~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bain a tous les jours?

+38
cleo007
vivel'été
Maïté
Nath
val_drummond
bibiboudin
stefywonderful
Élo
cocci
Miltassia
HéLèNe
Marie
rousselyn
Jo5
Fanny
* Véro *
bbMyaTom
BoRn
karolyne
karyne
Sunshine26
zumba
amelie01
stefouel
La gachette
mimi
ptiloulou
Chantalou
Rachipou
Any
Angel
Mère Poule
Mefesto
Milenko
gege
tigrou
jessdolphin5
tao
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Bain a tous les jours? - Page 4 Empty Re: Bain a tous les jours?

Message par Mefesto Mar 6 Nov 2007 - 12:33

Mère Poule a écrit:ET personne pense à la gaspille d'eau???

Les mettre dans l'eau juste pour les mettre dans l'eau... avec savon ou non, ça l'aide pas plus la peau!

M'enfin...

Sans rancune

Wink

Ben moi je trouve que cest un jugement...

T'sé la fille a veux savoir combien de fois on fait prendre le Bain...

Vous pensez pas a l'économie de l'eau vous autres ??
Vous les mettez dans l'eau pour les mettres dans l'eau...
wow !

si ca cest pas un jugement, ce que j'ai écris en sera pas un non plus alors.... Bain a tous les jours? - Page 4 59515

je finirai comme toi...

Domage
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:19

Je vais m'abstenir de répondre à la réplique d'une certaine fille ici.....

Je trouve ça ben ridicule un débat sur les bains.... ou même sur l'économie de l'eau..

C'est rare que je lance une perche pour atiser le feu, mais là jtrouve ça fort grimper dans les rideaux pour des histoires de bains et d'économie d'eau..

D'ordinaire j'aurais été de celles qui aurait embarqué à deux pieds dans le débat pour faire prendre le feu encore plus, et là c'est drôle, jsais pas pkoi, jtrouve tout ça d'un ridicule!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:22

Juste de dire que tu trouves ca ridicule c'est embarquer ma belle Mimi!

Parce que celle qui débate justement ne trouve pas ca ridicule, si elles le font.

Moi j'ai dis ce que j'avais à dire et je me le respecte!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:25

Bah si tu le dis!! Tu as p-e raison... Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:33

Ben, fallait que je le dise...

Même si j'ai jamais pensé le nombre de Bain par semaine ou de les laver ensemble en terme d'économie d'eau (je les lave ensemble parce que j'ai un grand Bain et ils se font un fun fou ensemble)...

La question d'économie d'eau est pas si impertinente hein...

Je parle en connaissance de cause, pour avoir passé de nombreuses journées à l'usine de production d'eau potable à l'usine de Loretteville... toutes les petites économies d'eau comptent là bas, surtout en période de pointe et l'été...

Et si vous saviez ce que ça coute le traitement de l'eau, en ''mécanique'' ainsi qu'en chimiques pour la traiter l'eau... C'est un prix exhorbitant, et je le sais, j'en vends des polymères et des coagulants... Et ce n'est pas que ça, une unité d'ozonation se vend des millions de dollards... plus on prend de l'eau, plus l'unité est grosse, les pompes dans l'usine, les bassins de décantations, le personnel qualifié!

Et là, je ne parle que de la production d'eau potable! Faut la traiter en eau usée après! C'est encore une p'tite fortune!!!

La dessus, je comprends pas la ville de Québec d'avoir aboli les compteurs d'eau dans les villes ou il y en avait, quelle connerie!

Mais bon, l'économie d'eau m'a toujours interpellée et en faisait un calcul rapide, en fonction des dollards, c'est con, mais sauver sur les bains, c'est p-e une centaine de dollards (pour la ville, pas pour vos compteurs) que ça sauverait... y'a combien de familles dans la ville de Québec? les taxes, ça pourrait paraitre!

Je dis pas ça pour appuyer Mère Poule, j'avais même jamais pensé de chiffrer l'impact que ça pourrait avoir!

Mais en y pensant rapidement, crime que oui, ça coute des sous patauger dans de l'eau clair!

P,S, j'ai pas de piscine! Bain a tous les jours? - Page 4 324159 Bain a tous les jours? - Page 4 324159 Bain a tous les jours? - Page 4 324159

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:38

mamanmélane a écrit:Ben, fallait que je le dise...

Même si j'ai jamais pensé le nombre de Bain par semaine ou de les laver ensemble en terme d'économie d'eau (je les lave ensemble parce que j'ai un grand Bain et ils se font un fun fou ensemble)...

La question d'économie d'eau est pas si impertinente hein...

Je parle en connaissance de cause, pour avoir passé de nombreuses journées à l'usine de production d'eau potable à l'usine de Loretteville... toutes les petites économies d'eau comptent là bas, surtout en période de pointe et l'été...

Et si vous saviez ce que ça coute le traitement de l'eau, en ''mécanique'' ainsi qu'en chimiques pour la traiter l'eau... C'est un prix exhorbitant, et je le sais, j'en vends des polymères et des coagulants... Et ce n'est pas que ça, une unité d'ozonation se vend des millions de dollards... plus on prend de l'eau, plus l'unité est grosse, les pompes dans l'usine, les bassins de décantations, le personnel qualifié!

Et là, je ne parle que de la production d'eau potable! Faut la traiter en eau usée après! C'est encore une p'tite fortune!!!

La dessus, je comprends pas la ville de Québec d'avoir aboli les compteurs d'eau dans les villes ou il y en avait, quelle connerie!

Mais bon, l'économie d'eau m'a toujours interpellée et en faisait un calcul rapide, en fonction des dollards, c'est con, mais sauver sur les bains, c'est p-e une centaine de dollards (pour la ville, pas pour vos compteurs) que ça sauverait... y'a combien de familles dans la ville de Québec? les taxes, ça pourrait paraitre!

Je dis pas ça pour appuyer Mère Poule, j'avais même jamais pensé de chiffrer l'impact que ça pourrait avoir!

Mais en y pensant rapidement, crime que oui, ça coute des sous patauger dans de l'eau clair!

P,S, j'ai pas de piscine! Bain a tous les jours? - Page 4 324159 Bain a tous les jours? - Page 4 324159 Bain a tous les jours? - Page 4 324159

On s'entend tu pour dire que si tu as un Bain Olympique comme tu le dis, comme le mien d'ailleurs, que j'hais donc laver!!! Bain a tous les jours? - Page 4 324159

Remplir le Bain olympique ou deux bains normaux c'est pareil à mon avis si on veut parler d'économie d'eau.

Là mon gars prend encore son Bain dans le mini-Bain bleu, quand il va être trop grand (ca s'ra pas ben long) je vais plutôt descendre en bas dans le Bain ordinaire si je suis pas avec lui dans le Bain.

De un parce que y'é tout seul pis y'a pas besoin de si grand, de deux parce que c'est plus commode, chu quasiment obligé de me coucher dedans et de trois parce que ca coute moins cher d'électricité remplir deux pouces d'eau dans le ti Bain que dans le gros.

Bisou

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mar 6 Nov 2007 - 17:49

HAHA ! C'est dingue...

Tinker qui propose les voitures électriques !!!!! XxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Nath Mar 6 Nov 2007 - 17:51

Un peu dans le sens de mamanmélane, j'ai une copine de travail qui est d'origine espagnole. Elle m'a dit qu'en Espagne ils doivent payer pour l'eau et que l'été il y a des heures où l'eau est carrément coupée...

Ça fait réflléchir! Par contre elle m'a dit que cela ne l'a jamais empêché de se laver tous les jours... c'est juste plus rapide dans la douche! Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:53

TinKerBell a écrit:HAHA ! C'est dingue...

Ben, c'est pas dingue tu sais! Et c'est plein de petites choses qu'on peut faire pour ça... parce que c'est vrai que ça coute une fortune pour produire un mètre cube d'eau! J'me souviens avoir été sur le cul à l'époque quand j'avais jasé de tout ça avec les gens de l'usine, j'avais vraiment pas idée du cout de traitement! Aujourd'hui, j'le sais et je mords mes voisins qui arrosent leur pélouses ou leur drive-way! Ben non, je mords pas, je fais que japper! Bain a tous les jours? - Page 4 324159

Les voitures électriques, pas mal! Mais t'as vu la controverse autour du biocarburant?Bain a tous les jours? - Page 4 59515

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 17:54

Nath a écrit:Un peu dans le sens de mamanmélane, j'ai une copine de travail qui est d'origine espagnole. Elle m'a dit qu'en Espagne ils doivent payer pour l'eau et que l'été il y a des heures où l'eau est carrément coupée...

Ça fait réflléchir! Par contre elle m'a dit que cela ne l'a jamais empêché de se laver tous les jours... c'est juste plus rapide dans la douche! Wink

ou les trois gars pitchés dans le Bain! Bain a tous les jours? - Page 4 324159

Invité
Invité

Message par TinKerBell Mar 6 Nov 2007 - 18:07

MamanMélane: Ohhhh, je faisais un condensé de tout! Pas directement ton intervention..

C'était ma première intervention dans le post. On voit donc mon extrême pertinence encore une fois !!! Bain a tous les jours? - Page 4 324159

Tinker, qui se demande comment faire bouffer autre chose que du sucre à Princesse.
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 18:10

TinKerBell a écrit:MamanMélane: Ohhhh, je faisais un condensé de tout! Pas directement ton intervention..

C'était ma première intervention dans le post. On voit donc mon extrême pertinence encore une fois !!! Bain a tous les jours? - Page 4 324159

Tinker, qui se demande comment faire bouffer autre chose que du sucre à Princesse.

ok, un condensé, dingue, t'as un bon mot! Wink

Invité
Invité

Message par cleo007 Mar 6 Nov 2007 - 19:34

TinKerBell a écrit:HAHA ! C'est dingue...

Bain a tous les jours? - Page 4 324159 Bain a tous les jours? - Page 4 324159 Bain a tous les jours? - Page 4 324159
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4