La capacité de gérer un budget et de vivre librement
+20
-{Mia}-
BoRn
mélanie10
Sollune
challe19
Mel007
zumba
Betty
floral
lapetitepuce
Pookkie
misskarine
Baquardie
cleo007
bibiboudin
Marie-Claude
Shunngy
snowman
Valsoleil
HéLèNe
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La capacité de gérer un budget et de vivre librement
mimiboudin a écrit:
Comme on dit on fait des choix... moi je ne m'achèterais pas de maison car justement ça nous mettrais la corde au cou. Je préfère rester en appart et vivre pleinement ma vie et ne pas priver mon fils de s'épanouir pleinement.
Bref si on est heureux de la façon dont l'on vit, là est le principal. Bonne dépenses à toutes
Encore là, ça dépend.... nous, notre maison nous coûte moins cher que notre dernier appartement!! (capital, intérêt et taxes inclus!) Il reste même 100$ de lousse pour d'autres dépenses à gauche et à droite (remplacer une fenêtre de temps en temps ou autrechose), et si en plus on pense au fait que la moitié de l'hypothèque, au fond, c'est pas une dépense parce que c'est de l'argent qui est à moi, alors là c'est carrément moins cher que mon ancien appartement, même après l'achat de la tondeuse ;-)
Moi les grosses maisons neuves, c'est pas ma tasse de thé, je préfère les maisons plus vieilles avec des vieux planchers de bois qui craquent, alors je n'ai même pas eu le sentiment de faire des sacrifices!
Salamandre- Rose d'argent
Salamandre a écrit:
Encore là, ça dépend.... nous, notre maison nous coûte moins cher que notre dernier appartement!! (capital, intérêt et taxes inclus!) Il reste même 100$ de lousse pour d'autres dépenses à gauche et à droite
Moi les grosses maisons neuves, c'est pas ma tasse de thé, je préfère les maisons plus vieilles avec des vieux planchers de bois qui craquent, alors je n'ai même pas eu le sentiment de faire des sacrifices!
Et bien je suis bien contente pour toi Nous le calcul est fait et même avec une maison à 100 000$ on y arriverais pas! Ce serait p-e juste 100 ou 200$ de plus par mois, mais cet argent on l'a pas! Alors on se contente de notre loyer
Invité- Invité
ici cest moi qui gere le budget mon conjoint me donne tant par semaine et je paye tout et on a toujours un gros lousse
leconomie est bonne on se prive pas
maman002- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre
maman002 a écrit:ici cest moi qui gere le budget mon conjoint me donne tant par semaine et je paye tout et on a toujours un gros lousse
Idem que toi... je gère le budget, je fais le compte de toutes les dépenses conjointes comme le loyer, l'épicerie etc, et je divise le tout par deux. On a tjrs fonctionné ainsi et c'est parfait comme ça. Et moi je serais capable de payer un peu plus mais mon chum a plus de difficulté à arriver donc une maison on pourrait pas pour cette raison. Pourtant on fait à peu près le même salaire tout les deux, la différence c'est que lui dépense sa paye jusqu'à la dernière cenne et moi non... Mais bon, moi tant que j'ai la partie conjointe à toutes les semaines, le reste ça me dérange pas, il fait ce qu'il veut de son argent, même si j'aimerais bien parfois qu'il s'en mette de côté.. mais on change pas un homme de 30ans qui a tjrs vécu sans budget
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:mais on change pas un homme de 30ans qui a tjrs vécu sans budget
Est-ce qu'une fille ça se change
Mon chum est administrateur et a sa propre entreprise à gérer mais a la maison c'est moi qui fait le ''budget'' pas une bonne idée
mimiboudin a écrit:Nous le calcul est fait et même avec une maison à 100 000$ on y arriverais pas! Ce serait p-e juste 100 ou 200$ de plus par mois, mais cet argent on l'a pas! Alors on se contente de notre loyer
J'ajouterais, que même si on est tombés sur une occasion en or quand on a acheté notre maison, j'étais folle de joie, je suis encore très heureuse, mais je n'étais pas moins heureuse dans mon appartement, pas dutout! J'ai plus de petites facilités dans ma maison, comme un endroit pour la machine à coudre, plus d'espace de rangement pour les vêtements des enfants, et d'autres trucs du genre, mais ça n'empêche pas que le fait d'être propriétaire ou locataire, pour moi, c'est juste un bout de papier. Je ne me sentais pas moins chez moi dans un appartement, et je n'étais pas moins heureuse, j'avais moins de petits luxes au niveau de l'espace, mais en revanche j'en avais moins grand à nettoyer ;-)
Si demain matin je devais retourner vivre en appartement, ça ne m'empêcherais pas de dormir, j'aurais juste un méchant ménage/triage à faire pour tout rentrer dans plus petit (la maison est grande... 5 chambres...), ce qui n'est pas une mauvaise idée de toute façon maintenant que j'y pense ;-)
Salamandre- Rose d'argent
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3