~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

+3
vivel'été
Hermione
emy_lee
7 participants

Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par emy_lee Lun 29 Oct 2007 - 9:33

Salut les filles,
bin oui Laughing encore une saudite question Wink

Je me demmandais, est-ce que vous vous êtes levé plus rapidement après votre deuxièmes césarienne qu'a votre première?

La semaine passé, mon obstétricienne me disait qu'on était gelé pas mal moins longtemps avec une rachidienne qu'avec un épidural.

Comme à Loudovick, j'avais essayer de l'avoir naturellement et que j'avais demmander l'épidurale, il m'ont fait ma césarienne sous épidural.
J'ai eu mon fils par césarienne à 6hrs09 et je n'ai été capable de me lever soit le soir très tard ou le lendemain matin, je ne suis pas certaine.Mais chose certaines, ca prit du temps...

Cette fois, je me demmande si en ayant une rachidienne, je vais être capable de me lever plus vite.

Et aussi,avez vous été perdue moins longtemps après votre première césarienne que votre deuxième?
J'imagine que sa doit avoir rapport avec l'anti douleur qu'ils nous administres mais ca aussi, pour Loudovick il me manque des grands bouts. Les 12-14 premières heures, je n'ai pratiquement pas de souvenirs. C'Est peut-être dû au fait que j'avais presque pas dormi les 2 jours d'avant. Je ne sais pas.

Finalement, c'était deux questions Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par Hermione Lun 29 Oct 2007 - 9:53

bon moi j'ai eu la rachidienne pour les deux... Pour ma première je ne ta cache pas que sa été difficile surment à cause du choc qu'elle a été transferer dans un autre hopital.

Mais à Maëva J,ai eu ma césarienne à 9:45 puis à 16:00 j'ai marché pour aller dans la chaise qui était dans la chambre pour manger assit. C'est sure que les premières heures tu es encore gelé un peu mais tu dégèles vite puis tu reprends vite tes énergie.

Tu as le pévilège d'avoir des suppositoires Laughing comme anti douleur, puis ensuite de naproxin et puis de l'empracet comme anti douleur. Moi de l'empracet j'étais gelé comme une balle à cause de la codeine, je préfère du naproxin.

bonne chance Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par vivel'été Lun 29 Oct 2007 - 9:54

Pour moi, oui, je me suis levée beaucoup plus rapidement. Moran est né à 10heures le matin et en fin d'après-midi , je leur demandais d'enleve ma sonde pour pouvoir me lever. je me suis donc lever le soir et... toute la nuit car j'ai passé la nuit à me vider la véssie.

Mais, fait attention car j'ai fait cette erreur! COmme je me suis levais assez rapidement, je peux te dire que j'ai souffert le martyre le lendemain, ma cicatrice me brûlait horriblement, je n'arrivais plus à me lever pour prendre Moran.

Pour la question des effets, c'est vraie que la rachis est beaucoup plus "agréable" que la péridurale. Seule le bas est gelé, on a pas l'impression d'étouffer comme avec une péridurale. On peux respirer facilement.

Pour le fait de se sentir perdue, je n'ai jamais resentie cela à aucn des 2, donc je peux pas t'aider à ce niveau, désolée.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par zaza Lun 29 Oct 2007 - 10:36

a ma fille j ai eu ma cesarienne a 2h30 du matin.. et je crois mettre lever debout vers la fin de l avant midi.. a mon garcon j ai eu ma cesarienne a 9h30 et vers la fin de l apres midi je me levais genre vers 16h...
pour avoir vecu 28h de travail pour rien a ma fille.. et mon garcon etait une cesar shedule..je peut te dire qu oui j etait plus en forme a mon garcon.. a ma fille j ai passer la journee a dormir.. tandis qu a mon ca ete que vers 10h le soir.. meme pendant la cesar .. je filais mieux a mon garcon qu a ma fille....
mais pour les 2.. je me souviens de tout pour le apres...

et en passant tout comme toi.. j ai eu une epidurale a ma fille et une rachi a mon garcon.. j ai moins aimer ma rachi...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par isabeille Lun 29 Oct 2007 - 11:28

À Thomas et Raphaël (2è et 3è césa) j'ai eu mes césas autour de 10h-11ham, et les infirmières me demandaient de faire quelques pas vers l'heure du souper. Surtout pour éviter d'ankyloser, pas nécessairement parce que j'avais la force pour le faire, mais je l'ai fait quand même ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par Rachipou Lun 29 Oct 2007 - 11:30

A ma deuxième et ma troisième, j'étais debout le soir même et moi perso j'ai trouvé ça beaucoup moins douloureux me lever la 2ième et la 3ième fois. On dirait qu'on sait à quoi s'attendre et comment faire pour éviter la douleur.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par isabeille Lun 29 Oct 2007 - 12:20

Rachipou a écrit:On dirait qu'on sait à quoi s'attendre et comment faire pour éviter la douleur.

J'ajouterais qu'on n'a surtout pas été en travail des heures et des heures pour aboutir à la césa. On est donc plus en forme.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par Rachipou Lun 29 Oct 2007 - 12:21

isabeille a écrit:
Rachipou a écrit:On dirait qu'on sait à quoi s'attendre et comment faire pour éviter la douleur.

J'ajouterais qu'on n'a surtout pas été en travail des heures et des heures pour aboutir à la césa. On est donc plus en forme.

J'imagine mais moi j'ai eu 3 césariennes cédulées Wink
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 13:19

J'ai eu 2 césariennes non cédulés. Et la deuxième j'étais top shape. Les infirmières en revenaient pas de me voir aller, j,étais plus en forme que des filles qui accouchent naturelle qui disaient! Laughing À Jérémie, j'ai eu 22h de travail pour aboutir à une césarienne et j'ai eu l'épiduale. À Livia, j'ai eu seulement une dizaine d'heures de travail (c'est peut-être ça) et j'ai eu une rachi. C'est sûr que ça ne s'est pas passée dans les mêmes heures, ça y fait beaucoup. À Livia tout s'est fait dans la même journée donc j'étais beaucoup plus en forme. Ce fut le contraire pour Jérémie, quand tu es en travail l'après-midi, la nuit et que tu accouche juste le lendemain midi, c'est dûr d'être en forme! Laughing

Mon médecin m'avait dit aussi qu'une deuxième césarienne était plus facile à relever. Souvent aussi parce que tu n'as pas d'heure de travail à faire en contraction. Tu arrives à la salle d'opération en forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par Lionne Lun 29 Oct 2007 - 20:01

Je n'ai pas eu deux césariennes, mais ma première était scédulé (cause de siège détecté à 35 semaines) sous rachidienne.

J'ai quand même perdu la carte et je n'ai presque pas de souvenir des 10 premières heures, mais je me suis lever facilement.

Mon fils est née à 9h27 et le soir, je me baladait partout sur l'étage et j'aurais pue courrir... (En fait, je ne suis pas trop sur de me souvenir de quand je me suis lever la première fois alors l'effet "stone" a duré plus longtemps que mon incapacité de marcher.)

Mais c'est aussi relatif d'une personne à l'autre... Semblerais que j'étais "etonnante" pour une fille qui à eu une césarienne.

J'ai bien hate de discuter avec un anesthésite d'ailleur de ce fameux effet "perte de souvenir" pour savoir c'est du à quoi selon lui et si on peu l'éviter... Si c'est du a l'anti-douleur(genre morphine donner avec la rachi), je préfere nettement avoir mal que cette sensation d'être "geler" et tout oublié de cette journée si importante qu'est la première de notre enfant!!! Mais bon, si c'est l'anesthésie tout simplement et bien... Je prévois une caméra au cas où!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X. Empty Re: Encore une question pour celles qui ont été césarisées 2 X.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum