~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La capacité de gérer un budget et de vivre librement

+20
-{Mia}-
BoRn
mélanie10
Sollune
challe19
Mel007
zumba
Betty
floral
lapetitepuce
Pookkie
misskarine
Baquardie
cleo007
bibiboudin
Marie-Claude
Shunngy
snowman
Valsoleil
HéLèNe
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 Empty Re: La capacité de gérer un budget et de vivre librement

Message par Shunngy Dim 23 Avr 2006 - 14:18

Je pense pas qu'on aille à comparer nos revenus, nos loyers et nos dépenses les filles.Je pense que ce n'était pas le but initial du post...

J'Ai l'impression que tout le monde ressent le besoin de se justifier. Decu Ben non! On est toutes dans des situations uniques...avec des besoins particuliers...A chacun sa vie!

Que MissKarine mange du filet mignon pour souper pis que MamanMélane aie un gros salaire...ca change pas grand chose la!(vos exemples sont les premiers qui me sont venus en tête! Laughing ) On fait des choix et ca nous regarde.

Moi ce que je disais, c'est que je comprends pas les gens qui se plaignent!

Ex. On a un couple d'amis (psychoéducatrice et récréologue) Les deux habitaient un petit logement qui coutait 400$ par mois et ca arrivait régulierement qu'ils n'avaient que 12$ dans leur compte.Ils ont repoussé leur remboursement de frais de scolarité le plus possible, ont une marge de crédit, mettent tout sur les cartes de crédit, achète toujours ce qui est plus cher (sont trop ''hots''..ils leur faut toujours le top du top), se sont achetés une deuxieme voiture(Encore des paiments...mais c'était trop dur de prendre le métro.(Ils habitaient la petite Italie))En plus, la fille a un contrat de remplacement qui ne se renouvellera pas.Apres, pu de poste.Et elle vient de tomber enceinte...Mais....

MAIS!

Ils viennent de se faire construire.(PIs ils ont l'air de trouver notre nouvelle maison ben ''ordinaire''.Eux ont la grosse affaire!)...ont choisit de mettre un foyer(5000$) de plus, on acheté 2 bicycles neuf, ont changé leur Hyundai pour une Mazda(parce que c'est ben mieux!)pis ...PIS ca continue de se plaindre que ca n'a pas d'argent pour manger une pizza entre amis.

Moi c'est ca qui me dérange un peu!Quand on se plaint!Vous comprenez!Ce que les gens font avec leur argent, ca les regarde, mais je les prendrai pas en pitié pis je me ferai pas dire que MOI je suis chanceuse! Shocked Je suis pas née de meme!

Je suis pas mal comme Cléo007...(je ne répeterai pas le tout,mais bon...) Jai choisis de ne pas avoir de cartes de crédit, notre maison a 30 ans mais elle est charmante et nous convient parfaitement, j'ai une firefly 95 qui roule tres bien et consomme peu d'Essence...j'ai acheté beaucoup d'usagé pour le bébé(mais c'est tres beau!), je n'ai pas de cellulaire car je trouve ca inutile et quand je prends des choses à crédit, je fais mes paiments à temps.

Je pense que tant qu'on ne dépense pas l'argent qu'on a pas(je parle pas de faire l'épicerie et de payer a la fin du mois ou bien faire un emprunt pour maison ou études), on est correct.Il y a des moments dans l'année ou c'est plus molo et qu'on peut voir l'argent monter et ensuite des imprévus et la le compte descend. Laughing Ca fait partie de la vie!

C'est vrai que ca sert a rien de s'asseoir sur son argent.Moi j'ai mis de l'argent de coté pour la maison.(c'était dans mes priorités d'offrir cet environnement a mon enfant).Mais d'habitude, quand j'ai un lousse...je me gate!Mais je dépense ce que je peux me permettre.

Je suis en train de me justifier moi la! Embarassed
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Revenir en haut Aller en bas

La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 Empty Re: La capacité de gérer un budget et de vivre librement

Message par Betty Dim 23 Avr 2006 - 14:32

Tu as raison Shunngy quand tu dis que tu ne comprends pas les gens qui se plaignent après s'être mis eux-mêmes dans le trou!!

On a un couple d'amis dont le revenu est semblable au nôtre, mais qui sont toujours toujours à la cenne prêt! L'autre jour, et c'est pas une farce, mon amie est allée retourner des sandales au magasin pour avoir assez d'argent pour acheter les ingrédients de sa sauce à spag!!! Par contre, elle a déjà prévu un voyage en Floride de 2 semaines cet hiver!! Où est la logique?

Elle est aussi très sélective en ce qui concerne les magasins où elle achète les vêtements de ses enfants et pas question d'acheter usagé!! Quand je lui dis que je vais parfois au Village des valeurs et que j'y trouve des petites merveilles pour moi et les enfants, le coeur lui lève presque! L'autre jour, j'ai fait exprès, j'ai mis un petit manteau à Guillaume que j'avais acheté là et elle me dit ''il est donc bien beau son manteau, où l'as-tu acheté?'' Je lui ai répondu ''même si je te le disais, ça me surprendrait que tu acceptes de mettre les pieds là''!

Disons qu'on n'a pas les mêmes priorités (ou les mêmes valeurs) toutes les 2!

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 14:41

Merci pour avoir répondu les filles!! C'est bien de voir que certaines partagent ma vision et d'autres pas.. comme on dit c'est un débat et toutes les opinions sont permises...

Shungy, Quiero, Bibi.. c'est bien de voir que je suis pas seule à économiser et p-e crever demain matin et de pas en avoir profité.. mais si je viens qu'a crever, c'est mon fils qui en profitera ou un autre membre de ma famille alors pour moi c'est pas perdu, si c'est pas moi qui en profites ce sera une autre personne qui m'est chère!

Mais cela dit oui j'économise mais je ne me prive pas loin de là!! Je vis très bien et je fais full activités avec mon gars!! C'est pas parce que tu économise que cela veut dire que tu te prives de bien manger ou de faire des sorties avec enfants etc... On peut très bien faire les deux.

Comme on dit on fait des choix... moi je ne m'achèterais pas de maison car justement ça nous mettrais la corde au cou. Je préfère rester en appart et vivre pleinement ma vie et ne pas priver mon fils de s'épanouir pleinement.

Tsé, la plupart des filles qui ont répondu ont une maison, c'est normal de pas être capable d'en mettre autant ce côté que si tu es en appart!! Et les études universitaires ça parait aussi!! Et l'âge a laquelle on fait nos enfants.. tout ça c'est des choix de vie qui font en sorte qu'on est bien dans ce que l'on est au jour le jour!!

Shungy a très bien dénoncé le genre de situation incomprenable à mes yeux!! Voilà!

Bref si on est heureux de la façon dont l'on vit, là est le principal. Smile Bonne dépenses à toutes Smile

Invité
Invité

Message par lapetitepuce Dim 23 Avr 2006 - 14:43

Je suis tout à fait daccord avec ce que vous dites les filles... Moi j'ai une copine qui vient tout juste d'accoucher... Ils ont le même salaire que moi et mon chum, ben calvaire sont toujours cassé mais fume du pote sans arrêt... ca me mets en rogne... Ils ont jamais de argent$ pour sortir etc... Bref c'est bien dommage....

Je crois qu'il faut simplement faire attention et être raisonnable..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 15:26

oui, la dessus, bien daccord!
J'ai un couple d'amis, après avoir fait consolider leurs dettes, parce qu'ils arrivaient plus, ben, ils sont partis faire un voyage en Europe... BENOUI

Bordel!! Ou un collègue de Jean, même chose, consolidation de dettes et construction d'une cave à Vin!! Brillant rare!

J'avoue que j'ai p-e mal compris le début de la discussion et que je me suis sentie attaquée probablement parce que bien souvent, je me fait bitcher parce que j'ai un bon salaire (surout quand je vais par chez-nous, petite vie par la bas...) et que j'avoue être rapide sur la gachette dans ces cas là...

Mais bon, je ne me plainds pas, je suis heureuse, à part les prets étudiants et la maison, on a pas de dettes, l'auto, c'est une mazda 1999... et la van, c'est celle de la ccompagnie, alors dans le fond, on a qu'une voiture... Donc on est pas dans la misère et on roule avec plus que 12$ dans nos comptes!!

Bisous les filles!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par HéLèNe Dim 23 Avr 2006 - 15:55

Laughing après vous avoir toutes lu.....ca reviens à dire ce que j'ai dit.......ca reste une décision ou un choix personnelle à chacun.....nous avons tous une visions différente de la vie Smile
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par zumba Dim 23 Avr 2006 - 19:53

Bon! Je viens mettre mon grain de sel! Je trouve le sujet intéressant Wink Quand je vous lis, je vois que les gens qui sont toujours à la cenne près et qui se pleignent sont les méchants et les gens qui arrivent à résister aux tentations et qui équilibrent leur budget sont les bons (je sais, c'est pas aussi gros que ça, mais mettons).

Moi je pense qu'il y a un autre joueur qui vient jouer là-dedans, c'est la société de consommation. Même si se sont des humains qui la créent cette société-là, il y a des abérations que je m'expliquent mal.

Par exemple, quand on a voulu acheté la maison, j'ai dû convaincre mon chum que c'était le bon temps et qu'on avait les moyens de le faire. J'ai viré mes chiffres de tous les bords et de tous les côtés, j'ai fais des scénarios catastrophes et dans toutes les situations, on y arrivait. Avec une maison de 130 000$ (c'est beaucoup d'argent, mais c'est faisable avec nos deux salaires).
Quand la conseillère en hypothèque est venue nous rencontrer, elle a fait un bilan pour savoir combien on pouvait emprunter: 255 000 Shocked! Je l'ai regardé en lui disant: "Dans une maison de ce prix-là, est-ce que je vais pouvoir manger ?" Et le plus sérieusement du monde, elle m'a répondu: "Je ne sais pas si tu vas pouvoir manger, mais je sais que tu vas pouvoir la chauffer et l'éclairer!"
Si je n'avais pas moi-même viré les chiffres dans tous les sens, j'y aurais fait confiance! Je me serais dit: "Yes! Je peux acceder à ça moi! Moi petite fonctionnaire avec un petit Bac, je pourrais m'offrir ça!"

J'ai finalement acheté mon petit bongalow à 120 000$. Avec un très bon tôt d'intérêt, ma maison me coûte 50$ de plus que mon appartement dans Rosemont (à Mtl), taxes municipales et scolaires inclusent. Mais dans mon petit bungalow, mes enfants partageront la même chambre le temps qu'on la rénove et ça pourra prendre quelques années encore. Mais je ne veux pas d'une maison plus grande que ça. Mais qui veut d'une maison trop grande pour lui ? N'importe qui, sait ce que ça coûte en énergie et en argent d'avoir une maison, personne ne veut avoir une maison trop grande pour lui à moins d'Avoir les moyens d'avoir quelqu'un pour le faire pour toi, ce qui concerne 10% de la population environ. Alors pourquoi on nous fait croire que c'est possible ?

Et ça c'est pour pleins de petits gestes du quotidiens. Quand on est déménagé, on devait acheter une nouvelle laveuse/sécheuse parce que j'avais celle de ma grand mmère qui avait eu 4 moteurs et qu'elle nous avait laché. À ce moment-là, on nous annonçait des laveuses à chargement frontal à la télé aux cinq minutes. C'est vrai que c'est bien, pour un tas de raisons. Mais j'ai acheté un très gros kit et une fois payé (je ne me suis pas endettée) et assis dans la voiture, mon homme et moi on se regarde et on se dit: "Merde, c'est un voyage en europe qu'on vient de brûler là." Ça fait longtemps qu'on en rêvait de ce voyage-là, mais bon.

La liste est super longue, fait des milliers de gestes quotidiens qu'on questionne jamais. On les questionne pas parce qu'on nous annonce que c'est ce qu'il y a de mieux.
Si quelqu'un rentre chez nous et nous dit: " Aye! Il est donc bien propre ton évier (ça arrive jamais, mais mettons!)
- Ben oui! C'est grace à ce produit miracle qui coûte 5$ la bouteil.
ou
- Ben Merci! J'ai mis beaucoup de temps avec une guenille, du vinaigre et de l'eau à le frotter.

De quoi seriez-vous le plus fière ?

Moi je dis que c'est ben beau de budgeter, faut-il être capable de résister aux messages véhiculés par la société et malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde, pas même à moi! Et non, je ne suis pas à la cenne près, mais je me plainds tout le temps que j'en ai pas assez. Je crois que ça fait parti de la nature de l'homme.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Mel007 Dim 23 Avr 2006 - 20:11

Une phrase que ma mère me répétait souvent: Dépense-en pas plus qui en rentre Wink
Quand tu applique ce principe tout simple dans tes habitudes de vie tu as généralement pas de problèmes financiers Smile
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Betty Lun 24 Avr 2006 - 19:03

FLORAL...Je suis allée sur un site bancaire pour calculer en euros et notre maison nous coûte 942 euros par mois, pour un revenu familial, si je travaillais à temps plein, d'environ 68 000 euros.

Genevieve

Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 10:41, édité 1 fois
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 Empty allo

Message par challe19 Mar 25 Avr 2006 - 9:12

Mel007 a écrit:Une phrase que ma mère me répétait souvent: Dépense-en pas plus qui en rentre Wink
Quand tu applique ce principe tout simple dans tes habitudes de vie tu as généralement pas de problèmes financiers Smile
Je vais résumer ma penser par la tienne... Laughing Moi, je suis du style économe et mon chum pas pantoute... Grrr Mais, je crois qu'avec l'arrivée de notre fille, ça va changer un moment donné... Au lieu de s'acheter du confort pour lui, il pensera plus à sa fille... Je sens qu'il aime de moins en moins les situations ou l'on a pu grand argent à dépenser pour nous, pour notre fun... C'est pas quelqu'un avec qui je peux lui faire la morale sur l'argent ben longtemps... Y'a une de ces têtes de cochon... Grrr Grrr Il va apprendre de ses erreurs tout seul... Moi, j'embarque pas trop dans son manque d'argent, tant pis pour lui... Quand il est obligé de demander de l'argent à sa mère, ça lui fait plus mal au coeur... Je ne dis pas qu'on est dans le trou, mais il y a une TRÈS grande place à l'amélioration dans notre cas...
Bref, j'arrête de parler d'argent... Mon taux de stress augmente !! Wink
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Mel007 Mar 25 Avr 2006 - 9:59

Je peux comprendre ta situation Challe... mon ex-copain était comme ça Grrr On en a eu des chicanes à propos de l'argent c'est pas possible
J'ai tout essayé! Discussion calme, en gueulant après, je lui ai même enlevé sa carte de guichet un moment donné... Nous notre argent était ensemble alors quand il s'achetait quelques chose c'était mon argent aussi qu'il dépensait. C'est la première chose que j'aurais dû faire séparer nos comptes banquaire mais bon j'avais toujours espérance qu'il change. Contrairement à bien des personnes moi j'ai comme principes que quand tu es un couple tout l'argent qui rentre est aux deux, ça fonctionne quand les deux ont la même philosophie. Et tout cas je peux tu dire que c'est en partie ce qui a brisé notre couple. Vivre à la dernière cenne tout le temps j'étais pus capable
Mel007
Mel007

Féminin

La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 Empty allo

Message par challe19 Mar 25 Avr 2006 - 12:11

Je te comprends Mel007... Une chance, on a chacun nos comptes et nos dettes... On n'est pas dans le trou, cé juste que mon chum a moins d'argent pour lui-même... On paye nos comptes, l'épicerie... Il faut juste apprendre à placer notre argent au bon endroit... Wink Ce concept, il va l'apprendre un de ces jours...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Sollune Mar 25 Avr 2006 - 15:17

C'est difficile de parler d'argent... ce n'est pas tout le monde qui le gère de la même façon et surtout qui le voit de la même façon. Chez nous, on a essayé 100 fois de faire une budget et de le suivre, mais on n'y arrive pas... y'a toujours quelque chose qui fait qu'on y déroge. Nous, on est 2 gros dépensiers, on aime les belles choses et on se gêne pas quand on a les moyens.
On fait des salaires acceptables sans plus, on vient de s'acheter un triplex dans lequel on vit et dans lequel on a du mettre 10000$ mais il reste que les loyers paient l'hypothèque et les taxes. On a 2 autos (payées) et on regarde pour en changer une (cas de force majeure) sauf qu'on enligne un beau gros char... pis c'est juste parce que c'est notre choix. On n'a aucun coussin et je n'ai pas l'intention d'en avoir un. Moi dans ma tête, l'argent c'est fait pour être dépensé. J'ai toujours de l'argent dans mon compte, on mange plus souvent par semaine au restaurant qu'à la maison, et on s'est même payé un voyage dans le sud cet hiver... par choix encore une fois. MAIS nous, on n'a pas encore d'enfant (c'est pas faute d'essayer) et on n'a aucune autre responsabilités que celles qui entourent notre maison et nos autos. Peut-être que quand je vais avoir un enfant les choses vont changer et c'est ben correct de même mais jamais au grand jamais je vais prioriser le coussin au plaisir. Le 3000 $ qu'on a mis pour aller dans le sud, j'aurais pu le mettre comme coussin mais maudit que ça aurait été plate... on est des hédonistes !
Nous ce qu'on a fait c'est de se payer des maudites bonnes assurances. Si je meure demain matin, mon chum va être capable de m'enterrer, le triplex va se payer le triplex au complet et il va même lui en rester... Pis ça me coûte même pas 50 $ par mois mes assurances ! Si jamais je perds ma job, ben crime, je m'en trouverais une autre, j'ai jamais manqué d'ouvrage !
Dans mon cas, ce qui me manque dans mon cas c'est l'insécurité. Je dis toujours à mon chum quand il y en aura pu, on en trouvera ailleurs ! Quand j'ai acheté mon triplex, j'ai du donner 20000 $ de cash down pis je l'ai trouvé l'argent... mais j'avoue qu'on a la chance d'avoir une merveilleuse famille prête à nous aider.
C'est délicat parler d'argent parce que c'est personnel à chacun. Pour certains c'est très important pour d'autre ce l'est moins. Entre mon chéri et moi c'est : Ton argent est mon argent et mon argent est ton argent. On compte rien alors c'est peut-être plus facile.
J'avoue qu'il m'arrive des fois de payer des comptes en retard, de préférer un souper au resto avec des potes... mais je le paie la semaine d'après pis ça finit là.
Alors voilà. C'était mon opinion... choquez vous pas les filles... c'est dans les premières fois que je viens sur ce forum... vous allez me faire peur :S (stune blague... je suis faite forte !)
Bonne journée !
Sollune -dépensière qui s'assume complètement !
Sollune
Sollune
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Directrice adjointe
État civil : En couple depuis 7 ans

Message par mélanie10 Mer 26 Avr 2006 - 6:00

Je me lance moi je n'y arrive pas on est endetté jusqu'au cou.... oui je vous jure je n'ai pas d'argent dans mon compte rien.Avant de rencontré mon chum j'ai fait la gaffe de prendre des colocs croyant que cela m'aiderai belle naive n'est ce pas je prend ma chum de fille avec son homme pour les aidé moi qui a un grand coeur n'a pas vu qu'elle m'avait manipulé.Je regrette d'avoir laché ma job parce que je me tapais une dépression, je regrette d'avoir voulu étudié... d'avoir demandé un pret pour rien et d'avoir pris une carte de crédit...avoir su... mais bon on ne peut pas retourné en arriere sept 2002 mes probleme on commencé... aujourd'hui mon pret a clairé enfin qui m'Ont pas servi a grand choses sauf payer 3 mois d'études car j'ai abandonné.J'ai enfin fini mon école par correspondance dans mon domaine, mais je dois payer encore mon chum est le seul salaire a la maison et avec le citron de loyer c'est 2sem et demi de paie pour payer....je me cherche un emploi... et avec ca je vais payer nos dette... comme ca juste le salaire a mon chum pis les allocation on y arrive.Je dois avouer mon chum a jamais tenu le budget...je ne controle pas tout malheureusement.Ah oui je suis assurée mes filles aussi au moin ca de positif...
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par BoRn Mer 26 Avr 2006 - 10:39

J'ai comme philosophie:

"Quand ton loyer est payé, ton frigo est pleins, quand tes comptes sont payés à date et non loadé, quand les enfants ne manque de rien, que tu as des sous pour d'offrir des petites gâteries, tu est la personne la plus riche du monde!" Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par phed Mer 26 Avr 2006 - 10:41

tout à fait d'accord avec toi born mélodie!! Wink

phed
Invité

Message par mélanie10 Mer 26 Avr 2006 - 11:08

Laughing meme si c pas encore mon cas moi aussi je suis d'accord... j'ai le frigo plein,mon loyer payer mes filles manque de rien je suis bien parti moi. Wink Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par -{Mia}- Mer 26 Avr 2006 - 13:39

je comprend vraiment pas pourquoi ca été parti ce post la......
C'est quoi le but.....savoir qui est capable de gérer son budget et qui est pas capable???
C'est vraiment si difficile que ca ''d'endurer'' qqn parler qu'il a moins de sous que vous???
Là je viens de comprendre pourquoi je m'entend pas toujours bien avec ceux qui ont des meilleurs moyens financier que moi...c'est qu'il comprenne pas c'est quoi NE PAS ARRIVER!

Je sors de l'école, je fais 20 000 par année, j'ai des dettes étudiante, des dettes de voiture (une voiture qui a 10 ans! ) des dettes de meubles (que jai acheté usagé sur lespac) .....
j'ai 6 000$ de dette et je suis dans la marge de crédit....pourquoi???

Pcq quand jai terminé lécole je me suis trouvé une job, jai du déménagé et macheter un char ainsi que des meubles....pcq jme voit mal couché par terre! j'ai du m'acheter un peu de linge pour travailler pcq en running comme au cegep...ca passe PAS!
Donc j'ai emprunter un peu.
Après ca jai du macheter des pneus dhiver et ensuite des pneus d'été, ma timing belt et ETC a été a refaire sur mon char, jai du me faire enlever toute mes dents de sagesse et ETC ETC.

Ca fais une panoplie d'imprevu......

On a quand même décidé d'avoir un enfant pcq on a eu un loyer qui coutait vraiment pas cher et on ne veut pas avoir nos enfants a 30 ans!
C'est notre choix.

Donc on a acheter une poussette, une bassinette literie etc....
Ca va nous couter du linge de maternit., des machin pour le bébé, ca coute le double dépicerie pour que je puisse manger mieu....

BREF OUI je suis dans la marge de crédit et je men fou completement!
Ca dérange qui?La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 59515?

Ben oui je PART dans la vie.....

Pi les autres , yon eu des imprevu, p-e des dette davocat pour les divorce, p-e des ex a leur charge, p-e des maladies.....vous ne conaissez surement rien de leur passé!
J'ai 900$ de paiment par mois a part mon loyer !!!
entk....

je vous trouve vraiment dur de juger les gens pcq ils n'ont pas un beau coussin dans leurs compte de banque.

-{Mia}-
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 13:44

born-melodie a écrit:J'ai comme philosophie:

"Quand ton loyer est payé, ton frigo est pleins, quand tes comptes sont payés à date et non loadé, quand les enfants ne manque de rien, que tu as des sous pour d'offrir des petites gâteries, tu est la personne la plus riche du monde!" Wink

Je suis entièrement d'accord avec ça! Nous nous en avions mis de côté un peu qui présentement sert de cash pour la construction de notre maison. Mais, nous en avions pas énormément de côté. Ont profite de la vie à 100%, c'est le temps d'en profiter, nous sommes jeunes et en santé! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 15:01

Mia, je te comprends, je suis comme toi, je travaille depuis un gros 10 mois... et j'ai eu mes enfants à l'université... Ce qui fait que je pars dans la vie moi aussi! Mais comme je disais, j'ai eu la chance d,avoir un bon salaire, ce qui m'aide beaucoup... Mais je me dois le c.u.l. en prêts étudiants, mais pas grave, je fais la job parfaite pour moi!! et ça, priceless!!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité

Message par stefouel Mer 26 Avr 2006 - 15:40

born-melodie a écrit:J'ai comme philosophie:

éxactement ma philosophie et la facon dont je dépense mon argent ne regarde absolument personne je travaille fort pour le gagner je vais le dépenser comme je veux. que j'achète du Ketchup heinz que je lave à l'eau chaude que je m'achète une nouvelle tv pis que je prenne pas la moins cher sa regarde qui. Si vos amies préfére la grosse maison a des souper au resto c'est leur choix. Personne n'a un budget illimité et plus y'en rendre plus uy'en sors, mais la facon donc chacun dépense son argent ne regarde pas les autres allentour. Personnellement, j'ai un petit cousin juste parce que j'ai un but avec ne pas recommencer à travailler après mon congé de maternité. Mais pk je me permetterais de juger quelqu'un qui fait d'autre choix que les miens.

stefouel
Invité

Message par Invité Mer 26 Avr 2006 - 19:18

Vous me faites rire à parler de "jugement".. qui parle de juger ici.. Surprised

Invité
Invité

Message par Shunngy Mer 26 Avr 2006 - 19:41

Ayoye!Moi non plus j'avais pas l'impression de vous juger.Et non, le post était pas la pour qu'on calle celles qui n'ont pas un coussin! Shocked Je vous trouve susceptible! (si le chapeau vous fait, portez le)

PIs si vous trouvez que ca nous regarde pas...pourquoi venir nous raconter tout ca..pourquoi nous faire une liste de toutes vos dépenses!En effet, ca nous regarde pas.Comme je l'ai dit dans une autre réponse, le but n'était pas de se justifier ni de se comparer pis ni de faire pitié.Ca se fait faire ''page précédente'' et faire comme si de rien n'était. Personne vous force à répondre! Decu

Je sais pas ou vous avez pris ca que c'était bien d'avoir un gros coussin et mal de se gâter.J'ai lu tous les messages et je n'Ai pas vu ca du tout!On parle d'Avoir un petit lousse!Pis c'est une idée...une facon de faire.

En t k, ca me tente pas de tout répéter...mais ca me purge de voir des réactions de meme!C'Est la premiere fois que je me fâche sur le forum.Mais moi le monde qui dise qu'un post n'a pas sa place, que ca n'a pas de but, que ca nous regarde pas et qui prenne la peine d'écrire une réponse, CA, je trouve que ca n'A pas de but!

Ici, tout le monde a droit a son opinion, tu exprimes la tienne pis ca fini la...Pas besoin de remettre en question un post.

Pis vraiment, je trouve que personne n'a été attaquée ici. On a jamais parlé de s'asseoir sur son argent.

Mia...tu es exactement dans la situation qu'on décrivait comme étant comprenable...alors je ne comprends pas pourquoi tu t'es sentie jugée.

En effet, chacun fait ce qu'il veut avec son argent...comme chacun fait ce qu'il veut avec son enfant...avec son chum...avec son souper...avec sa belle-mere...avec son chien...et pourtant, il y a des sections sur tous ces sujets sur le forum.Si on ne peut plus partager, je ne vois pas le but de venir sur un forum.Et si tu ne veux pas parler argent, ben n'en parle pas!

Fallait que la ''steam'' sorte! Laughing Sans rancune!
Wink
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par maudaph Dim 30 Avr 2006 - 19:55

Salut!!!!!pour ma part j'ai fait des mauvais choix au début de ma vingtaine ou plutôt mi-vingtaine donc j'me suis ou plutôt ON s'est ramasser avec des criss de argent$maintenant que l'on respire pepuis 1 ans 1/2....PLUS JAMAIS JAMAIS JAMAIS j'lai tu dis??? La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 324159 La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 324159 La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 324159 je vais me remettre les pieds dans les plats!!!!!aujourd'hui je suis tres heureuse sans cartes ,ni paiement a part mon auto ....pis au moins j'me dis j'ai eu le choix de pouvoir m'arreter de travailler quand je suis tombée en depression.....

ahhhhhhh c sur je connais du monde grosse maison ,2 gros chars ,bâteau,chalet le GROS kit ....tomber pas malades mes cocos ET perder pas votre job non plus.....car 25 ans c long longtemps avec un paiement de maison au delà de 2000$ par mois.... La capacité de gérer un budget et de vivre librement - Page 2 Thinkw22

maudaph
Invité

Message par petitnord Mar 2 Mai 2006 - 14:24

Vous savez ce qui est le plus difficile, en tout cas, chez nous avec la ferme, TOUT L'MONDE EST PRÊT À NOUS PRÊTER LE MONTANT QU'ON VEUT...Ben oui, tout ça à cause qu'on a une valeur plus élevée à nos dettes...mais est-ce que ça veut dire qu'on a plus les moyens de payer NON NON NON!! Le crédit est tellement facile, il faut faire attention!

Je suis contente car mon chum est un très bon ¨calculateur¨!! Il sait où s'arrêter et comment bien dépenser pour toujours être capable de payer tous les comptes à tous les mois. Pour la ferme, c'est certain, on a une marge de crédit, mais elle remonte à tous les mois jusqu'à ce qu'on doivent payer les gros achats annuels comme 15 000$ de moulée pour les vaches...

Nous non plus, on n'arrive pas à s'en mettre de coté. Nos seules économies sont les régimes d'épargnes études aux 3 enfants et l'assurance salaire que mon chum se prends qui lui sera remboursée dans 20 ans...

Ce n'est pas facile à calculer et faire un budget...On a décidé d'un commun accord de se prendre un montant fixe de la ferme afin d'éviter les excès, mais je peux vous dire que je trouve ça HYPER HYPER dur à gérer...L'épicerie fini toujours par couter quelques $ de plus que prévue, oups la fête à un qu'on avait pas prévu, oups une sortie d'école (un autre p'tit 10), une nouvelle saison et là le linge de l'an passé est rendu trop petit...C'est certain que des mois, on a quelques $ de lousse, mais j'aime tellement plus en profiter LÀ MAINTENANT que de mettre ça en veille dans un compte...On ne sort presque jamais en famille pour des vacances de plus d'une demi-journée, presque jamais en couple non plus...à cause de la ferme, alors le p'tit 50 ou 100$ par mois de plus, on l'utilise pour se commander du resto, aller se louer un film, prendre des cours d'aquaforme, jouer dans un ligue de hockey bottine, aller à la piscine avec les enfants...

Je crois que mes enfants se souviendrons bien plus de ces petites gâteries régulières que du fait que leur parents ont quelques centaines ou miliers de $ dans leur compte...

On n'a pas de dettes personnelle à part mon prêt étidiant de 5000$ alors comme certaines on dit: on est habillés, on a un toit sur la tête, de quoi manger, et on est en santé alors la vie est belle...En tout cas, moi, je la trouve belle!!

Ça n'empêche pas que j'aimerais bien gagner à la loterie...!!! Laughing

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant