~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

intolerance au lactose ou debut des coliques...

+2
tigrou
Littlesunny
6 participants

intolerance au lactose ou debut des coliques... Empty intolerance au lactose ou debut des coliques...

Message par Littlesunny Sam 17 Nov 2007 - 17:56

bonjour..ti-poux a 3 semaine et demi et depuis qurlques jours sa digestion semble plus lentes, deplus, apres ses boires il fait des crise subites qui cesse quand jle prend la bedaine vers la mienne. quand je le crois endormi et que je le couche il se reveille en grosse crise encore mais il est consolable apres un ptit 5 minutes. Il fait beaucoup de gaz mais ses selles sont ok. Ill a regurgiter deux fois en quelque jours..mais ca fais 3 semaine quil pren le meme lait et tout etait beau au debut..est ce quune intolerance au lactose peut arriver subitement? est ce que le fait que moi et le papa avons fait une intoleracne au lactose dans nnotre lait maternisé etant bébé peut amener notre fils a en faire aussi?

aider moi ca minquiete et ca fais mal a mon coeur de maman de le voir ainsi...
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi

Revenir en haut Aller en bas

intolerance au lactose ou debut des coliques... Empty Re: intolerance au lactose ou debut des coliques...

Message par tigrou Sam 17 Nov 2007 - 19:15

moi, je te dirais.. fort probable que c'Est "juste" le début des coliques.... ça coïncide, c'est souvent entre 4 et 6 semaines....

et c'Est pas toujours lié à une intolérance!!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

intolerance au lactose ou debut des coliques... Empty Re: intolerance au lactose ou debut des coliques...

Message par ptiloulou Sam 17 Nov 2007 - 22:37

je serais pas non plus porté a dire que cest une intolérance...

Cédric en a eu de 0 a 9 mois.. et ca ce resumais par des crise incossolable apres CHAQUE boire.. et souvent PENDANT le boire , il régurgitait bcp .

UN peu plus tard vers 4 mois , il repoussais la bouteille apres 3 ou 4 gorgée et il criait.. parfois meme il refusait tout simplement de boire meme si je voyais quil avait faim.. cest a ce moment quon en a déduit une intolérance au lactos.e. on la donc mis au similac sans lactose ( similac LF) et le tout cest regler en 1 semaine !

karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Littlesunny Sam 17 Nov 2007 - 22:39

ben ce soir jai essayer le ptit sac magique becké bobo et tout va bien..ca le calme énormement et les deux dernier boir ce sont bien deroulé. je lai mis ds son lit et il ne sait pas reveiller par apres..donc ce sont surement les coliques qui debutent..si ca semble devenir pire je vais en parler avec son medecin.

Ils existent des produits en pharmacie pour aider aux coliques, lequel me conseillez-vous?
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par ptiloulou Sam 17 Nov 2007 - 23:08

sans contre dit les produit boiron! dans le rayon des produit naturel! demande a ton pharmacien !

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par bbMyaTom Dim 18 Nov 2007 - 0:41

Le pédiatre m'avait déconseillé tous les produits contre les coliques vendus en pharmacie, sauf que comme ça remonte a loin, je ne me souviens plus pourquoi Embarassed

Mais comme dit ptiloulou, les produits Boiron vu que c'est naturel, peut-être que je les essaierais.. intolerance au lactose ou debut des coliques... Thinkw22
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Littlesunny Dim 18 Nov 2007 - 8:18

ok Merci beaucoups les filles Smile
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Ninette Dim 18 Nov 2007 - 10:35

Je te comprends. Moi mon bébé a fait de grosses coliques de 3 semaines à 3 mois 1/2. Il pleurait non stop pendant 2 hres à chaque soir...

Ce qui fonctionnait un peu:

Coucher sur mon avant-bras (voir photo dans le mieux-vivre)
Cocyntal
Béké Bobo chaud sur son ventre
Poche maman kangourou
Faire un tour d'auto (chez nous c'était magique!!!!)
Prendre un Bain chaud (pas très concluant pour nous mais fonctionnait pour des amis)

Pour le lait, nous on a changé de lait et ça a arrêté dans la même semaine. C'était peut-être un hasard puisqu'il était rendu à 3 mois 1/2. Donc, je pense que ça peut parfois aider surtout s'il y a des antécédents dans la famille,,, Toutefois, les coliques sont normales chez les bébés...

Ça prend une bonne dose de patience et de l'amour... Ça part aussi vite que c'est arrivé...

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Littlesunny Dim 18 Nov 2007 - 11:27

ouais les crises quil fait arrive soudainement mais dur pas si longtemps que ca..comme jvous ai dit jprend le bécké bobo et jle berce contre moi pis ca larrete tranquillement pas vite..mais bon jvais garder un oeil la dessu et par precaution jvais en parler a son medecin.. Smile jcrois tout de meme que cest pas de grosse colique...du moins pour le moment..
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Hermione Lun 19 Nov 2007 - 5:17

C'est drôle parce que je susi dans la même situation que toi,,,

depuis son 24 heures de vie qu'elle pleure beaucoup durant le jour et qu'elle a un sommeil très agité...Elle a également énormément de gaz....sauf que moi elle est inconsolable.

J'ai été voir le pharmacien, puis il ma dit d'essayer similac sans lactose... J'ai commencé hier matin et hier soir 30 minutes de pleurs au lieu de 3 heures... je ne sais pas si c'est une coincidence mais je vais te redonner des nouvelles...

Mais il ya de forte chance que se soit des coliques parce que les crise on commencé plus tard... si sa aurait été une intolérence sa aurait été depuis le tout début

Bisou

Hermione
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Littlesunny Lun 19 Nov 2007 - 8:50

oui cest ca jme dis..une intolérance ca laurait commencer des le debut et pas 3 sem et demi apres..puis je suis tout de meme capable de le consoller apres 5 minutes de pleurs intences..bon jai ma methode pis ca prend maman pour ca Laughing pis ca larrive tout le temps ds le meme moment..fin dapres midi debut de soiree..pis vers 8h lors de son boire tout est beau et la nuit aussi, heureusement Laughing

jespere que pour ta cocotte tout va rentrer ds lordre...cest pas drole pour elle ni pour toi..et epuisant..pis ca fais mal a un coeur de maman de les voir Crying or Very sad de meme nos tit-poux

Bisou
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé