~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 10:34

J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Je suis prête à entendre de tout! Laughing Ne soyez pas gêner.

C'est concernant Jérémie. Avant quand je travaillais, il allait à la garderie à temps plein sans problème. Tout se passait bien. Il jouait bien avec ses amis. Maintenant, depuis que je suis en congé de maternité, il va à la garderie une journée semaine.Il a de la difficulté à me voir partir, mais aussitôt que je suis partie, ça va. Ça se passe bien sauf que l'éducatrice me dit toujours qu'il est très insécure, qu'il l'a suit partout. Et lorsqu'il vont dehors, il ne joue pas, il reste prêt d'elle!!! J'étais triste quand elle m'a dit ça. D'habitude mon ptit homme adooore jouer dehors et avant c'est là que ça se passait le mieux pour lui. Aussitôt que son éducatrice doit entrer en dedans chercher quelque chose, il se met à Crying or Very sad....Donc, elle sait comment il est donc elle le traîne partout, mais je trouve ça triste de savoir qu'il est comme ça. Pourquoi il fait ça? Ça allait bien avant? Pourquoi il est insécure comme ça? Ah, j'ai le coeur gros à chaque mercredi quand il va à la garderie. Pauvre ptit loup, est-ce qu'il pense que je l'Abandonne pour agir comme ça? Je te dis que je m'en pose des questions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Mamama Jeu 25 Oct 2007 - 11:36

Salut!

C'est peut-être qu'il est rendu habitué avec toi maintenant, le mercredi pour un enfant de deux ans et demi c'est long longtemps. Je veux dire, 6 jours avec toi et un à la garderie, il a presque le temps d'oublier la garderie. Il doit se sentir moins en confiance à la garderie que quand il y allait à temps plein.

Je ne connais pas ta situation, mais je crois que peut-être si tu l'essayait deux jours par semaine quitte à lui faire faire des plus petites journées, genre mardi et vendredi ça ferait plus partie de sa routine? Aussi, ça fait combien de temps que vous avez changé la routine? Si c'est tout nouveau, c'est normal d'avoir un temps d'adaptation...

Bonne chance!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par mary_noemie Jeu 25 Oct 2007 - 11:41

Salut je sais que se difficile je te comprend tres bien je ne sais pas ton gars a quel age mais la mienne a 3ans et 8 mois a lancien milieu familial ou elle etais setais lenfer elle collais leducatrice la suivais partout ne participais pas sassoiyais meme dans un coin seule parfois pour mattendre quelle disais
puis la jai changer elle est en intallation leducatrice ma aussi confirme quelle sadaptais tres bien la seule chose se que sa lui prend 1 personne resource stable ex leducatrice ou la remplacante pcq des quelle se retrouve sans cette personne comme un sentiment de panique sempare delle et se lenfer elle cesse de participer et devien maussade
dapres elle se pas parce que ma fille aime pas la garderie problement que dans ton temperament a elle elle a besoin dune personne resource en qui elle a confiance bien en vue pour etre bien elle dit sa risque de se dissiper avec lage mais de bien faire attention pour ne pas la surproteger face a sa et de pas non plus lui montrer quelle a peut etre raison de se mettre a part a cause de sa
depuis fin aout grace a ses conseil ma fille sadapte tout se passe bien il arrive encore quelque rare matin ou elle pleure mais souvent se lors des remplacante ou quand son edicatrice nest pas arrive


persevere montre lui que la personne qui soccupe de lui est gentil et qui na pas de raison de sen faire un ti truc lorsque tu va le cherche parle de sa journe avec leducatrice devant lui de cette maniere il voit le lien que vous avez et prend confiance
de plus tu peut demander a leducatrice de le prevenir avant de rentre ex (monique ) nom fictif va dans la maison je vais juste cherche la couche au bébé et je revien elle peut meme lamener au bord de la porte dehors et lui montrer je rentre la et je revient attent moi si tu veut

pour ce qui est du conge de maternite bienque sa peut etre un tite cause de tout sa je veut juste te dire que 1 journe semaine se pas assez pourque lenfant se sente bien dans son milieu au lieux de sa je lui ferais faire 2 ou 3 jour complet ou 3 ou 4 demi journe histoire de juste lui faire reprendre le rythme
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 13:31

Jérémie va à la même garderie, il n,a jamais changé. Il y va depuis qu'il a 10 mois et là il est rendu à 2 an et demi. Depuis, avril il y va une journée par semaine car je suis en congé de maternité.

Je ne peux plus l'envoyer plus qu'une journée/semaine à la garderie puisque j'ai pris une entente jusqu'à mon retour au travail. Il ira à la garderie une seule fois dans la semaine jusqu'en juillet prochain. Je voulais passer plus de temps avec lui possible pendant mon congé, je voulais bien faire. Je trouvais inutile de l'envoyer plus que ça....Mais là je me rend compte qu'il aura peut-être fallu 2-3 jours semaine pour qu'il ne perde pas le rythme....

Il semble aimer son éducatrice car il l'a suit partout. Quand ils sont à l'intérieur il joue avec les autres enfants. Seulement quand ils vont à l'extérieur qu'il l'a suit partout. C'est plus grand, la cour est grande, il a peur, il ne se sent pas en confiance de la perde de vue....je sais pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par mary_noemie Jeu 25 Oct 2007 - 13:34

se bien ce que je pensais la perte de sa petite routine et la peur d eperdre la personne qui est sense veille sur lui javoue que jusqua juillet prochain se long en maudine pour un enfant de cette age
jespere tu toruveras une solution on veut toujours bien faire mais parfois sa prend des erreur pour apprendre
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 13:38

Ben il n'y a pas vraiment de solution dans le fond, je ne peux pas l'envoyer plus que ça à la garderie. Sa place à temps plein est donné à quelqu'un d'autre jusqu'en juillet prochain. Je suis à la maison, donc je veux passer du temps avec mon fils. Je n'ai pas cete chance quand je travaille donc je veux en profiter au max. Le problème c'est quand ils vont dehors, sinon ça se passe bien. Des semaines, je le laisse sans problème et d'autres c'est plus difficile, ça varie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par kikooo Jeu 25 Oct 2007 - 16:08

Peut-être qu'il réagit au fait que mamans reste à la maison avec sa petite soeur pendant qu'il est à la garderie... Il ne comprens peut-être pas pourquoi lui devrait séparé de maman yandis que sa petite soeur repart avec elle...

C'est beaucoup de peut-être... mais ça a surement un lien avec le fait que vous êtes en congé de maternité puisqu'il réagit depuis ce moment (aussi arrivée de la petite soeur)....

L'arrivée de la petite soeur, l'attention partagée peut aussi créer des réactions chez l'enfant. Il a peut-être peur de partager aussi son éducatrice comme il partage maman, C,est un moment d'adaptation. Rassuré le, explqiuez-lui souvent, même si c'est déjà fait, essayer de partager des moments privilégiés avec lui ... bref, il y a pas un moyen moins bon qu'un autre. Laissez-lui de temps de s'adapter à sa nouvelle réalité, et le fait d'y aller aussi qu'une seule journée semaine maintenant, sa routine de base de la semaine est principalement la maison... 'est peut-être aussi la raison pourquoi il trouve difficile de changer sa routine avec maman et petite soeur une journée par semaine...

Il n'y a pas vraiment de bonnes réponses... Bonne chance Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Aeris Lun 29 Oct 2007 - 21:19

kikooo a écrit:Peut-être qu'il réagit au fait que mamans reste à la maison avec sa petite soeur pendant qu'il est à la garderie... Il ne comprens peut-être pas pourquoi lui devrait séparé de maman yandis que sa petite soeur repart avec elle...

C'est beaucoup de peut-être... mais ça a surement un lien avec le fait que vous êtes en congé de maternité puisqu'il réagit depuis ce moment (aussi arrivée de la petite soeur)....

L'arrivée de la petite soeur, l'attention partagée peut aussi créer des réactions chez l'enfant. Il a peut-être peur de partager aussi son éducatrice comme il partage maman, C,est un moment d'adaptation. Rassuré le, explqiuez-lui souvent, même si c'est déjà fait, essayer de partager des moments privilégiés avec lui ... bref, il y a pas un moyen moins bon qu'un autre. Laissez-lui de temps de s'adapter à sa nouvelle réalité, et le fait d'y aller aussi qu'une seule journée semaine maintenant, sa routine de base de la semaine est principalement la maison... 'est peut-être aussi la raison pourquoi il trouve difficile de changer sa routine avec maman et petite soeur une journée par semaine...

Il n'y a pas vraiment de bonnes réponses... Bonne chance Smile

j'aurais pus écrire la même chose! ses exactement ce que je pense!
Aeris
Aeris
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : St-Paul d'Abbotsford/Granby
Emploi : Propriétaire d'une boutique de livres usagés
Loisirs : internet, jouer avec mes enfants, films, lecture
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.bookimanie.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 16:02

Merci de vos réponses! Wink

Pourtant que passe beaucoup de temps avec Jérémie. Je joue avec, j'ai des moments seule avec lui. Et il semble tellement aimer sa ptite soeur, il veut toujours lui donner des bisous...Je vais lui laisser du temps de s'adapter. C'es sûr que c'est des gros changements pour lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi???? Empty Re: Besoin de vos avis. Pourquoi il agit ainsi????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum