je dois l'endormir dans mes bras emmaillotté dans tellement de couvertes qu'on en a chaud à être trempé. quand il dort je le couche dans sa couchette sans problèmes
pour la nuit par contre on est très gâté : depuis 3 semaines, on le couche dans sa couchette vers 19h et il s'endort tout seul et fait sa nuit
le seul moyen qu'il dort le jour : dans sa coquille quand je fais des commissions ou dans le carrosse (sans la coquille) quand je prend une marche ou dans mes bras à la maison.
un moyen que j'ai trouvé qu'il dorme sans tout ça : je dois l'endormir dans mes bras emmaillotté dans tellement de couvertes qu'on en a chaud à être trempé. quand il dort je le couche dans sa couchette sans problèmes
pour la nuit par contre on est très gâté : depuis 3 semaines, on le couche dans sa couchette vers 19h et il s'endort tout seul et fait sa nuit
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
ici il a fait longtemps dans sa chaise bercante-vibrante... le tissus est un peu mou et ca lenvellopait..
et avec le pied.. ca faisais quasiment couché...
karine xx
et avec le pied.. ca faisais quasiment couché...
karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Le problème aussi c'est la plagiocéphalie positionnelle. D'être assis(couchée) dans son banc d'auto augmente les chances que ça arrive.
Un truc... tu la mets dans ton parc mais dans l'autre sens avec une séparation pour lui donner l'impression d'être dans de l'étroit.. c'est la sécurité pour eux. Je faisais ça avec mes enfants dans la couchette, je les couchais dans le sens inverse avec une séparation pour donner une grandeur environ du petit lit d'hôpital et ça fonctionnait pour nous.
Un truc... tu la mets dans ton parc mais dans l'autre sens avec une séparation pour lui donner l'impression d'être dans de l'étroit.. c'est la sécurité pour eux. Je faisais ça avec mes enfants dans la couchette, je les couchais dans le sens inverse avec une séparation pour donner une grandeur environ du petit lit d'hôpital et ça fonctionnait pour nous.
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 14:14, édité 1 fois
pour les trucs, je vais essayer ça ce soir
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
je pense que Phoenix a dormis au moins 1 mois dans son "cocon" comme a l'hopital avec la couverture replié et les p'tits poings dans le triangle.. je sais pas si tu me suis
c'est la seule manière il dormait dans son lit...
c'est la seule manière il dormait dans son lit...
Marie-Lise- Aide-Jardinière
-
Emploi : céramique