~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je me sent tellement nulle

+22
Chocolatine
challe19
bbcoccynel
Miltassia
Kassy
Jo5
TinKerBell
vivel'été
Marie-Lise
Isou
* Véro *
Valsoleil
Marie-Claude244
claire
isanie
Angel
Baquardie
lapetitepuce
Miss Pie
ptiloulou
Renetane
Jue_ly
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Jeu 12 Oct 2006 - 8:20

Je me sent tellement nulle. Depuis hier que j'arrête pas de Sad pleure parce que j'ai l'impression de tout avoir gâcher avec mon gars.

La gardienne est formelle , mon gars est un bébé gâté. Il ne veut être nul part d'autre que dans les bras. Selon elle ce n'est pas un problème d'adaptation, le problème c'est nous. On l'a toujours dans les bras, en fait son père la toujours dans les bras dès qu'il pleure un tant soit peu.

Mon gars ne c'est jamais endormis de lui-même. Mon chum l'a toujours bercer et ce même si ça devais prendre 1h30.
Il n'est pas capable de jouer souvent seul il faut qu'on sois à côté de lui.

Il ne tient pas son biberon de lui même. La gardienne nous a dit que si son comportement ne changeait pas elle ne le garderait pas.

Je me sens tellement nulle. Elle avais l'air de dire qu'on avait pas agis correctement que c'est bien parce qu'on en avais juste un que si on en avait d'autre on comprendrait.

J'ai l'impression d'être une mauvaise mère. Tsé es ce que c'est de ma faute a moi si mon chum aimait ca lui le soir le bercer que c'était leur moment a eux.

La on dois le laisser Crying or Very sad pour qu'il s'endorme. On fait la méthode 5-10-15, mais c'est cruelle j'arrête pas de Crying or Very sad moi-même. J'ai l'impression qu'il pense qu'on le punit parce qu'il faut qu'il devienne plus indépendant.

Il faut qu'il sois capable de tenir son biberon aussi. J'ai beau essayer il le fait que si CA lui tente. Elle dit qu'on plis a ces caprices, elle a sans doute raison , mais je pense pas que ça fait de moi une mauvaise mère.

En plus je me sens mal envers mon chum qui a 2 fois plus le coeur brisé que moi. Même s'il comprend que c'est pour son bien a Alexis si on veut qu'il puisse aller a la garderie.

Mais je sais pas. Elle a dit que ce serait difficile de le *casser* de ces vieilles habitudes mais je pensais pas que ce serais si dure. La il veut pas tenir son biberon il me le lance dessus. J'ai juste le gout de flancher et de lui tenir pour CETTE fois ci. Mais je sais que c'est pas correct.

Que si on veut que ca change il faut être constant , mais je me sens tellement nul.

Avoir su si on l'avais fait avant on n'en serait pas la maintenant. C'était peut-êter plus facile l'avoir fait plus jeune.

Ahhh Sad
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Renetane Jeu 12 Oct 2006 - 8:38

Comme je t est dit sur msn arrete de penser que tu est une mauvaise mere et que vous avez pas fait ce qui etait le mieux pour votre garcon

ma fille non plus ne tenais pas son biberon jusqu a ce que je me tanne vla p-t 1 semaine ½ et que je lui laisse devant elle mais elle etait assise sur moi et elle l a prit et l a tenu sans probleme ! Je m avais toujours dit que la journee qu elle voudrat plus que je le tienne ca serat son choix mais la a 10 mois c etais le temps !

C est sur que c est pas evident des laisser Crying or Very sad mais la un moment donner faut casser cette dependance la meme si ca fait de la peine a ton chum et a toi

De plus faite avant tout votre deuil de le bercer si vous vous sentez mieux dans la situation il va sentir que ca vous dechire moin le coeur et ca va etre moin pire !

