absces dans la bouche
+3
Miltassia
Marie
lapetitepuce
7 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
absces dans la bouche
Mon fils a plein de plaque dans la bouche.. style un absces... Il se plaint d'avoir mal à la bouche et a bien de la difficulté à manger...
Je sais qu'il y a un enfant qui a été'' diagnostiqué'' avec un streptocoque à la garderie mais il parait que ca part seule avec du advil..
Mais un streptocoque c'est pas contagieux?? Ca ne prends pas d'antibio?? Pas sur, mais je suis pas médecin...
La il est trop tard pour les clinique et ce matin quand je lui ai vu la bouche la clinique sans rendez vous où j'Étais fermait dans 10 min et j'avais pas la carte à mon fils avec moi donc pas pu voir un médecin....
Demain mon chum ira voir à la clinique ce que ca peut être.. On m'a dit peut être du muguet? à 3 ans??? je sais pas je connais pas ca...
Il y en a sur la langue, en dessous, dans le fond de la gorge (ou l'aluette) et dans les joue...
Aucune température et il n'est pas amorphe.. Moins actif qued'habitude et se plain de douleur mais rien de plus.. J'avoue que s'il me dit qu'il a mal c'est qu'il doit vraiment avoir mal parce que ce n'est pas un lamenteux...
Vous feriez quoi? ESt-ce grave?
Je sais qu'il y a un enfant qui a été'' diagnostiqué'' avec un streptocoque à la garderie mais il parait que ca part seule avec du advil..
Mais un streptocoque c'est pas contagieux?? Ca ne prends pas d'antibio?? Pas sur, mais je suis pas médecin...
La il est trop tard pour les clinique et ce matin quand je lui ai vu la bouche la clinique sans rendez vous où j'Étais fermait dans 10 min et j'avais pas la carte à mon fils avec moi donc pas pu voir un médecin....
Demain mon chum ira voir à la clinique ce que ca peut être.. On m'a dit peut être du muguet? à 3 ans??? je sais pas je connais pas ca...
Il y en a sur la langue, en dessous, dans le fond de la gorge (ou l'aluette) et dans les joue...
Aucune température et il n'est pas amorphe.. Moins actif qued'habitude et se plain de douleur mais rien de plus.. J'avoue que s'il me dit qu'il a mal c'est qu'il doit vraiment avoir mal parce que ce n'est pas un lamenteux...
Vous feriez quoi? ESt-ce grave?
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: absces dans la bouche
ça serait pas des ulcères?
J'en ai déjà eu dans la bouche, j'en avais partout.
Le doc m'avait prescrit quelque chose qui "gelait" en liquide parce que ça faisait trop mal.
Pour l'instant, tu peux aller à la pharmacie acheter de l'orabase. C'est une pâte qu'on met sur les "bobos" et le tube est rose.
Aussi, tu peux faire une recette maison. Eau + sel et tu lui en mets sur ses bobos.
J'en ai déjà eu dans la bouche, j'en avais partout.
Le doc m'avait prescrit quelque chose qui "gelait" en liquide parce que ça faisait trop mal.
Pour l'instant, tu peux aller à la pharmacie acheter de l'orabase. C'est une pâte qu'on met sur les "bobos" et le tube est rose.
Aussi, tu peux faire une recette maison. Eau + sel et tu lui en mets sur ses bobos.
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
un ulcère, c'est une petite plaque blanche.
un abcès, ça fait une bosse avec un p'tit point blanc.
un abcès, ça fait une bosse avec un p'tit point blanc.
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Comme Marie, je crois que c'est des ulcères... j'ai fait une crise l'autre jour, je devais en avoir une 100aine dans la bouche, les gencives, ça allait même sur mes lèvres... et torrieux que ça fait mal!
Dans mon cas, j'en avais trop, j'ai eu un traitement d'anti-viraux, oarce que oui, c'est viral cette cochonnerie là!
Et j'ai eu un liquide vert pour me geler la bouche! Ainsi qu'une crème antibio parce que j'infectais en plus...
Bonne idée la clinique, ça fait tellement mal, pauvre loup!
Dans mon cas, j'en avais trop, j'ai eu un traitement d'anti-viraux, oarce que oui, c'est viral cette cochonnerie là!
Et j'ai eu un liquide vert pour me geler la bouche! Ainsi qu'une crème antibio parce que j'infectais en plus...
Bonne idée la clinique, ça fait tellement mal, pauvre loup!
Invité- Invité
Des sachets d'Amosan ça fait des miracles ici avec mes mousses et mon chum.
On dilue ça dans de l'eau et on gargarise...en 24-36 hres y'en a plus !
On dilue ça dans de l'eau et on gargarise...en 24-36 hres y'en a plus !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
jen fait regulierement quand jai mes regles.. mais moi ca vari entre 1 et 2... et que sur la face interne de la levre du bas..
ca fait un genre de petit trou.. avec une peau blanchatre a lintérieur et le contour est rouge..
moi je met du TANAC dessus.. ca gele et ca aide a guerir.. par contre je ne sais pas si cest recommander pour els enfant..
A ta place.. etant donné quil en a vriament plein jirais illico a la pharmacie montré ca a la pharmacienne !!
karinexxx
ca fait un genre de petit trou.. avec une peau blanchatre a lintérieur et le contour est rouge..
moi je met du TANAC dessus.. ca gele et ca aide a guerir.. par contre je ne sais pas si cest recommander pour els enfant..
A ta place.. etant donné quil en a vriament plein jirais illico a la pharmacie montré ca a la pharmacienne !!
karinexxx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Selon ce que tu décris ce sont des ulcères, un abcès s'est une grosse bosse enflée
De l'eau salée, il se gargarise c'est l'idéal
Honnêtement, j'en fais à la dizaine à l'année et y'a rien à faire malheureusement sauf se gargariser pour soulager un peu
Aloclair de GUM ont un rince bouche très bien aussi qui fait du bien énormément.
De l'eau salée, il se gargarise c'est l'idéal
Honnêtement, j'en fais à la dizaine à l'année et y'a rien à faire malheureusement sauf se gargariser pour soulager un peu
Aloclair de GUM ont un rince bouche très bien aussi qui fait du bien énormément.
Merci pour vos conseils... Il dort depuis déjà 17h45 et il se lamente pauvre ti loup mais il dort et n'est pas réveillable.. J'vais essayer de trouver une pharmacie pis je vais leur décrire.. mais demain je l'envois quand même à la clinique pour faire sur que c'est pas un streptocoque... parce que ca l'air que ca cour à la garderie...
Merci les filles
Merci les filles
-
Ça peut paraitre niaiseux mais si il se lève et qu'il a vraiment mal car des ulcères c'est TRES douloureux, donne lui des popsicle !!! Moi quand je ne me peux plus et que j'ai la bouche en feu tellement j'ai mal, je me prend quelques mister freeze et ça me soulage quelques minutes
EDIT: En passant, ça dure 7 à 10 jours et il y a 3 jours qui sont très douloureux, le reste est tolérable.
EDIT: En passant, ça dure 7 à 10 jours et il y a 3 jours qui sont très douloureux, le reste est tolérable.
Moi aussi je pense au pied main bouche ! Surtout s'il en a beaucoup !
Florane, ç'avait commencé comme ça, elle ne mangeait plus, elle n'était pas amorphe rien (pas même de ), elle avait juste mal dans la bouche. Elle n'a jamais vraiment déclaré les boutons aux pieds et aux mains non plus... Mon chum et moi, par contre, la totale, pffft !
Tu serais peut-être meiux d'aller voir demain quand même, juste au cas. Et ça te permettra au moins de voir venir si jamais ta fille le déclare.
Paraît que c'est "impossible" pour les adultes d'avoir ça. Mon pédiatre m'avait dit qu'en 15 ans de carrière, elle n'en avait jamais vu de cas ! Ben nous, on l'a eu les deux, ahaha Crois-moi qu'elle l'a su ! !
Florane, ç'avait commencé comme ça, elle ne mangeait plus, elle n'était pas amorphe rien (pas même de ), elle avait juste mal dans la bouche. Elle n'a jamais vraiment déclaré les boutons aux pieds et aux mains non plus... Mon chum et moi, par contre, la totale, pffft !
Tu serais peut-être meiux d'aller voir demain quand même, juste au cas. Et ça te permettra au moins de voir venir si jamais ta fille le déclare.
Paraît que c'est "impossible" pour les adultes d'avoir ça. Mon pédiatre m'avait dit qu'en 15 ans de carrière, elle n'en avait jamais vu de cas ! Ben nous, on l'a eu les deux, ahaha Crois-moi qu'elle l'a su ! !
Et bien les filles mon fils a un streptocoque... Donc antibio pour 10 jours... La il fait pitié... il a de la misère à ouvrir la bouche même pour manger, boire et prendre ses antibio.. une bataille.. pauvre ti choux.. C'est vraiment rare que je l'ai vu de douleur alors ca fait mal au coeur de maman de le voir verser une larme... S'il en pleure c'est que ca doit être vraiment douloureux...
Je trouve que ses lèvres sont enflé (ce qui n'était pas le cas ce matin) et j'aime pas ca du tout... Je vais quand même attendre 2 jours d'antibio (j'pense bien que ca doit être le minimum à attendre) avant de capoter parce que j'aime pas ses babines.. même son papi m'a fait remarquer que ses lèvres était enfler...
Ahhhhhh pauvre ti choux...
j'vous tiens au courant
Je trouve que ses lèvres sont enflé (ce qui n'était pas le cas ce matin) et j'aime pas ca du tout... Je vais quand même attendre 2 jours d'antibio (j'pense bien que ca doit être le minimum à attendre) avant de capoter parce que j'aime pas ses babines.. même son papi m'a fait remarquer que ses lèvres était enfler...
Ahhhhhh pauvre ti choux...
j'vous tiens au courant
-
effectivement cest 48h dantibio avant de voir les effet en general!!
surveille le et donne nous des nouvelles !!
Karinexx
surveille le et donne nous des nouvelles !!
Karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Il n'est vraiment pas bien.. ca fait 2-3 jours qu'il mange pas ou presque pas.. Il n'est même pas capable d'ouvrir la bouche et il a la lèvres supérieur enflé..
J'pense aller à l'hopital parce que ca nous inquiète..
De plus, mon chum m'a dit que le docteur n'a fait aucun test de streptocoque parce qu'il n'était pas capable d'ouvrir la bouche... À ce qu'il a vu, il a dit que s'était infecter parce qu'il y avait du pu ...
Agrrrr...
J'pense aller à l'hopital parce que ca nous inquiète..
De plus, mon chum m'a dit que le docteur n'a fait aucun test de streptocoque parce qu'il n'était pas capable d'ouvrir la bouche... À ce qu'il a vu, il a dit que s'était infecter parce qu'il y avait du pu ...
Agrrrr...
-
Écoute Édith, j'ai déjà fait une surinfection qui a finie en un gros abscès sur un amygdale... J'arrivais plus à ouvrir la bouche, je pouvais plus parler (ben oui, c'est comme dans le coin des cordes vocales) et je pouvais pas plus manger, à cause de la douleur, mais aussi parce que j'étais tellement inflammée que la bouffe, elle passait pas! Je pouvais à peine boire!
Ça pris un bon 2-3 jours avant que ça aille mieux!
J'te dis pas de pas retourner à l'hôpital, mais juste que selon ce que tu dis, c'Est possible qu'il ait ça aussi... Parce que pour reconsulter, je l'ai pas dans la face moi, j'peux difficilement te conseiller...
Ça pris un bon 2-3 jours avant que ça aille mieux!
J'te dis pas de pas retourner à l'hôpital, mais juste que selon ce que tu dis, c'Est possible qu'il ait ça aussi... Parce que pour reconsulter, je l'ai pas dans la face moi, j'peux difficilement te conseiller...
Invité- Invité
Pauvre chou! J'espère que ça va s'améliorer, mais c'est vrai que les antibios peuvent prendre un certain temps à agir, c'est pas pour rien qu'il faut les prendre souvent 10 jours!
Mamama- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Et bien je suis aller à l'hopital ce midi et ce n'est pas un streptocoque... IL est plein D'ULCÈRE.. PAUVRE TI CHOUX.. il peut bien brailler... Il était limite pour la déshydratation et ils ont surveiller sa glycémie.. Il lui ont donnée 2 popscicle de pédialyte pis y pétais le feux.. Ce soir c'est une autre chose.. Je vais aller voir à la pharmacie pour avoir quelque chose pour le soulager.. Rien n'entre encore alors.. go popscle pédialyte...
-
lapetitepuce a écrit:Et bien je suis aller à l'hopital ce midi et ce n'est pas un streptocoque... IL est plein D'ULCÈRE.. PAUVRE TI CHOUX.. il peut bien brailler... Il était limite pour la déshydratation et ils ont surveiller sa glycémie.. Il lui ont donnée 2 popscicle de pédialyte pis y pétais le feux.. Ce soir c'est une autre chose.. Je vais aller voir à la pharmacie pour avoir quelque chose pour le soulager.. Rien n'entre encore alors.. go popscle pédialyte...
Le pauvre chou, comme je te disais, j'en ai déjà fait une centaine, les lèvres, les gencives, le dedans de la bouche...
et je le comprends, ça fait tellement mal 2-3, quand c'est en quantité industrielle, c'est terrible!
Ils lui ont rien prescrit?? J'avais eu des anti-viraux moi, mais ça m'a assomée, j'imagine que c'est pas génial à son âge...
Invité- Invité
Edith: Autre truc, boire à la paille c'est beaucoup moins douloureux que boire au verre, fie toi sur moi je sais ce que c'est!
J'ai des ulcères, 10-20-30 à la fois et ce en TOUT temps... va lui chercher le rince bouche Aloclair de GUM c'est pas cher et ça soulage beaucoup.
Sinon, comme je t'ai dit, le plus de popsicle possible, non seulement ça va le soulager mais ça va l'hydrater un peu au moins.
Parle moi en mp si tu as d'autres questions, je suis pro en la matière (malheureusement)
J'ai des ulcères, 10-20-30 à la fois et ce en TOUT temps... va lui chercher le rince bouche Aloclair de GUM c'est pas cher et ça soulage beaucoup.
Sinon, comme je t'ai dit, le plus de popsicle possible, non seulement ça va le soulager mais ça va l'hydrater un peu au moins.
Parle moi en mp si tu as d'autres questions, je suis pro en la matière (malheureusement)
C'est vrai Rachipou, quand j'avais fait ma méga poussée, la paille, ça m'avait aidé en crime!
Là, j'en ai 3, mon chum pleure à 3 lui... esti, quand t'as eu des crises ou le doc capote juste de te voir la bouche, 3, tu te roules par terre... les gars!
PIs les popsicle aussi... une crème de légumes tiède à la paille, ça peut lui donner du consistant aussi!
Là, j'en ai 3, mon chum pleure à 3 lui... esti, quand t'as eu des crises ou le doc capote juste de te voir la bouche, 3, tu te roules par terre... les gars!
PIs les popsicle aussi... une crème de légumes tiède à la paille, ça peut lui donner du consistant aussi!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:C'est vrai Rachipou, quand j'avais fait ma méga poussée, la paille, ça m'avait aidé en crime!
3 ulcères mouahh, je rêve de juste 3 moi... mon chum pleure à une seule, une vrai moumoune
Rachipou a écrit:mamanmélane a écrit:C'est vrai Rachipou, quand j'avais fait ma méga poussée, la paille, ça m'avait aidé en crime!
3 ulcères mouahh, je rêve de juste 3 moi... mon chum pleure à une seule, une vrai moumoune
J'te jure qu'à trois, j'me plainds pas une seconde!! Mon homme par contre, ouach que ça fait mal... les gars sont-ils tous moumounes??
Invité- Invité
Le docteur il m'a rien prescrit puisque c'est viral (un beau ti virus) qui va partir entre 5 et 7 jours... et je dois lui faire prendre des choses froide.. sauf que pauvre ti choux y veut rien savoir.. même les popscicle lui font mal... Il en mange quand même mais se plaint au max.. La j'en ai acheter des pédialyte pour être sur qu'il désydrate pas (comme c'est ce qui lui ont donné à l'hopital) il est sur advil et la pharmacienne m'a suggérer de l'oragel pour la nuit... mais y veut rien savoir.. La il semble plus calme et voulais son lit donc.. ...
En espérant que demain soit mieux...
Vous auriez du lui voir la bouche.. quand le docteur de l'hopital lui a ouvert la bouche... aie aye aye... il en a partout...
Il en fait pitié...
Je vous tiens au courant
En espérant que demain soit mieux...
Vous auriez du lui voir la bouche.. quand le docteur de l'hopital lui a ouvert la bouche... aie aye aye... il en a partout...
Il en fait pitié...
Je vous tiens au courant
-
Si ça peut t'encourager, un ulcère est à son "peak" pendant environ 3 jours ensuite la douleur diminue...
L'oragel, nah, ça vaut pas de la schnoutte, je te jure ça vaut pas la douleur que tu vas lui causer en lui mettant et il sera gelé environ 2 minutes...
l'eau salée lui ferait du bien aussi... pauvre ti-coeur je sais ce qu'il vie, j'aime pas ça quand c'est un enfant
L'oragel, nah, ça vaut pas de la schnoutte, je te jure ça vaut pas la douleur que tu vas lui causer en lui mettant et il sera gelé environ 2 minutes...
l'eau salée lui ferait du bien aussi... pauvre ti-coeur je sais ce qu'il vie, j'aime pas ça quand c'est un enfant
Page 1 sur 2 • 1, 2