Après une césarienne
+8
Annie_1981
bibiboudin
Chantalou
fanniejustine
ptiloulou
Capucine
HéLèNe
Hermione
12 participants
Page 1 sur 1
Après une césarienne
Je suis une miss ... je voulais savoir combien de temps je peux prendre un , aucun medecin ma parler de sa?!? je m'en rappelle plus...
Merci beaucoup
Hermione
Merci beaucoup
Hermione
Re: Après une césarienne
Si ma mémoire est bonne c'est un mois que tu dois attendre.
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
J'appuies Hélène .
Capucine- Rose d'argent
-
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
bin tu sais moi ma doc mas dit que je pouvais A CONDITION de mettre TRES PEU DEAU... il faut pas que la plaie trempe dans leau..
dans le fond cest comme une douche.. mais les fesses a leau!
Karinexx
dans le fond cest comme une douche.. mais les fesses a leau!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Il me semble aussi que c'était ça environ 1 mois. On m'avait aussi recommandé de laver ma cicatrice avec un savon antiseptique et de masser ma cicatrice par le fait même pour éviter les adhérences...
fanniejustine- Jolie Fleur de bronze
Mon gényco m'avait dit 5 semaines certain...
Car c'était l'été et il ne voulait absolument pas que je mouille ma plaie avec du chlore de piscine.
Car c'était l'été et il ne voulait absolument pas que je mouille ma plaie avec du chlore de piscine.
Ben moi après 3 semaines mon doc m'a donné le feu vert autant pour la piscine que pour les bains
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi on m'avait dit après que les stéri strip soit tomber...
Mais elles sont restée longtemps pour ma part...au moins 3 semaines alors je ne sais pas cé quoi la moyenne???
Fait attention de bien essuyer et je crios que tout sera beau...
Mais elles sont restée longtemps pour ma part...au moins 3 semaines alors je ne sais pas cé quoi la moyenne???
Fait attention de bien essuyer et je crios que tout sera beau...
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Moi on m'avait dit d'attendre 6 semaines pour etre bien sur que la plaie ait bien guerit!!! Mais j'imagine que si tu ne fait pas tremper la plaie dans l'eau tu peux surement en prendre un avec moins d'eau que d'habitude!!!! Pis pour les steri strip qui mettent moi on m'avait dit de les enlever la premiere semaine a cause ca peut causer de l'infection et une forte odeur donc je peux pas te dire si il faut attendre qu'il soit tomber tout seul!!!
Moi aussi j'etait miss !! surtout a la fin de ma grossesse!! J'allait relaxer dans le au moins 2 fois par jour!!! Donc au debut j'ai trouver sa vraiment long!!!
Moi aussi j'etait miss !! surtout a la fin de ma grossesse!! J'allait relaxer dans le au moins 2 fois par jour!!! Donc au debut j'ai trouver sa vraiment long!!!
Iridessa- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Moi aussi on m'Avait dit 5-6 semaines mais j'ai pris un avant, j'adore prendre des bains ça me manquait. Je pense qu'après 3 semaines je prennais des bains, mais pas de mousse juste de l'eau!
Invité- Invité
Pour moi, la recommandation avait été de 4 à 6 semaines.
Dépendement comment la plaie guérissait.
Tu n'as pas de suivi pour ta cicatrisation?Si oui demmande au médecin ou à l'infirmière.Si non, j'attendrais au moins 1 mois....
Dépendement comment la plaie guérissait.
Tu n'as pas de suivi pour ta cicatrisation?Si oui demmande au médecin ou à l'infirmière.Si non, j'attendrais au moins 1 mois....
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Hihihi... J'ai aucune idée des recommandations mais 24h après j'étais immergé dans l'eau!
J'ai pris des bains toutes la semaines de mon hospitalisation à l'hôpital et je trouvais cela géniale d'avoir une baignoire dans ma chambre (porte commune avec la chambre de la voisine pour la douche ). Aucune infirmière ne m'a fait de commentaire.
D'ailleur, je suis encore un peu hébété par rapport aux dires de plusieures qui mentionnent qu'on ne doit pas prendre de bains tout de suite après un accouchement... Et si j'accouche dans l'eau je fais quoi?
Puis bébé n'avait pas deux semaines qu'on à été voir l'osthéopathe qui m'a recommender de faire de la nage avec mon bébé dans la baignoire bien pleine, ce que j'ai commencer avec joie! Trop merveilleux les moments de baignades avec un tout petit qui ne sais rien faire en dehor de l'eau mais qui une fois dans l'eau barbotte et gigotte avec une tout autre aisance!
Donc niveau "miss" , je te comprend, j'en suis une vrai et je compatie terriblement si on t'interdit d'en prendre!!!
Par contre, je dois dire ici que je n'ai pas eu de broche ni de strip sur la peau... J'ai eu droit a une couture de point fondant en double sous la peau, ce qui donnais un aspect très hermétique à ma plaie qui aujourd'hui est presqu'invisible!
Alors, je ne sais toujours pas c'est quoi les recommendation, ni pour un après césarienne, ni pour après un accouchement par voix basse...
Mais j'ai eu aucun problème suite à mes baignades...
Je pense même que j'ai fait un peu d'hydrothérapie (prendre la douche téléphone à "massage" et masser la plaie avec le jet d'eau) quand la cicatrice me picottait parce qu'en médecine vétérinaire, on fait souvent cela et ça donne de bon résultat même sur divers plaie.
Mais bon, on est pas des chevaux donc... Demande au médecin!
J'ai pris des bains toutes la semaines de mon hospitalisation à l'hôpital et je trouvais cela géniale d'avoir une baignoire dans ma chambre (porte commune avec la chambre de la voisine pour la douche ). Aucune infirmière ne m'a fait de commentaire.
D'ailleur, je suis encore un peu hébété par rapport aux dires de plusieures qui mentionnent qu'on ne doit pas prendre de bains tout de suite après un accouchement... Et si j'accouche dans l'eau je fais quoi?
Puis bébé n'avait pas deux semaines qu'on à été voir l'osthéopathe qui m'a recommender de faire de la nage avec mon bébé dans la baignoire bien pleine, ce que j'ai commencer avec joie! Trop merveilleux les moments de baignades avec un tout petit qui ne sais rien faire en dehor de l'eau mais qui une fois dans l'eau barbotte et gigotte avec une tout autre aisance!
Donc niveau "miss" , je te comprend, j'en suis une vrai et je compatie terriblement si on t'interdit d'en prendre!!!
Par contre, je dois dire ici que je n'ai pas eu de broche ni de strip sur la peau... J'ai eu droit a une couture de point fondant en double sous la peau, ce qui donnais un aspect très hermétique à ma plaie qui aujourd'hui est presqu'invisible!
Alors, je ne sais toujours pas c'est quoi les recommendation, ni pour un après césarienne, ni pour après un accouchement par voix basse...
Mais j'ai eu aucun problème suite à mes baignades...
Je pense même que j'ai fait un peu d'hydrothérapie (prendre la douche téléphone à "massage" et masser la plaie avec le jet d'eau) quand la cicatrice me picottait parce qu'en médecine vétérinaire, on fait souvent cela et ça donne de bon résultat même sur divers plaie.
Mais bon, on est pas des chevaux donc... Demande au médecin!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
À chaque fois les docs me disaient 5 jours, et les infirmières passaient par dessus en me suggérant 10..pour avoir une "belle" cicatrice...
isabeille- Douce brise privilégiée
-