~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me sent tellement nulle

+22
Chocolatine
challe19
bbcoccynel
Miltassia
Kassy
Jo5
TinKerBell
vivel'été
Marie-Lise
Isou
* Véro *
Valsoleil
Marie-Claude244
claire
isanie
Angel
Baquardie
lapetitepuce
Miss Pie
ptiloulou
Renetane
Jue_ly
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par * Véro * Jeu 12 Oct 2006 - 10:44

Je la trouve pas mal "heavy" ta gardienne ! Shocked Elle est drastique en titi ! Crime ton bébé a 9 mois ! J'en reviens pas ! Decu

Caline que je suis contente d'être à la maison, même si je sais qu'elles ne sont pas toutes de même !

Bonne Chance ma belle et dis toi que vraiment c'est pas "VOUS AUTRES" le probleme ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Baquardie Jeu 12 Oct 2006 - 11:21

Marie-Claude244 a écrit:Personnellement, en tant qu'éducatrice, ça me fâche bcq de lire ce que la dame t'as dit! Non mais, pour qui elle se prend!!!!!! Je n'ai jamais au grand jamais dis quelque chose du genre à un parent! Et j'avais 5 bébés à m'occuper à moi seule! [...] Je la trouve spéciale ta madame!

MarieClaude.. ma soeur aussi s'est fait dire un truc du genre! Ca faisait 2-3 jours que son fils était à la garderie, en entrée progressive... Mon filleul avait alors 10 mois. Ben la garderienne a dit qu'il fallait "que ça change" sinon elle ne le garderait pu! Ben oui c'est vrai qu'un enfant de 10 mois ca doit s'adapter en un clic! Cristie... Mathieu pleurait s'il n'était pas dans ses bras... Argh que j'étais pas contente quand ma soeur m'a dit ça... C'est pas normal qu'un bébé se sente insécure les premiers jours? Pis comme je disais à ma soeur, c'est pas une catin, y va pas changer parce que Madame "l'éducatrice" l'a dit tsé! Grrrr......

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Jeu 12 Oct 2006 - 11:23

Pis ca fini comment Baquardie. Ton filleule a réussi a s,adapter?

Ta soeur et son copain ont-il change certaine chose pour l'aider dans son adaptation?
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Baquardie Jeu 12 Oct 2006 - 11:27

Jue_ly a écrit:Pis ca fini comment Baquardie. Ton filleule a réussi a s,adapter?

Ta soeur et son copain ont-il change certaine chose pour l'aider dans son adaptation?

J'lui demande à l'instant par email Smile Elle devrait me répondre bientôt (d'habitude c'pas long Laughing). Je te donne sa réponse dès que je l'ai! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Jeu 12 Oct 2006 - 11:32

Parfait Merci Smile
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Isou Jeu 12 Oct 2006 - 11:34

Enlève une chose à la fois, le Dodo ou le biberon et l'éducatrice doit travailler en collaboration avec vous.
[quote]

en plein ça! Une éducatrice, ce n'Est pas une gardienne qui se contente de donner le minimum. Ça éduque...donc ça fait partie de sa tâche. S'il ne tient pas son biberon, c'est à elle de trouver des trucs pour lui donner sans négliger les autres! Voyons!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Marie-Lise Jeu 12 Oct 2006 - 12:33

c'est vraiment poche comme situation.. Alexis est encore un bébé ! et tous les bébés sont pas pareils

Phoenix à commencer la garderie à 6 mois et après 2 semaines meme chose que toi : ben la il pleure pour s'endormir, tiens pas sa bouteille, ne s'assois pas seul bla bla bla... c'est trop compliqué alors je le garderais plus et bang j'ai perdu ma garderie !

et peu à peu à son autre garderie il s'est adapté et est devenu plus indépendant et surtout à viellit !!

ca me fache moi aussi d'entendre des histoires comme ca qui jouent sur ton moral de mère !!

le meilleur conseil que je te donne : fait pas tout en meme temps car tu vas te décourager et Alexis aussi... une chose à la fois !!!

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par vivel'été Jeu 12 Oct 2006 - 13:40

vero1974 a écrit:Je la trouve pas mal "heavy" ta gardienne ! Shocked Elle est drastique en titi ! Crime ton bébé a 9 mois ! J'en reviens pas ! Decu

Caline que je suis contente d'être à la maison, même si je sais qu'elles ne sont pas toutes de même !

Bonne Chance ma belle et dis toi que vraiment c'est pas "VOUS AUTRES" le probleme ! Wink

Je pense exactement PAREIL!!!!! Ta gardienne n'a aucun savoir vivre pour vous balancer ça comme ça!!! Shocked
Elle a choisi ce métier, et bien qu'elle accepte ce qui va avec, CHAQUE ENFANT GRANDIT à SON RYTHME!

Surtout, surtout, ne prends pas mal tout ce qu'elle t'a dit, prends le au second degré. Vous avez fait ce que vous pensez être le mieux pour votre enfant, et c'est cela qui fait de vous des bons parents!!!!

En ce qui concerne les bras, c'est vrai que ton p'tit coco devra s'y habituer, ce n'est qu'un mauvais moment à vivre mais, ne t'inquiète pas, IL VA S'HABITUER, JE TE LE PROMETS!!!! Laisse le Crying or Very sad et il faut que ton chum coopère aussi. Laisse le s'habituer à ne pas toujours être dans les bras. PArle lui aussi, les bébés comprennent beaucoup de choses.

Pour le biberon et bien, tu veux que je te dise : Moran a 10 mois 1/2 bientôt. C'est un vrai cascadeur qui a déjà fait quelques pas tout seul et..... IL EST INCAPABLE DE TENIR SON BIBERON TOUT SEUL!! Et désolée, mais je ne trouve aucun problème à cela! C'est pas parce qu'il a 10 mois qu'il est obligé de savoir tenir son biberon tout seul tout ça parce que c'Est marqué dans les livres!!!

Bref, tout ça pour te dire : ne te remets surtout pas en question, tu es une bonne mère qui veut le bien de son bébé. Habitues le à ne plus être trop souvent dans les bras et surtout il faut que tu aies une bonne discussion avec ta gardienne. Elle doit l'accepter comme il est ou.... change de gardienne!

Bonne chance

Carine Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par TinKerBell Jeu 12 Oct 2006 - 13:51

Que c'est moche !!!!

Je n'ai pas souvenir de mettre fait dire des aberrations du même genre par mes éducatrices (CPE), par contre, j'ai déjà ressenti le sentiment que tu as. Je le sais très pénible...

Aussi, ce que je constate, c'est que je suis beaucoup moins victime de «discrimination» avec mes enfants, depuis que je peus dire «je tourne bientot le quart de siècle». Je me considère davantage respectée aujourd'hui qu'à l'époque de Princesse.

Cette femme se croit peut-être imposante, avec son titre et son expérience de mère, mais ça n'a rien à voir avec la façon d'accompagner votre tout mignon petit Alexis dans la vie. Parce que VOUS êtes ses parents et que VOUS êtes les mieux placer pour le faire devenir une personne tout à fait charmante...

Ne te laisses pas insulter. Remets-lui les trucs liés à SON job entre les mains, la vôtre, vous la faite parfaitement bien...

Marie~Fay, militante, pancarte haut-levée XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Baquardie Jeu 12 Oct 2006 - 15:04

Jue_ly a écrit:Parfait Merci Smile

Voici la réponse de ma soeur... La question était, en résumé, "qu'as-tu fait?"

la soeur de baquardie a écrit:pas grand chose...ça c'est placé par lui même. Les week-end passé avec les cousin coussine l'aidait beaucoup. La gardienne voyait une amélioration les lundi suivant. Le fait qu'il a vieilli l'a aidé. À la maison on tentait de ne pas toujours être après lui. De l'ammener à s'amuser seul. Mais je ne crois pas que ce soit nous qui a eu plus d'impact. Le faire garder aussi - le fait de voir d'autre monde que papa et maman. Chaque enfant est différent!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Sam 14 Oct 2006 - 13:06

Baquardie a écrit:
Jue_ly a écrit:Parfait Merci Smile

Voici la réponse de ma soeur... La question était, en résumé, "qu'as-tu fait?"

[quote="Chaque enfant est différent!
[/quote]
et voila... spa sorcier, ca vient pas en un seul modele un bébé hein Wink

courage et prends une chose a la fois...


en passant ya personne ici qui a traiter personne de mauvaise mère... chaque personne étant différente on donne les trucs qui ont fonctionné avec NOS bébés, ce sont des points de repères, des solutions de rechanges..parfois plusieurs idées ensemble réussissent ou une seule a échouer...

donc si le fait de donner des points de vue différents signifient que lon traite de mauvaise mere..oufff j'ai du etre une méchante maratre moi car des conseils ,, jen ais eu aussi et jai pris ce qui fonctionnait, jai essayé des choses jusqu,a temps de trouver la bonne solution pour MON poupon....

donc July je te dis que tu fais rien de mal, faudrait peut etre que la gardienne s'ajuste aussi, ctun bébé ... et ils ont pas de switch on /off ....

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par kaludo Sam 14 Oct 2006 - 13:15

c est sure que t es pas une mauvaise mere ca c est certain .....chaque bb n evolue pas pareille ...le mien aussi qd il a commencé a se faire garder il ne tenait pas son bibberon seul ca prit au moins un 2 mois ......alors une chose a la fois ....tu peux aussi changer de garderie me faire parler de meme mettons que ca donne pas le gout d aller le porter la ....bonne chance


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 14:18, édité 1 fois

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jo5 Sam 14 Oct 2006 - 13:24

Jul_y, désolé j`ai pas lu les commentaires des autres sauf les tiens et je trouve que ta GARDIENNE fais dur en ciboire, scuse mais moi ca m`aurait choquer en sacr... de me faire dire des affaires de même.

Y juste 9 mois ton bébé pis c`est un bébé.....ont peux-tu les gâter et en prendre soin de nos bébés. Ça me choc quand j`entend des histoires de même, une personne qui dit a un autre qu`elle éleve pas son enfants comme il se doit.........chacun élève son enfant comme il veux sib.....

Pis si ton chum veux le bercer 2 heures pour que bb s`endorme pis que ca dérange pas ton chum...ben tant mieux, y a tellement d`enfants qui ont pas l`attention de leur parent, ont va pas commencer a critiquer ceux qui en donne.

Ta gardienne, n`a pas a te dire ce qu`elle t`a dit c`est pas professionel pantoute. Té une bonne mère et c`est ce que tu dois te dire

La plus part des cpe accepte le développement de chacun qui évolu a un rythme différent.

J`arrête là, car ca me choque des gardiennes comme ca qui démolisse un parent qui s`occupe et aime son bébé.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Kassy Sam 14 Oct 2006 - 17:40

Jo5 a parfaitement bien résumé ma pensé. Moi aussi ça me choque. Une gardienne qui me dirait quelque chose comme ça, c'est sûr et certain qu'elle ne me reverrait plus! Shocked Tu sais, elle va passer une grande partie de son temps à éduquer ton enfant alors c'est important qu'elle partage tes valeurs. Mais je comprends que tu n'as peut-être pas d'autres choix non plus présentement et je ne te juge pas du tout... Mais si jamais tu trouves un autre milieu, ça vaut peut-être la peine d'y songer!!

Pour ce qui est de ton fils, si ça peut te rassurer, je berce encore mon fils qui a 10 mois tous les soirs et toutes les siestes. Pour les biberons, je ne peux pas dire parce qu'il est encore allaité. Et, il est même encore allaité la nuit. Ben oui! Ah oui, et je le prends quand il pleure! Espèce de mère indigne que je suis!! Et je le porte même parfois encore dans une écharpe porte-bébé pour l'avoir plus près de moi! Quoi? Vous dites qu'il est gâté? Ben, oui! Et j'en suis fière! Mon fils, il est gâté par trop d'amour! Quel beau problème, non? Wink

Sérieusement, je ne crois pas à ça gâter par trop d'attention et d'amour. J'ai tellement vu d'enfants (moi aussi en travaillant à la garderie) qui faisait tous les mauvais coups possibles et impossibles pour quoi? Pour avoir de l'attention!! Je suis d'avis qu'un enfant demande de l'amour par besoin et quand il en a assez, il cesse de demander.

Toutefois, on peut gâter un enfant en ne lui mettant pas de limites claires et en lui permettant de tout faire. Mais ça, c'est une autre histoire... entk Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Sam 14 Oct 2006 - 18:06

Merci vous êtes toutes gentilles.

On voulais un milieu familiale et son MF semblait interessant et ca me garantissait une place pour janvier puisque je retourne aux cégep.
J'ai mis mon nom sur la liste d'attente du CPE du cégep , mais il ne me garantis pas une place. Mais chose certaine s'il me rapelle je vais enlever mon gars de la.

Par contre j'aurais aimé qu'elle attende plus d'une demi-journée avant de passer de tels commentaires. Je sais pas , mais je ne pense pas qu'on s'adapte a un nouveau milieu dès la première fois.

C'est comme nous lorsqu'on change de job on n'est pas tout a fais l'aise au début alors un bébé c'est pire.

Tsé il a passé une seule demie-journée. J'ai bien hâte de voir lundi.

Je suis contente aujourd'hui la journée a pas mal bien été. Il a fais ces 2 siestes. Ca lui a pris du temps a s'endormir mais il a réussi.. Vaut mieux tard que jamais.. Il a réussi à jouer tout seul sans nous suivre partout en braillant pour un gros 30minutes. Je le trouve pas mal bon.

J'ai trouvé ca rought vendredi parce qu'il voulait rien savoir. Il a braillé non stop toute la journée. Il a pas fais de sieste , mais il c'est endormit de bonne heure.

On a trouvé aussi pour le biberon que si on place nos mains sur ces poignets juste pour dire qu'il l'effleure ca le rassure et il laisse ces mains dessus.

J'espère qu'il va agir comme aujourdhui lundi à la garderie. Car j'ai été pas mal fière de lui aujourd'hui.

Mais nos coeur de parents on eu mal aujourd'hui. Crime on voulais se l'arracher dans les mains pour le prendre.

En fait on n'est 3 bébés.

En tk Merci ca me fais du bien de vous lire.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Invité Sam 14 Oct 2006 - 18:35

Ma belle...
c'est ton premier enfant, on le gâte toute un peu plus je crois... et c'est très normal! L'instinct maternel je crois...

On gâte moins le 2ème... on apprend du premier, c'est tout aussi normal... ils viennent pas au monde avec le guide du parfait parent, et sincèrement, une maudite chance!

T,es quoi au juste?? dans ma tête, la réponse est tellement simple! T'es une bonne maman qui veut juste le mieux pour son poupon!!

Tu sais ma belle, j'ai fait des erreurs à mon premier... J'en ai corrigé... et j'en ai aussi fait au deuxième et au troisième...

On sera JAMAIS parfaite, c'est ça être parent, c'est un apprentissage sans fin!!

Par contre!!

Je peux pas comprendre ta RSG... une demi journée... et si p'tit, il peut pas prendre la routine en si peu de temps!!! Il faut lui laisser du temps à ton coco!!

ma belle, t'es une super bonne maman...

mais quite à me faire lancer des roches!

LES GENS JUGENT TROP VITE LES JEUNES MAMANS!!

je l'sais ma belle, j'ai 28 ans et mon grand en a 8, il est en 3eme année alors que la majorité des parents ont un bon 40-45 ans... et j'ai aussi deux autres bonhommes de 5 et 3 ans!

Laches pas, tout va se placer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Miltassia Sam 14 Oct 2006 - 19:12

Comme tu sais Evelyn a pile poil le même âge que Alexis, elle est dans la même phase je-veux-des-bras, c'est un vilan moment c'est tout, pour ce qui est du berçage, nous le jour elle s'endort seule pour sa sieste et le soir on la berce régulièrement, comme ça elle est autonome et on peut se gâter mutuellement le soir Wink

Pour ton éducatrice, j'ai moi-même mon milieu familial et j'ai eu 2-3 enfants qui présentaient le même problème que ton Alexis pour le Dodo, je les ai habitué tranquillement à la routine Dodo ici, et après 3-4 semaines ils fonctionnaint #1. Dans ma tête à moi c'est mon TRAVAIL de veiller à ce que l'enfant s'adapte chez moi, je suis payée pour ça, et oui l'enfant va probablement Crying or Very sad un peu plus pendant ces semaines d'adaptations mais tout doucement il va comprendre qu'ici à la garderie on fait Dodo sans les bras de maman/papa/éducatice, on boit seul on s'amuse un peu seul et tout.

J'ai quelques enfants présentement qui font certaines choses ici les parents en croient pas leur oreilles " Quoi il fait ça seul ici, il ne fait pas ça à la maison!"...Comme quoi l'effet d'entraînement `ca peut être hyper positif pour le développement et l'autonomie.

Anyway je trouve ça paradoxal de demander à un parent de "dresser"(scuser mais des fois on dirait que c'est ce que certaines éducatrices demandent) pour qu'il fonctionne bien en garderie, alors qu'à la maison c'est un tout autre atmosphère !

Dans ma tête à moi ce n'est pas des "éducatrices" mais de simple "gardiennes"... bref encore une autre qui veut un salaire vite gagner sans trop de sueur !

Marie-Claude déconcertée

P.S. Petit truc pour le biberon , moi Evelyn quand elle était plus paresseuse pour le biberon je la plaçais dans sa chaise vibrante et je lui mettais une doudou qui tenait le biberon juste assez pour ne pas demander trop d'effort a Mlle, au fil du temps elle en a plus eu besoin !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jo5 Sam 14 Oct 2006 - 19:23

après seulement un demi journée en plus Grrr j`en reviens pas, elle a du culot pour démoralisé le monde comme ca elle.
Je te souhaite sincerement une place en cpe Laughing et je dit pas ca parcque les milieu famillial sont nul,( c`est pas du tout ce que je pense)non mais là t`en a pogné une.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par bbcoccynel Sam 14 Oct 2006 - 19:29

On ne le dira jamais assez souvent...il n'y a pas un enfant de pareil...ton ptit gars est encore un petit bébé...Je trouve qu'elle a porté un jugement très dure et très rapidement. Elle aurait pu simplement te dire qu'elle avait fait quelques observations mais que ça resterait à voir au fil des jours...voir même des semaines !!!!!

Moi je suis très chanceuse car j'ai une merveilleuse complicité avec la gardienne de Yohann. On travaille en équipe et c'est le cas de le dire ! L'intégration c'est très bien passé. Elle était consciente que Yohann venait de passer 1 an juste avec papa et maman sans grand contact avec des enfants, qu'il avait ses petites habitudes et que ça lui prendrait un temps d'adaptation. Ce qui est tout à fait normal. On en a énormément discuté, elle a tenu compte de ses petites habitudes pour mieux comprendre son comportement et ça se pass très bien. JAMAIS elle ne l'a bousculé ! Et comme elle m'a dit : à un moment donné Yohann va prendre une routine à la garderie et à la maison il en aura une autre et s'habituera et évoluera très bien là-dedans. Mais c'est un travail d'équipe si déjà elle part défaitiste et t'envoyant tout ça par la tête en seulement une demie-journée selon moi ça n'en dit long sur sa patience...Il lui faut s'adapter à tout ça pauvre ti-pet. C'est beaucoup d'apprentissage pour un petit. C'est certain que tu peux prendre en considération les conseils qu'elle peut t'apporter mais franchement les ultimatums en si peut de temps...Elle ne peux pas quand même pas s'attendre à ce tout soit parfait en moins d'une semaine ! Oui tu peux l'amener à être plus indépendant mais tout ça se fait graduellement. C'est un travail d'équipe...on travaille dans le même sens et ce pour le bien de l'enfant. Tu peux pas arriver tout d'un coup et tout basculer de sa routine...Peu à peu oui mais là à l'écouter tu as quasiment un délai à respecter...

C'est certain qu'elle n' a pas juste un enfant mais câline elle s'attendais à quoi en prenant un poupon ?

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par isanie Lun 16 Oct 2006 - 9:04

mamanmélane a écrit:

LES GENS JUGENT TROP VITE LES JEUNES MAMANS!!


Ça c'est bien trop vrai... Surprised


Et en plus ... j'en reviens pas après seulement 1/2 journée !!! BENOUI
Méchante RSG !!! Decu

Jue_Ly Vous êtes de très bons parents j'en suis certaine à 1000000% Wink
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par challe19 Lun 16 Oct 2006 - 9:28

Jo5 a écrit:Jul_y, désolé j`ai pas lu les commentaires des autres sauf les tiens et je trouve que ta GARDIENNE fais dur en ciboire, scuse mais moi ca m`aurait choquer en sacr... de me faire dire des affaires de même.

Y juste 9 mois ton bébé pis c`est un bébé.....ont peux-tu les gâter et en prendre soin de nos bébés. Ça me choc quand j`entend des histoires de même, une personne qui dit a un autre qu`elle éleve pas son enfants comme il se doit.........chacun élève son enfant comme il veux sib.....

Pis si ton chum veux le bercer 2 heures pour que bb s`endorme pis que ca dérange pas ton chum...ben tant mieux, y a tellement d`enfants qui ont pas l`attention de leur parent, ont va pas commencer a critiquer ceux qui en donne.

Ta gardienne, n`a pas a te dire ce qu`elle t`a dit c`est pas professionel pantoute. Té une bonne mère et c`est ce que tu dois te dire

La plus part des cpe accepte le développement de chacun qui évolu a un rythme différent.

J`arrête là, car ca me choque des gardiennes comme ca qui démolisse un parent qui s`occupe et aime son bébé.
J'pense comme toi Jo5 !!
Je suis éducatrice et JAMAIS j'aurais osé dire une telle chose à un parent !!! Je serais morte, surtout avec certains que j'ai côtoyé !!
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Lun 16 Oct 2006 - 13:55

Je revient de la garderie.
Je suis contente, mise à part que mon gars à la gastro.
Elle nous a dit que ça super bien été, qu'elle avait vue qu'il avait fait des progrès. Il a tenu son biberon tout seul et lors de la sieste il n'a même pas Crying or Very sad 5 minute et il c'est endormis.

Ca fais du bien a entendre.
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par SweetBab Lun 16 Oct 2006 - 15:36

Good, donc c,étais une question d'adaption.. me semble que l'éducatrice aurait du comprendre avant de porter des jugements mais bon, elle était peut etre dans la mauvaise semaine quand elle ta passé ses commentaires.. Laughing

ah ces hormones une chance que lon a ca sinon sur koi passerait on nos humeurs hein???

mais jsusi heureuse que cela se replace pour toi, tu vois tes une super maman

xxxxxxxxxxxxxxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par isanie Lun 16 Oct 2006 - 20:46

bravo Alexis.......tu dois être soulagée Jue-Ly Smile

comme dit SweetBaby c'est probablement une simple question d'adaptation pour Alexis et une mauvaise semaine pour l'éducatrice Laughing

Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Jue_ly Ven 27 Oct 2006 - 7:33

Je m'excuse de vous achaler encore avec ce même problême, mais ça va vraiment pas. Je suis complêtement découragée.

Alexis va à la garderie depuis 2 semaines et il n'y a pas vraiment d'amélioration, il y a qu'une seule journée ou ça bien été et c'est parce qu'il couvrait quelque chose. Les autres fois il ne fesait que Crying or Very sad TOUT le temps qu'il était là. C'est ce que la gardienne me dis et qu'il ne fait pas trop trop ces siestes.

Ça me décourage parce qu'il n'est pas constant, j'ai l'impression de mentir a la gardienne quand je lui dit pourtant chez nous il le fait . Tsé hier il a fait une super belle journée a la maison, il a dormis ces siestes il a joué un peu seul. Tsé il jouait peut-être avec un sous-verre en plastique mais au moins il jouait. Autant d'autre journée aussi à la maison il va juste Crying or Very sad.

Aujourd'hui je suis allée le porter pour une demi-journée comme d'habitude. C'était la photo de la garderie, la gardienne m'a demandée de rester le temps de la photo. Il y avait tous les parents des autres enfants. Tsé elle décide de passer Alexis dans les premiers je le pose a terre, la crise la panique. La photographe me demande d'essayer tel ou tel chose. La gardienne dis devant tout le monde bien non ca fonctionnera pas LUI la c'est toujours dans les bras dès que tu le dépose à terre c'est la crise. Non, mais est-elle obligée de le dire devant tout le monde. Elle aurait pus juste dire non je ne pense pas que ca va fonctionner. Tout le monde me regardait bizarre , j'avais l'impression de me faire dévisager parce que mon enfant pleure et que tous les autres étaient content.

J'y ai laissé mon gars et j'suis partie les larmes aux yeux. J'suis sure j'ai eu l'air nouille, mais j'en pouvais plus. Tsé je fais comme elle me suggere mais ca fonctionne pas. Je suis tellement vidée émotionellement. J'suis en pleine forme physique mais bon le reste c'est pas vargeux.

J'ai l'impression de revenir a la case départ.

M'enfin....
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sent tellement nulle - Page 2 Empty Re: Je me sent tellement nulle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum