~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

5 participants

Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par petitepomme Mer 31 Oct 2007 - 7:36

Mon fils se réveille en hurlant au moins une fois par nuit depuis environ 2 semaines. Il a une veilleuse dans sa chambre pour la noirceur, je ne crois donc pas qu'il ait peur du noir...

C'est normal?

On peut faire quelque chose pour ça?

Merci!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par Sylvestre Mer 31 Oct 2007 - 7:57

si quelqu'un trouve j'aimerais bien le savoir moi aussi... Croche

j'me fais réveiller la nuit par des hurlement et quand j'arrive dans la chambre: "a peur" "a peur"..... cette nuit de quoi il avait peur??? d'un coussin... Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Yeux8dt
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par Invité Mer 31 Oct 2007 - 9:41

Dans le livre mon enfant dort mal, il font la différence entre les cauchemars et les terreurs nocturnes.

Jérémie fait des terreurs noctures de temps en temps. Il y avait un bout de temps, c'était toute les nuits. Dans le livre, ils disent de pas les déranger, qu'ils sont pas conscient. Tandis qu'un cauchemar, l'enfant a besoin d'être réconforter qu'il a peur. C'est vrai, moi Jérémie quand il se met à crier je cours dans la chambre et on dirait qu'il me voit pas et bang il se recouche et se rendort.

C'est un bon livre, je vous le conseille, ça explique vraiment bien en détail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par petitepomme Mer 31 Oct 2007 - 18:40

ok...et comment on fait pour différencier si c'est un cauchemar ou une terreur nocturne?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par zumba Mer 31 Oct 2007 - 19:24

Un cauchemard: Il se réveille et il veut être rassuré. Colleux et câlins! Tout le kit!

Terreur nocturne: Il donne l'impression qu'il reste endormi. Souvent, il se rendort sans même avoir remarqué qu'on est là.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par petitepomme Mer 31 Oct 2007 - 20:39

Mais est-ce qu'il faut le réveiller si c'est une terreur nocturne?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par zumba Jeu 1 Nov 2007 - 6:21

petitepomme a écrit:Mais est-ce qu'il faut le réveiller si c'est une terreur nocturne?

Zut, j'ai plus mon bouquin, je l'avais emprunté à la bibliothèque... Mais Marie4poches pourrait corriger si je me trompe: Je te dirais que non.

Quand ça arrive à Gaelle, je reste pas loin, je fais chuuuuut... Et à un moment donné, elle s'arrête et reste endormie.
Mais Gaelle n'en a pas fait beaucoup.

Par contre, si elle m'appelle, je vais la voir, je la rassure et je la recouche.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par manushka Jeu 1 Nov 2007 - 6:28

C'est mieux de pas les reveiller, de toute façon, le lendemain, ils ne s'en souviennent pas.

Marguerite en fait parfois, et les fois où je l'ai reveillée(sans faire exprès), elle était très faché.

C'est assez impressionnant, parce que ces yeux sont ouvert et elle est assise dans le lit, alors des fois, je pense qu'elle est déja réveillé et je lui parle, des fois c'est un cauchemar, mais quand c'est une terreur nocturne,elle dit n'importe quoi et se recouche.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par Lucie Jeu 1 Nov 2007 - 6:58

petitepomme a écrit:Mon fils se réveille en hurlant au moins une fois par nuit depuis environ 2 semaines. Il a une veilleuse dans sa chambre pour la noirceur, je ne crois donc pas qu'il ait peur du noir...

C'est normal?

On peut faire quelque chose pour ça?

Merci!

Allo toi je ne sait pas si ça va marcher avec toi mais moi mon Zachary etait comme ça et j'ai refait sa chambre en bagnoles et quand je l'ai remonté j'ai pas replacer les meubles a la meme place donc le lit a changer aussi et depuis ce temps Zachary se reveille presque plus et vient quasiment plus me rejoindre en pleine nuit dans mon lit......Sur ça j'te souhaite bonne chance

Lucie32 xxx
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par petitepomme Jeu 1 Nov 2007 - 7:37

Merci les filles pour vos réponses!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 7:53

Dans le livre, il disent et je cite: Ne pas intervenir, accepter de ne rien faire. C'est la seule et unique solution pour que l'enfant ne souffre pas de réveiil inutile.

Je met la référence du livre, je vous le conseille fortement, il explique vraiment bien la différence et il y a d'autres sujets intéressant dedans aussi.
Titre: Mon enfant dort mal
Auteur: Dr.M.J. Challamel et Dr.M.Thirion
Édition Retz-Pocket, 1993
Si vous voulez pas l'acheter, aller le louer à la bibliothèque, il vaut la peine et ensuite la compagnie va me donner 100$ pour les avoir référer! Laughing Je blague! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par petitepomme Jeu 1 Nov 2007 - 7:55

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre... malheureusement, il n'est pas disponible à la bibliothèque de ma ville.

Je vais vérifier si je pourrais le faire venir par le site d'Archambault.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 44
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par Invité Jeu 1 Nov 2007 - 8:01

Il ne coûte pas très cher, il est à 12.95$ + taxes, c'est pas si mal....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terreurs nocturnes à 2 ans et demi? Empty Re: Terreurs nocturnes à 2 ans et demi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum