~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Travail de nuit et grossesse

+2
Gaelle
Mamama
6 participants

Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Travail de nuit et grossesse

Message par Mamama Ven 16 Nov 2007 - 3:51

Salut!

J'ai une grande question pour vous. Je travaille de nuit 4 jours par 2 semaines pour éviter que ma puce aille à la garderie. Je sais que le travail de nuit fait partie des risques reliés à la grossesse, mais il nous serait impossible de fonctionner en famille si j'étais réaffectée de jour ou de soir.

Donc, pour ma prochaine grossesse, notre plan était que je continue à travailler de nuit jusqu'à l'accouchement. Je me demandais les risques de fausse couche, prématurité ou bb de petit poids sont de quel ordre? Est-ce que mon employeur peut m'obliger à aller de jour si je ne signale pas ma grossesse à la CSST?

Et une autre question: Pour celles qui sont "à risque" (saignements, etc) mais pas à cause du travail, comment ça fonctionne pour être payée? Est-ce que c'est l'assurance maladie, le chômage? Et c'est combien de % du salaire? Jusqu'à combien de semaines de grossesse?

Je vais en discuter avec ma sage-femme quand je serai enceinte, mais j'aimerais savoir avant... Merci!!!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par Gaelle Ven 16 Nov 2007 - 8:39

Irchss avec la csst et ton employeur tu dois déclarer ta grossesse.

C'est de 10 pm à 6 hres am que les travailleuses ne doivent pas travailler seules.Mais encore là, ça dépends de ce que tu fais comme travail et les risques qui y sont associés.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par Lionne Ven 16 Nov 2007 - 12:56

Pour celles qui sont "à risque" (saignements, etc) mais pas à cause du travail, comment ça fonctionne pour être payée? Est-ce que c'est l'assurance maladie, le chômage? Et c'est combien de % du salaire?

Ma cousine a été arrêter parce qu'elle a fait un hématome en début de grossesse, pas trop rapport avec son travail mais c'est quand même la csst qui l'a pris en charge a plus de 90% jusqu'à l'accouchement ou 24 semaine je ne suis plus sur??

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par BoRn Ven 16 Nov 2007 - 12:58

Je savais pas que le travail de nuit était contre-indiqué pour une femme enceinte? Pourquoi?
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par isabeille Ven 16 Nov 2007 - 13:01

Je ne peux pas répondre avec certitude à toutes tes questions, mais je peux te dire que quand je travaillais de nuit (seule), j'ai fait ma demande à la csst pour le retrait préventif et j'ai eu la réponse 2 jours plus tard pour mon arrêt complet, car une femme enceinte ne doit JAMAIS travailler la nuit.
Je rajouterais que personnellement, je n'aurais jamais été capable de travailler de nuit jusqu'à mon accouchement, j'ai eu de la misère à me rendre à 9sa.

Bonne chance !
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par isabeille Ven 16 Nov 2007 - 13:07

Born-Melodie a écrit:Je savais pas que le travail de nuit était contre-indiqué pour une femme enceinte? Pourquoi?

Je ne connais pas leurs "raisons", mais dans leurs recommendations pour mon retrait c'était écrit que le travail de nuit devrait être évité dès le DÉBUT de la grossesse. Ça n'avait aucun rapport avec la nature de mon travail (préposée aux bénéficiaires), car si j'avais pû être réaffecté de jour , on m'a dit que j'aurais travaillé jusqu'à 26sa. Croche
D'un autre côté, je te dirais que c'est dur sur le corps en tabarouette travailler de nuit... je sais pas, on dirait que notre corps le sait que c'est la nuit et demande à être au repos...je fonctionnais cri**** mal.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par BoRn Ven 16 Nov 2007 - 13:10

isabeille a écrit:
Born-Melodie a écrit:Je savais pas que le travail de nuit était contre-indiqué pour une femme enceinte? Pourquoi?

Je ne connais pas leurs "raisons", mais dans leurs recommendations pour mon retrait c'était écrit que le travail de nuit devrait être évité dès le DÉBUT de la grossesse. Ça n'avait aucun rapport avec la nature de mon travail (préposée aux bénéficiaires), car si j'avais pû être réaffecté de jour , on m'a dit que j'aurais travaillé jusqu'à 26sa. Croche
D'un autre côté, je te dirais que c'est dur sur le corps en tabarouette travailler de nuit... je sais pas, on dirait que notre corps le sait que c'est la nuit et demande à être au repos...je fonctionnais cri**** mal.
À bien...moi c'est le contraire, je trouve ca beaucoup moin dure la nuit...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par [MaryPier] Ven 16 Nov 2007 - 21:19

isabeille a écrit:
Born-Melodie a écrit:Je savais pas que le travail de nuit était contre-indiqué pour une femme enceinte? Pourquoi?

Je ne connais pas leurs "raisons", mais dans leurs recommendations pour mon retrait c'était écrit que le travail de nuit devrait être évité dès le DÉBUT de la grossesse. Ça n'avait aucun rapport avec la nature de mon travail (préposée aux bénéficiaires), car si j'avais pû être réaffecté de jour , on m'a dit que j'aurais travaillé jusqu'à 26sa. Croche
D'un autre côté, je te dirais que c'est dur sur le corps en tabarouette travailler de nuit... je sais pas, on dirait que notre corps le sait que c'est la nuit et demande à être au repos...je fonctionnais cri**** mal.

Moi aussi j'ai été arrêter toute suite parce que je travaillais de nuit .. mais même si j'aurais été de jour ca aurait été la meme chose.. je suis infirmiere auxiliaire .. Je crois que tu aurais été arrêter toi aussi même si tu aurais été de jour .. car c'est un métier dur physiquement et très risqué pour une grossesse

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travail de nuit et grossesse Empty Re: Travail de nuit et grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum