~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je me sent tellement nulle

+22
Chocolatine
challe19
bbcoccynel
Miltassia
Kassy
Jo5
TinKerBell
vivel'été
Marie-Lise
Isou
* Véro *
Valsoleil
Marie-Claude244
claire
isanie
Angel
Baquardie
lapetitepuce
Miss Pie
ptiloulou
Renetane
Jue_ly
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Baquardie Ven 27 Oct 2006 - 7:37

Jue_ly.... dansmesbras Je ne sais pas quoi te dire, à part que juste le fait que tu viennes nous en parler ici prouve que tu as à coeur la vie de ton fils et de ce fait, tu es une des meilleures mamans du monde.

Coeur

ps tu sais ma soeur... elle vient de se trouver une nouvelle gardienne! Ils la rencontre demain justement.... Elle est tellement contente de quitter l'autre chipie.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par vivel'été Ven 27 Oct 2006 - 8:14

aie aie aie, dure à vivre pour une maman toutes ces choses là!!!

Tout d'abord, la réaction de ton petit coco lors de la photo.... ne t'inquiète pas!!! J'ai la même à la maison!! Jeanne , depuis toujours, a un tempérament tès introverti et timide. Elle a bientôt 4 ans et ça commence seulement à s'améliorer.... un peu!!! Jamais je n'ai pu faire de choses tel les photos avec le Père Noël, les jeux dans des centres commerciaux, etc. etc car elle ne voulait pas à moins que j'aille avec elle!
Au début, cela m'énervait parfois car je voyais les autres enfants de son âge y aller sans problème, tout content, et elle...... NON!!! Mais j'ai appris à la respecter dans ce qu'elle est et j'ai aussi appris à ne pas vouloir à tout prix qu'elle fasse comme les autres de son âge font.

En ce qui concerne la garderie, j'ai relu tes messages et j'ai vraiment l'impression que ton petit Alexis est un petit coco qui a besoin d'être entouré, rassuré, chouchouté et vraiment, il me fait penser à Jeanne. Et peut-être que la gardienne ne lui apporte pas ce qu'il a besoin en tant que bébé, peut-être qu'elle ne répond pas à ses besoins comme elle devrait le faire. Cela ne veut pas dire forcément que c'est une mauvaise gardienne mais pour ton fils.... c'est peut-être pas la bonne!

As-tu la possibilité d'en trouver une autre et de faire en test en douceur : une heure par ci, puis 2 puis une matinée puis une matinée + un repas pour permettre à ton coco de s'adapter et d'accepter que quelqu'un d'autre s'occupe de lui? Ce qui n'aide pas on non plus, c'est qu'il est à l'âge où il a choisi sa maman comme personne la plus importante pour lui et c'est donc difficile pour lui que quelqu'un d'autre que toi s'occupe de lui.

Peut-être est-il aussi dans une mauvaise passe (poussées dentaires, malades, etc...??)

Je te souhaite bonne chance.

Carine Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par TinKerBell Ven 27 Oct 2006 - 8:21

ARK!!!

Tu sais...cette femme, elle est en milieu familiale, mais elle est attachée à un CPE, enfin elle a une coordonnatrice! Demandes-lui les coordonnées! Trouves-les au pire!!!

Parles-en à son supérieur, car oui, elle en a un. C'est drastique hein? C'est que je la trouve très nulle. Alexis est tout petit, il est en pleine phase de permanence et elle n'a même pas la patience de donner le temps au petit de saisir le truc. Pfffffff.

Ne te laisse pas mal comme ça. Cette femme n'est pas Dieu, tu seras que plus heureuse si tu en trouve une autre.

Marie~Fay qui va t'envoyer des petits lutins pour que ça change et pour qu'Alexis conserve sa personnalité comme elle est, il est parfait ! XxxxxxxxxX lutin
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Chocolatine Ven 27 Oct 2006 - 8:25

Salut ma belle Julie,

Je lis tes messages et j'ai de la peine pour toi parce que ça ne doit pas être facile. Je pense exactement comme vive l'été. Peut-être que Alexis a juste besoin d'être rassuré et entouré et si je comprends bien, ta gardienne ne semble pas vouloir faire exception avec lui. Selon elle, c'est comme s'il doit être comme tous les autres. Est-ce que la place où tu vas est un milieu familial à 7$? Si oui, ils ont tous des conseillers pédagogiques que tu peux appeler quand ça ne fonctionne pas. Tu pourrais appeler celui qui s'occupe de ton MF et expliquer la situation et dire exactement ce que Vive l'été dit:

vivel'été a écrit: j'ai vraiment l'impression que ton petit Alexis est un petit coco qui a besoin d'être entouré, rassuré, chouchouté. Et peut-être que la gardienne ne lui apporte pas ce qu'il a besoin en tant que bébé, peut-être qu'elle ne répond pas à ses besoins comme elle devrait le faire.

