~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

+2
Josée1980
tao
6 participants

Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par tao Sam 15 Déc 2007 - 9:18

Salut les filles!
Mon chum, depuis un bout maudit que j'ai de la misere a l'endurer!
Je sais pas ques qu'il a mais ca m'enerve!
Depuis quelques temps et c'est de pire en pire on dirait, tout ce qu'il fais c se plaindre et trouver tout compliquer comme si c'etait une montagne!
Il travaille 40 hrs sem pas des 70 hres la mais quand meme il travaille fort et quand il revient le soir ou la fds on dirait que tout est trop pour lui et tout le fais pogner les nerfs...Il est fatiguer tout el temps, et quand je lui organise la journee en lui disant qu'on a ca ou ca a faire il capote comme si c'etait enorme et que ca allait prendre toute sa journee de conge et qu'il peut jamais se reposer...et si on decide de rien faire et de rester a la maison,il capote aussi parce qu'il dis qu'il a l'impression de rien faire de sa journee...il sait vraiment pas ce qu'il veut!

Ya pas moyen de passer une journee sans se pogner...il est tjrs sur son esti de nintendo pour relaxer pendant que moi je fais le menage, je m'occupe des filles et tout...mais logiquemqent selon lui ca me revient parce que moi je travaille pas et je suis a la maison et je prend conge quand je veux, je relax quand les filles dorme,etc...c moi qui doit donner a manger aux filles 3x par jour meme si il est a la maison parce que lui c son conge et c ma job ca l'air!...Je dosi tout lui dire quoi faire, aide moi pour ca, faudrait aller chercher ca, peut tu faire a diner ou habillez les filles... il planifie rien et il se fie que je vais toute faire et tout surveiller....Il fais pratiquement rien sans que je lui demande, aucune initiative...

Et moi je suis pas une personne negative ds la vie, vraiment pas...je suis du genre a tout prendre a la legere, ya pas grand chose qui me stress et je suis tjrs de bonne humeur..Lui c tout el contraire depusi un bout, il stress comme un fou pour rien, il estfatiguer, il prendtout comme une montagne, il se fache pour rien et il me gache mes journees et me mets de mauvaise humeur...

Exemple faut aller magasiner pour des choses pour les filles, moi je trouve ca le fun et aller faire un tour d'auto et magasiner ensemble moi je trouve ca amusant et on jase, on rit avec les filles mais lui tout le long c juste y chiale ds le traffic apres tout le monde, y dis qui est fatiguer, y stress tout el long au magasin, ya juste hate de sacrer son camp et il me fais me grouiller parce que ye ecourer et il a hate d'etre a la maison...Comme hier on est aller glisser au parc..ca super bien ete, je pensais passer une belle journee en famille...jusqu'a ce qu'on rentre a la maison et la monsieur est fatiguer, il s'ecrase au lieu de venir prendre un chocolat chaud avec ns et continuer notre journee ensemble... je dois lui demander 20 fois qu'il m'aide pour le diner que moi aussi je me suis lever a la meme heure et que je fais la meme chose que lui, qu'il leve son cul et vienne m'aider et diner avec ns...Et tout l'apres midi ye de mauvaise humeur car il doit monter uen maison de Barbie pour noel, ca lui as pris 1 h30 et la c comme si ca avait gacher sa journee parce que la ye rendu presque 4h et il a pas le temps de relaxer...Alors la oublis ca il est de mauvaise humeur poru el reste de la journee...moi jelui ai proposer amene lamaison eton el fais ensemble, on jase en meme temps je sais pas mais moi j'essaie de rendre ca agreable mais lui il prend ca tjrs comme une montagne...et la comble de tout ca je vais prendre un cafe le soir avec des amies alors il est pas content parce qu'il reste tout seul et arrive pas a se trouver des amis...Je dois faire souper les filles, preparer les pyjamas et tout pour qu'il aille juste a les coucher...et la il a une face de boeuf toute l'apres midi a cause de ca...mais lui il peut partir quand ca lui tente et si je fais quelque chose qui lui tente pas ou j'ai une emission qu'il a pas envie de voir lui il s'en va chez ses amis ds ce temps la...mais moi j'endure son hockey et je sors pas a la moindre occasion et quand je sors il me fais sentir comme si je l'abandonnais et que en plus pauvre petit il dois "garder" ds sa journee de conge...

