~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je suis nulle en amitié

+3
Miss Pie
Jue_ly
mélanie10
7 participants

Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty je suis nulle en amitié

Message par mélanie10 Mar 29 Aoû 2006 - 14:19

Je me sens ainsi depuis quelques temps...

en faite j'ai rencontré une fille super sur ce forum..avec qui je m'entend super bien ect...
Quand je me suis mise a travaillé on se voyait presque plus mais on se parlait sur internet ect...et depuis que je travaille plus ben on ne se voit plus...en faite c'est de ma faute selon elle car j'ai jamais le temps...ok c'est vrai...disons que la la chambre des filles est enfin fini la salle de jeu aussi il reste des trucs mais pas urgent la il me reste a placé ma chambre mais je prend le temps...disons en 1 mois j'en ai eu du changement et des choses a faires... me semble pourquoi est ce que c,est toujours moi qu'on blame que je ne suis pas capable d'entrenir les amitiés...
le pire c'est temps ci mon msn est disons fucké... Grrr il s'arrete donc c'est frustrant tié tu parles et bang tu es déconnecté...donc je me suis dit on va l'appelé bref pas de service a son numéro donc j'ai surement mal noté ca arrive bref je lui ai répondu a son email qui était ma foi très euh comment dire elle était en tab...vous voyez le genre mais je ne fais pas expres hier j'ai vu une de mes amies dont ca fait un bout qu'on s'était pas vu ect...elle est pas faché on a nos vies...ostie je travaillais de soir mon chum de jour normal qu'on voulait etre ensemble en famille...mais bon...pas grave je l'adore et j'ai du respect pour la fille une chance qu'elle n'est pas a la place de ma meilleure amie depuis plus de 12 ans....on se voit 3 fois par année...et vous savez quoi on a autant de fun comme si on se voyait tout les jours...et je me suis dit elle s'est fait d'autres amies elle m'en parle donc elle a peut etre plus le temps pour notre amitié...ah je suis nulle hein... Decu
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Jue_ly Mar 29 Aoû 2006 - 14:24

Bien non dit pas ca.

L'amitie ca va dans les 2 sens. Si elle dit que tu l'apelle pas et qu'elle ne le fait pas plus elle est aussi a blâmer dans tout ca.

Et comme tu dis tu as eu beaucoup de changement dans ta vie normal que tu es eu moins de temps. Une amie devrait comprendre qu'avec le déménagement, les enfants et la famille le temps ce fait plus rare dans ce temps la.

Je suis sure que si tu lui parle elle va comprendre. Et elle peut aussi bien t'apeller elle, je ne verrai pas pourquoi tu devrais toujours faire les premiers pas.

Allez courage l'amitié c'est pas toujours facile. Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Miss Pie Mar 29 Aoû 2006 - 14:25

Ben non tu n'es pas nulle. Comme tu dis on a chacune nos vies. C'est pas évident de donner beaucoup de temps en amitié mais c'est sur qu'il faut en donner un minimum. Si ton amie n'est pas prête à te voir peu souvent et bien c'est tout simplement pas dû pour être une "bonne amie" pour toi je crois.

Écoute j'ai trois amies que j'adore et deux d'entres elles je les vois une fois par 2-3 mois à cause de nos horaires différents.

C'est plus facile avec une d'entre elle car elle est maman à la maison tout comme moi.

Je sais pas pour ton amie mais p-e qu'elle est à la maison et toi tu travailles donc pour elle c'est moins évident à comprendre et à gérer.

Tout dépend de ce que l'autre est prête à endurer. Si elle frustre parce qu'elle ne peut pas te voir à chaque semaine et bien c'est un peu son problème, elle doit comprendre que tu as une vie.

Par contre je me dis qu'il y a toujours place aux efforts quand on veut vraiment et que tu pourrais t'arranger pour la voir environ 1 fois par mois?

Mais je trouve ça plate qu'elle soit frustrée...j'espère qu'elle t'en avait parlé calmement avant.