Je te souhaite courage Julie et tu vas voir, tout va s'arranger parce que tout s'arrange dans la vie. Pour toi
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Ven 27 Oct 2006 - 9:52

Je voulais juste savoir
La gardienne à décidée que mon gars n'aurait pas sa Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 sauf lorsqu'il se couche ?
Mais bon es ce qu'elle a le droit de faire ca ou bien es ce toute les garderies qui fonctionnent comme cela.

Elle m'a dit que c'était pour les microbes... Tsé je pense pas que les jouets qu'ils se mettent dans la bouche et qu'ils mettent a terre et qu'un autre prenne soit bien bien mieux.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Ven 27 Oct 2006 - 10:01

je trouve que cette gardienne prend bcp de libertés....

dis moi... a-t-elle les memes exigences envers les autres ou bien si elle se croit pour ta maman???

je la trouve vite sur la jugeotte et je vais dans le sens de Viv, l,été... elle est peut etre tres bonne cette dame mais elle ne semble pas etre la bonne pour ton fils et pour toi ma belle....

Il faut le respect mutuel quand tu as la charge d'autres enfants... et on dirait que cette dame semble plutot prendre ton âge en considération et qu'elle veut te montrer comment faire... et tu n'as pas besoin de cela je te crois tout a fait capable de prendre les bonnes décisions poru TON fils...

metstout ca au clair avec elle ..je te le conseille fortement.
Exprime lui tes réticences et tes sentiments face à ses interventions... peut etre que cela faciletera le tout...mais ne reste pa sainsi... il sagit de TON fils... donc allez.. affronte la cette dame...et met les points sur les i....

des microbes... heille.... ma filleule allait a la garderie et avait sa Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2... surtout lorsqu'elle était plus maussade...ok pa stoujours..mais crime ctun bébé.. entk

jtencourage ma belle xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Ven 27 Oct 2006 - 10:14

Bien justement sa Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 ca le rassure.
Pis Alexis est le seul a avoir une Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2, il y a un bébé de 6 mois puis les autres ont tous un an et plus et je ne les ai jamais vue avec une Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 dans la bouche. Donc s'il en ont pas je ne voit pas pourquoi ils iraient la prendre pour la mettre dans leur bouche.

Pis criss anyways elle est payée pour les surveiller.
J'vais lui dire tantôt que j'aime pas ça comment elle agis.

J'braillerais mais au moins j'y dirais.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Ven 27 Oct 2006 - 10:20

Jue_ly a écrit:Bien justement sa Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 ca le rassure.
Pis Alexis est le seul a avoir une Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2, il y a un bébé de 6 mois puis les autres ont tous un an et plus et je ne les ai jamais vue avec une Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 dans la bouche. Donc s'il en ont pas je ne voit pas pourquoi ils iraient la prendre pour la mettre dans leur bouche.

Pis criss anyways elle est payée pour les surveiller.
J'vais lui dire tantôt que j'aime pas ça comment elle agis.

J'braillerais mais au moins j'y dirais.

Honnêtement je crois que cestce que tu dois faire... car là ..on dirait qu'elle profite peut-être du fait que tu es jeune.... je dis pas ca méchamment la... je suis certaine que tu es une excellente maman ma belle, mais ta madame a peut etre des préjugés face a cela..on en voit souvent malheureusement.....

il faut que tu tassumes.... au pire.. que ton fils ait la Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 durant la période d'adaptation... il est ainsi et cest pas la madame qui peut le changer en mettant lepiton a off.... donc qu'elle fasse sa part des choses....

viarge spa un camp de concentration, ctune garderie.... spa larmée non plus....

jirai moi lui mettre les points sur les i et les barres sur les T grrrr ca me choque....

aller jtenvois pleins dondes positives.. tu es capable...

xxx lutin lutin lutin

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Sylvestre Ven 27 Oct 2006 - 10:35

moi aussi je trouve ça exagéré un peu pas de Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2... c'est pas à elle de lui apprendre à s'en passer...

Mon gars a une Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 aussi, il ne l'a pas toujours, mais s'il la voit sur une table ou sur le divan, il va courir à 4 pattes pour aller la chercher... donc j'espère bien qu'à la garderie ils n'en feront pas un cas...

Au moins, je suis contente, la première semaine de son intégration je serais présente. Pas à titre de maman, mais plus à titre de "on dépasse notre ratio donc il faut qu'il y ai un adulte de plus", mais je vais pouvoir observer comment se passe une journée type à la garderie Smile

J'espère que ça va se replacer avec ta gardienne. Elle a combien d'enfant à surveiller?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Ven 27 Oct 2006 - 10:40

Sylvestre: 9 enfants , mais elle est pas toute seule elle fait ca avec son mari.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par bbMyaTom Ven 27 Oct 2006 - 10:44

J'la trouve pas mal spécial ta madame... Je me sent tellement nulle - Page 3 Thinkw22

Elle semble vouloir mettre du trouble partout Shocked
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Marie-Claude244 Ven 27 Oct 2006 - 11:05

Edouard a sa Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 à la garderie. Elle est attachée sur lui par un attache à Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 donc lorsqu'il la veut, il la prend. La Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2 est importante pour mon fils et la gardienne la comprit et elle le laisse faire.

Elle n'a pas à décider que ton bébé ne prendra pas sa Je me sent tellement nulle - Page 3 1baby_2. Elle n'est pas sa mère, se n'est pas elle qui prend de telles décisions. Je ne crois pas que ta madame soit professionnelle dans certains de ses agissements.

Ce n'est p-ê vraiment pas la place qu'il te faut.....
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Dim 29 Oct 2006 - 8:34

On a pris une décision. Alexis ne retournera pas à la garderie avant juillet ou il refera une entrée progressive pour mon retour à l'école en septembre. On c'est dit qu'il était un peu jeune et que ca fesait un peu trop de changement pour lui. Rendu en juillet il aura alors 18mois donc ca ira surement mieux puisque d'ici la on lui aura inculqué une routine et il apprendra a jouer seul mais a SON rythme.

J'aurais aimé retourné a l'école en janvier, mais je sais que c'est pour le bien de mon gars donc je retarderais d'une session mon retour aux études.

Mon chum est bien content parce qu'il n'appréciait pas le fait que son gars aille a la garderie, il le trouvait trop jeune.

Donc on remet ça en juillet avec un autre garderie. Donc je part a la recherche d'une garderie pour juillet mais a Granby.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Baquardie Dim 29 Oct 2006 - 8:40

Jue_ly, sage décision...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Sylvestre Dim 29 Oct 2006 - 8:54

Baquardie a écrit:Jue_ly, sage décision...

tout à fait d'accord! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Eveline Dim 29 Oct 2006 - 16:33

Jue_ly a écrit:On a pris une décision. Alexis ne retournera pas à la garderie avant juillet ou il refera une entrée progressive pour mon retour à l'école en septembre. On c'est dit qu'il était un peu jeune et que ca fesait un peu trop de changement pour lui. Rendu en juillet il aura alors 18mois donc ca ira surement mieux puisque d'ici la on lui aura inculqué une routine et il apprendra a jouer seul mais a SON rythme.

J'aurais aimé retourné a l'école en janvier, mais je sais que c'est pour le bien de mon gars donc je retarderais d'une session mon retour aux études.

Mon chum est bien content parce qu'il n'appréciait pas le fait que son gars aille a la garderie, il le trouvait trop jeune.

Donc on remet ça en juillet avec un autre garderie. Donc je part a la recherche d'une garderie pour juillet mais a Granby.

Jue_ly, je connais une personne qui a un CPE en MF. Elle est dans le bout du Zoo. Si tu veux je peux lui demander si elle aura une place en juillet, elle est super-merveilleuse avec les enfants. Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Catelina Dim 29 Oct 2006 - 20:32

Jue_ly, je trouve ça vraiment dommage que la situation ne ce soit pas arrangée mais au moins, toute la petite famille va être plus heureuse maintenant... sage décison bravo
Catelina
Catelina
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Lun 30 Oct 2006 - 5:54

Eveline: Ce serait super gentil si tu pouvais t'informer si elle va avoir une place pour un enfant de 18mois+ et ensuite je pourrais communiquer avec elle.

Catelina: Moi, aussi je le souhaite vraiment. Donc aujourdhui je vais aller recuperer mes trucs a la garderie.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Eveline Lun 30 Oct 2006 - 7:08

Jue_ly : J'essaie de la rejoindre aujourd'hui (j'essaie plutôt de trouver son # de tél.) et je te reviens d'ici demain. Promis!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Lun 30 Oct 2006 - 7:50

Parfait Merci beaucoup Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 3 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum