~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

conseil svp pour un poulet!!

3 participants

conseil svp pour un poulet!! Empty conseil svp pour un poulet!!

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 22:25

Salut
j'ai acheté un beau gros poulet de grain de 7.6 livres je ne sait pas du tout a cette grosseur la le faire cuire combien de temps et a combien et pour donner un bon gout vous ajouter quoi?conseil svp pour un poulet!! 59515Merci winnie qui fait un bon poulet demain pour souper!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

conseil svp pour un poulet!! Empty Re: conseil svp pour un poulet!!

Message par Colle-Bébé Mar 4 Déc 2007 - 8:46

Pour la cuisson, je te suggère de te procurer un termomètre... c super! J'en ai acheté un dernièrement chez Loblaw.... 10$ électronique, il bip quand c'est près. Tu as tous les types de viandes. Pour ce que tu peux mettre dessus, moi je mets une couple d'épices, surtout du paprica.

Bonne bouffe
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par Comète Mar 4 Déc 2007 - 8:49

moi je trouve que plus ça cuit plus c'est bon ! ça se défait comme du beurre, mmmm.

donc, rôti je fais cuire habituellement 3-4 heures à 350F. je mets dessus que du sel barbecue.

je le fais bouilli aussi des fois mais à ce moment là tu perds la peau évidemment mais t'a un super bouillon de poulet ! encore là je le fais bouillir 3-4 heures. je le mets dans une grosse casserole et j'ajoutes de l'eau pour le recouvrir. j'apporte à ébullition et baisse le feu pour faire frimousser ensuite. j'enlève la mousse. je mets rien dans l'eau pour l'assaisonner. le bouillon je le mets au frigo et le dégraisse le lendemain une fois refroidie.

le poulet qui reste dans les 2 cas je le congèle en portion.

l'été, je le fais à la bière sur le BBQ !

Wink
Comète
Comète

Féminin
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !

Message par greg Mar 4 Déc 2007 - 12:57

winnie a écrit:Salut
j'ai acheté un beau gros poulet de grain de 7.6 livres je ne sait pas du tout a cette grosseur la le faire cuire combien de temps et a combien et pour donner un bon gout vous ajouter quoi?conseil svp pour un poulet!! 59515Merci winnie qui fait un bon poulet demain pour souper!!!!

Le temps de cuisson, c'est 1/2h par lb, au four (à 350F)

Tu peux aussi mettre le poulet dans un Presto (autocuiseur), ajouter de l'eau un peu (1/4 tasse), du sel, du poivre, un gros oignon. Part ton feu, et une fois que le bouchon se met à danser, compte 30-35 minutes. Tadam!!! Un poulet cuit en 1/2 heure!!! Juteux en plus, jamais sec...
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé