Cours ortophonie au privé ?
+5
Leylou
Scully
Rachipou
maripoppin
kaline32
9 participants
Page 1 sur 1
Cours ortophonie au privé ?
Esce que quelqu'un sait où je pourrais faire suivre des cours à mon garcon en attendant car je viens de l'inscrire ce matin mais il a 8 mois d'attente et j'aimerais qu'il commence le plus tot possible !
Merci !!
Merci !!
kaline32- Petite Abeille
-
Emploi : maman temps plein :))
Loisirs : Lecture, jouer avec mes enfants !
Re: Cours ortophonie au privé ?
Va voir au CLSC
maripoppin- Jolie Fleur de bronze
Je suis au CLSC présentement et pour les cours au privé elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'attente, pratiquement autant qu'au public.
Bonne chance
Bonne chance
À Laval, il y un centre communautaire qui offre des sessions pour stimuler le langage avec un orthophoniste tous les vendredi.
Moi, j'y vais, mon garçon n'a pas vraiment de retard de langage,..mais je trouve cela le fun d'avoir des petits trucs pour l'aider à le developper. Et c'est gratuit...on est 2 dans le cours,..donc c'est semi-privé !!
Moi, j'y vais, mon garçon n'a pas vraiment de retard de langage,..mais je trouve cela le fun d'avoir des petits trucs pour l'aider à le developper. Et c'est gratuit...on est 2 dans le cours,..donc c'est semi-privé !!
Merci et oui j'ai appellée à beaucoup de places et l'attente aussi est longue !!
Merci scully ! L'endroit que tu parles esce que je pourrais y aller aussi ? Car je rencontre une orhophoniste Lundi mais pas avec mon garcon elle va juste me donner des trucs pour l'aider car elle peut pas le prendre mais cela m'intéresse beaucoup ... Moi il a un retard et je suis sur la liste d'attente au CHARL !
Alors si tu as le gout de me dire c'est ou je serais intéressée
Merci scully ! L'endroit que tu parles esce que je pourrais y aller aussi ? Car je rencontre une orhophoniste Lundi mais pas avec mon garcon elle va juste me donner des trucs pour l'aider car elle peut pas le prendre mais cela m'intéresse beaucoup ... Moi il a un retard et je suis sur la liste d'attente au CHARL !
Alors si tu as le gout de me dire c'est ou je serais intéressée
kaline32- Petite Abeille
-
Emploi : maman temps plein :))
Loisirs : Lecture, jouer avec mes enfants !
Je veux juste te dire que c'Est beaucoup d'attente partout! malheureusement. Alexis a un trouble du langage et nous commencons après 2 ans d'attente des ateliers au Bouclier. Ils rencontre Alexis seulement une heure et demi par deux semaines avec un groupe pour l'instant.
Il faut prendre tout l'aide possible et aider nous meme notre enfant.
Bonne chance
Il faut prendre tout l'aide possible et aider nous meme notre enfant.
Bonne chance
maripoppin- Jolie Fleur de bronze
Scully... j'aurais quelques questions...
c'est où exactement? est-ce qu'il faut réserver? est-ce qu'on apporte l'enfant avec nous? est-ce qu'ils sont capables de poser un diagnostic en le voyant?
c'est où exactement? est-ce qu'il faut réserver? est-ce qu'on apporte l'enfant avec nous? est-ce qu'ils sont capables de poser un diagnostic en le voyant?
Leylou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Enseignante
Oui, c'est long partout. Mon garçon de 5 ans a un défaut de langage (il n'a pas acquis tous ses sons). Ici dans la région de Québec, c'est 2 ans d'attente au public, et actuellement ça fait un an que j'attends pour le privé, mais c'est pas encore mon tour. C'est très désolant, et frustrant. J'ai de la peine parce que chaque mois qui passe, ça sera juste encore plus dure pour lui de se débarrasser de ses vieux réflexes.
C'est partout pareil...
Il y a un manque d'orthophoniste à la grandeur du Québec, donc quand on réussit à n'en trouver une (ou un) ça coute un bras et une jambe!
Je me rapelle avoir payé 80$ de l'heure pour l'évaluation de mon grand en 2004. En 2006 c'était rendu 90$ de l'heure et en 2007 nous avons payé 120$ de l'heure pour l'évaluation de mon fils Benjamin pour un total de 360$ pour pouvoir faire une demande de prématernelle....
Et elle ne peut pas nous prendre pour une thérapie continue, c'était vraiment juste pour une évaluation...
Il y a un manque d'orthophoniste à la grandeur du Québec, donc quand on réussit à n'en trouver une (ou un) ça coute un bras et une jambe!
Je me rapelle avoir payé 80$ de l'heure pour l'évaluation de mon grand en 2004. En 2006 c'était rendu 90$ de l'heure et en 2007 nous avons payé 120$ de l'heure pour l'évaluation de mon fils Benjamin pour un total de 360$ pour pouvoir faire une demande de prématernelle....
Et elle ne peut pas nous prendre pour une thérapie continue, c'était vraiment juste pour une évaluation...
mimi- Parfum de Jardin platinium
J'espère que tu trouveras... c'est vraiment pas drôle d'être si longtemps sur une liste d'attente quand on sait que notre enfant a un problème.
Mon fils a été plus d'un an en attente pour voir l'orthophoniste. J'aurais bien voulu payer au privé, mais la plus près de chez moi était à une heure et demie de route!
Résultat: il a pris du retard, il commencera la maternelle en septembre et il n'a pas encore tout acquis... on travaille fort!!
Mon fils a été plus d'un an en attente pour voir l'orthophoniste. J'aurais bien voulu payer au privé, mais la plus près de chez moi était à une heure et demie de route!
Résultat: il a pris du retard, il commencera la maternelle en septembre et il n'a pas encore tout acquis... on travaille fort!!
juliea- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman de trois amours et infirmière
Je trouve ça tellement triste. C'est les enfants qui payent au bout de la ligne. Même au privé les listes d'attentes sont longues pas possible et ça c'est quand on a les moyens. Vraiment triste comme situation.
Chez nous:
Loïc avait 18 mois quand il a été mis sur la liste d'attente au CLSC (6 mois d'attente), ensuite on a attendu pour un diagnostique (1 an d'attente), maintenant on attend pour les services au centre de réadaptation (2 ans d'attente). Ça va faire 2 ans qu'on attend en juin prochain, toujours pas de service en orthophonie.
Bonne chance à vous toutes.
xxx
Maudely- Jolie Fleur de bronze
-