vomissements, questionnement
+3
BoRn
Marie4poches
Littlesunny
7 participants
Page 1 sur 1
vomissements, questionnement
...ca fais quelques fois que mon bebe vomis..mais pas de petit regurgitements, il vomit a en avoir tout le pydjama couvert. Deplus, il pleur souvent apres ses boires, il fait tout ses rots mais on dirait quil ne digere pas bien. De plus, depuis quelque temps on dirait que le jour il a de la misere a dormir 2h en ligne. La nuit tout va bien, il boit bien et fait des nuit de 3h-4h. Cest le jour le pire. Est-ce normal de vomir de cette facon? Pensez-vous qu'il fait une intolerance au lactose. Il prend le lait bon depart.
Si je change de lait, lequel me conseillez-vous?
Y'a-til une facon spécifique de changer de lait ou je fais tout simplement passer a lautre?
Si je change de lait, lequel me conseillez-vous?
Y'a-til une facon spécifique de changer de lait ou je fais tout simplement passer a lautre?
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Re: vomissements, questionnement
Je m'inquiétais pour la même chose que toi pour mon garcon. Puis je suis allé à son r.v. des 4 mois le 25 octobre dernier, j'en ai parlé à mon doc, moi aussi je croyais a un intolérence.
Il m'a dit que mon garcon comme beaucoup de bébé, régurgite des trop plein..même si y'en a beaucoup ce sont très trop plein pareil, si ton fils prends son poids y'a pas lieu de s'inquiéter.
La nuit c'est normal qu'il ne vomisse pas parce qu'il est dans la position couché et il ne bouge pratiquement pas.
Plusieurs bébé vomissent jusqu'à 7-8-9 mois et faut pas s'en faire faut juste avoir de la patience.
je te dirais que dans mon cas, il vomit de moins en moins... mais vomit encore.
Après chaque boire, je l'asseois tranquille dans sa petite chaise pour le laisser digérer un peu (15aines de minutes) ensuite je le laisse jouer.
Je ne pense pas que tu doive le changer de lait pour le moment.
Tu vois ton doc quand? tu lui en parlera avant de faire des changements non nécessaires.
Il m'a dit que mon garcon comme beaucoup de bébé, régurgite des trop plein..même si y'en a beaucoup ce sont très trop plein pareil, si ton fils prends son poids y'a pas lieu de s'inquiéter.
La nuit c'est normal qu'il ne vomisse pas parce qu'il est dans la position couché et il ne bouge pratiquement pas.
Plusieurs bébé vomissent jusqu'à 7-8-9 mois et faut pas s'en faire faut juste avoir de la patience.
je te dirais que dans mon cas, il vomit de moins en moins... mais vomit encore.
Après chaque boire, je l'asseois tranquille dans sa petite chaise pour le laisser digérer un peu (15aines de minutes) ensuite je le laisse jouer.
Je ne pense pas que tu doive le changer de lait pour le moment.
Tu vois ton doc quand? tu lui en parlera avant de faire des changements non nécessaires.
Invité- Invité
Un "vrai" vomissement de bébé allergique ou intolérant... c'est vraiment visible. C'est des jets qui peuvent aller jusqu'à 1m de distance. On parle pu de salir une bavette ou un pyjama là
Dormir 2h d'affilé pendant la journée ? WoW !!! Ça serait merveilleux ça !
Mon fils fait ça maintenant... à 2 ans ! Disons qu'il fait ça depuis qu'il ne fait qu'une seule sieste par jour.
Quand un bébé se réveille, ce n'est pas nécessairement qu'il veut boire.. Il veut peut-être juste être changé de position, aller explorer le monde qui l'entoure, se faire prendre !!
Mais inquiètes-toi pas... c'est tout à fait normal et dis-toi que ce qu'il ne dort pas le jour, il le dormira la nuit Laisses-lui du temps pour s'adapter à l'horaire hors-bedaine !!
Mon fils fait ça maintenant... à 2 ans ! Disons qu'il fait ça depuis qu'il ne fait qu'une seule sieste par jour.
Quand un bébé se réveille, ce n'est pas nécessairement qu'il veut boire.. Il veut peut-être juste être changé de position, aller explorer le monde qui l'entoure, se faire prendre !!
Mais inquiètes-toi pas... c'est tout à fait normal et dis-toi que ce qu'il ne dort pas le jour, il le dormira la nuit Laisses-lui du temps pour s'adapter à l'horaire hors-bedaine !!
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Ce problème peut aussi être causé par une immaturité du clapet. Entk c'était ça la cause ici du vomissemet en jet...et ca sortait par le nez.Marie4poches a écrit:Un "vrai" vomissement de bébé allergique ou intolérant... c'est vraiment visible. C'est des jets qui peuvent aller jusqu'à 1m de distance. On parle pu de salir une bavette ou un pyjama là
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Salut !!
Ici contrairement a tout ce qui a ete dit Cédric etais intolérant au lactose.. ses selles etais belle et il ne vomissait pas en quantité industrielle..
Il avait mal POINT!! il pleurais non seulment apres les boire mais aussi PENDANT.. ca lui faisais mal cetais clair.. il criais et ce arquais le dos vers larriere comme une banane... ca durer longtemps car tout le monde ( famille ami et meme 1 medecin) me disait que lintolérance ce manifestait pas comme ca...
Jusqua ce que a 3 mois.. Cédric etait rendu quil REFUSAIT le biberon.. il lavait deja associer au mal.. quand il avait tres faim.. il le buvais rapidement mais pas au complet et apres il pleurais pendant des heures !!
Quand jai changer son lait pour du similac LF ( sans lactose ) en une semaine le probleme a ete regler..
Jai eu raison de mecouter et de le changer car vers 9 mois quand on a essayer dintroduire des chose comme du fromage , du yaourt.. la meme reaction est reapparu.. donc ca avait confirmer mes croyances !!
En le changeant pour du lait sans lactose tu ne lui enleve rien.. car le lactose nest meme aps necessaire.. ce nest que le ''sucre'' naturel du lait..
Vas y selon ton instinct !!
karinexx
Ici contrairement a tout ce qui a ete dit Cédric etais intolérant au lactose.. ses selles etais belle et il ne vomissait pas en quantité industrielle..
Il avait mal POINT!! il pleurais non seulment apres les boire mais aussi PENDANT.. ca lui faisais mal cetais clair.. il criais et ce arquais le dos vers larriere comme une banane... ca durer longtemps car tout le monde ( famille ami et meme 1 medecin) me disait que lintolérance ce manifestait pas comme ca...
Jusqua ce que a 3 mois.. Cédric etait rendu quil REFUSAIT le biberon.. il lavait deja associer au mal.. quand il avait tres faim.. il le buvais rapidement mais pas au complet et apres il pleurais pendant des heures !!
Quand jai changer son lait pour du similac LF ( sans lactose ) en une semaine le probleme a ete regler..
Jai eu raison de mecouter et de le changer car vers 9 mois quand on a essayer dintroduire des chose comme du fromage , du yaourt.. la meme reaction est reapparu.. donc ca avait confirmer mes croyances !!
En le changeant pour du lait sans lactose tu ne lui enleve rien.. car le lactose nest meme aps necessaire.. ce nest que le ''sucre'' naturel du lait..
Vas y selon ton instinct !!
karinexx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
je vois le medecin debut decembre je vais lui en glisser un mot mais vous me rassurer
il doit surement digerer lentement. il vomit par le nez aussi. mais annsam ma bcp rassurer!!jvais attendre de voir le doc pour le lait.
il doit surement digerer lentement. il vomit par le nez aussi. mais annsam ma bcp rassurer!!jvais attendre de voir le doc pour le lait.
-
Marie4poches a écrit:
J'allais dire la même chose à cet âge c'est plutôt des mini siestes. J'ai rarement vu des bébé dormir plus de 1h-1h30 en ligne, La mienne c'est des 45 minutes max, exceptionnelement elle peut faire plus long mais pas souvent
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
ben moi ya deja dormi d,Un boire a lautre donc un bon 2h..cetait exeptionnelle jimagine et passager;)
-
cleo007 a écrit:Marie4poches a écrit:
J'allais dire la même chose à cet âge c'est plutôt des mini siestes. J'ai rarement vu des bébé dormir plus de 1h-1h30 en ligne, La mienne c'est des 45 minutes max, exceptionnelement elle peut faire plus long mais pas souvent
C'est vrai ca...
Mon fils COMMENCE juste à me faire des 1h30 le matin et l'après midi! Pis chu tellement pas habitué à ca que j,ai l'impression qu'il fait ca toute la journée dormir
Pis il va avoir 5 mois le 29
Invité- Invité
AnnSam, Marie4poches et Born Mélodie t'ont bien répondu...
Ma Juliette était comme ça aussi et ce n'était pas une intolérance... tout simplement un bébé régurgiteux Elle a régurgité jusqu'à 8-9 mois le temps qu'elle se promène plus par elle-même.
Tu sais sur du tissu une petite quantité de liquide peut paraître énorme...
Petits trucs... fais le boire un peu plus assis, et fais lui faire ses rots plus souvent.... après le boire asseoit le tranquille plutôt que de le coucher tout de suite ça pourra aider.
C'est peut-être une petite immaturité du "clapet" ou encore un léger reflux mais je ne m'inquièterais pas avec ça... tout simplement en parler avec ton doc. quand tu le verra.
Je ne changerais pas de lait non plus...
Ma Juliette était comme ça aussi et ce n'était pas une intolérance... tout simplement un bébé régurgiteux Elle a régurgité jusqu'à 8-9 mois le temps qu'elle se promène plus par elle-même.
Tu sais sur du tissu une petite quantité de liquide peut paraître énorme...
Petits trucs... fais le boire un peu plus assis, et fais lui faire ses rots plus souvent.... après le boire asseoit le tranquille plutôt que de le coucher tout de suite ça pourra aider.
C'est peut-être une petite immaturité du "clapet" ou encore un léger reflux mais je ne m'inquièterais pas avec ça... tout simplement en parler avec ton doc. quand tu le verra.
Je ne changerais pas de lait non plus...
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Born-Melodie
ca prend combien de temps a etre mature un clapet
-
princesseee a écrit:moi mon bébé bois et fais un bon 2hrs-2h30 apres...
Mais ton pou à même pas deux semaines... attends ma belle ca s'éveille vite
Invité- Invité
AnnSam a écrit:princesseee a écrit:moi mon bébé bois et fais un bon 2hrs-2h30 apres...
Mais ton pou à même pas deux semaines... attends ma belle ca s'éveille vite
C'est ça que j'allais dire
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
ohh ca oui
mais le mien pleur tres souvent en pklus de ce que je vous ai dis..ca doit etre les coliques comme jpensais au debut..
mais le mien pleur tres souvent en pklus de ce que je vous ai dis..ca doit etre les coliques comme jpensais au debut..
-
nous avons trouver le bobo et cest hermione qui ma mis la puce a loreille..sa petite avait les meme mais les meme symptome que mon tit homme..donc urgence apres midi et cest des reflux gastrique probablement donc petit medicament comme hermione. Lundi rendez-vous en pediatrie pour voir si ya amélioration..si non, cest une allergie au protéine bovine...mais je crois pas..
Juste ce soir ya deja chagement.. A son dernier boire cetait merveilleux et quand je lai coucher il ne sait pas reveiller ...ca fais 1h..wow jsuis contente pove tit poux..la il dort avec le matelas soulever
Juste ce soir ya deja chagement.. A son dernier boire cetait merveilleux et quand je lai coucher il ne sait pas reveiller ...ca fais 1h..wow jsuis contente pove tit poux..la il dort avec le matelas soulever
-
Ca se règle habituellement vers les 12 mois.Littlesunny a écrit:Born-Melodie
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Born-Melodie
ok
mais cest probablement une éritation de l'oeusophage d'ou les reflux gastriques
ok
mais cest probablement une éritation de l'oeusophage d'ou les reflux gastriques
-