Mauvais reves ou terreurs nocturnes?
5 participants
Page 1 sur 1
Mauvais reves ou terreurs nocturnes?
Allo mon petit Thomas de 4 ans lance un cri au beau milieu de la nuit comme si on était entrain de l'étrangler.Je me réveille avec le coeur qui bat fort.Je vais le voir et il ne parle pas et semble confus.Est-ce des terreurs nocturnes?J'essaie de ne pas le stimuler avant son et je suis sa routine.Il n'a pas le droit au souper de dessert sucré.Cela fait déja 2 semaines qu'il se réveille ainsi toutes les nuits.Ai-je raison?Merci des conseils
Re: Mauvais reves ou terreurs nocturnes?
Isaac en faisait et mon médecin me disait justement que pour les terreurs nocturnes, l'enfant ne semble pas vraiment conscient de ce qui se passe et se rendort souvent tout seul, sans se souvenir de ce qui s'est passé.
Pour les cauchemars habituellement, il a peur et nous appelle...
Pour les cauchemars habituellement, il a peur et nous appelle...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Merci du conseil,j'ai juste hate que cela cesse car on dirait que je recommence a ne pas faire mes nuits comme lorsqu'il était un bébé.
mon médecin m'avait la même chose.
S'il se reveille mais ne semble pas être totalement concient, faut juste que tu le laisse aller et un coup qu'il revient à lui, tu peux lui demander de t'expliquer ce qui s'est passé.
C'est long et plate comme passe mais ça dure pas mon fils m'a fait ça 2 mois depuis 3 semaines il est de retour à la normal ça fait du bien
S'il se reveille mais ne semble pas être totalement concient, faut juste que tu le laisse aller et un coup qu'il revient à lui, tu peux lui demander de t'expliquer ce qui s'est passé.
C'est long et plate comme passe mais ça dure pas mon fils m'a fait ça 2 mois depuis 3 semaines il est de retour à la normal ça fait du bien
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
ça va passer, ma fille a fait ça aussi vers le même âge, on m'avais dit que les terreur nocturne arrivait plus au début de la nuit (avant minuit) et les cauchemard après, par contre le lendemain matin elle ne se souvenais à peu près jamais de rien.
Shorty- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Ma fille a 3 ans et demi et elle vient de commencer ce genre de rêves. J'ai acheté un livre qui raconte l'histoire d'une petite fille qui fait des mauvais rêves mais ça fait pire. Elle rêvait à des méchants loups comme dans le livre. Alors j'ai accroché un capteur de rêves dans sa fenêtre et ça marche.
dominou- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : inhalothérapeute