Bonne chance et redonne nous des nouvelles regulierement ! Si tu as besoin tu sais ou me trouver sur msn Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 8:38

Julie tes pas une mauvaise mere voyon !!

et pour avoir vu alexis 2 fois je trouve que cest un tres bon bébé !!

il a acommncer la garderie ca fait pas longtemps crime bine faut lui laisser le temps !!

jte conseil de commencer une chose a la fois... le Dodo seule OU le bib... car si vous faites tout en meme temps la je crois quil le prendra comme une punition!!

jsais pas trop quoi te dire... mais jespere quAlexis fera vite de gros effort!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Miss Pie Jeu 12 Oct 2006 - 8:46

Sincèrement je trouve que ta gardienne exagère. Il a 9 mois, pas 2 ans! 9 mois c'est en plein dans la phase où il est dans sa passe d'angoisse en plus alors je trouve qu'elle capote. A 9 mois Malcolm était l'enfer. Bien qu'il s'endort tout seul depuis ses 4 mois et que je l'ai jamais pris pour le bercer, à 9 mois il avait besoin d'être dans mes bras et de savoir que j'étais là. Pas question de m'éloigner de 5 pas sinon c'était la crise.

Oui c'est p-e bon que tu commences peu à peu à le laisser faire les choses seul mais n'empêche que je trouve ta gardienne très drastique. Par chance j'ai pu comprendre que c'est toi qui se sent mauvaise mère et non ta gardienne qui t'a dit ça! Ca aurait bien été le bout...

Te te sens pas mauvaise mère pour ça voyons...Tu t'en occupes de ton gars. Une mauvaise mère est quelqu'un qui s'en occupe pas et juste le fait d'être bouleversé par tout ça PROUVE que tu veux le mieux pour ton fils.

Laisse-moi de côté la culpabilité et fais juste peu à peu les étapes sans les faire toutes en même temps. Si ça prend 6 mois et bien ça prendra 6 mois. L'important c'est que toi et ton chum vous vous sentiez bien la-dedans parce que c'est pas mieux si ça vous arrache le coeur car petit pou le ressentira ça Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par lapetitepuce Jeu 12 Oct 2006 - 8:48

Je sais pas trop quoi répondre mais une chose est sur...

TU ES UNE TRÈS BONNE MÈRE j'en suis certaine...

Bonne chance..
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Jeu 12 Oct 2006 - 8:52

Pove cocotte,

faut pas se culpabiliser ainsi, un bébé ca vient aps au monde avec un mode demploi hein?

et pour la gardienne, et la jveux pas prendre sa défense mais faut bien comprendre entre le fait de s,occuper d'un seul b ébé et d,en avoir plusieurs y'a une tite différence...

je ne crois pas que ce quelle ta mentionné était méchant mais je crois que dans sa façon de faire a elle, ben il est évident qu'elle ne peutprodiguer a ton garcon les memes attentions que vous lui donner vous en tant que Parents... et cela ben faut sy attendre...

Pour le biberon et le Dodo, y aller progressivement mais surement.. de toute maniere le biberon, sil veut pas le tenir, ya pas grand chose a faire ..un bébé obtiné.. ca juste ca a faire tenir tete Wink le reste cest de changer la routine du Dodo tranquillement sans couper le bercage pour autant... un tit peu des deux... tit pit finira par comprendre qu'il a le meilleur des 2mondes...

Donc persévérance,constance mais rien de drastique... et tu n'es pas nulle, tu es une vraie maman qui prend le bien etre de son amour a coeur

xxxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SoAlLoSi Jeu 12 Oct 2006 - 8:53

Tu n'es pas une mauvaise mère du tout parce que te lire c'est que tu connais les problème alors il te reste juste a les mettres en règle et je sais que toi et ton conjoint vous en êtes capable....

lutin pour que ça marche.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Baquardie Jeu 12 Oct 2006 - 8:59

Argh ca me purge des histoires de même.. .de nos jours on dirait que dès qu'un bébé sait tenir sa tête il faudrait qu'il soit déjà propre et éduqué! Calvasse! Il a 9 mois c'est un bébé! Ca dérange quoi que vous l'endormiez dans vos bras...

Ma soeur aussi s'était fait dire ça par la "gardienne"... Ça m'avait mis hors de moi...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Angel Jeu 12 Oct 2006 - 9:02

Ma belle ... ne te culpabilise pas !!! Et cesse de penser que tu es une mauvaise mère !!! Mon fils est bercé lui aussi .. est ce mauvais à ce point .. non !!! Le problême pour la gardienne , s'est qu'elle n'a pas le temps de le faire !!! Nous ici , ce sera bientôt la fin du bercethon .. graduellement mais surement !!

Raphaël est aussi un bébé à bras ... il est très anxieux , si je pars un peu trop loin , il pleure et me suis partout !!! Ça va finir par passé !!! Lorsqu'il demande qu'on le prenne , parfois je lui dis non !!! Je lui change les idées .. mais n'oublie pas que ton fils a 9 mois... c'est normal qu'il réagisse ainsi !!

Pour le biberon , c'est une habitude ça aussi ... Comme les filles te l'ont dit , fais une chose à la fois et ça ira super bien !!!

Relève ta tête ma chouette , tu es une excellente maman , compris !!! Smile

dansmesbras

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Jeu 12 Oct 2006 - 9:03

Merci vous êtes fine

Sweetbaby: je le comprend parfaitement son point de vue. Mais je trouve juste ca plate qu'elle essayais de me faire comprendre que je n'avais pas fait comme il faut. Selon elle. Je veux dire c'est mon premier j'en ai pas 4 comme elles et je travaille pas en service de garde non plus.

On n'est emplement concient qu'elle peut pas lui donner les mêmes attentions que nous. C'est peut-être moi qui est trop sensible, mais j'aurais aimer qu'elle le dise autrement. A l'entendre parler mon gars est un cas desespéré. Oui on l'a gâté, mais c'est tellement plus facile de le gâté que de le dégâté.

Julie: mon chum aussi pense la même chose. Il se dit qu'il est encore un bébé qu'elle voudrait le responsabilisé trop vite. Mais bon si c'est pour son bien on va le faire , même si c'est assez déchirant.


Soalosi: Oui on a commencé a les mettres en pratique depuis hier. Ils nous on dit que se serais difficile. Mais bon, j'imagine que plus ca ira plus se sera facile et qu'il va finir par comprendre.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par isanie Jeu 12 Oct 2006 - 9:08

Shocked ma belle tu es pas une mauvaise mère... c'est quoi l'affaire ??

Dans un sens je comprends un peyu la gardienne qui en a plus qu'un a s'occuper.. mais dans l'autre sens je trouve qu'elle exagère de vous donner un ultimatum comme ça!
Pour ce qui est des mauvaises habitudes de ton petit Alexis il est vrai que ce ne sera pas facile à "casser" mais vous y arriverez Yé
C'est bien vrai que ce n'est pas évident de laisser Crying or Very sad nos petits poux mais dis-toi que ce sera une passe et qu'après ça ira mieux....
Ton chum peut le bercer quand même avant le Dodo mais qu'il se donne un max de temps (genre 15 min) et ensuite il le couche... ils auront le temps de se donner tout plein d'amour et ce sera pas trop drastique comme coupure;)

Vous êtes capable..... et de très bons parents Smile
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Jeu 12 Oct 2006 - 9:10

je la trouve un peu "névrosée" de parler de "cas desespéré2 d'un bébé de 9mois!!!!! javais pas réalisé qu'elle te lavait dit si clairement Shocked

jpense que jlaurai placé moi...

Me semble que ya quand meme des manieres de parler aux nouvelles mamans...

mais STP ne te culpabilise pas.. tu as pris cette gardienne car cétais la seule et que tu n'avais pas le ch oix??? AS tu un plan B? trouver une autre gardienne mieux adaptée aux besoins de ton fils???

je sais qu'aujourd'hui ces tpas évident les garderies et je trouve que ya des madames.. qui n'aiment pas leur job et voudraient avoir des catins au lieu des bébés....

ca, ca me mets en rogne..

lache pas ma belle... xxxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Jeu 12 Oct 2006 - 9:16

Sweet: elle a pas dit que c'était un cas desespéré comme ca mais ca ressemblait pas mal a ca.A l'entendre parler il fesais rien de correct a part qu'il mangeait bien Smile

On l'as pris parce qu'elle avait l'air gentille j'aimais bien son milieu familiale. Je pensais vue que c'était un MF elle aurais plus de temps a consacrer a mon gars qu'en CPE.

Tk j'vais voir comment ca va aller. Peut-être qu'apres une couple de jours ca va aller mieu.

Isanie: Je pense que ce serais peut-être moins dure pour mon chum de le bercer juste un peu avant le Dodo du soir. Et graduellement l'enlever complêtement. Ca lui ferais peut-être moin mal. Je vais l'essayer je crois.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par claire Jeu 12 Oct 2006 - 9:25

je suis un peu surprise aussi de cet ultimatum de la gardienne...je comprends qu'elle en a plusieurs et qu'elle ne peut pas bercer tous les BB...mais elle en a combien ? dis moi ? Je pense que j'aurais aussi un peu mal réagi de me faire dire cela comme ça...parce que le terme "casser" je le trouver inapropprié...c'est plutôt de trouver le moyen de faire une transition en douceur pour aider ton louloup à s'habituer à de nouvelles façons de faire...Et oui comme les filles je te le redis: tu n'es pas une mauvais mère, juste une maman en apprentissage, car c'est vrai que les BB n'arrivent pas avec un mode d'emploi mais y a pas non plus de mode d'emploi de super maman qui arrive avec l'accouchement !!! on apprend toutes et on doit apprendre à chaque enfant, un tit peu plus...
Je te dirais de respirer un bon coup par le nez, et de faire le tri dans ce qu'elle t'a dit: que veux-tu toi avec ton chum pour lui ? Comment allez-vous vous y prendre pour ne pas vivre cela comme un ouragan dévastateur, car votre tit homme va le sentir et il aura plus de mal...et tu sais Emmanuelle qui a 9 mois tout neufs ! elle sait tenir son bib la coquine et ben elle veut pas une fois sur 2 ! Ils ont encore besoin de sentir qu'on est là, ils sont si petits...Et tu sais aussi, il sera capable de faire la différence avec les façons de faire de la garderie et celles de la maison...si elle ne le berce pas, tu vas voir progressivement là-bas il sera capable de le faire...et à la maison c'est à vous de voir, mais il reste vrai que c'est un cadeau que tu peux lui faire que de l'aider à devenir capable de s'endormir tout seul, il aura un tit peu d'autonomie...tiens oui, tu pourrais voir cela comme des cadeaux que vous lui faites...

Claire qui compatie avec toi et qui te dis lâche pas...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par isanie Jeu 12 Oct 2006 - 9:25

Tu sais il n'y a rien de mal à ce que Alexis relaxe un peu sur papa avant le Dodo .... c'est toujours bon un peu de câlins Smile
De notre côté Juliette fait ça encore de temps en temps... mais ce n'est pas essentiel à son sommeil Wink
Et en passant, elle n'a jamais voulu tenir son biberon et puis après ?? ça fait quoi ?? Elle est pas plus nounoune pour autant !! Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Jeu 12 Oct 2006 - 9:31

Tout comme je te lais mentionné ... le meilleur des 2 mondes.. petit moment tendresse de bercage ... et ensuite Dodo dans son lit....

je pense que ton fils y trouvera son compte et vous lui rendrez service aussi a lhabitué a sendormir seul..

Pour le reste... discute avec ta gardienne, si elle est un tant soi peu avisée, elle comprendra... faut lui faire comprendre que ses remarques tu les a pris mais que ton fils spa une poupée ...


bonne chance et garde espoir, parfois ya de l'incompréhension, de l'interprétation et la communication demeure la meilleure des solutions...

bisous xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par phed Jeu 12 Oct 2006 - 9:33

ptiloulou a écrit:Julie tes pas une mauvaise mere voyon !!

et pour avoir vu alexis 2 fois je trouve que cest un tres bon bébé !!

il a acommncer la garderie ca fait pas longtemps crime bine faut lui laisser le temps !!

jte conseil de commencer une chose a la fois... le Dodo seule OU le bib... car si vous faites tout en meme temps la je crois quil le prendra comme une punition!!

jsais pas trop quoi te dire... mais jespere quAlexis fera vite de gros effort!!

idem!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Jeu 12 Oct 2006 - 9:35

mais on sentend... si tit pit veut pas le tenir son mausus de biberon ya parsonne qui va le forcer Laughing
un bébé quand ca veut , ca boque...

donc je crois que lhistoire du bib, cest tirer par les cheveux.. au pire ya des toutous pour les aider a les tenir... Laughing

etk moi ce fut ainsi que jai pu lui faire tenir... mais un peu plus tot...anyway l;e mien était le genre "cta moi ca..touche pas " Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par claire Jeu 12 Oct 2006 - 9:40

je crois aussi que parler avec la madame en question est la meilleur solution, en prenant un moment où personne n'est dans le ruch...sinon ça peut être pire...peut-être était-elle un peu à bout quand elle t'a parlé...et c'est sortit un peu croche...on sait pas...
Mais comme dit Sweerbaby, y'a des moyens pour caler le bib, contre un toutou ou un petit coussin...c'est ce que je faisais avec Manoue au début: dans son siège, donc un peu inclinée, et un toutou sur les genoux et le bib dessus, ça marchait très bien...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 9:43

Je me sent tellement nulle 1whoo BOY!! a vous lire je suis une mauvaise mere aussi tant qua faire!!! Et pourtant je suis éducatrice!! mon gars a 5 ans et il fesait dedo avec moi et mon chum jusqua tout dernierement...

Un enfant ca fait la différence quand il est ailleur donc il doit sadapter... L'éducatrice en question a p-e etre raison de sinquieter mais pas dela a te demander que ca change imédiatement... elle a p-e pas la patience de le voir comme ca ton fils non plus ( dans son stade da'adaptation)

valeur que tu reste loin jtaurai réfèré des bonnes garderies Smile courage vas-y avec ton coeur et au rymthme de ton fils cé imp

Bisou!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par isanie Jeu 12 Oct 2006 - 9:49

Oh non 1 personne n'est une mauvaise mère tant qu'à moi.... nous avons seulement des façons différentes d'élever nos petits amours Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Marie-Claude244 Jeu 12 Oct 2006 - 9:49

Personnellement, en tant qu'éducatrice, ça me fâche bcq de lire ce que la dame t'as dit! Non mais, pour qui elle se prend!!!!!! Je n'ai jamais au grand jamais dis quelque chose du genre à un parent! Et j'avais 5 bébés à m'occuper à moi seule!

Vas'y selon ton rythme, une chose à la fois. Edouard a 8 mois1/2 et il ne tient toujours pas son biberon et ce n'est pas parce que je l'ai trop gâté!

Alexis est en plein dans sa phase d'angoisse de la séparation. Et un adaptation à la garderie, ce n'est pas facile pour un enfant. L'éducatrice devrait le savoir!

Enlève une chose à la fois, le Dodo ou le biberon et l'éducatrice doit travailler en collaboration avec vous. Dites lui ce que vous faites pour les dodos (ex:on le berce 5 minutes puis on fait le 5-10-15). Elle doit faire la même chose que vous pour qu'Alexis sente une constance dans les gestes.

Et si elle ne veut plus lui donner le biberon, qu'elle l'installe dans un petit siège (style siège d'auto pour poupon), qu'elle mette le biberon dans sa bouche et qu'elle roule une doudou et l'installe en dessous du biberon pour qu'il tienne sur son ventre et dans sa bouche. Alexis va finir par le tenir seul sûrement. C'est ce qu'on faisait au cpe lorsqu'on était trop dans le jus et que c'était le boire d'un enfant. Tu peux l'essayer à la maison pour voir.

Et tu n'es pas une mauvaise mère! Tu veux donner et faire le meilleur pour ton enfant! Ton bébé doit d'adapter à son nouveau milieu mais l'éducatrice DOIT s'adapter au besoin de l'enfant.

Bonne chance
Marie
P.S Ne te gêne pas pour m'écrire en mp si tu as des questions. Je la trouve spéciale ta madame!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Jeu 12 Oct 2006 - 9:56

Marie-Claude: Merci. Pour le biberon il le tient mais quand ca lui tente. J'ai trouvé que si je met mes mains sur ces poignets il le tient. Peut-être que ca le rassure je ne sais pas.

En plus dans quelque temps elle dit qu'il devra lâcher le biberon pour le gobelet. On n'est pas sortis du bois encore.

Pour les siestes on essaie le 5-10-15.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Valsoleil Jeu 12 Oct 2006 - 10:19

Tu n'es tellement pas une mauvaise mère, ôte toi ça de la tête!

Tout d'abord l'éducatrice n'a pas à te dire ça, comme marie claude dis Alexis doit s'adapter à un nouveau milieu et l'éducatrice aussi doit s'adapter à ton petit.

POur ce qui est du biberon Jade a 10 mois et elle ne le tiens pas du tout Laughing elle l'a fait deux fois à la garderie (ça c'est un autre problème elle ne veut pas boire à la garderie) mais bon je me dis que c'Est peut-être sa façon de réagir...

Pour ce qui est des Dodo vous pouvez quand même continuer à le bercer exemple durant 15 minutes avant le Dodo et applique la techinque du 5-10-15.

Avant Jade s'endormait tout les soirs sur nous jusqu'au soir ou il a fallu appliquer cette technique parce mademoiselle restait éveillée très longtemps...Par contre nous après 1 semaines ou2 on a du arrêter la technique et la laisser s'endormir seule puisqu'à chaque fois qu'on entrait dans la chambre ça lui donnait de l'énergie ( pour Crying or Very sad et crier Laughing) durant une bonne 1/2 heure voire 1 heure. La première soirée elle a pleurée environ 40 minutes et par la suite ça diminuait de plus en plus, maintenant elle pleure unm ax de 5 minutes. Je peux te dire que ça nous brisais le coeurde la laisser et on devait quaisiment s'attacher sur le divan pour ne pas aller la prendre.

Moi je te dis de continuer d'agir comme tu le fais avec ton gars et qu'il n'est pas gâter vous lui donner seulement de l'amour.

Tu devrais aussi en discuter avec l'éducatrice, tsé ton bébé a seulement 9 mois c'est comme normal qu'il réagisse un peu..

Donne nous des nouvelles et prend soin de toi Bisou
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Marie-Claude244 Jeu 12 Oct 2006 - 10:19

Tu sais Jue_ly, Alexis est encore petit et tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui. Chaque enfant a son rythme et ce n'est pas parce qu'il ne tient pas son biberon seul qu'il a un retard. Il a fait d'autres acquisitions pendant ce temps. Une chose à la fois et je te dirais de ne pas trop le brusquer....c'est déjà une période difficile pour lui. Et c'est encore un bébé! Pas un enfant de 2 ans!

J'suis encore fâchée et j'en reviens tout simplement pas qu'elle vous ait dit ça!
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum