encore une question dodo...
+4
Annie79
misskarine
So&Sam
ptiloulou
8 participants
Page 1 sur 1
encore une question dodo...
!!
mon ti pou a 3 mois et je me suis toujours dis que plus ca va aller moin il va dormir plus ca va etre interressant...
mais voila... bébé dort toujours autant...
hier soir de 10hpm a 4h30am,boire puis redodo de 4h40 a 8h30...
8h45 boire
9h45
reveille par le docteur a 10h..
redodo a 11h jusqua 1hrs
1hrs boire
1h30 deja ...
les votre font ca aussi?? jen reviens tourjous aps comment il peu dormir.. ma mere arrete pas de me dire quil fait pas encore ses nuits ( malgré que la nuit passé il men a fait tout une ) car il dort trop le juour et dessayer de le tenir reveiller.. jai beau jouer avec lui , lui chanter des chanson lui faire visiter la maison... quand il est fatigué il chigne ce frotte les yx pour finir par et crier jusqua ce que jle laisse dormir...donc je ne force plus al note... mais MODIT qui dort!!
les votre a 3 mois ca ressemble ( ou ressemblais) a quoi?
karinexx
mon ti pou a 3 mois et je me suis toujours dis que plus ca va aller moin il va dormir plus ca va etre interressant...
mais voila... bébé dort toujours autant...
hier soir de 10hpm a 4h30am,boire puis redodo de 4h40 a 8h30...
8h45 boire
9h45
reveille par le docteur a 10h..
redodo a 11h jusqua 1hrs
1hrs boire
1h30 deja ...
les votre font ca aussi?? jen reviens tourjous aps comment il peu dormir.. ma mere arrete pas de me dire quil fait pas encore ses nuits ( malgré que la nuit passé il men a fait tout une ) car il dort trop le juour et dessayer de le tenir reveiller.. jai beau jouer avec lui , lui chanter des chanson lui faire visiter la maison... quand il est fatigué il chigne ce frotte les yx pour finir par et crier jusqua ce que jle laisse dormir...donc je ne force plus al note... mais MODIT qui dort!!
les votre a 3 mois ca ressemble ( ou ressemblais) a quoi?
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: encore une question dodo...
Salut!!
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les dodos dans le jour et le fait de faire ses nuits...
Nos enfants ont presque le même âge... le miens aussi dort toujours. Il reste rârement réveillé plus d'une heure en ligne le jour et il fait quand même ses nuits...
J'ai même déjà entendu que plus un bébé dort bien le jour, mieux il dort la nuit. Tout ce que tu vas gagner en le gardant réveillé le jour, c'est des larmes de fatigue.
Comme je te l'ai dis dans l'autre post sur les dodos, lis le livre Mon enfant dort mal, il y a plein de trucs là-dedans!! S'il te fais des nuits complètes de temps en temps, c'est qu'il est prêt à faire ses nuits.
Lâches pas, ça s'en vient!!
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les dodos dans le jour et le fait de faire ses nuits...
Nos enfants ont presque le même âge... le miens aussi dort toujours. Il reste rârement réveillé plus d'une heure en ligne le jour et il fait quand même ses nuits...
J'ai même déjà entendu que plus un bébé dort bien le jour, mieux il dort la nuit. Tout ce que tu vas gagner en le gardant réveillé le jour, c'est des larmes de fatigue.
Comme je te l'ai dis dans l'autre post sur les dodos, lis le livre Mon enfant dort mal, il y a plein de trucs là-dedans!! S'il te fais des nuits complètes de temps en temps, c'est qu'il est prêt à faire ses nuits.
Lâches pas, ça s'en vient!!
So&Sam- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Tech. en architecture
je crois de plus en plus que je vais me procurer ce livres!! toutes les filels du forum men parle!!
je sias que parfois il me fait ses nuits.. et je serais porter a croire comme toi que si il la fait une fois il est capable de le refaire...
la chose st que lorsquil ce reveil la nuit il ne boit pas quun once ou duex.. mais bien entre 4 et 7 once... donc jme dis que si il boit autant cest quil en a de besoin...
karinexx
je sias que parfois il me fait ses nuits.. et je serais porter a croire comme toi que si il la fait une fois il est capable de le refaire...
la chose st que lorsquil ce reveil la nuit il ne boit pas quun once ou duex.. mais bien entre 4 et 7 once... donc jme dis que si il boit autant cest quil en a de besoin...
karinexx
-
Je pense que de tenter de le tenir éveillé est une bonne idée... mais à un certain point, le bébé ne peut plus rester éveillé et il faut le laisser faire. Tout comme Soph, je ne crois pas que les dodos de jour et le fait de ne pas faire ses nuits ont un rapport. Par exemple, on croirait logiquement qu'un bébé qui saut une sieste va se coucher tôt et dormir une bonne nuit? erreur! C'est rarement le cas! Les fois où ma fille me fait des mauvaises nuits, souvent les siestes ont été courtes ou une sieste sautée!
