~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

17minutes qui changent toute une vie....

+13
zumba
Vanah
Salamandre
Nath
maman002
Josée de laval
HéLèNe
bibiboudin
tigrou
juliel
La gachette
nance
Fleur-de-Lys
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

17minutes qui changent toute une vie.... Empty 17minutes qui changent toute une vie....

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 13:43

Ah que je vous dit que c'est compliqué les places en CPE.

Je suis en train de refaire le tour des endroits où on est inscrit pour voir si y a possibilité d'une place pour septembre... ben caline...

Un des CPE m'expliquait comment ça fonctionnait.. je sais pas si c'est juste eux ou si c'est tous les CPE qui fonctionnent comme ça, mais elle semblait parler d'une loi donc...

Voici pkoi je suis triste...

Jérémy est né à 1er octobre à 00h17.. 17 minutes trop tard pour avoir 2ans au 30septembre... Grrr!! Ça d'l'air que faut qu'il ait 2ans au 30septembre pour avoir une place cette année Sad Bouhou!!!! 17 minutes qui font que mon fils sera toujours le plus vieux partout où il va passer dans sa vie!! 17 minutes de trop.. Ah que ça me fait %$&$%&...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

17minutes qui changent toute une vie.... Empty Re: 17minutes qui changent toute une vie....

Message par Fleur-de-Lys Mer 7 Juin 2006 - 13:55

Habitue toi tout de suite... ça va être comme ça toute sa vie Wink

C'est frustrant mais bon... peu importe où ils mettent la date butoir, il va toujours y avoir des gens qui sont à quelques minutes près trop juene pour y aller Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

17minutes qui changent toute une vie.... Empty Re: 17minutes qui changent toute une vie....

Message par nance Mer 7 Juin 2006 - 13:56

ben Shocked c'est ben stupide....
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par La gachette Mer 7 Juin 2006 - 14:00

Console toi en te disant qu'il sera plus mature pour tout le reste.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 14:01

Pis là jme demande.. si ça marche vraiment de même... ça veut dire quoi?? Que au 30septembre 2007 ils vont le mettre dans un groupe de 2-3ans?? Alors il aura 3ans le lendemain donc va tjrs être ralenti dans ses apprentissages puisque sera tjrs avec des plus jeunes??? Mon dieu faites que tous les CPE ne fonctionnent pas comme ça!!

La fille disait si on le prend tout de suite il va être 2ans dans le même groupe, donc d'après moi c'est vraiment ce qui font!! Pfff!! En tk.. paniquons pas.. j'espère, j'espère encore!!

Si jpeux avoir ma réponse positive du chômage, je pourrais garder Jérémy avec moi en tout temps... Mais en même temps vais-je trouver une place pour mes 2enfants en juillet-août 2007? Ah que c'est compliqué!!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 14:02

Nancy de Ste-Dorothée a écrit:Console toi en te disant qu'il sera plus mature pour tout le reste.

Plus mature?? Et s'ils le mettent avec des plus jeunes?? Pas sûre moi que ça va le rendre si mature... en tk!!

Invité
Invité

Message par juliel Mer 7 Juin 2006 - 14:03

Ouf pas fort pour 17 minutes quand meme .....

C'était un peu la meme chose lan passé pour mon gars il est né le 3 mars donc avait 18 mois le 3 septembre .... et leur année commencait genre le 28-29 aout .... et la yont dit ouan on va etre gentil mais normalement il devrait rester a la pouponniere ?!?!? euh pour 1 semaine .... jlaurais pas vu avec des bébés de 1 an qui marchent pas la ...

Pcq lannée davant une petite fille de 17 mois était restée avec eux jusquen mai (pour avoir une place dans les 18 mois) et elle avait bcp regressé....

Mais bon c plate pour 17 minutes quand meme .... mais ca c comme pour tout faut mettre une limite ya des gens avant dautres apres ... comme moi qui était mere adolescente pour le clsc pcq javais accouché à 20 ans -10 jours et que cétait en bas de 20 ans alors check ben le suivis fatiguant ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par juliel Mer 7 Juin 2006 - 14:05

Hmmm ben honnetement sil le mettent dans les 2 ans pcq il a 3 ans moins 1 jour c pas fort .... regarde mon garcon ils lont pas laissé a la pouponniere pour 1 semaine ....
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par tigrou Mer 7 Juin 2006 - 14:06

à l'école tu pourras demander une dérogation.. je crois que ça fonctionne encore.. faut payer par contre, si je me souviens bien...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par bibiboudin Mer 7 Juin 2006 - 14:09

Ben Shocked c ben ridicule ca! C'est tu le CPE que moi et toi on risquait d'avoir une place ensemble?
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par HéLèNe Mer 7 Juin 2006 - 14:12

tigrou a écrit:à l'école tu pourras demander une dérogation.. je crois que ça fonctionne encore.. faut payer par contre, si je me souviens bien...

Pour avoir droit à dérogation.....si je ne me trompe pas.....c qlq chose comme 450$ et dans les démarches à suivre ya aussi de voir un psychologue avec ton enfant afin qu'il puisse évaluer qu'effectivement il est plus mature et il doit avoir qlq chose comme 1 an de plus en maturité.

Mimi, à mon avis ton fiston pour la garderie ya aussi des groupes 3-4 ans Smile ....tk le CPE que fréquentait mes enfants c'était comme ca....3-18 mois, 18-36mois. 3-4ans...etc...
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Josée de laval Mer 7 Juin 2006 - 15:38

HéLèNe_28 a écrit:Pour avoir droit à dérogation.....si je ne me trompe pas.....c qlq chose comme 450$ et dans les démarches à suivre ya aussi de voir un psychologue avec ton enfant afin qu'il puisse évaluer qu'effectivement il est plus mature et il doit avoir qlq chose comme 1 an de plus en maturité.

Mimi, à mon avis ton fiston pour la garderie ya aussi des groupes 3-4 ans Smile ....tk le CPE que fréquentait mes enfants c'était comme ca....3-18 mois, 18-36mois. 3-4ans...etc...

Même chose pour mon CPE pour les groupes d'ages. Pour la dérogation ça coûte 650$ a MTL pour l'évaluation du psy. mais la décision reviens quand même à la comission scolaire.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par phed Mer 7 Juin 2006 - 18:19

Croche Croche Croche j'en sais quelques chose je suis né le 6 octobre 1972 et j'ai perdu une année a cause de ca!!

franchement 17 minutes de retard pour refuser,c'est chiant en crime!! 17minutes qui changent toute une vie.... Yeux8dt vive les lois Croche

phed
Invité

Message par maman002 Mer 7 Juin 2006 - 18:26

Shocked cest stupide en maudit

maman002

Féminin
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre

Message par Invité Mer 7 Juin 2006 - 19:48

Bianca c'est le CPE avec lequel Nath est affilié.. comme on est déjà en milieu familial avec eux ben on a normalement priorité sur leur liste d'attente de CPE mais comme Jérémy aura 2ans -1jour en septembre elle refuse de le prendre... Couette!!! L'année prochaine seulement.. Ah jte dis!!

Pour la dérogation oui je sais ça coute assez cher!! Bref on verra rendu là le développement de fiston. Si je le sens prêt je ferai les démarches, sinon i^l va rentrer 1an plus tard que tout le monde. Tout va dépendre de son développement... C'est dur de juger maintenant si je vasi faire une dérogation.. il nous reste encore 2ans 2ans et demi pour y penser.. Laughing

Invité
Invité

Message par Nath Mer 7 Juin 2006 - 20:38

Ouin... c'est ben plate ça... (soupir) La maudite buraucratie à m... Grrr

J'ai un peu peur dans un autre sens mais un peu dans la même direction que l'été prochain mes filles passent dans des groupes différents. Il y aura des petits nouveau après la St-Jean et ils les intégreront dans leur groupe mes sans doûte que trois anciens devront passer dans un autre groupe de plus vieux... Les autres rejoindront plus tard sûrement mais ils doivent suivre l'ordre de la liste à la lettre et prendre les premier et les transférer... peu importe pour mes filles qui sont quand même des soeurs toutes jeunes et qui sont habituées d'être sensembles. Bon... c'est pas dramatique mais ça montre encore la rigidité du système...

C'est comme le fameux nouveau congé parental en vigueur depuis janvier... Il faut une date de début! Si c'est juste avant... ben tant pis! pleure

J'espère que tout s'arrangera pour le mieux pour vous...
Croiser
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par tigrou Mer 7 Juin 2006 - 21:00

j'imagine que c'est comme celles qui ont accouché à 23h et quelques le 31 décembre 2005.. JUSTE assez pour manquer la nouvelle loi...

Faut un deadline.. et s'ils loussent pour faire passer 17 minutes... ben ils vont devoir lousser pour 2 heures.. et pour 2-3 jours.. et ensuite, s'ils laissent 1 semaine, ben ceux que c'est 8 jours seront pas contents...
Je sais ce que c'est.. ma fille est dans les plus vieilles aussi (novembre), c'est plate d'un côté mais en même temps, je trouve que ça a du bon!!!

Elle sera prête à l'école quand elle y entrera, à presque 6 ans... Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin

http://www.dyspraxieetcie.com

Message par Salamandre Mer 7 Juin 2006 - 21:19

Mais non, pas pénalisé, chanceux!!!! Ma fille est né quelques jours après le 1er octobre, quelle chance! Elle comprends bien vite à l'école, donc elle a du temps pour apprendre la musique et plein d'autres choses, elle ne se laisse pas impressionnée par les plus vieille dans la classe parce qu'elle est plus sûre d'elle, tsé, on s'est informé sur les dérogations nous aussi - et à long terme, les enfants ont de très gros avantages à être les plus vieux de leur classe par rapport aux plus jeunes. Une année de plus à la maison, une année plus vieux quand vient le temps de choisir un domaine d'étude plus tard, ils ont une meilleure confiance en eux, sont plus grands, moins influençables, moi je dis qu'il faut voir combien c'est positif!!!

Les plus jeunes ont plus de difficultés dans leurs devoirs, dans leurs apprentissages, se laissent plus influencer par les autres, et pas toujours positivement...

Non, vois combien c'est merveilleux plutôt! Avoir réalisé ça avant, j'aurais voulu avoir tous mes enfants l'automne moi!!

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par HéLèNe Mer 7 Juin 2006 - 21:26

Salamandre a écrit:Mais non, pas pénalisé, chanceux!!!! Ma fille est né quelques jours après le 1er octobre, quelle chance! Elle comprends bien vite à l'école, donc elle a du temps pour apprendre la musique et plein d'autres choses, elle ne se laisse pas impressionnée par les plus vieille dans la classe parce qu'elle est plus sûre d'elle, tsé, on s'est informé sur les dérogations nous aussi - et à long terme, les enfants ont de très gros avantages à être les plus vieux de leur classe par rapport aux plus jeunes. Une année de plus à la maison, une année plus vieux quand vient le temps de choisir un domaine d'étude plus tard, ils ont une meilleure confiance en eux, sont plus grands, moins influençables, moi je dis qu'il faut voir combien c'est positif!!!

Les plus jeunes ont plus de difficultés dans leurs devoirs, dans leurs apprentissages, se laissent plus influencer par les autres, et pas toujours positivement...

Non, vois combien c'est merveilleux plutôt! Avoir réalisé ça avant, j'aurais voulu avoir tous mes enfants l'automne moi!!

Embarassed désolée mais moi j'ai toujours été des plus jeunes à mon école....ma fête étant à la fin août et ce que tu dit.....ne s'applique pas du tout pour moi......chaque enfant à son caractère et à son propre développement.....c pas une question d'année.....c juste une règle !!!
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !

Message par Vanah Mer 7 Juin 2006 - 21:38

Moi j'ai toujours été heureuse d'être plus vieille Smile Imagine quand 95% de la classe avait 11 ans bein moi j'en avait 12 17minutes qui changent toute une vie.... Teasew26
Vanah
Vanah

Féminin

Message par Fleur-de-Lys Mer 7 Juin 2006 - 22:10

Salamandre a écrit:Mais non, pas pénalisé, chanceux!!!! Ma fille est né quelques jours après le 1er octobre, quelle chance! Elle comprends bien vite à l'école, donc elle a du temps pour apprendre la musique et plein d'autres choses, elle ne se laisse pas impressionnée par les plus vieille dans la classe parce qu'elle est plus sûre d'elle, tsé, on s'est informé sur les dérogations nous aussi - et à long terme, les enfants ont de très gros avantages à être les plus vieux de leur classe par rapport aux plus jeunes. Une année de plus à la maison, une année plus vieux quand vient le temps de choisir un domaine d'étude plus tard, ils ont une meilleure confiance en eux, sont plus grands, moins influençables, moi je dis qu'il faut voir combien c'est positif!!!

Je suis d'accord avec toi. Je ne dis pas que c'est la règle générale, mais c'est quand même la majorité.

J'en paralis jsutement avec mon chum, dernièrement, parce que nous, ici, nos enfants vont se suivre d'un an, à l'école. Florane sera dans le splus vieille (décember) et Antonin sera toujours dans les plus jeunes (septembre).

Je regardais des photos de moi enfant avec mon chum, je lui montrait mes photos de classe au primaire... et en regardant comme il faut, et en comptant, j'ai réalisé que que les 28 qui étaient avec moi en première année, 7 avaient eu une dérogation... et 6 d'entre eux ont doublé une année quelque part, ils n'ont pas gradués avec moi en 2002. Et à l'inverse, beaucoup des gens qui avaient (comme moi) d'excellentes notes au secondaire étaient nés en novembre/décembre.

D'ailleurs, mes parents s'étaient informés, quand je suis entrée à l'école, pour me faire faire ma dérogation. 3 professeurs différents de l'entourage de mes parents l'ont fortement déconseillée parce que dans la majorité des cas, l'enfant est perdant. Soit il double, soit il a de la difficulté, soit il manque de maturité...

Je répète que je ne veut pas non plus généraliser... mes meilleures amies et moi on avait 5 jours d'écart (en novembre) et elle ont toujours rushé à l'école...

M'enfin... moi c'est clair que même si Florane est prête, je ne la ferai pas rentrer une année plus tôt, même si elle s'enligne très précoce (à 2 ans et demi, elle connait les lettres et peut nommer des mots qui commencent par ces lettres là, en plus de compter jusqu'à 12 en français et jusqu'à 9 en anglais...).

En tous cas... c'est certain que c'est plate, pour le CPE. Mais dis-toi une chose, c'est que si VRAIMENT elles voient que ton fils s'ennuie et qu'il régresse ou n'avance pas, les éducatrices vont probablement demander elle-même à ce que Jérémy soit changé de "catégorie".
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 7:00

Merci les filles...

oui ok pour l'école je suis d'accord...

Mais là on parle d'une place en garderie... hey mon gars aura pas de place avant qu'il ait 3ans.. ça va faire 4ans que je suis sur les listes.. c'est complètement ridicule!!

Mais bon comme certaines l'ont dit, ça prend un dead line queq part, c'est la vie..

Moi aussi No les enfants risquent de se suivre de 1an à l'école, Jérémy dans les plus vieux et Jade dans les plus jeunes puisque si elle fait comme Jérémy elle naîtra mi ou fin septembre... donc dans les plus jeunes...

En tk, je vais prendre mon mal en patience.. et si je finis par avoir ma réponse positive du chômage, y ont jusqu'au 20 pour donner leur décision, ben y a de fortes chances que je retire Jérémy de la garderie, je le laisseraipas avec lsa gardeinne actuelle une autre année certain.... Mais en même temps ça me fait peur de le retirer de là.. et si je trouve rien en juillet aout 2007? Et si j'ai besoin de souffler dans les dernières semaines de ma grossesse? Et si j'ai besoin de souffler après l'accouchement? Faut dire que Jérémy déplace pas mal d'air.. Plein de questions...

Invité
Invité

Message par Salamandre Jeu 8 Juin 2006 - 7:29

Tu sais, plein de mères s'occupent de leurs enfants toute la journée et elles en ont d'autres quand même, sans envoyer les plus vieux à la garderie... C'est fou que ça soit rendu la norme de s'occuper de juste un enfant à la fois, non? Et quand une mère en a 3, et qu'elle décide de ne pas faire vivre une vie de garderie à ses enfants, elle s'occupe du premier au travers de 2 accouchements, et du deuxième aussi, et du nouveau-né aussi! (surtout que tu as si souvent critiqué vertement sa gardienne, pourquoi lui faire vivre une journée de plus là-bas quand il pourraît être avec sa mère? peut-être qu'il déplacerait moins d'air justement...)
Si c'est difficile, tu peux appeler au CLSC, ils peuvent t'aider...

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Invité Jeu 8 Juin 2006 - 7:36

Salamandre a écrit:Tu sais, plein de mères s'occupent de leurs enfants toute la journée et elles en ont d'autres quand même, sans envoyer les plus vieux à la garderie... C'est fou que ça soit rendu la norme de s'occuper de juste un enfant à la fois, non? Et quand une mère en a 3, et qu'elle décide de ne pas faire vivre une vie de garderie à ses enfants, elle s'occupe du premier au travers de 2 accouchements, et du deuxième aussi, et du nouveau-né aussi! (surtout que tu as si souvent critiqué vertement sa gardienne, pourquoi lui faire vivre une journée de plus là-bas quand il pourraît être avec sa mère? peut-être qu'il déplacerait moins d'air justement...)
Si c'est difficile, tu peux appeler au CLSC, ils peuvent t'aider...

Pourquoi tu penses que je veux le retirer de là.. franchement.. mais avant de pouvoir le retirer je dois être certaine d'avoir mon chômage.. Et oui plusieurs mamans restent à la maison, ce que je veux faire également.. j'ai jamais dit que je voulais m'occuper que d'un enfant à la fois... où vas tu chercher cette idée...

Commentaire à part, ça fait longtemps que je veux le dire... c'est pas la première fois que je lis tes commentaires et chaque fois que je te lis je ne peux m'empêcher de te trouver irrespectueuse et sans tact.. y a des façons de dire les choses!!

Invité
Invité

Message par Salamandre Jeu 8 Juin 2006 - 7:52

mimiboudin a écrit:
Pourquoi tu penses que je veux le retirer de là.. franchement.. mais avant de pouvoir le retirer je dois être certaine d'avoir mon chômage.. Et oui plusieurs mamans restent à la maison, ce que je veux faire également.. j'ai jamais dit que je voulais m'occuper que d'un enfant à la fois... où vas tu chercher cette idée...

Commentaire à part, ça fait longtemps que je veux le dire... c'est pas la première fois que je lis tes commentaires et chaque fois que je te lis je ne peux m'empêcher de te trouver irrespectueuse et sans tact.. y a des façons de dire les choses!!

Parce que tu as dit "je ne le laisserai pas une autre année avec sa gardienne actuelle certain" c'est pour ça que j'ai l'impression que tu veux le retirer de là... parce que tu l'as dit....!! :-)

Et parce que tu as dit que ça te faisait peur de le retirer de la garderie parce que tu aurais besoin de souffler (comme toute femme enceinte bien-sûr) et qu'il déplace de l'air, et pour souffler après l'accouchement...

C'est tout, j'ai juste lu ce que tu as écrit et mit mon opinion, désolée si c'est pas bien sorti, c'était pas ça le but :-)

Salamandre
Rose d'argent
Rose d'argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant