~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

étude - travail - famille!

5 participants

Aller en bas

étude - travail - famille! Empty étude - travail - famille!

Message par Marie Mer 14 Nov 2007 - 21:13

les filles qui sont aux études à temps plein avec un ou des enfants, comment ça se passe?

J'aimerais retourner aux études. Ça serait à temps plein.

Je me demande si c'est une bonne chose de retourner aux études terminer mon d.e.c.

Déjà que je fais du 40h/semaine à l'ouvrage et je trouve ça rushant de voir mon fils seulement le soir. Mais là, j'ajouterais les études pour mes superbes soirées...

Ah, l'idéal côté budget, ça serait de continuer de travailler à la Résidence mais un week-end sur deux.

Sais pas trop! J'ai tellement le goût mais en même temps... étude - travail - famille! 59515 Mon fils, le temps et l'argent me bloquent pas mal.. sauf que pour plus tard, ça serait le best... étude - travail - famille! 642608

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

étude - travail - famille! Empty Re: étude - travail - famille!

Message par Jue_ly Mer 14 Nov 2007 - 21:18

Je ne sais pas ce qu'il te reste à faire pour complêter ton D.E.C, ni en quoi tu étudiais.

Mais je peux te parler de mon expérience personelle. J'ai fais le choix de retourner aux études en septembre. Je ne regrette pas mon choix. Par contre je trouve que je cours après mon temps, mais ce serait surement la même chose si je travaillais 40hrs semaine.

Moi, j'ai décidée de ne pas travailler et d'avoir recours au prêts et bourse afin de ne pas me brûler et de pouvoir voir un peu mon gars et profiter du temps en famille.

Je ne regrette vraiment pas mon choix, parce que bien souvent la fin de semaine je fais aussi des travaux, mais je peux les faire entre quelques temps en famille.

Tout cas , moi , jusqu'à présent je ne regrette pas mon choix.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude - travail - famille! Empty Re: étude - travail - famille!

Message par Marie4poches Mer 14 Nov 2007 - 23:05

Moi je retourne à l'école, mais... à distance. Et pendant mon congé, bon un peu différent, mais je crois bien continuer après mon congé de maternité quand même à étudier. C'était déjà prévu alors là je mets en action.

Donc j'ai bien hâte moi aussi de voir les commentaires. Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude - travail - famille! Empty Re: étude - travail - famille!

Message par elle8304 Mer 14 Nov 2007 - 23:46

Je termine mon dec (soins infirmiers) dans un mois. J'ai aussi choisi les prêts et bourses, pcq je crois que personnellement, je n'aurais pas vu le bout et je voulais conserver un semblant de vie familiale (autant que faire se peut avec un chum qui travaille la fin de semaine).

Pour ma part, ça s'est assez bien fait. C'est sur que je regarde ça avec du recul et je suis vraiment heureuse de terminer mais je suis fière de l'avoir fait.

Bonne chance!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

étude - travail - famille! Empty Re: étude - travail - famille!

Message par Invité Jeu 15 Nov 2007 - 6:56

Écoute, j'ai fait mon bac et ma maitrise avec les enfants! Quand j'ai fini ma maitrise, j'avais les 3 gnomes! Wink

Ici aussi, ça été les prêts et bourses, parce qu'un bac à temps plein, 2 enfants à la fin, j'aurais jamais eu le temps de travailler en plus... surtout qu'il me fallait les notes pour entrer à la maitrise...

Mais on s'en est très bien sorti et aujourd'hui je regrette pas d'avoir foncé tête première!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étude - travail - famille! Empty Re: étude - travail - famille!

Message par Ysabelle Jeu 15 Nov 2007 - 7:05

Quand j'ai eu mon Félix je suis retourné faire un DEP le jour et je travaillais temps partiel ..

C'est pas évident avec des enfants par contre j'dois dire que je suis contente de l'avoir fait car par après ça m'a apporté une sécurité financière dans mon nouveau travail ...

bonne chance Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

étude - travail - famille! Empty Re: étude - travail - famille!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum