S.V.P. Vos conseil pour la bazinette.
+7
Ti-pooh
Fanny
MissB
jolieee
nikky
petite bédaine
godgamer
11 participants
Page 1 sur 1
S.V.P. Vos conseil pour la bazinette.
Ma fille a 2 mois et demi et hier on lui a acheter une genre d'oreiller que on dois mettre en dessous de son drap sur son matelas pour que sa tête sois incliner un peut.
S'appelle en anglais le "Crib Wedge" en francais c'est marquer "Appui en coin pour berceau"
On a acheté sa au Toy'R'uS hier pis je voulais savoir si c'est vraiment mais vraiment bon car quand nous l'avons mis dans la bazinette de ma fille aujourd'hui me semble quelle étais vraiment incliné et quelle avais le cou croche.
Donc je veut savoir si quelqu'un ici la et se que vous en penser,
S'appelle en anglais le "Crib Wedge" en francais c'est marquer "Appui en coin pour berceau"
On a acheté sa au Toy'R'uS hier pis je voulais savoir si c'est vraiment mais vraiment bon car quand nous l'avons mis dans la bazinette de ma fille aujourd'hui me semble quelle étais vraiment incliné et quelle avais le cou croche.
Donc je veut savoir si quelqu'un ici la et se que vous en penser,
godgamer- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : Ma fille, ma blonde et les jeux vidéos
État civil : Je suis avec ma blonde depuis 9 ans maintenant. Nous avons une belle petite fille de plus de 2 mois (raison que j'ai connu le forum ici)
Re: S.V.P. Vos conseil pour la bazinette.
Moi j'ai jamais entendu parler de ça..les fois où je met un oreiller sous le matelas de mon chaton,c'est quand il a le rhume,sinon,il a pas d'oreiller encore et il a 2 ans.
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
petite bédaine a écrit:Moi j'ai jamais entendu parler de ça..les fois où je met un oreiller sous le matelas de mon chaton,c'est quand il a le rhume,sinon,il a pas d'oreiller encore et il a 2 ans.
Idem ici. Je ne surélève le matelas qu'en cas de trop plein de sécrétions.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Ici aussi la seule fois que j'ai inclinée le matelas c'est quand ma fille à été ...
MissB- Jolie Fleur de bronze
Selon ce lien :http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=65&prodId=65, ça facilite la respiration et ça soulage la congestion. Moi je l'utiliserais pas en tout temps, seulement si bébé est congestionné et enrhumé.
Mais bon, moi quand les filles sont enrhumées j'utilise une grosse couverture sous le matelas pour surélever le lit.
Mais bon, moi quand les filles sont enrhumées j'utilise une grosse couverture sous le matelas pour surélever le lit.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
moi non plus j'y mettrais pas ca tout le temps, par exemple, à deux mois et demi, j'y mettrais une couverte sous les fesses pour l'empêcher de glisser et justement, de se ramasser le cou cassé ou le matelas plis...
je sais bin pas si chu clair même moi j'me comprends pas bien
je sais bin pas si chu clair même moi j'me comprends pas bien
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
petite bédaine a écrit:Moi j'ai jamais entendu parler de ça..les fois où je met un oreiller sous le matelas de mon chaton,c'est quand il a le rhume,sinon,il a pas d'oreiller encore et il a 2 ans.
Bien nous on a acheter sa a cause de ses sécrétions, mais j'ai beau allez voir le médecin et il me disent que c'est un rhume quelle a... Crime après 15 jours sa devrais avoir passer non?
Ti-pooh a écrit:je sais bin pas si chu clair même moi j'me comprends pas bien Very Happy
LOL
-
État civil : Je suis avec ma blonde depuis 9 ans maintenant. Nous avons une belle petite fille de plus de 2 mois (raison que j'ai connu le forum ici)
Je me souviens que toute petite, Élisabeth avait aussi énormément de sécrétions. Ça prit qql semaines avant de disparaitre. Son pédiatre nous avait conseillé de tenir la température de sa chambre aux alentours de 18°C. Ça avait beaucoup aidé.
Pour le truc de Ti-Pooh, c'est aussi ce qu'on faisait à Ste-Justine pour ne pas que les bébés glissent dans les petits lits.
Pour le truc de Ti-Pooh, c'est aussi ce qu'on faisait à Ste-Justine pour ne pas que les bébés glissent dans les petits lits.
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Nikky a écrit:Je me souviens que toute petite, Élisabeth avait aussi énormément de sécrétions. Ça prit qql semaines avant de disparaitre. Son pédiatre nous avait conseillé de tenir la température de sa chambre aux alentours de 18°C. Ça avait beaucoup aidé.
donc, je dois être asser clair
mais bon les sécrétions, ici j'en avait pour fournir la population mondiale avec Anthony...mouche bébé presqu'au 4 hrs a été la seule chose qui a aidé
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Si ta bassinette a pas de roulette je te sugggère de mettre des grosses cannes de conserves en dessous des pattes de son lit...juste du côté de la tête de lit par exemple... ça surélève le haut du lit , elle respirera mieux et le matelas ne sera pas aussi incliné qu'avec une oreillée en dessous.
C'est ce que je fesait moi et ça a toujours bien fonctionné....un gros 3$ bien investit!
C'est ce que je fesait moi et ça a toujours bien fonctionné....un gros 3$ bien investit!
Moi j'ai incliné aussi c'est parce que j'ai eu 3 bébés qui regurgitaient bcp. J'avais pas le coussin spécial, mais je mettais une couvert roulée sous un bout du matelas, donc à l'inclinaison que je voulais... c'est à l'hopital qu'ils m'avaient montré à faire ça, quand les bébés pleurent lorsqu'ils sont complètement allongés, c'est que le reflux acide leur brule l'oesophage, donc incliné, c'est supposé moins remonter... Ils mettaient un drap roulé passé en travers entre les 2 jambes pour empêcher bébé de glisser vers l'autre bout du lit!
d'après moi si elle a la tête croche, c'est trop incliné, en effet.
d'après moi si elle a la tête croche, c'est trop incliné, en effet.
godgamer a écrit:Ma fille a 2 mois et demi et hier on lui a acheter une genre d'oreiller que on dois mettre en dessous de son drap sur son matelas pour que sa tête sois incliner un peut.
Si tu ne veux pas qu'elle est le cou plié, il faut mettre l'oreiller en dessous du matelas et pas en dessous du drap, sur le matelas. Ainsi, si tu le mets en dessous du matelas, tu ne lui casses pas le cou, le matelas sera surélevé du côté de la tête mais l'inclinaison ne fait pas de "cassure" au niveau du bord de l'oreiller. ALors que si tu le mets au dessus du matelas, c'est sûr qu'il y aura une trop grosse différence de niveau entre l'oreiller et le matelas.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
vivel'été a écrit:godgamer a écrit:Ma fille a 2 mois et demi et hier on lui a acheter une genre d'oreiller que on dois mettre en dessous de son drap sur son matelas pour que sa tête sois incliner un peut.
Si tu ne veux pas qu'elle est le cou plié, il faut mettre l'oreiller en dessous du matelas et pas en dessous du drap, sur le matelas. Ainsi, si tu le mets en dessous du matelas, tu ne lui casses pas le cou, le matelas sera surélevé du côté de la tête mais l'inclinaison ne fait pas de "cassure" au niveau du bord de l'oreiller. ALors que si tu le mets au dessus du matelas, c'est sûr qu'il y aura une trop grosse différence de niveau entre l'oreiller et le matelas.
C'est exactement ca ! Ma cousine l'utilise pour son bébé.. Mais seulement lors des rhumes !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Ma blonde et moi avais trop peur a cause de son cou donc nous l'avons enlever lol.
Je crois que pour le moment je vais attendre avant de le remettre et sinon mettre les cannes je pense que c'est le best, comme la personne disais (désolé toute lu les post donc je me rapelle pas qui a dit sa lol) c'est un 3$ bien investi , Merci a tout le monde
Je crois que pour le moment je vais attendre avant de le remettre et sinon mettre les cannes je pense que c'est le best, comme la personne disais (désolé toute lu les post donc je me rapelle pas qui a dit sa lol) c'est un 3$ bien investi , Merci a tout le monde
-