Moi Maxine a commencé à être éveillée et plus consciente le jour autour de 4 mois. Avant ça ils dorment vraiment beaucoup! Aussi, je la laissais s'endormir dans son brasse-péteux, et elle passait beaucoup de temps dedans alors ça arrivait qu'elle dormait ou à moitié pendant le jour... tu vois? Comme si tu passais ta journée dans ton lit...
Essaie de lui faire faire de l'exercice en dehors de son siège ou balancoire. Maxine avait un tapis d'éveil avec un machin suspendu au-dessus avec des personnages qui se balancent. Tu peux coucher Cedric en dessous et lui balancer les objets au-dessus de lui. Il est important de la faire bouger, car il est encore trop petit pour bouger par lui-même.
Tu es sur la bonne voie. Tu vas voir, les développements rapides s'en viennent!
Moi Maxine a commencé à être éveillée et plus consciente le jour autour de 4 mois. Avant ça ils dorment vraiment beaucoup! Aussi, je la laissais s'endormir dans son brasse-péteux, et elle passait beaucoup de temps dedans alors ça arrivait qu'elle dormait ou à moitié pendant le jour... tu vois? Comme si tu passais ta journée dans ton lit...
Essaie de lui faire faire de l'exercice en dehors de son siège ou balancoire. Maxine avait un tapis d'éveil avec un machin suspendu au-dessus avec des personnages qui se balancent. Tu peux coucher Cedric en dessous et lui balancer les objets au-dessus de lui. Il est important de la faire bouger, car il est encore trop petit pour bouger par lui-même.
Tu es sur la bonne voie. Tu vas voir, les développements rapides s'en viennent!
misskarine- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
en passant de 10h pm à 4h30 am... c'est une belle nuit ça pour un ti-pou!
-
Pas nécessairement... selon le livre, s'il commence à faire des nuits complètes, qu'il a au moins 8 semaines et pèse 5 kilos, c'est que son organisme est capable d'aller chercher les réserves nécessaires pour "toffer" la nuit complète.
C'est pas facile de laisser , mais mon chum m'a retenu au début et maintenant, je suis bien contente de l'avoir fait.
J'ai eu à faire le truc du 5-10-15 environ 3-4 fois car il se réveillait de temps en temps dans les semaines qui ont suivi le début des nuits et maintenant il se rendort toujours seul si jamais il se réveille.
C'est pas facile de laisser , mais mon chum m'a retenu au début et maintenant, je suis bien contente de l'avoir fait.
J'ai eu à faire le truc du 5-10-15 environ 3-4 fois car il se réveillait de temps en temps dans les semaines qui ont suivi le début des nuits et maintenant il se rendort toujours seul si jamais il se réveille.
-
oui je suis super contente il a fait une belle nuit !! et en plus a 4h30 il sest revieller a bu et etais recoucher en 20 minute et cest relever qua 8h30 ca fait du bien
karinexx
karinexx
-
Hé bien moi les filles, j'ai une toute autre version.
Thomas, qui a bientôt 3 1/2 mois ne DORT JAMAIS en plus de ne pas faire ses nuits...
Dans la matinée, il se lève vers 8h30. Il fait un petit somme d'au MAXIMUM 1 heure. Ensuite, en après-midi, il fera un autre petit somme d'une heure. En soirée, AUCUN et je le couche vers 22h30. Il se réveille aux trois heures toute la nuit pour boire. Vers 5h00 du matin, il a beaucoup de misère à se rendormir, je dois l'amener dans mon lit bien souvent entk
Le pire, c'est qu'il ne démontre aucun signe de sommeil dans tout ce temps là. J'aimerais bien qu'il dorme plus le jour, ça me permettrait de prendre un peu plus de temps pour moi. Là, je dois toujours me dépêcher pour prendre ma douche, dîner, faire mon lavage, etc.
Alors voilà pour nous !
Annie et Thomas son hyperactif !
Thomas, qui a bientôt 3 1/2 mois ne DORT JAMAIS en plus de ne pas faire ses nuits...