Entk ca me fais chier parce que moi je suis qqn de positif, tjrs de bonne humeur et lui on dirait qu'il prend tout mal et tout est stressant et il me rend tjrs de mauvaise humeur et moi j'ai pas le gout d'etre comme ca a cause de lui....
Un bout il se demandais meme s'il etait pas maniaco-depressif...Je lui est dis que c'etait pas assez grave pour que ce soit ca...mais la je commence a me demander...il doit avoir de quoi pour etre tjrs comem ca...tse c pas tout le temp non plus, il est de bonne humeur des fois ou une partie de la journee mais ca fini tjrs par se gacher...Je commence a me demander s'il est pas en depression ou che pas quoi mais en meme temps je trouve que c pas assez grave pour que ce soit ca...c quoi les signes?? est-ce que c obliger d'etre grave a en Crying or Very sad tous les jours et avoir pu le gout derienfaire du tout ou ca peu etre plus leger comme l'humeur et la fatigue??

Je sais plus quoi penser pourtant ds notre couple comme tel ca va bien et avec les enfants aussi...bcp de travail ca c sur et p-e le manque de sexe qui le rend plus stresser Laughing Je dois avouer que cpas fort dece coter la meme apres 1 an que j;ai accoucher..Mon chum fume bcp aussi depot...pas avec les enfants mais tous les soirs pour relaxer quand elles sont coucher...et je lui ai dis que ca pouvait le rendre comme ca a cause de ca...vu qu'il fume bcp depuis qu'il a genre 14 ans, que a la longue ca la pas des bons effets et que ca peut jouer sur son humeur et aussi que le matin il est bcp plus fatiguer a cause de ca...Je sais pas si ca joue....Je cherche ques que ca peut etre parce qu'il etait pas comme ca avant et la ca devient de pire et pire et la j'accumule maisje suis a veille de lui peter uen coche et de lui dire de trouver c quoi son probleme ou voir un medecin che pas mais je commence a en avoir ma claque de me faire gacher mes journee et de vivre avec qqn qui me rend tjrs de mauvaise humeur et qui prend tout comme un fardeau, c pesant a la longue...

Entk ca ma fais du biend'en parler, si vs avez des idees pour moi tant mieux, parce que je sais plsuq uoi faire pour qu'il revienne de bonne humeur comme avant et qu'on ait du plaisir ensemble!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Josée1980 Sam 15 Déc 2007 - 9:39

Effectivement c'est pas super comme situation. Ton homme voit tout comme une montagne, humeur changeante, rien ne lui tente et est toujours fatigué...hum signe de dépression. Y'a un point qui me chicotte c'est quand il dit qu'il ''garde'' ses enfants ishhhhhh les cheveux me frisent c'est pas mêlant, un père ne garde pas ses enfants au même type que la mère..il s'en occupe y'a une grosse différence. Pour le pot je crois que en effet c'Est pas super pour son moral...je le sais par expériencemon ex en fumait chaque jour lui aussi. Peut-être que ton homme devrait consulter au clsc, mais c'est pas toujours évident de dire a un gars qu'il aurait besoin de consulter, car ils sont pas mal orgeuilleux. Entk je te souhaite bonne chance ma belle et jespère que ça se règlera parce que ça doit vriament pas être évident pour toi.

Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Marie-Claude Sam 15 Déc 2007 - 9:51

Je comprends ton chum lorsqu'il dit qu'il veut relaxer, que lorsque vous ne faites rien, il a l'impression de ne rien faire et quand vous faites quelque chose, il aimerait relaxer... Je suis comme ça aussi! Mais je me donne un coup de pied au cul pour apprécier le moment présent et arrêter d'anticiper... Pas toujours facile.

Mais pour le reste... Il pourrait te donner un coup de main, c'est ses enfants à lui aussi. Je suis d'accord avec le fait qu'une maman à la maison doit faire du ménage et s'occuper des enfants, mais quand l'Homme arrive de travailler, c'est aussi à lui de faire c'est chose-là.

Et le pot n'aide pas ton chum à sortir de sa roue qui tourne, ça c'est sûr... Lui en as-tu parlé?

Chose certaine, il faut toujours leur dire nos attentes. Ils n'ont pas de boules de christal pour savoir nos moindres désirs (regardez-moi donc qui parle...)
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Marie 3ve Sam 15 Déc 2007 - 10:03

J'ai habiter avec un maniaco pendant un an... et ce que tu décris ressemble beaucoup au signe avant coureur...

Du genre, tout es une grosse montagne, une anis-croche peu gacher une merveilleuse journée et meme si l'anis-croche es tres banal...

la fatigue...

Le pot es je crois (vraiment pas sur) un dépressif... de toute façon qu'il le soit ou non.. sa l'aide surment pas...!!!

Si tu crois vraiment que ces une dépression je sais qu'il y a une ligne téléphonique eux pourrait peu etre te dire plus et surtout te guider sur ce que tu dois faire... Smile

Jespere que sa va s'arrangé.... Smile

Bisou Marie
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par tao Sam 15 Déc 2007 - 10:10

Oui je lui en ai parler...il avait deja arreter unbout mais il a recommencer...ca fais plus de 13 ans qu'il fume tous les jours et avant plus jeune meme encore plus...Alors c sur que c difficile pour lui...il a de la misere a arreter...mais ej suis certaine que ca joue sur son humeur...Je veux qu'il arrete je lui ai dis deja il a diminuer bcp mais careste presque tous les jours et il arrete pas completement...

Pource qui est de m'aider il le fais quand meme...il donne le Bain le soir mais c moi qui les habille...sinon ds ses conges c sur qu'ila pas trop le choix de s'en occupe run peu la il est ds la meme maison mais c comme tjrs acquis que cmoi qui leschek et moi qui donne amanger et fais les souper et tout meme si il est la...Et ca c un sujet eternel qui revient tjrs que je trouve que meme si il est en conge il pourrait faire le soupe run soir ou leur donner a manger mais pour lui c son conge et il relax...et moi il est quand mon conge? ben moi ca l'air que je suis tjrs en conge parce que je peux m'asseoir quand je veux e relaxer et decider une journee que je fais pas grand chose ou j'ecoute unfilm durant la sieste,etc...

Et pour ce qui est de garder, il ne dis pas qu'il les garde, je dis caplutotparce que c de ca que ca al'air...il me dis tjrs oui ta le droit vas-ymais en contrepartie il me fais sentir qu'il est de mauvaise humeur et avant meme que je sois partie il est deja impatient et fatiguer et je sais qu'il a juste hate de les coucher...Il me dis d'y aller que ca le derange pas mais c pas ce qu'il me fais sentir du tout...Pourtant lui il sort souvent et en plus d'etre a la maison tous les jours, certains soirs je reste toute seule parce qu'il va chez ses amis ou il dois travailler plus tard....

Je pense que c juste qu'on a pas les meme besoins parce que je travaille pas...Moi ej suis tanner d'etre tjrs enfermer juste avec les filles et j'ai envie de sortir et faire des activites et lui vu qu'il travaille et est fatiguer, il a pas le gout de jouer avec les enfants ou de faire des taches quand il revient et ds ses conges il a pas le gout d'avoir pleins de trucs d'organiser parce quesa journee passe trop vite et il a l'impression de pas s'etre reposer...mais sinon il trouve ca plate de rien faire...je lui demande ce qu'il a envie de faire et il le sait meme pas lui meme tse... Shocked
En plus il a pas 2 journees de conges colles alors ca passe encore plus vite c sur... il a pas de feries, de vacances a partl'ete et il travaille chaque jeudi jusqu'a 9h parce qu'il est ds le public....Quand moi j'aurais envie de faire pleins de trucs et etre en famille comme a noel lui il travaille juste encore plus a cause du temps des fetes ds les magasins et il fini encore plus atrd et a pas de conges, travaille le 24 et le 26...moi je trouve ca vraiment poche...j'aimerais caqu'il change de job aussi je crois que ca ameliorerais bcp si il avait demeilleur horaire et des vacance normales comme tout el monde et des journees de conges colles et surtout conges la fds pas ds la semaine...Sa job aussi c un autre probleme....

Une personne qui est en depression est-ce qu'elle doit vraiment etre a terre en tout temps et vraiment grave genre que tu veux plus rien faire et tu pelure tout le temps et tout ou ca peut etre plus leger...parce que il est pas tjrs comme ca non plus mais disons que ca arrive a tous les jours ou presque....

Je pense que je vais lui demander d'aller voir un medecin pourtrouver si ya un probleme parce que ca me gache la vie de tjrs etre avec une face de boeuf....et je coirs pas que ca le dernge trop parce que lu-meme il coryait qu'il avait un probleme ya pas si longtemps et il pensait p-e aller voir...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Renetane Sam 15 Déc 2007 - 16:29

Il devrais p-t aller consulter un médecin pour de 1 faire un bilan de santé et de 2 faire vérifiez sa glande thyroide !

Mon chum ressemblait a ca avant de commencer la médication pour sa glande thyroide !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 17:32

Ben moi je poste pas super souvent sur le forum , mais ce que je lit sur ton histoire m'interpelle beaucoup!!! étant moi-même une ancienne "accro du pot",j'ai commencé à 11 ans, ma phrase fétiche était: 1 joint par jour éloigne le docteur pour toujours" je fumais à tout les jours. j'avais un bon emploi, de l'extérieur j'avais l'air d'une bonne petite fille!!! mais de l'intérieur beurk!!! beaucoup me disait, et me disent encore: bahh voyons, c'est que du pot!!!! Ben moi le pot, ma emmener à faire une psychose toxique, après avoir paranoïer comme une folle le dernier mois de ma consmation, la soirée du 12 octobre 2003, j'ai fait tout un bad trip!!! le pot est en soit pas trop dangereux pris avec modération, c'est relaxant, le fun, bref c'est pas si pire un joint "une fois de temps en temps", Mais les vrai fumeurs, ben on vient dépressif, on en a besoin pour vivre, comme un alcoolique va prendre sa "grosse bière " pour relaxer, ben nous c'est pareille, sauf qu.'à un moment donner, ça nous jou des tours... c'est plus de la relaxation mais du"faut que j'en aille ou sinon ça fonctionneras pas dans ma vie!!! je sais pas si je m'explique bien, c'est difficile d'écrire sur un tel sujet.... mais de ce que je vois ton homme se gêle avec le pot, quand c'est aps le pot c'est le nintendo, quand c'est pas le nintendo ben il est tout démunit, il perds le"pseudo controle qu'il croit avoir " sur sa vie et agit comme telle.... il chiale, est jamais content, dépressif..... en tout les cas, ya des groupe pour des femmes qui sont avec des conjoints qui on un problème de drogue, car oui il a un problème de drogue...à mon avis en tout les cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Jo5 Dim 16 Déc 2007 - 18:50

J`ai pas tout lu ton premier message Tao, ne m en veux pas mais je l associe a ton autre post, que j ai lu en entier, sur le pot.
Ça va ensemble, le probleme est en parti le fameux Pot que le monde pense inoffensif.
Bonne chance Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long) Empty Re: Mon chum commence a vraiment m'enerver!(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum