~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

3 participants

Aller en bas

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons Empty Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

Message par bule22 Ven 21 Avr 2006 - 7:35

Bon voici ma petite histoire:

Gabi a maintemant 3 mois 1/2 et refuse totalement le biberon. Il a toujours été allaité depuis qu'il est né. Ce que j'aimais de l'allaitement c'est que c'était ma decision, mon choix mais maintenant c'est rendu une obligation Sad

Pourquoi j'aimerais qu'il prenne le biberon ?? pour me donné un break de temps en temps, pouvoir dormir un peu le matin pendant que papa le fait boire ou juste pouvoir aller souper au resto.

Je suis tellement tanné, je ne sais plus quoi faire pleure . Devrais-je couper sec l'allaitement pour lui donner seulement des biberons maintenant ?? Si il n'a que des biberons il aura pas le choix de l'accepeter ( j'aime pas cette facon de penser )

Ha s.v.p. si vous connaissez des trucs dites-les moi

Une maman vraiment vraiment decourager Sad
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons Empty Re: Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

Message par Marie-Claude Ven 21 Avr 2006 - 7:42

Je ne sais pas pour un changement drastique... Pauvre petit bébé. J'ai eu des difficultés à introduire le biberon. Je pense que tu dois persévéré et tenir ton bout.

Je lui donne son biberon quand il a vraiment faim, le matin en se levant. Quand il le refusait, je ne lui donnait pas le sein avant 1 heure. C'est pour ne pas qu'il se dise: j'ai juste à Crying or Very sad un peu et j'ai le sein.

Je lui donnais toujours à la même place, dans la même position, à la même heure. Mais pas à la même place que j'allaitais.

J'ai aussi essayé plusieurs tétines...

Essaie de le faire donner par papa et ne soit pas dans la même pièce, ne parle pas...

Je te donne les trucs qui ont fonctionné avec Émile. Bonne chance et viens nous en donner des nouvelles.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons Empty Re: Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

Message par bule22 Ven 21 Avr 2006 - 7:51

Ha j'ai essayer ces trucs la et non rien a faire. Meme mes parents l'avait garder et non il ne le voulait pas Fâcher . Il a toute une tete de cochon.
Je vais encore essayer mais ca me decourage tellement que j'en pleure :larme:
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons Empty Re: Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

Message par val-frai Ven 21 Avr 2006 - 8:06

ma fille au début (elle avait 2 mois) prenait le biberon seulement dans la position de l'allaitement. Il fallait presque lui faire croire que c'était un sein Laughing. quand elle a été plus vieille, c'était le contraire, il fallait qu'elle soit assise dans sa chaise pour boire son biberon ou qu'elle soit dans le sac de portage et se promène tout en buvant (lui changer les idées). Elle n'a jamais bu beaucoup au biberon, surtout quand elle se fait garder par d'autres que moi ou papa, mais je ne me suis pas empêcher de sortir pour autant. Quand j'avais des sorties ou que j'en avais besoin, je me disais qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim et je sortais. Ce n'est pas facile pour les grand-parents, mais ils se débrouillent toujours pour que ce ne soit pas la crise tout le long. Elle n'a jamais souffert, mais elle avait très faim quand j'arrivais. à ma dernière sortie, elle a bu 2 oz dans toute la soirée, mais elle a très bien dormi (sieste) et s'est amusée quand même...
j'espère que ça pourra t'aider
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons Empty Re: Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

Message par Douce_Lune Ven 21 Avr 2006 - 14:33

Si je comprends bien, tu l'allaite toujours, mais tu aimerais donner des biberons de temps à autre afin d'Avoir du temps pour toi...

Tout d'abord, si je regarde ce que tu as dit, ton fils ADORE être dans les bras de maman et boire son bon lait chaud et sucré. Si tu lui enlève radiacelement le sein, il risque de ne pas aimer...

Petit truc; le matin, demande à papa de tù,apporter fiston. Reste couché sur le côté et laisse bébé tété au seins au chaud contre toi. Du même coup, il se peut qu'il se rendorme...et toi aussi.

Essai un gobelet, des fois les bébés déteste les tétines des biberons et il est mieux pourlui de boire au goblet si tu veux te laisser un lousse.

Un sevrage instantané n'ai pas conseillé, voire trop brusque pour ton ti-loup...vas-y graduellement et laisse papa lui offrir un peux de lait au gobelet ou au verre lors de moment qu'il n'ai pas en crise de faim. Le matin, au repas ou avant le Dodo de la nuit, il est plus éritable et tu risque d,avoir plus de difficulté au succès du changement.

Bonne chance

Si jamais tu as des questions ne te gène pas
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi je suis desesperer avec les biberons Empty Re: Aidez moi je suis desesperer avec les biberons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum