~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Intolérance au Lactose

3 participants

Aller en bas

Intolérance au Lactose Empty Intolérance au Lactose

Message par Nancy Jeu 18 Jan 2007 - 10:03

Hier j'ai vu mon médecin de famille pour le suivi à Lukas, elle m'a dit que Lukas fait un peu d'intolérance au lactose et que c'est maux de ventre et les gazs qu'il a serais du à celà Sad
Alors ca serais la raison de ses pleurs le soir, je croyais que c'étais plus des coliques mais ca ben d l'air que je me suis tromper...

Je dois lui donner du lait sans lactose pendant 3-4 jours et si ca ne fonctionne pas bien elle m'a dit de lui donner du lait de Soya que ca devrais passer avec ca....

Quelqu'un a eu un bébé avec un intolérance au lactose, j'avoue que ca m'inquiète et mon médecin de famille est pas mal rapide sur les explication elle avait l'air asser presser hier.... Alors vos témoignages seraient les bienvenu!!!!
Je me Croiser le doigts pour que mon ti-minou revienne rapidement de cette intolérance ca me fait tellement de peine le voir comme ca pleure ...

Nanou qui est inquiète pour son ti-minou
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au Lactose Empty Re: Intolérance au Lactose

Message par Zunik Jeu 18 Jan 2007 - 10:14

Salut Nanou!!

mon garçon a eu une intolérance au lactose de la naissance à 9-10 mois environs. Ça a passé tout seul! Comme j'ai allaité les 3 premiers mois exclusivement, il a eu des gazs, des selles liquides et des colliques tout ce temps parce que le lait maternel en contient du lactose! mais je réduisais beaucoup mes portions de produits laitiers avec lactose et ça aidais un peu. À trois mois je me suis tannée de le voir souffrir et j'ai décider de lui donner ½ de mon lait et ½ lait similac sans lactose le jour! Miracle!! ça m'a sauvé la vie!! Laughing comme il n'avais plus autant de lactose dans son alimentation, ça lui donnait moins de gazs et tout! Yé et je continuais quand-même à l'allaiter exclusivement la nuit. j'ai fait ça jusqu'à ses 4-5 mois et ensuite je suis passée au lait maternisé seulement (j'ai dû arrêter d'allaiter à cause d'une médication pour les migraines que je prenais Sad )

je lui ai donc donné un mixte de ½ lait avec lactose et ½ lait sans lactose et vers 9 mois j'ai fait la transition au lait avec lactose seulement. ça a super bien été et maintenant il mange de tout. Son intolérance n'était pas sévère alors ça a bien fonctionné pour lui.

Pour tes inquiétudes, si je peux te rassurer, il n'y a aucuns danger pour ton bébé s'il a une intolérance au lactose. c'est seulement que son estomac n'est pas assez mature pour le digérer. Et comme mon doc m'a dit, le lactose n'est pas essentiel dans l'alimentation, on peut très bien s'en passer et grandir en santé!! Wink

Bonne chance ma belle et si tu as d'autres questions ne te gêne pas!!

Zunik, pro du lactose!! Very Happy hahahahahhaha

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au Lactose Empty Intolérance au Lactose

Message par Nancy Jeu 18 Jan 2007 - 10:17

Merci Zunic pour ta réponse ca m'inquiète beaucoup moins...
J'espère seulement que le lait sans Lactose va lui aider car il ne dors plus beaucoup la nuit et moi non plus .... Cette nuit je l'ai coucher dans mon lit avec papa à mes côté j'ai pu dormir un peu et Lukas aussi ca l'a fait du bien...
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au Lactose Empty Re: Intolérance au Lactose

Message par Zunik Jeu 18 Jan 2007 - 10:20

ben pour aider aux maux de ventre c'est bon de faire du peau à peau avec bébé!! ça donne de la chaleur sur son ventre et ça réduit la douleur!! Wink

c'est probablement ça qui l'a aider en faisant Dodo avec papa et maman!! la chaleur!! Wink

j'espère vraiment que le lait sans lactose va l'Aider!

Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au Lactose Empty Re: Intolérance au Lactose

Message par ptiloulou Jeu 18 Jan 2007 - 10:30

Le mien a 8 mois et il a une intolerance au lactose depuis sa naissance.. le lactose est le sucre naturelle du lait mais est difficillement digerable apr un bébé.. donc le lait sans lactose est necessaire dans ce cas la!! ca enleve rien au bébé ni au lait.. il a tout les vitamine ettu verra ca ira bien mieux !! moi je te dirais dy aller avec le sans lactose et achete une caisse.. moi jai vu un vrai changement en un ti peu plus dune semaine.. et depuis ca va TRES BIEN!!

cest rien de dramatique ni dangereux.. et comem jte dis le lactose nest pas necessaire a la nutrition!!

Le lait de soya jai quelques reserve car le soya est allergene.. donc debute avec le similac LF ( boite blanche et jaune moin cher de pres de 10$ au wal mart)

Karinexxx si ta des question hesite pas!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance au Lactose Empty Re: Intolérance au Lactose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum