~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!!

+21
Mère Poule
Rachipou
Sunshine26
cleo007
bizbiz
nikky
sabel
Miltassia
TinKerBell
Élo
Hermione
SweetBaby
Ysabelle
* Véro *
petitepomme
Gaelle
rousselyn
Josée1980
bibiboudin
jessdolphin5
Josée de laval
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!! Empty Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!!

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:11

Salut vous autres!!

J'aurais pu mettre mon post dans les conceptionneuses mais comme je suis heureuse de la discussion que j'ai eu avec mon homme ben je la mets ici....

Voilà presque deux semaines que j'avais eu la pulsion de retourner au travail, parce que j'avais vu qq collègues et ca m'avait fait tout drole et je m'ennuyais... y'a eu la saga de la garderie, que j'avais finalement trouvé, bon c'était merveilleux tout ca mais...

Parce qu'il y a un mais....

Après qq jours, une semaine, deux semaines, je ne me sentais plus bien avec ma décision, le fait de devoir mettre mon fils en garderie alors que nous avions dit que je resterais à la maison me dérangeait, le fait de devoir retarder les essais à l'an prochain, alors que nous avions projetter d'avoir des enfants le plus collés possible.

Voilà que hier j'en ai glissé un mot rapide à mon chum, j'ai fais de l'insomnie toute la nuit, j'ai réussi à dormir tout au plus 1 h parce que pensais trop à tout ca, combien ma décision me rendait malheureuse.

Mon chum et moi en avons discuté en long et large ce soir, nous avons pesé le pour et le contre d'un retour au travail pour moi et nous avons repris notre idée première.

Je resterai donc à la maison, nous continuons donc les essais jusqu'à ce que ca pogne si ce mois-ci n'est pas fructueux. Cette été je vais prendre un cour de patisserie et je ferai des gâteaux et dessert à l'occasion, qui sait peut-être qu'un jour je pourrai fournir des patisseries pour vrai!

Donc ce soir je ne me coucherai pas tard pour me permettre de récupérer, je vais dormir plus légère et heureuse du retour à la situation de maman au foyer.

Oui je suis une femme de carrière c'est ce qui me chicottait de ne pas y retourner, mais je ne peux pas cacher que je suis une femme de carrière avec un passé auquel je ne peux échapper.

Je vais donner ma démission après les fêtes, parce que j'ai pas l'intention de faire suer ma boss juste avant de partir en vacances.

Je vais demain appeller à la garderie ou devait aller Sam en avril pour annuler et j'espère pouvoir récupérer mon 200$ que j'avais donné pour les deux premières semaines de garde. Es-ce que vous croyez qu'elle me redonnera ca, es-ce qu'elle a le droit de le garder, dans le fond c'est juste deux semaines, je lui ai pas fait perdre de monde. Elle aura jusqu'en avril pour remplacer Sam!

Voilà mon ti bonheur !

Je serai maman à la maison de mon petit Sam et autre bébé qui viendra le rejoindre sous peu je l'espère.

Bisou

Véro heureuse et souriante!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!! Empty Re: Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!!

Message par Josée de laval Mar 18 Déc 2007 - 22:15

L'important c'est d'être heureuse ma belle!!!

Bisou
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!! Empty Re: Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!!

Message par jessdolphin5 Mar 18 Déc 2007 - 22:20

Félicitations pour ta nouvelle vie de maman à la maison Smile

Je pense que déjà si ta décision te fait sourire, c'est que ce sera la bonne pour toi Smile Tu as raison, tu ne peux échapper au passé, mais tu peux faire ton possible pour améliorer l'avenir Smile Éviter les stress c'est déjà très bien je pense Wink

De toute façon, la femme de carrière pourra bien reprendre du service quand les enfants devront partir pour l'école Wink Et qui sait, peut-être que la femme de carrière aura sa propre petite entreprise à la maison éventuellement Smile

Bonne chance dans ta nouvelle vie surtout! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:22

Josée de laval a écrit:L'important c'est d'être heureuse ma belle!!!

Bisou

Exactement! Wink Je pense la même chose! Si tu te sens bien là-dedans, go! Profite-en! Wink

Wow, bonne idée le cours de pâtisserie, hum! Laughing

Invité
Invité

Message par bibiboudin Mar 18 Déc 2007 - 22:28

Tant mieux si vous avez pris la meilleure décision pour vous!

Pour le 200$, tu as 10 jours pour résilier le contrat sans pénalité selon la loi me semble...est-ce que ca fait moins de 10 jours?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:31

bibiboudin a écrit:Tant mieux si vous avez pris la meilleure décision pour vous!

Pour le 200$, tu as 10 jours pour résilier le contrat sans pénalité selon la loi me semble...est-ce que ca fait moins de 10 jours?

Oui ca fait en fait 14 jours demain avec les fins de semaines je sais pas si c'est compté la dedans... mais coté contrat y'en a même pas...

J'ai juste un recu comme de quoi que j'ai donné 200$ pour les deux premières semaines de gardent qui auront lieu en avril 2008. Mais il n'y ira pas...