Dans la matinée, il se lève vers 8h30. Il fait un petit somme d'au MAXIMUM 1 heure. Ensuite, en après-midi, il fera un autre petit somme d'une heure. En soirée, AUCUN et je le couche vers 22h30. Il se réveille aux trois heures toute la nuit pour boire. Vers 5h00 du matin, il a beaucoup de misère à se rendormir, je dois l'amener dans mon lit bien souvent entk
Le pire, c'est qu'il ne démontre aucun signe de sommeil dans tout ce temps là. J'aimerais bien qu'il dorme plus le jour, ça me permettrait de prendre un peu plus de temps pour moi. Là, je dois toujours me dépêcher pour prendre ma douche, dîner, faire mon lavage, etc.
Alors voilà pour nous !
Annie et Thomas son hyperactif !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Moi je trouve personnellement qu'un petit pou de 3 mois est trop petit pour le laisser ... moi je ne l'ai jamais fait avant qu'elle ait 9 mois, et là encore, je ne toffais pas jusqu'au bout... j'allais la chercher avant. Maintenant à 1an ma fille peut facilement s'endormir seule, mais plus jeune...
Ça c'est mon opinion à moi, ce n'est pas la vérité ultime en passant et je ne te dis pas quoi faire et te parlant de ça, juste mon expérience à moi.
Ça c'est mon opinion à moi, ce n'est pas la vérité ultime en passant et je ne te dis pas quoi faire et te parlant de ça, juste mon expérience à moi.
-
Dans le fond, ça confirme la théorie que si un bébé ne dort pas le jour, ça veut pas dire qu'il dort mieux la nuit!!
Pauvre toi Annie... J'vas dire comme toi, c'est un petit hyperactif ton Thomas!!!
Pauvre toi Annie... J'vas dire comme toi, c'est un petit hyperactif ton Thomas!!!
-
Moi je trouve personnellement qu'un petit pou de 3 mois est trop petit pour le laisser Crying or Very sadr... moi je ne l'ai jamais fait avant qu'elle ait 9 mois, et là encore, je ne toffais pas jusqu'au bout... j'allais la chercher avant.
Je dis pas de laisser des heures... 5-10-15, c'est pas long, juste le temps qu'il ai la chance de retrouver seul le sommeil...
-
Soph a écrit:Moi je trouve personnellement qu'un petit pou de 3 mois est trop petit pour le laisser Crying or Very sadr... moi je ne l'ai jamais fait avant qu'elle ait 9 mois, et là encore, je ne toffais pas jusqu'au bout... j'allais la chercher avant.
Je dis pas de laisser des heures... 5-10-15, c'est pas long, juste le temps qu'il ai la chance de retrouver seul le sommeil...
Oh je sais ce qu'est la technique 5-10-15, mais moi je n'aimais pas ça faire ça... ça me tordait le coeur!
-
J'avoue que je capotais moi aussi mais mon chum me retenais... oufff c'est difficile pour le coeur d'une mère!!! :larme:
-
Je vais me procuer le livre dont tu parles Soph. Ça nous aidera peut être
-
moi aussi, comme missKarine, ma fille est du genre à bien dormir la nuit si elle fait bien ses siestes le jour. Et elle a commencé à être éveillée le jour vers 4 mois aussi. Et moi non plusje ne laissait pas ma fille à cet âge, mais plutôt vers 6 mois, mais elle a quand même fait SES nuits vers 3 mois... car, comme je l'ai dis dans un autre post, 5hre et plus en ligne pour un jeune bébé, c'est des nuits.
mais, c'est juste une opinion... moi, si ma fille avait besoin de moi, j'y étais à cet âge... maintenant j'utilise le 5-10-15, mais j'en ai rarement besoin et elle dort très bien seule et fait des nuits de 12hres... on y ait arrivé à son rythme.
bonne chance
val
mais, c'est juste une opinion... moi, si ma fille avait besoin de moi, j'y étais à cet âge... maintenant j'utilise le 5-10-15, mais j'en ai rarement besoin et elle dort très bien seule et fait des nuits de 12hres... on y ait arrivé à son rythme.
bonne chance
val
val-frai- Invité
Annie79:
Ma fille était un peu comme ton gars vers les 3 mois.Elle faisait un d'une heure et meme parfois 30 min le matin.Un autre vers l'heure du diner qui durait 1h gros max et un en apres-midi pour environ le meme temps.Alors,elle faisait une grosse sieste de 3h en tout et partout dans la journée.Je trouvais pas ca beaucoup pour un ti-bébé de 3 mois.Mais elle dormait quand elle le voulait et ne semblait pas fatiguer pour autant...Par contre,elle m'a fait des nuits de 12h pendant 3 semaines a l'age de 3 mois.
Sarah a 6 mois et fait des siestes plus longues dans la journée.Je crois que c'est le fait qu'elle bouge alors,elle est plus fatiguée.Probablement,que ton gars ne sera pas un grand dormeux!!Il doit voir plein de choses et ne veut rien manquer !Je te donne un exemple de la journée de ma fille
Exemple depuis 2-3 jours:
Lever vers 7h30
Manger vers 8h30
Boire vers 9h
Sieste de 9h30-10h30(aujourd'hui de 9h a 11h45!!!)
Boire vers 12h30 et 16h(elle a fait un ti- de 30 min dans l'après-midi)
Manger vers 17h30(parfois elle dort pendant le repas!)
Le vers 18h30(si elle est réveillée!!!)
Dodo vers 19h15-19h30 sans rouspéter(Elle est trop fatiguée,c'est elle qui "le demande")
Boire vers minuit et 4h le matin,etc.
Tu vas voir ca va surement se "replacer"...
Ma fille était un peu comme ton gars vers les 3 mois.Elle faisait un d'une heure et meme parfois 30 min le matin.Un autre vers l'heure du diner qui durait 1h gros max et un en apres-midi pour environ le meme temps.Alors,elle faisait une grosse sieste de 3h en tout et partout dans la journée.Je trouvais pas ca beaucoup pour un ti-bébé de 3 mois.Mais elle dormait quand elle le voulait et ne semblait pas fatiguer pour autant...Par contre,elle m'a fait des nuits de 12h pendant 3 semaines a l'age de 3 mois.
Sarah a 6 mois et fait des siestes plus longues dans la journée.Je crois que c'est le fait qu'elle bouge alors,elle est plus fatiguée.Probablement,que ton gars ne sera pas un grand dormeux!!Il doit voir plein de choses et ne veut rien manquer !Je te donne un exemple de la journée de ma fille
Exemple depuis 2-3 jours:
Lever vers 7h30
Manger vers 8h30
Boire vers 9h
Sieste de 9h30-10h30(aujourd'hui de 9h a 11h45!!!)
Boire vers 12h30 et 16h(elle a fait un ti- de 30 min dans l'après-midi)
Manger vers 17h30(parfois elle dort pendant le repas!)
Le vers 18h30(si elle est réveillée!!!)
Dodo vers 19h15-19h30 sans rouspéter(Elle est trop fatiguée,c'est elle qui "le demande")
Boire vers minuit et 4h le matin,etc.
Tu vas voir ca va surement se "replacer"...
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
moi mon fils au debut ne dormait jamais le jours mais il ne chignait pas trop juste pour qu'on s'occupe de lui mais depuis 1 ou 2 semaines maintenant si je suis chez moi je vais le coucher vers 1h30 2 hrs et il peut filer jusqu'a presque 5h
mais il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois alors la dessus j'ai ete chanceuse
je le couche vers 10h il il se reveille vers 7h45
mais il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois alors la dessus j'ai ete chanceuse
je le couche vers 10h il il se reveille vers 7h45
Dolphin- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Et bien ici aussi Karolann dort beaucoup le jour et elle fait ses nuits... se couche généralement entre 20h et 21h et se lève vers les 6h parfois plus tot...elle se rendort généralement vers les 7h30 8h.. pour une bonne heure si c'est pas plus..
Elle dort bcp... mais c'est normal.. ils sont tout petits y'en a qui ont besoin de dormir plus que d'autres...
Edith
Elle dort bcp... mais c'est normal.. ils sont tout petits y'en a qui ont besoin de dormir plus que d'autres...
Edith
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
le mien a cet âge, dormais 2hres pour 1hre éveiller et il fesait des nuits de 11-12hres la il a 8mois passé et il se lève vers 8hre am se rendort vers 10hre30-11hres jusqua midi trente-1hres puis apres, il dort aux 2hres environs 30 min... jusqua 4hre30 puis apres ca va jusqua son vers 8hres.
Tu a peut-être un bébé dormeux comme moi.
Quand il est éveiller parcontre,il se vide d'énergie.
Ca va venir avec le temps ne craint pas!
Tu a peut-être un bébé dormeux comme moi.
Quand il est éveiller parcontre,il se vide d'énergie.
Ca va venir avec le temps ne craint pas!
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Superstar a écrit:Par contre,elle m'a fait des nuits de 12h pendant 3 semaines a l'age de 3 mois....
J'aimerais bien ça
-
Page 1 sur 1