Bonne chance!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par SweetBab Mar 29 Aoû 2006 - 14:26

Oh la!!! je t'arrête TOUT SUITE !!!!!

on est jamais "nulle" en amitié cocotte!!!
les amies c'est supposé comprendre et surtout pas te flushé ou te reproché que "tu es occupée"....

jamais jamais jamais... OK elle peut se sentir mis de côté et te le "partager" mais pas te tapper dessus.... c'est cheapette en maudit!!!

la plupart de mes amies, jlai ais depuis longtemps (genre depuis j'ai 11 ans, 16 ans, 22 ans, 30 ans .... et la jen ais 37...)
et parfois on se voit 2 fois l'an, on se donne des nouvelles par email.. et si on passe quelques semaines (memes mois) ben on se tappe pas dessus..on se comprends et on perd pas de temps a faire du "renottage"..on est trop heureuses de se voir ou se jaser.....

on a chacun d'autres amitiés.. c'est normal on a pas toutes le meme cercle d'amies...mais on se respecte et on s,aime encore....
c'est cela l'amitié...

au fond, t'a rien perdu a ce que je peux voir.. et ben jpense que ta pas besoin dun genre de filles qui semble vouloir foutre la merde car elle est pas bien dans sa vie....

allez... tes pas nulle au contraire tes bonne , tes fine et t'es capable..

xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 14:32

Les vrais(es) amis(es) ne comptent pas le nombre de rencontres ou d'appels !
J'ai des amies que je vois 1 fois par an, entre temps on s'envoit des courriels, des cartes de fête/Noel.

Nous avons tous des vies super occupées, entre le travail, la maison, la famille, les courses, l'école etc il faut savoir jongler.
Il y a eu des périodes dans ma vie ou je n'ai pas eu le gout ou le temps de voir/parler à personne pendant des mois. Mes amies ont toujours respectées ça.
Ma "chum" d'enfance depuis 31 ans (he oui j'suis une vieille picouille) on se voit au max. 3 fois par an mais on s'écrit et on se parle de temps en temps et nous avons toujours autant d'amitié l'une pour l'autre.

S'il faut compter le nombre de fois ou nos amis téléphonent pour évaluer l'amitié je dirais que je suis NULLE NULLE NULLE en amitié car je déteste royalement le téléphone.

Ne stress pas avec ça, ça n'en vaut pas la peine.

En amour et en amitié on ne calcule pas ce qu'on donne et ce qui nous est donné.

Pour toi

M&M
Édouard 5 ans
Chalres 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Dolphin Mar 29 Aoû 2006 - 14:44

ben moij'ai pour mon dure qu'une vrai amitie t'es pas oblige de te voir tout le temps
moi j'ai des bonnes veilles amies que je parle 1 fois par 2 semaines et je les vois encore moins alors mais qand on se voit on est content et pour moi ca c'est de vrais amities
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par ptiloulou Mar 29 Aoû 2006 - 15:03

et bien tes pas la seule a te sentir comme ca.... parfois je viens a me dire '' tas pas damie ma fille , pcq tu court apres...'' mais bon JAI PAS LE TEMPS!! le jours je moccupe de mon itlou et jessaie entre deux braillage de faire un peu de menage...

la fin de semiane jaime bien etre avec mon copain et passé du temps en famille...

selon mes ancienne ',amie'' jaurais du les apeller a tout les 2 ou 3 jorus pour prendre des nouvelle ectect...

aaaaaah...

bin la jai pas damie...a part vous autres... mais bon cest virtuelle... mais je tiens a vous aut les filles...

Karine...pas damie Laughing
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Invité Mar 29 Aoû 2006 - 15:18

he bien moi aussi je suis dans le tres nulle en amitié ...c de valeur ,je ne peux pas te donner des trucs . je pensais a ca auj. une amie ca serait tellement genial avec qui ca clique et presque de la meme age pour partager nos souvenirs de jeunesse.je ne suis pas tres telephone alors je poirote chez nous et le telephone ne sonne jamais pour moi. je pense me reinscrire au volley-ball p-e je me ferais des nouveaux amis, du moins je vais sortir de mon trou et parler avec du monde. bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par pichounette Mar 29 Aoû 2006 - 15:23

Ben voyon......


Ca ce peux tu je suis nulle en amitié 59515? C,est normal que tu avais pas de temps c,est temps acause de tes rénovations moi aussi l'année passer quand je rénovais la maison ben j'avais presque meme pas le temps d'aller faire mon épicerie et quand on avais le temps ben on étais tellement fatiguer quond s'assisais et on s'occupais de notre fille. Je crois que chacun a leur vie et si les amis comprenne pas ca ben c'est pas trop fort. pis la fille s'elle te rappelle pas ben c'est parce qu'elle a pas ben ben plus de temps que toi.Et aussi il y a des période de nos vie qui sont tres remplit quond sais meme pas part ou commencer et des fois on n'a un vide et c'est pendant ce vide la qui faut en profiter pour aller voir le monde et faire les choses quond n'a pas eue le temps.J'ai 2 enfants et je sais que ca fait des journée bien remplit que des fois j'ai pas grnad minutes pour moi.


Bonne chance Karine
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par SweetBab Mar 29 Aoû 2006 - 15:56

mais ya toujours de bonnes excuses.. faut faire attention a ca...

j'ai pas perdu mes amies enceinte, (etk pas les vraies...)...
oui parfois jsuis fatiguée, jme dis"demain ma lui donner des nouvelles"..mais si jle fais pas tout suite, jie ferai pas donc OUI jme force un peu ... jai pas a attendre que ce soit eux qui m'appellent...
l'amitié (comme l'amour) c'est à 2 que ca fonctionne, pas a sens unique...

et yen a qui sont bien seule..jai mes passes ou jveux pas répondre au phone.. et honnetement le phone, jlai accroché a longueur de journée... fa que.. jmen passe le soir... l'ordi ?? pareil...

donc, le respect est p;rimordial..je pense pas que c'est etre nul mais si on est bien seule... c'est ok mais apres faut pas mettre tous sur les autres.....
Pkoi d'autres ont des amitiés et dautre non? ca se travaille.....

je ne pourrai me passer de mes amies... autant pour les bons moments que les mauvais.... mais elles respectent mon côté solitaire....

ya tellement de choses a faire aujourd'hui pour pas se morfonde a la maison mais je crois que le malaise le plus grand souvent c'est que c'est beaucoup plus facile de tout mettre sur le dos des autres.... cest plus facile....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Oceanne Mar 29 Aoû 2006 - 16:26

SweetBaby a écrit:c'est que c'est beaucoup plus facile de tout mettre sur le dos des autres.... cest plus facile....

ho que je suis dont d'accord avec ca !

C'est pas facile l'amitie quand on a des enfants. Pour ma pars mes amies ont toutes disparues lorsque j'ai eu mon premier fils.
Je ne pouvais plus sortir dans les bars comme elles
Shocked

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par mélanie10 Mar 29 Aoû 2006 - 17:58

Laughing vous me rassuré la...bon elle a pas répondu a mon email et pas connecté coup dont ca a l'air pas pour tout suite qu'on va se voir finalement apres vous avoir lu... mausus que je me sens bien là.

J'ai des amies avec qui notre amitié dure plus longtemps qu'elle et bien elles m'ont dit..."mel...tu hais le tel quand tu as le temps ben tu nous appelle et on se voit tié tu as une vie la...on t'aime pareil"aille ca fais tu du bien t'entendre ca de 2 filles que j'ai pas vu depuis des mois Laughing et oui cela a donne que le temps passe tellement vite j'ai décidé de faire ma vie comme d'habitude disons que je suis une personne solitaire...mais j'aime etre avec du monde c'est temps ci j'ai été occupé et la j'ai plus de temps a consacré donc on verra ce que cela va donné Merci les filles vous etes super Wink Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par SweetBab Mar 29 Aoû 2006 - 21:00

et honnetement, si cest la personne que je pense....
tas pas perdu grand chose ma belle....

tsé quand tu es pas bien.. tu le fais subir aux autres... et ca l'air son cas...

donc.. faut pas ten faire...
tu vois .. tes pas nulle..juste que tu apprends a discerné... les vraies amies.. ca poussent pas sur les forums... meme si les affinités sont semblables... faut toujours poussé plus loin.. seul le temps défini nos vrais amies et amis....

dans toutes mes années de forums... jai rencontré seulement 2 filles avec qui j'ai encore de merveilleux contacts et que je considère des "amies.." les autres, des connaissances, des relations, des références..mais avant de dire "amie"... ca me prend un bout...
on apprend au fil du temps....

ciao xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par SoAlLoSi Mar 29 Aoû 2006 - 21:55

Jue_ly a écrit:Bien non dit pas ca.

L'amitie ca va dans les 2 sens. Si elle dit que tu l'apelle pas et qu'elle ne le fait pas plus elle est aussi a blâmer dans tout ca.

Et comme tu dis tu as eu beaucoup de changement dans ta vie normal que tu es eu moins de temps. Une amie devrait comprendre qu'avec le déménagement, les enfants et la famille le temps ce fait plus rare dans ce temps la.

Je suis sure que si tu lui parle elle va comprendre. Et elle peut aussi bien t'apeller elle, je ne verrai pas pourquoi tu devrais toujours faire les premiers pas.

Allez courage l'amitié c'est pas toujours facile. Smile

J'ai rien a rajouter de ce que Jue_ly a dit et c'est vrai que les efforts doit ce faire des deux cotés alors ne t'en fait pas laisse le temps et ça devrais ce replacer.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis nulle en amitié Empty Re: je suis nulle en amitié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum