~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

frustration de parent

+8
petitepomme
Mefesto
mimi
La gachette
Milenko
Marie-Claude
Maïté
Rachipou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

frustration de parent Empty frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 9:14

Vous voulez savoir c'est quoi une frustration de parent d'enfant TDA/H frustration de parent 59515

Édou est TDA/H, il est en 1ère année.

Les enfants TDA/H ont besoin de stabilité, un rien les désorganisent ..

Alors voilà, le prof d'Édou a quittée pour 12 semaines (pour une chirurgie), la remplaçante est là depuis hier et déjà elle m'écrit une note dans son agenda :
"Édouard ne suit pas les consignes et il cherche souvent ses effets scolaires, il est dérangeant."

Crying or Very sad mais oui, c'est normal ... il est surement très déstabilisé son prof est partie (elle leur a annoncé la veille de son départ) alors qu'il vient à peine de s'habituer au train train de la 1ère année.
Il a perdu ses repères ...
Il cherche ses effets scolaires .. la difficulté à s'organiser c'est typique du TDA ...

ha misère! j'imagine qu'elle n'a pas été avisée qu'Édou est TDA/H ... qu'elle ne connait pas les trucs pour l'aider ...

voilà, un autre coup de couteau dans mon soeur de mère ... ça commence mal ces 12 semaines à venir.

Vous allez dire que les profs ne peuvent pas s'occuper des enfants avec des "problèmes" et bien justement, il n'y en a pas de problème il faut simplement être patient avec eux et leur donner un petit coup de pouce différent ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Rachipou Ven 23 Nov 2007 - 9:16

Écrit lui à ton tour ce que tu viens de nous dire, qu'il est TDA/H et qu'il perd ses repères et qu'elle se doit de lui donner une période d'adaptation avant de le catégoriser de la sorte!! Ah misère!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Maïté Ven 23 Nov 2007 - 9:17

BENOUI
wow......me semble que c'est une drôle de façon "d'entrer en contact" lorsqu'on est nouveau.....bing bang les reproches....

Pauvre petit loup.....il aura besoin de réconfort......

Coeur Coeur Coeur
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 9:23

ha si vous saviez .. c'est le combat perpétuel des parents d'enfants TDA/H ... les notes au prof, les demandes de rencontres ....

Rachipou, j'ai déjà écrit une petite note (une note gentille!) au prof lui demandant qu'elle me téléphone aujourd'hui pour planifier une rencontre ASAP, malheureusement, souvent les profs n'ont pas le temps et ça tombe à l'eau ...

et malheureusement, les rencontres profs/parents sont le 3 décembre et je vais être à Kansas City pour mon travail!! comble de malheur c'est la même soirée que pour les rencontres profs/parents de l'école secondaire .... !!!!
mon chum pourrait faire une des 2 places mais pas les deux alors de toute façon je voulais demander une rencontre pour la semaine prochaine .. je suis disponible n'importe quand au gré du prof mais ça aussi c'est difficile à obtenir une rencontre en dehors des dates prévues !!!

C'est tellement triste de savoir son enfant catégorisé au premier jour ....
pourtant Édou adore apprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Maïté Ven 23 Nov 2007 - 9:45

c'est tellement dommage ce manque de ressource, ce manque de temps et de communication.....

et je peux à peine imaginer ce que ça doit être pour un parent de voir son enfant subir ainsi les conséquences.... Decu
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 9:52

Maïté a écrit:c'est tellement dommage ce manque de ressource, ce manque de temps et de communication.....

et je peux à peine imaginer ce que ça doit être pour un parent de voir son enfant subir ainsi les conséquences.... Decu

C'est difficile à imaginer en effet et ça m'attriste beaucoup.

Pourtant, celles qui connaissent Édou pourraient vous dire que ce n'est pas un p'tit monstre (du moins j'espère que ce n'est pas ce qu'elles pensent!) .. vraiment pas ..il a juste de la difficulté a rester concentrer et a rester assis tranquille trop longtemps ..

J'espère avoir un appel du prof aujourd'hui ... sinon je vais me présenter lundi matin !


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 10:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Maïté Ven 23 Nov 2007 - 10:00

M&M a écrit:
Maïté a écrit:c'est tellement dommage ce manque de ressource, ce manque de temps et de communication.....

et je peux à peine imaginer ce que ça doit être pour un parent de voir son enfant subir ainsi les conséquences.... Decu

C'est difficile à imaginer en effet et ça m'attriste beaucoup.

Pourtant, celles qui connaissent Édou pourrait vous dire que ce n'est pas un p'tit monstre (du moins j'espère que ce n'est pas ce qu'elles pensent!) .. vraiment pas ..il a juste de la difficulté a rester concentrer et a rester assis tranquille trop longtemps ..

J'espère avoir un appel du prof aujourd'hui ... sinon je vais me présenter lundi matin !

Comme je t'avais déjà dit, mon neveu est comme ça et c'est un amour! Il est super affectueux et très très intelligent.

Et je crois que c'est une bonne idée de te présenter au prof....elle n'aura pas le choix de t'écouter. Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Marie-Claude Ven 23 Nov 2007 - 11:13

Je ne la trouve pas correct cette remplaçante. Déjà que la première année est une assez grande étape dans la vie d'un enfant, TDA/H ou non, elle pourrait se montrer compréhensive.

On reproche beaucoup de choses aux parents, mais des fois, les professeurs pensent que les enfants doivent être des adultes...
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 11:24

En effet Marie-Claude on reproche aux parents de ne pas s'impliquer de décrocher de leur rôle de parent mais par expérience (J'ai aussi un fils en sec. 2) quand les parents veulent s'impliquer les profs n'aiment pas ça en général (je sais qu'il y a des exceptions!)

L'école est faite pour les petites filles sages .. et ce n'est pas seulement moi qui le dit, c'est prouvé.

J'aimerais avoir l'opinion des professeurs SVP car je sais qu'en me lisant les cheveux doivent vous dresser sur la tête ... mais j'aimerais avoir VOTRE côté de la médaille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Milenko Ven 23 Nov 2007 - 11:24

je vote pour aller la rencontrer aussi.

maman de TDA, jai un avantage sur bcp dautres parents de TDA parce que je travaille a l ecole de ma fille, jai un contact constant avec sa prof et on se parle du moindre accrochage.

je comprends TELLEMENT ta frustration!

sa prof de premiere etait comme ca et ne voulait rien comprendre... la psy de lecole lui a demander dalleger les devoirs de camille et de pas en faire de cas si parfois les devoirs netaient pas faits... ben le lendemain elle nous retournait les devoirs pas fait et ca cumullait jusquau vendredi et camille se ramassait avec des devoirs a la tonne pour le week end!

discute avec elle, elle sera p-e comprehensive, elle est p-e meme pas au courant de la condition de ton Edou. a lecole ca se parle pas gros de ces affaires la, etrangement.... on a un autiste a lecole ou je travaille, hey bien cest pas tout le monde qui le sait dans le staff et meme, ceux qui le savent ont meme pas tous lu la lettre de recommandations et directives de la mere! comme on interagis avec eux, me semble cest essentiel davoir le contact du parent, cest quand meme bien eux qui l elevent et qui le connaissent le mieux!

alors prend le temps de lui en parler, et si le message passe pas, passe par la psy de l ecole, et si ca passe toujours pas, rentre lui dedans que diable! Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 11:33

Milenko, c'est vrai que tu es chanceuse d'être sur place. Tu vois je travaille à 5 minutes de l'école, je peux quitter mon travail n'importe quand pour une rencontre alors ce n'est pas comme si je demandais une rencontre le soir.

Édou oublie souvent des trucs pour ses devoirs, j'ai demandé au profs de vérifier avec lui elle m'a répondue qu'il doit apprendre a être autonome Grrr BENOUI

Tu sais, cet enfant autiste dans ton école est vraiment chanceux de t'avoir dans sn entourage. Ça me désole de voir que les autres ne prennent pas la peine de lire un document si important.

tu dois savori comme moi que les psy d'école sont limités, ils sont débordés ... mais c'est en effet ma prochaine étape

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Marie-Claude Ven 23 Nov 2007 - 11:35

M&M a écrit:
L'école est faite pour les petites filles sages .. et ce n'est pas seulement moi qui le dit, c'est prouvé.


En effet, j'ai beaucoup entendu parler de ça. Même en garderie, tout se "féminiserait" et les petits garçons auraient plus de difficultés à fonctionner dans les groupes.

Je trouve ça dommage que nos garçons ne peuvent plus être des enfants. Des enfants qui bougent, qui ont besoin de laisser sortir leur énergie. Ça faciliterait beaucoup de choses en classe si il y avait plus de périodes d'activité physique intéressantes (parce que courrir 5 kilomètres à chaque cours, c'est ben plate!) et ça donnerait un coup de pouce au système de santé à long terme.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 11:42

Maire-Claude imagine toi qu'à l'école d'Édou ils n'ont même pas de récré l'après-midi !!! juste une pause de 10 minutes en classe (ils vont aux toilettes en groupe aussi alors il reste 4 minutes pour relaxer!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Marie-Claude Ven 23 Nov 2007 - 11:43

frustration de parent Yeux8dt frustration de parent Yeux8dt

Franchement... c'est pas l'école ça, c'est une prison
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 11:45

Marie-Claude a écrit:frustration de parent Yeux8dt frustration de parent Yeux8dt

Franchement... c'est pas l'école ça, c'est une prison

c'est pas si pire comme école mais disons que certains trucs ne sont pas adaptés ou flexibles

et en n'ayant pas de récré ils peuvent terminer 15 minutes plus tôt ... devine à qui ça plait ?? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par La gachette Ven 23 Nov 2007 - 11:48

Je confirme que Edou est super pis j'étais bin impressionné quand il a lu le petit jeu à la maison l'autre jour. Il est pas mal bon. Pis Yé fin. Nous autres on l'adore. frustration de parent 477672

la remplacante aurait dû être plus diplomate me semble.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 12:22

M&M a écrit:
Édou oublie souvent des trucs pour ses devoirs, j'ai demandé au profs de vérifier avec lui elle m'a répondue qu'il doit apprendre a être autonome Grrr BENOUI

Me suis fait dire la même chose pour Nicolaas l'an passé, mais heureusement sa prof "remplacante" savait comment dealer avec un ptit papillon comme le mien ( son chum a un fils TDAH ) et elle s'en occupait vraiment beaucoup!!

Cette année, c'est le bordel total!!

Mr. Robert de son prénom à décider qu'à la place d'aider filston dans ses crises, il va juste l'ignorer!! Bin OUI!! Ca va surement l'aider!!!

M&M: J'ai imprimer et j'en suis à la lecture de ton lien pour les 50 moyens d'aide avec les enfants TDAH... Y va l'avoir Lundi!! La seule affaire, c'est que j'ai peur que mr. ne veule pas le lire et qu'il me dise qu'il n'a pas le temps pour ca!!

Ca serait bin le boute du boute!!!!

Entk... Juste pour te dire, que jte comprends donc!! Pis jte souhaite que mlle. se réveille et qu'elle puisse aider ton tit-papillon à son tour!!

frustration de parent 477672 frustration de parent 477672

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Rachipou Ven 23 Nov 2007 - 12:27

M&M a écrit:
Maïté a écrit:c'est tellement dommage ce manque de ressource, ce manque de temps et de communication.....

et je peux à peine imaginer ce que ça doit être pour un parent de voir son enfant subir ainsi les conséquences.... Decu

C'est difficile à imaginer en effet et ça m'attriste beaucoup.

Pourtant, celles qui connaissent Édou pourraient vous dire que ce n'est pas un p'tit monstre (du moins j'espère que ce n'est pas ce qu'elles pensent!) .. vraiment pas ..il a juste de la difficulté a rester concentrer et a rester assis tranquille trop longtemps ..

J'espère avoir un appel du prof aujourd'hui ... sinon je vais me présenter lundi matin !

Je confirme Édou est un enfant surper charmant. Il bouge oui, mais pas plus que l'enfant de bien d'autres... moi TDA, pas TDA je vois pas la différence, c'est un ENFANT !!!! En plus il est fin et affectueux, totalement adorable !
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Rachipou Ven 23 Nov 2007 - 12:29

M&M a écrit:Maire-Claude imagine toi qu'à l'école d'Édou ils n'ont même pas de récré l'après-midi !!! juste une pause de 10 minutes en classe (ils vont aux toilettes en groupe aussi alors il reste 4 minutes pour relaxer!!)

Idem à l'école de ma grande, elle fini 15 minutes plus tôt que son ancienne école et j'ai compris quand elle m'a dit qu'elle n'avait pas de "recess" l'après-midi!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 13:00

toujours pas de nouvelle du prof... j'ai pourtant demandé qu'elle me téléphone sans faute aujourd,hui et puisqu'il y avait période de gym ce matin ... elle avait une période libre c'est certain Decu

Si vous saviez combien vos bons mots me réconfortent .. si vous saviez combien mon coeur de mère a du chagrin à chaque fois .....

bbGabrielle, je sais que nous vivons sensiblement la même chose et moi aussi j'ai fait imprimer la liste des 50 trucs, j'espère que ce sera perçu positivement par la prof....

Nancy & Julie dansmesbras Merci mes amies .. vous subissez souvent mes états d'âmes, je vous aime gros mes amies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Rachipou Ven 23 Nov 2007 - 13:04

Bisou
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par mimi Ven 23 Nov 2007 - 13:45

C'est vrai que l'école n'est pas fait pour les enfants "actifs" et évidemment pas pour les hyperactifs!

Moi mon fils a aussi des besoins spéciaux et il faudra se battre à chaque année pour que ses besoins soient respectés. J'espère que le professeur te rapellera rapidement...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Mefesto Ven 23 Nov 2007 - 16:48

ouf.. cest pas des situations faciles..

Je souhaite que ta rencontre de lundi soit efficace

Bisou
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par petitepomme Ven 23 Nov 2007 - 21:35

Marie-Claude a écrit:Je ne la trouve pas correct cette remplaçante. Déjà que la première année est une assez grande étape dans la vie d'un enfant, TDA/H ou non, elle pourrait se montrer compréhensive.


s'cusez, mais je dois m'exprimer ici...

Je pense qu'il faut faire attention aux jugements... quand on fait du la suppléance, on ne sait pas toujours à qui on a affaire... Je suis bien d'accord qu'il y a des enfants TDA/H (comme ton fiston M&M) avec lesquels il faut prendre des mesures particulières et réévaluer les attentes et l'encadrement qu'on leur offre, mais des p'tits mal élevés, ça existe aussi... Et quand tu arrives dans une nouvelle classe en plein milieu de l'année, il y a beaucoup d'élèves qui te "testent" (mais je suis sûre que ce n'est pas le cas de ton ti-mousse, M&M).

Je pense vraiment que tu as fait pour le mieux M&M, à savoir de tout faire pour entrer en contact avec la nouvelle enseignante, quitte à te présenter en personne. Je suis sûre qu'elle va faire son gros possible pour t'accomoder.

J'espère que Edou va passer 12 belles semaines avec sa nouvelle enseignante...

Bisou
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Marie-Claude Sam 24 Nov 2007 - 7:58

Je comprends ce que tu dis petitepomme, mais écrire ça après la première journée de remplacement... les 12 semaines vont être longues des 2 côtés!!

Je trouve qu'elle a été un peu vite là dessus et qu'elle aurait pu prendre un peu plus de temps pour évaluer l'enfant.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

frustration de parent Empty Re: frustration de parent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum