conseil svp pour un poulet!!
3 participants
Page 1 sur 1
conseil svp pour un poulet!!
j'ai acheté un beau gros poulet de grain de 7.6 livres je ne sait pas du tout a cette grosseur la le faire cuire combien de temps et a combien et pour donner un bon gout vous ajouter quoi? winnie qui fait un bon poulet demain pour souper!!!!
Invité- Invité
Re: conseil svp pour un poulet!!
Pour la cuisson, je te suggère de te procurer un termomètre... c super! J'en ai acheté un dernièrement chez Loblaw.... 10$ électronique, il bip quand c'est près. Tu as tous les types de viandes. Pour ce que tu peux mettre dessus, moi je mets une couple d'épices, surtout du paprica.
Bonne bouffe
Bonne bouffe
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
moi je trouve que plus ça cuit plus c'est bon ! ça se défait comme du beurre, mmmm.
donc, rôti je fais cuire habituellement 3-4 heures à 350F. je mets dessus que du sel barbecue.
je le fais bouilli aussi des fois mais à ce moment là tu perds la peau évidemment mais t'a un super bouillon de poulet ! encore là je le fais bouillir 3-4 heures. je le mets dans une grosse casserole et j'ajoutes de l'eau pour le recouvrir. j'apporte à ébullition et baisse le feu pour faire frimousser ensuite. j'enlève la mousse. je mets rien dans l'eau pour l'assaisonner. le bouillon je le mets au frigo et le dégraisse le lendemain une fois refroidie.
le poulet qui reste dans les 2 cas je le congèle en portion.
l'été, je le fais à la bière sur le BBQ !
donc, rôti je fais cuire habituellement 3-4 heures à 350F. je mets dessus que du sel barbecue.
je le fais bouilli aussi des fois mais à ce moment là tu perds la peau évidemment mais t'a un super bouillon de poulet ! encore là je le fais bouillir 3-4 heures. je le mets dans une grosse casserole et j'ajoutes de l'eau pour le recouvrir. j'apporte à ébullition et baisse le feu pour faire frimousser ensuite. j'enlève la mousse. je mets rien dans l'eau pour l'assaisonner. le bouillon je le mets au frigo et le dégraisse le lendemain une fois refroidie.
le poulet qui reste dans les 2 cas je le congèle en portion.
l'été, je le fais à la bière sur le BBQ !
Comète- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
winnie a écrit:
j'ai acheté un beau gros poulet de grain de 7.6 livres je ne sait pas du tout a cette grosseur la le faire cuire combien de temps et a combien et pour donner un bon gout vous ajouter quoi? winnie qui fait un bon poulet demain pour souper!!!!
Le temps de cuisson, c'est 1/2h par lb, au four (à 350F)
Tu peux aussi mettre le poulet dans un Presto (autocuiseur), ajouter de l'eau un peu (1/4 tasse), du sel, du poivre, un gros oignon. Part ton feu, et une fois que le bouchon se met à danser, compte 30-35 minutes. Tadam!!! Un poulet cuit en 1/2 heure!!! Juteux en plus, jamais sec...
greg- Rose d'argent
-