LO LO LO Je suis méléeeeee Aidez-moi
+5
BoRn
tigrou
bbMyaTom
Zunik
honeymoon
9 participants
Page 1 sur 1
LO LO LO Je suis méléeeeee Aidez-moi
OK, ma fille a 4 mois et demie et la je sais pas si je dois commencer à donner des céréales, des purées. Elle est très curieuse, quand on mange on dirait qu'elle veut manger aussi. à cause de ca les gens autour de moi (Ma famille et amies) veulent lui donner à manger genre des fruits, du pain. Ca m,'énerve. AU clsc l'infirmière m'a dit d'attendre jusqu'à 6 mois pour commencer les solides à cause des allergies et le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer dès maintenant. Je sais pas quoi faire. Vos conseils .
honeymoon- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
État civil : Mariée
Re: LO LO LO Je suis méléeeeee Aidez-moi
Salut!! moi on m'a toujours dit que chaque bébé est différent et a son propre rythme alors va y quand tu sens que ta fille est prête!! moi mon gars à commencé à manger des céréales à 7-8 semaines parce qu'il avait vraiment trop faim et qu'il régurgitait beaucoup son lait et maintenant, a 4 mois et 2 semaines il mange des fruits ( pomme banane), des céréales(orge, riz, avoine) et des légumes (courges, patates sucrées, haricots vert, zucchinis, carottes)!!! chaque bébé se développe différemment alors c'est à toi de juger quand ta fille est prête! si elle s'intéresse à ce que vous manger c'est déjà un très bon signe!! fait toi confiance et fonce quand tu sens que ta fille le veut bien!!
Zunik- Douce brise privilégiée
-
Moi j'ai commencé les céréales à 3 mois.. et le pédiatre m'a fait commencé les légumes à 4 mois! il faut que tu laisses passé minimum 4-5 jours pour voir si son corps fait des réactions allergiques à chaque aliments!
Si elle semble vouloir des aliments, c'est qu'elle est prête a manger.. c ce que mon pédiatre ma dit!
J'espere avoir répondu a tes questions!
Si elle semble vouloir des aliments, c'est qu'elle est prête a manger.. c ce que mon pédiatre ma dit!
J'espere avoir répondu a tes questions!
bbMyaTom- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
MErci Zunik. Tu fais tu les purées toi-même ou tu les achètes?
Merci bbmya, c'est-à-dire que je dois attendre 4-5 jours pour chaque choses que je lui donne? Je vous dit la je suis mélangé . J'aime bcp l'allaitement alors on dirait que c'est difficile pour moi de commencer à donner des aliments.
Merci bbmya, c'est-à-dire que je dois attendre 4-5 jours pour chaque choses que je lui donne? Je vous dit la je suis mélangé . J'aime bcp l'allaitement alors on dirait que c'est difficile pour moi de commencer à donner des aliments.
honeymoon- Rose d'argent
-
oui je fais mes purées moi-même...j'achète le légume et je le fait cuire vapeur ou bouillis et je le met au blender!! (pour les fruits je les achète de la marque heinz) moi j'attends juste trois jours entre chaque aliment parce qu'il n'y a pas de cas d'allergie dans ma famille!
-
C'est plus claire dans ma tête je vais me coucher moins niaiseuse cette nuit.
honeymoon- Rose d'argent
-
non on dit je vais me coucher plus intelligente cette nuit!! c'est plus positif!!
-
ouiais ouias on va dire plus intelligente
honeymoon- Rose d'argent
-
c'est sûr que c'est préférable d'attendre à 6 mois, pour éliminer les allergies... remarque, ça ne fait pas des miracles, mais ça aide..
par contre, si tu crois qu'elle a faim.. vas-y!
commence par les aliments simples et pas allergènes...
céréales de riz, d'orge, ensuite avoine
fruits: pommes, bananes, pêches, poires...
légumes: courge, courgette, patate sucrée, fèves vertes ou jaunes...
Tu attends entre 4 et 7 jours entre CHAQUE nouvel aliment..
et tu introduis le matin le nouvel aliment (ou le midi quand tu arriveras aux légumes)... pour voir s'il y a une réaction, ça se produit parfois longtemps après que bébé ait mangé...
La viande, pas avant 6 mois...
Si vous êtes à risque pour les allergies (si quelqu'un dans la famille a des allergies quelconque (asthme, chat, aliment, pollen, etc), tu devras suivre les recommandations pour les aliments allergènes..
Kiwi 3 à 5 ans
Poisson 2 ans
Arachides et noix 4-5 ans
Lait de vache 12 mois
Soya 12 mois
Petit fruit (fraise, bleuet, etc) 12-18 mois
par contre, si tu crois qu'elle a faim.. vas-y!
commence par les aliments simples et pas allergènes...
céréales de riz, d'orge, ensuite avoine
fruits: pommes, bananes, pêches, poires...
légumes: courge, courgette, patate sucrée, fèves vertes ou jaunes...
Tu attends entre 4 et 7 jours entre CHAQUE nouvel aliment..
et tu introduis le matin le nouvel aliment (ou le midi quand tu arriveras aux légumes)... pour voir s'il y a une réaction, ça se produit parfois longtemps après que bébé ait mangé...
La viande, pas avant 6 mois...
Si vous êtes à risque pour les allergies (si quelqu'un dans la famille a des allergies quelconque (asthme, chat, aliment, pollen, etc), tu devras suivre les recommandations pour les aliments allergènes..
Kiwi 3 à 5 ans
Poisson 2 ans
Arachides et noix 4-5 ans
Lait de vache 12 mois
Soya 12 mois
Petit fruit (fraise, bleuet, etc) 12-18 mois
Tigrou c'est toujours bon à savoir.
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
pour ma part, j'ai attendu jusqu'a 6 mois avant de lui donner tout solide. mais il faut dire que ma puce a toujours eu un appétit d'oiseau. l'introduction des aliments fut facile étant donné que physiquement, son corps était pret a ca. et puis, la période purée (que j'ai royalement détesté) a durée moins longtemps car a 8 mois, elle commencait a mangé des morceaux avec ses mains.
mon conseil est vas-y comme tu le sens, si tu vois que ta fille est prête, essais, et si elle ne l'ai pas, elle te le feras savoir et tu repousseras l'échéance.
bonne journée!
mon conseil est vas-y comme tu le sens, si tu vois que ta fille est prête, essais, et si elle ne l'ai pas, elle te le feras savoir et tu repousseras l'échéance.
bonne journée!
Invité- Invité
bcp les filles pour les conseils . Je pense que je vais commencer peu à peu pcq ma fille est une gourmande. Je sais pas de qui elle tient ca .
honeymoon- Rose d'argent
-
Seigneur, je ne respecte pratiquement rien de la liste d'introduction!!
J'ai eu un sentiment de panique intérieur!
Êtes-vous un peu d'avis que même si ce n'est pas à la lettre ce n'est pas si grâve ?
Ex. Je donne déjà des purées de fraise à mon bébé ?
Tinker XxxxX
J'ai eu un sentiment de panique intérieur!
Êtes-vous un peu d'avis que même si ce n'est pas à la lettre ce n'est pas si grâve ?
Ex. Je donne déjà des purées de fraise à mon bébé ?
Tinker XxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
TinKerBelle fait toi en pas ma soeur donne du lait de vache a sa fille depuis qu elle a 6 mois et elle mange de tout aussi cereales, viande, legumes, fruit et elle a 6 mois ½ les petites moreceaux dans les purée etait commencer !
Pour ce qui est des aliments ! Moi ma fille mange depuis qu elle a un peu moin de 3 mois ! J ai commencee par cereales d orge ! Comme j avais dejas donner de riz quand elle avait 7 semaines je savais qu elle ne fesait pas d allergie ! 3mois 3 semaines j ai commencer les legumes ma fille etait tanner raide des cereales c est fade comme gout a la longue 2 fois par jour ! 1 semaine apres j ai lumière que j avais pas essayer avoine j ai arreter les legumes pour lui donner que des cereales d avoines ! Aucune reaction ! Ensuite j ai melanger avoine avec riz ou orge et les 3 ensemble ! Depuis 2 semaines elle a recommencer les legumes sur les conseils du pediatre ! Mais j avais eu le temps de lui faire gouter a tous ! Alors aucune reaction dans les legumes ! courge,patates sucrer, carotte ! Les feves elle n aime pas ca !
Depuis cette semaine j avais commencee a melanger des fruits dans ces cereales ! Comme j ai changer de sorte de cereales j ai essayer de lui donner seule ! Ben elle a manger ¼ de tasses de cereales 3 grains + 1 cuilliere a soupe de compote de pomme seule ! J ai pas melanger aujour dhui ! OuFFF les hummmm j en est eu !
Alors voila je suis rendu a introduire les fruits ! Et la viande j espere la retarder le plus possible jusqu a 6 mois !
Bonne chance :neno:
Pour ce qui est des aliments ! Moi ma fille mange depuis qu elle a un peu moin de 3 mois ! J ai commencee par cereales d orge ! Comme j avais dejas donner de riz quand elle avait 7 semaines je savais qu elle ne fesait pas d allergie ! 3mois 3 semaines j ai commencer les legumes ma fille etait tanner raide des cereales c est fade comme gout a la longue 2 fois par jour ! 1 semaine apres j ai lumière que j avais pas essayer avoine j ai arreter les legumes pour lui donner que des cereales d avoines ! Aucune reaction ! Ensuite j ai melanger avoine avec riz ou orge et les 3 ensemble ! Depuis 2 semaines elle a recommencer les legumes sur les conseils du pediatre ! Mais j avais eu le temps de lui faire gouter a tous ! Alors aucune reaction dans les legumes ! courge,patates sucrer, carotte ! Les feves elle n aime pas ca !
Depuis cette semaine j avais commencee a melanger des fruits dans ces cereales ! Comme j ai changer de sorte de cereales j ai essayer de lui donner seule ! Ben elle a manger ¼ de tasses de cereales 3 grains + 1 cuilliere a soupe de compote de pomme seule ! J ai pas melanger aujour dhui ! OuFFF les hummmm j en est eu !
Alors voila je suis rendu a introduire les fruits ! Et la viande j espere la retarder le plus possible jusqu a 6 mois !
Bonne chance :neno:
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Moi non plus je n'ai pas respecter grand chose
J'ai commencé par les céréales d'Avoine.. pis j'en mettait dans son lait au début vers 1 mois et demi.. jusqu'a 3 mois et a 3 mois je lui donnait a la cuillère !! Mais les légumes par contre j'ai commencé quand le pédiatre m'a dit de commencer puisqu'elle ne semblait pas avoir plus faim que normal ..
Toute une mère que je suis
J'ai commencé par les céréales d'Avoine.. pis j'en mettait dans son lait au début vers 1 mois et demi.. jusqu'a 3 mois et a 3 mois je lui donnait a la cuillère !! Mais les légumes par contre j'ai commencé quand le pédiatre m'a dit de commencer puisqu'elle ne semblait pas avoir plus faim que normal ..
Toute une mère que je suis
-
c'est pas une question d'être une mauvaise mère, les filles..
je m'embarquerai pas là-dedans, car malheureusement, les allergies, ici, ça change notre quotidien..
le guide d'introduction est là pour AIDER bébé à faire la transition aux aliments solides et limiter le risque d'allergies...
Peu de gens y sont sensibilisés.. mais bon.. heureusement pour la majorité d'entre vous, vos bébés n'ont pas d'allergies ou de réactions..
je m'embarquerai pas là-dedans, car malheureusement, les allergies, ici, ça change notre quotidien..
le guide d'introduction est là pour AIDER bébé à faire la transition aux aliments solides et limiter le risque d'allergies...
Peu de gens y sont sensibilisés.. mais bon.. heureusement pour la majorité d'entre vous, vos bébés n'ont pas d'allergies ou de réactions..
Mathias a mangé à 4 mois les céréales et j'ai introduis les légumes et fruits à 5 mois et demi je pense.
Il n'était pas affamé et même des jours, je ne le faisais pas manger, son lait le contentait...
Pour les allergies, je me rend compte que lorsque je fais une batch de légume, il en mange plusieurs fois d'affilé, en plus de ceux avec qui il a débuté.
Finalement, J'suis pas pire pantoute lol!
Tinker qui n'a effectivement pas de trouble allergique XxxxxxxX
Il n'était pas affamé et même des jours, je ne le faisais pas manger, son lait le contentait...
Pour les allergies, je me rend compte que lorsque je fais une batch de légume, il en mange plusieurs fois d'affilé, en plus de ceux avec qui il a débuté.
Finalement, J'suis pas pire pantoute lol!
Tinker qui n'a effectivement pas de trouble allergique XxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Moi j'Ai commencé les céréales à 4 1/2 mois, parce que ma fille avait recommencé à reclamer le sein aux 2 heures et ce 24/24. Elle qui buvait aux 4 heures depuis 2 mois. J'ai attendu 2 semaines et quand j'ai vu que ce n'était définitivement pas une poussée de croissance. J,ai essayé le céréale de riz le matin et elle a ouvert tous grand la bouche. Elle avait faim, car effectivement même si elle buvait aux 2 heures elle ne semblait pas tout à fait rassasiée. Et moi j'étais épuisée d'allaiter encore aux 2 heurs jour et nuit.
Pour l'introduction des aliments j'ai fait très attention au début puisqu'elle était petite, j'y suis allée très lentement en lui donnant la même céréale pendant 4 jours, puis le même légumes pendant 4 jours, etc... Au début c'est sur que tu as l'impression que tu donnes toujours la même chose et que tu n'offres pas de variété à ton bébé, mais au fond lui ça lui dérange pas il n'a jamais mangé de toute façon, donc il a pas de référant.
Par la suite, vers les 7 mois j'ai commencé à être mon discipliné. Ma fille mangeait depuis 3 mois et elle avait jamais réagit à aucune introduction de nouveaux aliments. J'ai commencé à donner de la mangue, du kiwi, des fraises, avocat, etc... Pourtant je fais des allergies aux chats, chiens et acariens. Mais à ce moment là, je savais pas qu'il y avait un lien, je croyais que c'était les gens faisant des allergies allimentaires qui devaient faire attention. De toute façon, elle n'a jamais fait de réaction, donc! Maintenant à 10 1/2 mois, elle mange pas mal de chose.
Moi ma maman m'a acheté le livre "comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé et ça m'a beaucoup servit et ça me sert encore. Elle explique bien comment introduire, donne des recettes de purées et aussi des recettes pour les 9 à 12 mois. Elle donne aussi les quantités à donner, etc.. Vraiment complet. Une fille du site MPLV m'a envoyé un calendrier d'introduction des aliments super bien fait, ça pourrait aussi t'être utile. Si tu le veux laisse moi ton Email, je te l'envoie.
Pour l'introduction des aliments j'ai fait très attention au début puisqu'elle était petite, j'y suis allée très lentement en lui donnant la même céréale pendant 4 jours, puis le même légumes pendant 4 jours, etc... Au début c'est sur que tu as l'impression que tu donnes toujours la même chose et que tu n'offres pas de variété à ton bébé, mais au fond lui ça lui dérange pas il n'a jamais mangé de toute façon, donc il a pas de référant.
Par la suite, vers les 7 mois j'ai commencé à être mon discipliné. Ma fille mangeait depuis 3 mois et elle avait jamais réagit à aucune introduction de nouveaux aliments. J'ai commencé à donner de la mangue, du kiwi, des fraises, avocat, etc... Pourtant je fais des allergies aux chats, chiens et acariens. Mais à ce moment là, je savais pas qu'il y avait un lien, je croyais que c'était les gens faisant des allergies allimentaires qui devaient faire attention. De toute façon, elle n'a jamais fait de réaction, donc! Maintenant à 10 1/2 mois, elle mange pas mal de chose.
Moi ma maman m'a acheté le livre "comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé et ça m'a beaucoup servit et ça me sert encore. Elle explique bien comment introduire, donne des recettes de purées et aussi des recettes pour les 9 à 12 mois. Elle donne aussi les quantités à donner, etc.. Vraiment complet. Une fille du site MPLV m'a envoyé un calendrier d'introduction des aliments super bien fait, ça pourrait aussi t'être utile. Si tu le veux laisse moi ton Email, je te l'envoie.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
OUi morgane j'aimerais bien l'avoir. Je pense aussi acheter le livre que tu as j'avais vu à la télé, ils disaient comme toi que c'était très bien fait. Moi, j'ai très peur qu'elle aille des allergies. Je pense même que ca me hante. Mais ce que j'hais aussi les gens qui veulent lui faire manger des choses. tééééé c'est ma fille don't touch. . J'aime bien lire vos expériences ca m'aide bcp. encore de prendre du temps pour me répondre. J'apprécie bcp.
honeymoon- Rose d'argent
-
Je l'ai aussi ce livre.. il est très bien !!
-
Moi aussi je l est acheter le livre et je l adore ! Il parle de tout dedans ! C est vraiment une bible comme reference !
Renetane- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Salut!
Si tu vois que ta fille veut manger, ben fait la manger lolPrend elle déja des céréales pour bébé? Si non, ben commence par les céréales et tu pourras suivre avec les légumes! Moi, mon fils a commencé a manger du Pablum a 2 mois lol Son pédiatre m'a dit de lui en donner une cuiller a thé par jour. Comme ca, il était plus contenté, il avait toujours faim ce gloutton loll Alors je te conseille de suivre les conseils de ton pédiatre. J'espère t'avoir aidé un peu
Bonne journée
Si tu vois que ta fille veut manger, ben fait la manger lolPrend elle déja des céréales pour bébé? Si non, ben commence par les céréales et tu pourras suivre avec les légumes! Moi, mon fils a commencé a manger du Pablum a 2 mois lol Son pédiatre m'a dit de lui en donner une cuiller a thé par jour. Comme ca, il était plus contenté, il avait toujours faim ce gloutton loll Alors je te conseille de suivre les conseils de ton pédiatre. J'espère t'avoir aidé un peu
Bonne journée
Salut Honeymoon, j'aurais besoin de ton adresse Email pour t'envoyer le calendrier.
Moi aussi au début je me suis chicanée, surtout avec mon père, il voulait tout le temps lui faire essayer des affaires. Il me disait ben le gout ça se développe et gna gna gna. J'y disais de prendre son temps qu'il va avoir les 10 prochaines années pour faire essayer des affaires à ma fille, mais que je veux débuter lentement pour préserver son foie et estomac. Il m'achalait à chaque fois que j'allais souper chez eux. Un soir je me suis fachée puis je lui dis "trouve toi une jeune poulette, fais-lui un petit pis tu pourras faire manger toute tes fantaisies à ton enfant, mais laisse-moi tranquille avec ma fille" Bon je sais que ce n'est pas très chic, mais après la 12e fois à m'astiner sur le sujet, je me suis tannée. Depuis ce temps il me demande la permission pour donner des affaires et respect ma décision.
Moi aussi au début je me suis chicanée, surtout avec mon père, il voulait tout le temps lui faire essayer des affaires. Il me disait ben le gout ça se développe et gna gna gna. J'y disais de prendre son temps qu'il va avoir les 10 prochaines années pour faire essayer des affaires à ma fille, mais que je veux débuter lentement pour préserver son foie et estomac. Il m'achalait à chaque fois que j'allais souper chez eux. Un soir je me suis fachée puis je lui dis "trouve toi une jeune poulette, fais-lui un petit pis tu pourras faire manger toute tes fantaisies à ton enfant, mais laisse-moi tranquille avec ma fille" Bon je sais que ce n'est pas très chic, mais après la 12e fois à m'astiner sur le sujet, je me suis tannée. Depuis ce temps il me demande la permission pour donner des affaires et respect ma décision.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Quand les grands parents s'en melent y a tjs des chicanes, ca pas de bon sens. Même si ce n'est pas très chic tu lui a fait comprendre que c'est toi la mère. MOi aussi ca s'en vient la ca me tape ses nerfs. Je pense que je vais leur dire de faire un enfant moi aussi Morgane je t'avais envoyé un MP. Mais c'est pas grave voici mon mail sevdigim1@hotmail.com
Merci pour l'envoie
Merci pour l'envoie
honeymoon- Rose d'argent
-