~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ma chum... (long)

4 participants

Aller en bas

Ma chum... (long) Empty Ma chum... (long)

Message par kirie Sam 4 Oct 2008 - 11:35

Aujourd'hui je suis triste.
Je travaille à la même école depuis plus de deux ans. J'ai connu plusieurs personnes et j'ai de très bons collègues. À travers, il y a cette femme. Une personne avec un sens de l'humour incroyable. Une personne intelligente, cultivée, sensible... Au fur et à mesure que le temps passe, j'apprends à la connaître. Elle est sociable, parle beaucoup et ne passe pas inaperçue. Mais il se cache derrière toutes les histoires qu'elle raconte, une timidité... très rarement elle parle vraiment d'elle. Elle fait une distance entre sa vie privée et ses relations de travail. Nous sommes ses collègues. L'an passé, je la surprends à m'appeler sa chum... Moi, cocotte de 20 ans de moins, autant en âge qu'en expérience. Je n'ose le croire... mais elle commence à s'ouvrir à moi et tranquillement elle me livre des parties d'elle. Bien que nous nous voyons jamais à l'extérieur du travail, notre relation se développe. Je crois que je peux l'appeler aussi ma chum.
Hier la cloche de la fin de la journée a sonné. Pour une fois, je ne voulais pas que cette cloche sonne. C'était notre dernière car elle entreprend une nouvelle carrière. Je suis très heureuse pour elle car c'est ce qu'elle recherche depuis de nombreuses années. C'était un soir comme les autres. Je suis pressée pour aller chercher mon fils à la garderie. Pas question que j,arrive en retard...et pas question de faiblir devant elle. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle job, lui donne des becs... Je fais un p'tite joke... Je me retourne rapidement et je vais à mon bureau les larmes aux yeux.
Ca y'est... derrière moi les nombreux rires et moments agréables en sa compagnie. Derrière moi l'heure du thé en début d'après-midi. Moment important qui nous permettait de décompresser de nos élèves pas faciles et nos responsabilités d'éduc.
Lundi, rien ne sera pareil. Un nouveau monde pour moi aussi car j'entre dans le sien. Je déménage dans son bureau et vais la remplacer. Ca me fait peur... mais j'ai confiance en moi et je sais que j'en suis capable. Elle sera là à travers moi car j'ai beaucoup appris d'elle. En fait, c'est elle qui m'a vraiment montré le métier! Je lui dois beaucoup! Je l'imagine réagir. Gênée, humble... Accepte donc ce qui te revient ma chum!

Évidemment, je vais entrer rapidement dans mon nouveau beat de travail. Maintenant qu'elle partie, qu'elle se fait chauffer les pieds au bord de son poele à combustion lente, je me permets d'être triste. De verser réellement cette larme que j'ai retenu hier.
kirie
kirie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.bellealinfini.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ma chum... (long) Empty Re: Ma chum... (long)

Message par zeliane Dim 5 Oct 2008 - 13:48

Mais vous pourrez surment gardez contact si vous avez développé un si beau lien non?? Ca ne doit pas se terminer comme ca!

Bisou
zeliane
zeliane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1751
Age : 37
Localisation : Quebec
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 25/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma chum... (long) Empty Re: Ma chum... (long)

Message par petite bédaine Dim 5 Oct 2008 - 14:18

Je seconde Zeliane.Même si vous n'êtes plus au même endroit,un si fort lien ne doit pas être perdu pour autant...ça sera différent,certe,mais je suis certaine qu'il sera possible pour vous de poursuivre et enrichir cette amitié.

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma chum... (long) Empty Re: Ma chum... (long)

Message par Lats Dim 5 Oct 2008 - 16:27

Je suis d'accord avec les filles. Garde contact avec cette femmet vous pourrez continuer à vivre de beaux moments ensemble, mais d'une autre façon et à un autre endroit.
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma chum... (long) Empty Re: Ma chum... (long)

Message par kirie Dim 5 Oct 2008 - 18:12

Oui c'est sur que l,on va garder un lien.
On s'est déjà arrangé quelque chose. Elle m'a donné une photo d'elle que je vais mettre sur le mur de mon nouveau bureau (son ancien) et elle va m'envoyer des phrases que je vais mettre comme des bulles. Genre, "Fait le ménage!" comme je suis super traineuse et elle son bureau était toujours impeccable!

Sinon, on va s'appeler à l'occasion pour se donner des nouvelles... Et avec internet c'est tellement facile d'envoyer un petit coucou une fois de temps en temps.
kirie
kirie
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

http://www.bellealinfini.ca

Revenir en haut Aller en bas

Ma chum... (long) Empty Re: Ma chum... (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum