~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je craque, suis nulle!

+5
cleo007
Sunshine26
Jo5
Chantalou
Marie
9 participants

Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Je craque, suis nulle!

Message par Marie Jeu 22 Nov 2007 - 18:00

Avec mon fils, je suis complètement nulle!

Je n'en peux plus de ses crises. J'ai passé la journée avec lui car j'étais en congé et j'ai eu droit à DES crises et encore des crises.

Chez sa gardienne, ça va numéro 1. Il fait quelques crises mais ça ne dure jamais longtemps.

Ici, c'est l'enfer.. Crise, des hurlements, des tappes (il me frappe carrément au visage) bref, il ne m'écoute pas, dès que je lui dis non, ça recommence! Le retrait, ça ne fonctionne pas même si je suis très stricte et même le mettre dans sa chambre, ça ne fait rien! Il hurle et hurle très longtemps.

Moi là, j'ai juste le goût de Crying or Very sad ce soir! J'y arriverai pas pis je pense que j'y arriverai jamais!! Sad

Pour être franche, une journée de travail est moins épuisante que la journée que je viens de passer... Crying or Very sad

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 18:06

il passe surement par sa crise d'oppostion
ma puce m'en a aussi fait voir vers 2 ans et demi
j'osai meme plue aller me promener seule avec elle car elle m'écoutai pas
faisai des crises aussi etc et depuis qu'elle a commencé l'école elle s'est calmée d'un coup et on fait plein de trucs ensemble et tout se passe à merveille
surtout ne pas céder et pas craquer devant lui meme si c'est dur et qu'en public on a envie de lui donner ce qu'il veut pour qu'il se calme et qu'on a peur de ce que les gens pensent.
mais bon c'est que mon avis et je suis nouvelle et connait pas ta situation donc voila
mais tu n'es pas nulle mais c'est le + dur métier que celui de maman
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Chantalou Jeu 22 Nov 2007 - 18:09

HO !! Marie-Pier.... attention tu n'es pas nulle loin de là....

Je connais très bien ce comportement... Sara est une professionnelle des crises à la maison...

Mais si je peux me permettre, change ton attitude avec lui... Reste positive... c'est peut-être ce que tu fais déjà...

C'est ce que nous avons fait ici et depuis 3 semaines, c'est une vrai soie notre puce...

On ne dirait plus la même petite fille, elle est gentille, elle écoute bien, elle mange sans dire un mot, sans crise...

C'est pas facile un enfant qui crit tout le temps et en plus qui donne des coup... BENOUI

Mais je t'encourage de rester zen et positive...

Voici pour toi Pour toi
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Marie Jeu 22 Nov 2007 - 18:13

Chantalou, c'est pas facile de rester zen et positive quand tu vois un petit garçon agir comme ça!

En tout cas, je vais essayer ton truc. Je pense que je n'ai plus rien à perdre!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Jo5 Jeu 22 Nov 2007 - 18:14

Pauvre Marie Bisou
J ai pas eu des enfants a crises mais au cpe oui par exemple et je vais dans le sens de chantalou.
Prendre une grande respiration, garder le sourir et l ignorer dans sa crise. Et quand la crise fini, tu lui dit, "bon là on peu se parler, je t`écoute."
Bisou Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Chantalou Jeu 22 Nov 2007 - 18:14

J'ai pas dit que c'était facile.... Very Happy
Moi, ça va faire deux mois que je pratique le tout.... Wink

Mais là je récolte ce que j'ai semé.... du moins petit peu par petit peu... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Sunshine26 Jeu 22 Nov 2007 - 18:25

Tu es pas du tout nulle!!
Presque tout le monde ici a passer par la! C'est sur que c'est pas facile! On a l'impression qu'on s'en sortira jamais et on regarde les autres familles et on a l'impression que ca va donc bien pour eux! Mais c'est pas du tout le cas!

Reste ferme et ignore le et un moment donner....ca peut etre long...mais ca va finir par passer!

Mais dit surtout pas que tu es nulle!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par cleo007 Jeu 22 Nov 2007 - 19:27

Ici aussi on est dedans....
Un moment donné je me suis rendue compte que plus je me fâchais, plus je parlais fort, pire c'était. Comme si c'etait ce qu'il recherchait exactement; me faire perdre les pédales.
Alors maintenant, j'utilise le retrait, mais calmement. Je ne hausse même pas le ton. Je l'averti une seule fois. Et s'il recommence ou continue, je ne dis pas un mot et je l'amène dans sa chaise "de retrait" dans la salle de Bain, et je ferme la porte. Je vais le chercher quand il s'est calmé. Et même là je reste silencieuse.

Ça m'a fait un bien fou depuis que je fais ça, et fiston est beaucoup plus agréable aussi.

Courage, ça va passer. Et tu va y arriver c'est certain

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Sylvestre Jeu 22 Nov 2007 - 20:26

je te comprends ma belle. Thomas aussi me faisait de belles crises et à la garderie son comportement est exemplaire... à se demande ce qu'on fait de pas correct. Mais à la garderie avec tous les amis, l'ambiance est pas pareil hein! Quand j'étais enceinte, c'était pas facile avec Thomas, je me disais même à quoi j'avais penser en avoir un autre, que je ne m'en sortirais jamais... Mais depuis que j'ai accouché, il s'est beaucoup replacé...

Quand Thomas commence à me péter une coche, je lui dis d'aller dans sa chambre et il y va tout seul... en braillant Laughing et après 30 secondes je lui demande s'il a finit, il me répond non des fois... Laughing quand il dit oui, je lui dis qu'il peut revenir...

Bonne chance, c'est une passe pas facile, je la vis encore, même si c'est moins pire qu'avant... Bisou
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Marie Jeu 22 Nov 2007 - 20:28

ouin, là, c'est le calme total!!!

vivement les dodos.....

Smile

Merci pour vos trucs.. je prends en note et je mets tout ça en pratique! Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par mimi Jeu 22 Nov 2007 - 21:48

Et que je connais les enfants qui font des crises. Mon plus vieux est autiste (je ne dis pas que ton enfant l'est, aucunement) et il a passé une phase de crises super intenses. Je me sentais complètement nulle comme toi! On a réussi à passer au travers et on s'est dit que ça serait plus facile avec le 2e qui n'est pas autiste. Ben maudine je trouve ça plus difficile parfois.

Mon plus jeune parle tout le temps, sauf quand il dort et il n'est pas dormeux. Il demande, non exige mon attention immédiate dès qu'il veut quelque chose. Il hurle, tappe, pousse (et se fait envoyer dans sa chambre aussitôt) et ce peu importe qu'à chaque fois il a une conséquence...

J"ai aussi une garderie et je peux te GARANTIR que les enfants ne sont pas pareil avec moi qu'avec leur parent.

1- Ils réalisent rapidement que nous ne sommes pas maman, donc l'émotion ne vient pas nous chercher autant qu'avec elle (et en tant que maman mon fils sait comment venir me chercher peut importe que ce soit durant les heures de gardo ou pas Sad ).

2- La constance dans la routine et dans les attentes aident à prévenir des comportements d'opposition chez les enfants.

Je te suggèrerais d'établir des règles de base claires avec des images. Disons un max de 6. Dont NE PAS TAPER ou encore de le faire de manière positive marcherais mieux comme être doux avec maman et papa, on range, on écoute les consignes, etc... Faire des dessins simples et bien lui expliquer les conséquences s'il ne les suit pas et d'expliquer le renforcateur s'il les suit (collants, cadeaux 1$ après 3-4-5 selon ce que tu penses sera efficace). On commence avec de plus petite attente pour arriver à un résultat qu'on considère une réussite.

Encore une fois, Mon DIeu que je comprend comment tu te sens et c'est pas le fun comme feeling, mais avec la constance ton coco apprendra qu'il est plus plaisant quand maman est contente...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par vivel'été Ven 23 Nov 2007 - 1:18

cleo007 a écrit:Ici aussi on est dedans....
Un moment donné je me suis rendue compte que plus je me fâchais, plus je parlais fort, pire c'était. Comme si c'etait ce qu'il recherchait exactement; me faire perdre les pédales.
Alors maintenant, j'utilise le retrait, mais calmement. Je ne hausse même pas le ton. Je l'averti une seule fois. Et s'il recommence ou continue, je ne dis pas un mot et je l'amène dans sa chaise "de retrait" dans la salle de Bain, et je ferme la porte. Je vais le chercher quand il s'est calmé. Et même là je reste silencieuse.

Ça m'a fait un bien fou depuis que je fais ça, et fiston est beaucoup plus agréable aussi.

Courage, ça va passer. Et tu va y arriver c'est certain

Bisou

c'est idem ici, je reste calme et en fait, ca fonctionne car ils se rendent compte que ca sert à rien de faire une crise.
J'avertis une fois : "tu te calmes Moran"... si il continue de plus belle, je le laisse faire sa crise dans soin coin. Si il me suit en hurlant, je "l'enferme" dans une pièce où il n'arrive à ouvrir la porte seul et il finit par se calmer.
LE plus difficile est de ne pas crier plus fort que lui mais c'est souvent la meilleure solution : rester ZEN Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Marie-Claude Ven 23 Nov 2007 - 8:18

Je te comprends bien Marie, parce que moi aussi il m'arrive de me sentir nulle avec Émile, quand il me fait des crises pas d'allure. Ça devient l'enfer. J'ai horreur de l'entendre Crying or Very sad et crises parce qu'il n'aime pas la couleur des murs ou parce que la chaise n'est pas à la bonne place pour son petit bonheur.

Mais je prends bien note des trucs, je vais tenter de les appliquer. Mais je crois qu'il faut exercer notre patience!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je craque, suis nulle! Empty Re: Je craque, suis nulle!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum