frustration de parent
+8
petitepomme
Mefesto
mimi
La gachette
Milenko
Marie-Claude
Maïté
Rachipou
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: frustration de parent
......
Mon seul commentaire....
J'aimerais bien vous voir, vous, être 'pitchée' dans une nouvelle classe, JUSTE pour une journée... Même si vous n'êtes pas prof... Voir même une semaine... Vous allez peut-être changer d'idée...
Un temps d'adaptation dans un nouvel emploi, c'est pour tout le monde, même les profs...
Je vous trouve forte sur le jugement...
Mon seul commentaire....
J'aimerais bien vous voir, vous, être 'pitchée' dans une nouvelle classe, JUSTE pour une journée... Même si vous n'êtes pas prof... Voir même une semaine... Vous allez peut-être changer d'idée...
Un temps d'adaptation dans un nouvel emploi, c'est pour tout le monde, même les profs...
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Quand je sais qu il y a une remplacante, je demande par courriel a la directrice a savoir si la remplacante est au courant de la situation de mon fils,,,,
J ai une communication reguliere avec la directrice et ensemble, on essaie de trouver des solutions pour ameliorer la situation...
L an dernier, Benoit avait un professeur qui travaillait juste 4 jours par semaine alors il avait une remplacante. Elle punissait toute la classe quand une fille ne respectait pas une consigne et elle punissait le gars en question quand il ne respectait pas la consigne,,,, Benoit etait frustre avec raison...
J en parle avec la directrice et elle a son tour en parle avec la remplacante et elle le niait. Je demande donc a la directrice d avoir la version des faits de Benoit devant la remplacante,,,, La directrice lui a donc explique a la remplacante que cette facon de faire n est pas la bonne chose... Tout s est replace par la suite...
Peut etre que les professeurs n apprecient pas du tout l intervention de la directrice mais quand le professeur ne prend pas la peine de repondre aux parents il faut aller plus loin et moi je tiens au bonheur de la vie d ecole de mon fils, deja que c est pas facile pour lui,,,,m enfin
J ai une communication reguliere avec la directrice et ensemble, on essaie de trouver des solutions pour ameliorer la situation...
L an dernier, Benoit avait un professeur qui travaillait juste 4 jours par semaine alors il avait une remplacante. Elle punissait toute la classe quand une fille ne respectait pas une consigne et elle punissait le gars en question quand il ne respectait pas la consigne,,,, Benoit etait frustre avec raison...
J en parle avec la directrice et elle a son tour en parle avec la remplacante et elle le niait. Je demande donc a la directrice d avoir la version des faits de Benoit devant la remplacante,,,, La directrice lui a donc explique a la remplacante que cette facon de faire n est pas la bonne chose... Tout s est replace par la suite...
Peut etre que les professeurs n apprecient pas du tout l intervention de la directrice mais quand le professeur ne prend pas la peine de repondre aux parents il faut aller plus loin et moi je tiens au bonheur de la vie d ecole de mon fils, deja que c est pas facile pour lui,,,,m enfin
benjo- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
MamanKa a écrit:......
Mon seul commentaire....
Je suis bien d accord avec toi!! C est une adaptation pour tout le monde.... et POUR LES ENFANTS AUSSI!!
Un adulte a mon avis est plus apte a mieux s adapter plus qu un enfant!
Pour M&M, elle tenait juste a l informer ce qui est tres responsable de sa part....
-
On arrive dans une classe... On ne sait même pas où trouver un crayon, une craie pour le tableau. On a 25 petits bouts qui ont TOUS leur truc à eux. Quand ils ne sont pas TDA/H, ils ont un déficite de motricité, ils ont des troubles d'estimes d'eux-même, ils vivent des problèmes à la maison qui les font sauter au plafon dès qu'ils sont encadrés par qqu'un qui ne connaissent pas.
Quand on nous appelle pour remplacer, on le fait le matin même, dans le meilleur des cas, la veille dans l'après-midi. On a pas le temps de passer à travers le 25 dossiers avant de mettre les pieds dans la classe.
Je comprends M&M ta frustration. Mais la première journée, quand on a tout un groupe, c'est souvent difficile dans la fébrilité de faire la différence entre un TDA avec H et un enfant juste déstabilisé par une nouvelle situation...
Quand on a une nouvelle classe, ça prend 3 semaines avant de faire le tour de tout ce qu'on doit savoir... et prendre une classe en main. Après on s'attaque aux cas particuliers... Je trouve ça dommage pour ton coco... Si c'était mon enfant, je serais découragée aussi...
Si j'étais une nouvelle prof, voilà ce que j'aimerais voir comme réponse:
Bonjour Madame,
Édouard est TDA/H alors je comprends que vous avez sans doute trouvé votre première journée difficile avec lui.
J'espère que vous trouverez tous les deux le moyen de vous placer. J'aimerais vous rencontrer en dehors des heures de rencontre habituelle, je suis à votre entière diposnibilité si vous avez des questions...
Bonne attaptation ma belle!
Quand on nous appelle pour remplacer, on le fait le matin même, dans le meilleur des cas, la veille dans l'après-midi. On a pas le temps de passer à travers le 25 dossiers avant de mettre les pieds dans la classe.
Je comprends M&M ta frustration. Mais la première journée, quand on a tout un groupe, c'est souvent difficile dans la fébrilité de faire la différence entre un TDA avec H et un enfant juste déstabilisé par une nouvelle situation...
Quand on a une nouvelle classe, ça prend 3 semaines avant de faire le tour de tout ce qu'on doit savoir... et prendre une classe en main. Après on s'attaque aux cas particuliers... Je trouve ça dommage pour ton coco... Si c'était mon enfant, je serais découragée aussi...
Si j'étais une nouvelle prof, voilà ce que j'aimerais voir comme réponse:
Bonjour Madame,
Édouard est TDA/H alors je comprends que vous avez sans doute trouvé votre première journée difficile avec lui.
J'espère que vous trouverez tous les deux le moyen de vous placer. J'aimerais vous rencontrer en dehors des heures de rencontre habituelle, je suis à votre entière diposnibilité si vous avez des questions...
Bonne attaptation ma belle!
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Merci Zumba de ta reponse!!
Mais dis-moi, est-ce que tu prendrais la peine d ecrire une note comme M&M a recu sans savoir la situation de l enfant,,,? Comme tu dis tu es consciente que ce n est pas le premier jour que tu connais les 25 dossiers!
Mais dis-moi, est-ce que tu prendrais la peine d ecrire une note comme M&M a recu sans savoir la situation de l enfant,,,? Comme tu dis tu es consciente que ce n est pas le premier jour que tu connais les 25 dossiers!
-
Je trouve l'intervention de M&M correct, d'écrire au prof qui ne sait peut-être pas la situation de son fils.. ok...
Mais de ce que je vois de ce post, c'est beaucoup de jugements envers les enseignants.. l'école.. parce qu'ils sont frustrées! Là WO!
C'est comme ci nous avions pas le droit à l'erreur nous aussi... Si elle ne sait pas la situation TDA d'un enfant, oui une note aux parents pour le comportement est usage fréquent.. bon peut-être pas la première journée... mais bon! Mais moi ce que je déplore ce sont des commentaires comme elle n'a même pas eu le temps de me rappeler à sa période libre.. Aie.. on ne se pogne pas le cul dans une période libre, elle avait peut-être des rencontres avec la direction ou autre justement parce qu'elle est nouvelle...
ou bien.. c'est pas si pire comme école mais disons que certains trucs ne sont pas adaptés ou flexibles
et en n'ayant pas de récré ils peuvent terminer 15 minutes plus tôt ... devine à qui ça plait ??
Combien de fois je suis resté à l'école jusqu'à 18h-19h pour les bulletins, de la planif etc... et non je n'avais pas juste ça à faire, j'avais Louka en plus et monoparentale... Ce sont ces jugements là qui me font....
Elle a peut-être même oubliée... pourquoi?!? Tu as tellement de chose à voir que.. comme tout être humain un moment donné, tu oublies...
Oui, cela peut prendre du temps à s'adapter pour en enfant et c'est tout à fait normal... sauf qu'un moment donné faut penser que les profs sont aussi des humains, qu'ils ont droit à l'erreur et qu'ils ont aussi une vie viarge!
Mais de ce que je vois de ce post, c'est beaucoup de jugements envers les enseignants.. l'école.. parce qu'ils sont frustrées! Là WO!
C'est comme ci nous avions pas le droit à l'erreur nous aussi... Si elle ne sait pas la situation TDA d'un enfant, oui une note aux parents pour le comportement est usage fréquent.. bon peut-être pas la première journée... mais bon! Mais moi ce que je déplore ce sont des commentaires comme elle n'a même pas eu le temps de me rappeler à sa période libre.. Aie.. on ne se pogne pas le cul dans une période libre, elle avait peut-être des rencontres avec la direction ou autre justement parce qu'elle est nouvelle...
ou bien.. c'est pas si pire comme école mais disons que certains trucs ne sont pas adaptés ou flexibles
et en n'ayant pas de récré ils peuvent terminer 15 minutes plus tôt ... devine à qui ça plait ??
Combien de fois je suis resté à l'école jusqu'à 18h-19h pour les bulletins, de la planif etc... et non je n'avais pas juste ça à faire, j'avais Louka en plus et monoparentale... Ce sont ces jugements là qui me font....
Elle a peut-être même oubliée... pourquoi?!? Tu as tellement de chose à voir que.. comme tout être humain un moment donné, tu oublies...
Oui, cela peut prendre du temps à s'adapter pour en enfant et c'est tout à fait normal... sauf qu'un moment donné faut penser que les profs sont aussi des humains, qu'ils ont droit à l'erreur et qu'ils ont aussi une vie viarge!
-
Ah oui Mamanka, je comprends parfaitement ta frustration concernant ces jugements,,,,disons que moi je ne pense pas comme ca!!
On le sait qu etre professeur, c est une grosse charge!!
Mais je ne pense pas, qu on peut se permettre d ecrire des petites notes desagreables SANS connaitre la situation de l enfant.
On le sait qu etre professeur, c est une grosse charge!!
Mais je ne pense pas, qu on peut se permettre d ecrire des petites notes desagreables SANS connaitre la situation de l enfant.
-
benjo a écrit:Merci Zumba de ta reponse!!
Je suis obligée de te répondre que oui, ça aurait été mon premier réflexe...
Tu sais, pour un parent chaque enfant a SA situation spéciale.
Et tu vois, avoir un enfant TDAH, j'aurais été contante de savoir que ça ne va pas. Je me dirais: Bon, on va se remonter les manches.
Imagine si ça n'avait pas été et que M&M en aurait rien su?
En tant que même, je préfère savoir ...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Je dois admettre que c est tres delicat comme situation....
Mais j espere que la directrice ou le directeur prend quand meme la peine d aviser le professeur pour les enfants a besoins particuliers...
En tous cas, sans vouloir blamer le professeur, c est garanti que le coeur d une mere est blessee et je crois que c est normal....
M enfin, je suis contente d avoir l opinion d un professeur,,, si jamais cette situation m arrive, je vais essayer de regarder ce cote, c est a dire de me dire oui mais elle ne le sait pas alors je vais l aviser...
Mais j espere que la directrice ou le directeur prend quand meme la peine d aviser le professeur pour les enfants a besoins particuliers...
En tous cas, sans vouloir blamer le professeur, c est garanti que le coeur d une mere est blessee et je crois que c est normal....
M enfin, je suis contente d avoir l opinion d un professeur,,, si jamais cette situation m arrive, je vais essayer de regarder ce cote, c est a dire de me dire oui mais elle ne le sait pas alors je vais l aviser...
-
M&M a écrit:
bbGabrielle, je sais que nous vivons sensiblement la même chose et moi aussi j'ai fait imprimer la liste des 50 trucs, j'espère que ce sera perçu positivement par la prof....
J'ai justement eu un appel de Mr. Robert hier en fin d'après midi!!
On s'est mis d'accord sur certains points, et comme je lui ai dit, je comprends que t'aies de la difficulté avec mon fils, moi j'ai QUE lui à la maison, pis jtrouve ca rushant par bouts!!
Je lui ai parler de la liste et de l'autre document, Qu'est-ce qu'un enfant TDAH, il l'a très bien pris!! Il m'a dit de lui envoyer le tout Lundi, qu'il allait lui aussi le lire, il m'a aussi demander de lui surligner les bouts ou je reconnais filston!! C'est déja ca de gagner!!
Il m'a parler de le faire quand même évaluer par la psy, pour savoir ou sont ses forces et ses faiblesses, là dessus jsuis entièrement d'accord avec lui!!
C'est à se parler qu'on se comprend hein..
Mamanka: J'ai quand même une petite idée de ce qu'un prof, qui soit permanent ou bin remplacant, peut ressentir face à une classe remplie de nouveaux petits visages.. C'est pas facile et jvous le donne entièrement!! Nous on en a quoi 1-2 enfants à s'occuper à maison et non 20 et plus en même temps!!
les filles et jvous souhaite que vous aussi ayez la chance d'être "in sync" avec le prof de vos bouts d'choux!!
Invité- Invité
MamanKa a écrit:
Je dois avouer que celle-là m'a titillée aussi... enfin...je ne connais pas beaucoup de profs qui courent chez eux au son de la cloche...et ceux qui le font partent les bras chargés de travail...mais des profs qui restent jusqu'à 18h, j'en connais plusieurs.
C'est bien beau différencier notre enseignement pour tout adapter aux besoins des enfants...mais ça prend du temps de préparation tout ça...Donc peut-être que le 15 minutes fait effectivement plaisir, mais pas pour les raisons que tu penses...
Et comme a dit Zumba, dans l'oeil des parents, chaque enfant a ses particularités... on ne peut pas tout les ''apprivoiser'' la première journée.
Finalement, concernant les récrés d'après-midi...TDAH ou pas, les enfants ont besoin de bouger...mais une récréation, ce sont des transitions de plus(terminer la leçon pour aller au corridor, habillage, déplacement pour aller à l'extérieur et ensuite la rentrée et le retour au mode "travail" dans la classe). Or, c'est dans les moments de transition que les élèves se désorganisent le plus facilement. C'est à ça aussi qu'on pense quand on ne met pas de récréation l'après-midi... Moi, perso, quand je n'avais pas de récré l'après-midi, je le remplaçais par une "pause-bougeotte" où on faisait de l'exercice. Ça pourrait être une suggestion à faire à l'enseignante d'Édouard...
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Laissez moi vous apportez qq précisions ...
1- Cette remplaçante sait depuis septembre qu'elle ramplacera pour 12 semaines. Elle a même fait qq jours de suppléance prévus pour qu,elle s'adapte à la classe et que les enfants la connaissent.
2- La prof ET la remplaçante ont fait ensemble l'évaluation des enfants jusqu'à maintenant justement parceque la prof ne savait pas quand elle serait appeler pour sa chirurgie. La remplaçante et la prof ont eu le temps de discuter de chaque "cas".
3- ma phrase au sujet du 15 minutes plus tôt et bien ça ressemble à la réponse de la directrice quand on lui a demandé pourquoi les enfants n'ont pas de récré. .. elle a dit que ce serait trop compliqué pour les profs de devoir ré-ajuster leurs horaires !!!!
4- Zumba, ma petite note était très gentille .. je lui souhaitais justement la bienvenue .... j'essaie TOUJOURS d'avoir une bonne relation ave cles profs de mes enfants ..
5- Je n'ai toujours pas de nouvelle de la prof ..
6- Comble le malheur .. le prof m'a écrit une autre note à l'agenda vendredi " Édouard a détruit une construction en blocs fait pas un ami"
J'espère avoir un appel aujourd'hui ....
1- Cette remplaçante sait depuis septembre qu'elle ramplacera pour 12 semaines. Elle a même fait qq jours de suppléance prévus pour qu,elle s'adapte à la classe et que les enfants la connaissent.
2- La prof ET la remplaçante ont fait ensemble l'évaluation des enfants jusqu'à maintenant justement parceque la prof ne savait pas quand elle serait appeler pour sa chirurgie. La remplaçante et la prof ont eu le temps de discuter de chaque "cas".
3- ma phrase au sujet du 15 minutes plus tôt et bien ça ressemble à la réponse de la directrice quand on lui a demandé pourquoi les enfants n'ont pas de récré. .. elle a dit que ce serait trop compliqué pour les profs de devoir ré-ajuster leurs horaires !!!!
4- Zumba, ma petite note était très gentille .. je lui souhaitais justement la bienvenue .... j'essaie TOUJOURS d'avoir une bonne relation ave cles profs de mes enfants ..
5- Je n'ai toujours pas de nouvelle de la prof ..
6- Comble le malheur .. le prof m'a écrit une autre note à l'agenda vendredi " Édouard a détruit une construction en blocs fait pas un ami"
J'espère avoir un appel aujourd'hui ....
Invité- Invité
M&M
Oui c'est pas évident pour un nouveau prof mais si chaque dossier a été regardé avant alors là je trouve un peu platte la note du prof.
C'est certain que notre enfant est un élève pour le prof. Nous c'est notre enfant et souvent notre enfant n'est pas comme il est à la maison alors ça nous fait de la peine à nous les parents d'enfants à défis de se faire écrire de tels commentaires. SURTOUT quand cette situation aurait pu être évité en discutant avec M&M.
Je comprends que les profs vous êtes pitché en remplacemenet, mais dans le cas ci, LA remplacante n'a pas été PITCHÉE. C'est juste triste parce que mon amie M&M a de la peine de constater que son fils est pris en grippe par la nouvelle enseignante tu suite en partant.
Manon
Oui c'est pas évident pour un nouveau prof mais si chaque dossier a été regardé avant alors là je trouve un peu platte la note du prof.
C'est certain que notre enfant est un élève pour le prof. Nous c'est notre enfant et souvent notre enfant n'est pas comme il est à la maison alors ça nous fait de la peine à nous les parents d'enfants à défis de se faire écrire de tels commentaires. SURTOUT quand cette situation aurait pu être évité en discutant avec M&M.
Je comprends que les profs vous êtes pitché en remplacemenet, mais dans le cas ci, LA remplacante n'a pas été PITCHÉE. C'est juste triste parce que mon amie M&M a de la peine de constater que son fils est pris en grippe par la nouvelle enseignante tu suite en partant.
Manon
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Alors voilà, je viens d'avoir l'appel du prof.
je lui ai fait part de mes frustrations (poliement et gentiment là, ne grimpez pas sur vos grands chevaux!) ... le hic ! c'est qu'elle ne connait rien au TDA/H ......
Elle ignorait combien les changements de routine si minimes soient-ils peuvent perturbés un enfaqnt TDA/H.
Déjà elle a notée une nette amélioration ce matin .. elle dit qu'il était très très attentif.
Je lui ai parlé de ma liste de 50 trucs et des trucs d'ergo qui peuvent être appliqués pour Édou.
bref, elle est ouverte MAIS .... elle a les autres élèves aussi !! je sais bien mais plusieurs des trsucs peuvent très bien s'appliquer à la classe entière.
Elle ne peut me rencontrer cette semaine (je suis dispo n'IMPORTE QUAND) mais on va se voir le 10 déc. !
voilà, c'est donc à suivre ....
je lui ai fait part de mes frustrations (poliement et gentiment là, ne grimpez pas sur vos grands chevaux!) ... le hic ! c'est qu'elle ne connait rien au TDA/H ......
Elle ignorait combien les changements de routine si minimes soient-ils peuvent perturbés un enfaqnt TDA/H.
Déjà elle a notée une nette amélioration ce matin .. elle dit qu'il était très très attentif.
Je lui ai parlé de ma liste de 50 trucs et des trucs d'ergo qui peuvent être appliqués pour Édou.
bref, elle est ouverte MAIS .... elle a les autres élèves aussi !! je sais bien mais plusieurs des trsucs peuvent très bien s'appliquer à la classe entière.
Elle ne peut me rencontrer cette semaine (je suis dispo n'IMPORTE QUAND) mais on va se voir le 10 déc. !
voilà, c'est donc à suivre ....
Invité- Invité
Je suis contente pour toi que tu aies pu établir un bon contact avec l'enseignante, c'est un bon début! En passant, ta liste des 50 trucs, je l'ai fait imprimer et j'essaie d'implanter un ou 2 trucs dans ma classe... de la référence!
Tiens nous au courant pour savoir comment s'adapte ton fiston!
Tiens nous au courant pour savoir comment s'adapte ton fiston!
Mais j'y pense.. elle est ou cette liste, moi ca m'intéresse beaucoup beaucoup...
-
MamanKa a écrit:......
Un temps d'adaptation dans un nouvel emploi, c'est pour tout le monde, même les profs... Je vous trouve forte sur le jugement...
MamanKa, je te dirais bien calmement que vous êtes des grandes personnes, qui n'avez pas de difficultés à trouver ou à retrouver vos repères. Vous êtes supposés être capables de dealer avec ça. En fait, je pense que ce n'est pas trop vous demander que vous soyiez solides, ces enfants ont besoin de cette solidité. Je crois que c'est un prérequis de ce métier.
Et si c'est difficile pour vous autres, personne ne vient vous dire que vous êtes dérangeants, tu vois?
Là on parle d'enfants, qui mettent toutes leurs énergies à essayer de se conformer au groupe, et qui en sont incapables. Des enfants "fragilisés" à qui on demande constamment de monter au niveau des adultes. Qui est vite sur le jugement dis-moi?
On ne peut pas leur demander de s'adapter à de nouvelles situations sans compatir avec leurs difficultés, sans êtres compréhensifs avec eux.
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Page 2 sur 2 • 1, 2