pied brocoli?
+4
gege
Marie-Claude
stefouel
tao
8 participants
Page 1 sur 1
pied brocoli?
Je viens de faire un brocoli completpour le souper et il me reste lespieds du brocoli...est-ce que ya quelque chose afaire avec ca genre une creme ou c vraiment pas bon?
Re: pied brocoli?
tout a fait dans un potage ca fait très bien la job, mais par contre épluche le sinon tu va avoit plein de filament dur
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Ah super !
je vais le garder alors et je vais essayer de passer mes carottes aussi etfaire un potage avec tout ca! mmm
je vais le garder alors et je vais essayer de passer mes carottes aussi etfaire un potage avec tout ca! mmm
Tu peux même le faire cuire comme tes brocolis et le manger en même temps, c'est excellent.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Marie1981 a écrit:Tu peux même le faire cuire comme tes brocolis et le manger en même temps, c'est excellent.
idem, moi je l'épluche et le fait cuire vapeur avec le reste
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
C'est très bon cru bien épluché!!
Mes fils adorent ça!!
Mes fils adorent ça!!
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
idem ici, on les mange cur, cuit, dans la soupe ou en potage. Les enfant adore.
stefywonderful- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman pour la vie!!!
bon bein je vais me coucher moins niaiseuse, moi je le jetais tout le temps!
Avez vous une bonne recettes de potage???
Avez vous une bonne recettes de potage???
Nous, on est du genre potage "restout" (pas toujours, mais souvent) il n'y a pas beaucoup de combinaisons de légumes qui ne fonctionnent vraiment pas...
On prend les légumes qui nous restent au frigo, on les coupe en morceaux, on les fait cuire dans un bouillon ou une base de poulet ou de poisson (on est des gros mangeurs de poisson frais ici), on rajoute des fines herbes, un peu de tabasco, ça mijote un bon bout, on passe le tout au mélangeur et c'est fait. Quand tu sers, tu rajoute un peu de crème. C'est merveilleux pour les froides soirées d'hiver.
Nous avons beaucoup moins de gaspillage de légumes depuis qu'on fait ce genre de potage. En plus, ça se congèle très bien.
On prend les légumes qui nous restent au frigo, on les coupe en morceaux, on les fait cuire dans un bouillon ou une base de poulet ou de poisson (on est des gros mangeurs de poisson frais ici), on rajoute des fines herbes, un peu de tabasco, ça mijote un bon bout, on passe le tout au mélangeur et c'est fait. Quand tu sers, tu rajoute un peu de crème. C'est merveilleux pour les froides soirées d'hiver.
Nous avons beaucoup moins de gaspillage de légumes depuis qu'on fait ce genre de potage. En plus, ça se congèle très bien.
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Page 1 sur 1