Invité
Invité

Message par Josée1980 Mar 18 Déc 2007 - 22:32

Ho am belle je suis contente, ta décision te rend tellement sereine. Je sais combien tu veux tes enfants rapprochés et que tu veux être à la maison avec eux. Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Message par bibiboudin Mar 18 Déc 2007 - 22:33

Ouin...pas de contrat c'est plus complexe je pense....mais me semble que ce serait la moindre des choses qu'elle te le remette en entier
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:34

bibiboudin a écrit:Ouin...pas de contrat c'est plus complexe je pense....mais me semble que ce serait la moindre des choses qu'elle te le remette en entier

Je vais l'appeler en tout cas si elle est aussi gentille qu'elle avait l'air je pense qu'elle me le remettra... je perds rien d'essayer pis elle va remplacer Sam dans le temps d'le dire!

Invité
Invité

Message par rousselyn Mar 18 Déc 2007 - 22:41

trooooooop cooool ma belle
je suis si contente!
gros bisous
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Gaelle Mar 18 Déc 2007 - 23:01

Quelle bonne nouvelle pour vous !

Je savais bien aussi que tu te laisserais tenter par un beau bébé tout neuf !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par petitepomme Mar 18 Déc 2007 - 23:05

Je suis contente que tu aies trouvé une solution qui te rend heureuse!

Je te souhaite beaucoup de bonheur!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Message par * Véro * Mer 19 Déc 2007 - 0:27

Contente pour toi !! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Ysabelle Mer 19 Déc 2007 - 7:08

J'suis contente que tu te sentes bien avec ta décision Smile

Par contre j'pense que t'es mieux pas de donner ta démission parce qu'il vont envoyé tes papiers et tu vas te faire couper ton chomage maternité .....(peut-etre que je me gourre là ) mais je prendrais pas de chance Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!! Thinkw22

Bisou
Ysabelle
Ysabelle

Féminin

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 7:19

Ysabelle a écrit:J'suis contente que tu te sentes bien avec ta décision Smile

Par contre j'pense que t'es mieux pas de donner ta démission parce qu'il vont envoyé tes papiers et tu vas te faire couper ton chomage maternité .....(peut-etre que je me gourre là ) mais je prendrais pas de chance Y'a juste les fous qui changent pas d'idées!! Thinkw22

Bisou

Je peux parcontre pas niaiser ma boss ben ben longtemps... en plus que je lui ai dit que je revenais, elle a déja dit à ma remplacante que je reprenais ma place, je veux pas non plus la mette dans la merde...

Je sais pas je connais pas assez ca, le rqap est peut-être différent du chomage!??

Invité
Invité

Message par SweetBaby Mer 19 Déc 2007 - 7:22

ah ma cocotte me semblait aussi que tu changerais d'idée Wink

je suis contente de voir que tu suis ton coeur ma belle...
au fond c'est le meilleur chemin hein?

Bisou Bisou Bisou
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Hermione Mer 19 Déc 2007 - 7:25

Tu l'as dit il ya juste les fous qui change pas d'idée.... Tu as vraiment raison quand tu dis que tu ne peux pas oublier ton passé.
Je suis sure que tu te sent vraiment mieux maintenant Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Élo Mer 19 Déc 2007 - 7:26

nah, chomage maternité ou rqap c'est pas comme le chomage normal, t'es pas sensée etre coupée pour ca, t'as droit a tout ton temps, t'as travailler avant pour y avoir droit, peu importe si tu ne retravaille pas apres!

ET là je suis pas mal sur de pas me gourrer! POur m'etre battue a mes 2 premieres grossesses avec la csst, les normes et le chomage...
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par TinKerBell Mer 19 Déc 2007 - 7:33

Effectivement, tu ne seras pas coupée... J'ai donnée ma démission lors de mon dernier congé de maternité.

Le seul truc qui m'est arrivée, c'est qu'un agent de l'assurance-emploi (y'a deux ans c'était encore ça) m'a téléphoné quand le petit avait un an pour me demander si j'avais bel et bien produit une lettre de démission. C'était, dans le fond, pour vérifier si mon employeur ne m'avait pas lésé.

Fait attention par exemple, si tu as un 4% déclares-le...Même si tu le mets sur tes impots, ils sont long à comprendre ! Smile

Tinker, qui ajoute qu'elle est très heureuse de te savoir dans les essayeuses...encore.. Smile XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Miltassia Mer 19 Déc 2007 - 7:52

Comme l'ont dit plusieurs l'important c'est d'être heureuse ma chère !!

Concernant la garderi c'est la première fois que je vous ça faire payer en décembre pour un contrat débutant en avril... ça me déroute et je me demande si c'est légal alors je crois qu'elle ferait mieux de te redonner tes sous!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par sabel Mer 19 Déc 2007 - 8:11

Je suis contente pour toi....et tu me fais remettre en question Smile

Depuis que je suis revenue au boulot je me sens coupable et je me demande si je fais bien.....qui sais, je vais peut etre suivre ton exemple Wink

Sabel la mélangée
sabel
sabel

Féminin

Message par nikky Mer 19 Déc 2007 - 8:37

Je suis contente pour toi! Tu as l'air tellement sereine par cette décision là!! Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par bizbiz Mer 19 Déc 2007 - 8:54

Je suis heureuse pour vous
bizbiz
bizbiz

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

Message par cleo007 Mer 19 Déc 2007 - 10:05

Ho, mon petit doigt m'avait bien dis que tu changerais d'idée
Je suis contente pour toi, et surtout que tu sois sereine avec cette décision. Parfois faut passer par ce genre de confusion pour vraiment apprécier les choix qu'on fait dans la vie

Maintenant je te souhaite une autre petit bébé pour bientôt bientôt Smile

Bisou
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 11:39

up pour Mère-poule qui est toute mêlée dans mes histoires Laughing

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant