~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Intolérance au lactose ?

3 participants

Aller en bas

Intolérance au lactose ? Empty Intolérance au lactose ?

Message par Josée de laval Ven 19 Oct 2007 - 19:03

Alexis est un gros buveur de lait.

Je me demande et son éducatrice aussi si il ne ferrait pas une intolérence au lait ...

Il est rendu a 27 mois et il n'a jamais fait de selle solide, c'est toujours la méga diarhée ... Dès fois il semble avoir mal aux ventres, c'est dure à dire parce qu'il ne parle pas beaucoup et il répond oui à tout. Mais il se frotte la bedaine et est moins enjoué.

Est-ce que devrais essayer le lait sans lactose ? le lait de chèvre ? ou autre chose ?

Est-ce que je dois tout éliminer pour voir si ça change quelques chose comme le fromage, yaourt, ect.... ?

Me semble que ce n'est plus normal à son âge d'avoir se genre de selle ?

Merci de m'aider Smile

Son médecin de famille est en congé de matenité et aux sans-rendez-vous il ne font pas de suivi alors je ne sais plus quoi et qui allez voir Sad


Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lactose ? Empty Re: Intolérance au lactose ?

Message par tigrou Ven 19 Oct 2007 - 19:14

mmm tu sais... dans une couche, ça a souvent l'Air d'une méga diarrhée.. et une fois qu'ils sont propres, on se rend compte que ce n'est pas SI mou que ça..
ma fille faisait ça aussi..
elle ne consomme plus de lait de vache depuis longtemps, mais a continué les cacas mous dans sa couche jusqu'à ce qu'elle soit propre.. et elle a parfois des selles plus molles, dans la toilette.. et d'autres fois, plus solides.. ça dépend de ce qu'on mange et tout...

fie toi pas JUSTE à ça pour juger, parce que c'est pas vraiment un bon indicateur à mon avis..
vas-y à l'état général.... et possible que si c'est un GROS buveur de lait, s'il tolère moins bien le lactose, c'est souvent la quantité ingérée qui fait la différence....

si tu veux voir, au pire, fais le switch.. lait de soya ou lait de riz... et tu verras, après une semaine ou deux, si tu vois une différence au niveau des selles ET du comportement Wink c'est pas mal la seule façon de savoir!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lactose ? Empty Re: Intolérance au lactose ?

Message par Josée de laval Ven 19 Oct 2007 - 19:30

Merci pour ta réponse Tigrou Smile

Je sais que dans la couche ça s'étend mais c'est son éducatrice qui m'a dit qu'elle n'avait jamais vue ça en 8 ans...

Alors je vais commencer par diminuer la quantitée seulement pour voir si ça fait une différence.

Pour les diarhées soit que c'est du liquide qui est absorbé complètement par la couche ou il en a jusqu'au milieu du dos...
désolée pour tout ces détails Embarassed

Je suis un peu embêter avec tout ça ....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lactose ? Empty Re: Intolérance au lactose ?

Message par tigrou Ven 19 Oct 2007 - 21:27

ouin.. je vois un peu le genre...
mon fils m'en a fait des explosives aussi... dans son cas, c'est une allergie.... ses selles sont encore souvent en diarrhée par contre, même s'il ne consomme pas d'Allergènes.. dur à dire, quand ils ont le système plus fragile.....

ma pitoune aussi a toujours eu plus de difficultés... ça va mieux depuis qu'Elle est au lait de soya... mais je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment la cause...

bonne chance dans tes "tests maison", tiens-moi au courant! Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lactose ? Empty Re: Intolérance au lactose ?

Message par La gachette Lun 22 Oct 2007 - 15:44

je suis dA'ccord avec Tigrou, moi aussi Emile me fesait ça bébé jusqu'à ce que je change au lait e soya, ok il est encore moe et des fois en liquide mais moins pire qu'avant. Essais le soya tu verras bien.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au lactose ? Empty Re: Intolérance au lactose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum