Une amie aux soins palliatifs
+4
Sunshine26
Lats
bizbiz
Fanny
8 participants
Page 1 sur 1
Une amie aux soins palliatifs
On souhaite jamais ça à aucune période de l'année, mais là à l'approche de Noël, je trouve la réalité plus dure un peu.
On m'a appelé hier soir pour me dire qu'une amie qui avait un cancer est maintenant aux soins palliatifs. On s'attendait pas à ce que ça évolue si rapidement. Elle avait de la chimiothérapie depuis quelques temps, mais elle répondait mal aux traitements. Et vu sa petite taille (c'est une personne de petite taille), à ce que j'ai su de ses proches, ça compliquait un peu pour les doses de médicament et les traitements
Elle connaissais mes parents depuis environ 20 ans, j'ai grandi dans l'association dont mes parents, elle et plusieurs autres personnes faisaient partis et ces personnes sont devenus ma 2e famille. À chaque fois qu'elle me voyait, elle blaguais en me disant qu'elle avait hâte que je la dépasse (elle est de la grandeur d'un enfant de 4 ans environ) et lorsque je l'ai dépassé (ça été long avant que je grandisse, moi), elle était donc contente . Avec le temps, elle est devenue mon amie à moi aussi.
Son mari le prend très dure, présentement, seulement la famille immédiate peut aller la voir.
Ça fait un peu de bien de me vider la tête un peu, je sais pas pourquoi, mais ça m'a frappé en pleine face, je la prends dure cette nouvelle là.
Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne souffrira pas trop.
ma belle Jeannette, tu es dans mon coeur et dans mes pensées !
On m'a appelé hier soir pour me dire qu'une amie qui avait un cancer est maintenant aux soins palliatifs. On s'attendait pas à ce que ça évolue si rapidement. Elle avait de la chimiothérapie depuis quelques temps, mais elle répondait mal aux traitements. Et vu sa petite taille (c'est une personne de petite taille), à ce que j'ai su de ses proches, ça compliquait un peu pour les doses de médicament et les traitements
Elle connaissais mes parents depuis environ 20 ans, j'ai grandi dans l'association dont mes parents, elle et plusieurs autres personnes faisaient partis et ces personnes sont devenus ma 2e famille. À chaque fois qu'elle me voyait, elle blaguais en me disant qu'elle avait hâte que je la dépasse (elle est de la grandeur d'un enfant de 4 ans environ) et lorsque je l'ai dépassé (ça été long avant que je grandisse, moi), elle était donc contente . Avec le temps, elle est devenue mon amie à moi aussi.
Son mari le prend très dure, présentement, seulement la famille immédiate peut aller la voir.
Ça fait un peu de bien de me vider la tête un peu, je sais pas pourquoi, mais ça m'a frappé en pleine face, je la prends dure cette nouvelle là.
Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne souffrira pas trop.
ma belle Jeannette, tu es dans mon coeur et dans mes pensées !
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Re: Une amie aux soins palliatifs
Triste nouvelle ce matin.
bizbiz- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
C'est une très triste nouvelle. C'est toujours triste, mais en cette période des fêtes, nous aimerions encore plus que personne ne soit très et meurt.
Aussi , tu es enceinte et c'Est normal de vivre encore plus d'émotions.
Je suis de tout coeur avec toi, avec elle et avec sa famille.
Aussi , tu es enceinte et c'Est normal de vivre encore plus d'émotions.
Je suis de tout coeur avec toi, avec elle et avec sa famille.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Vraiment triste surtout a la fin de l'année comme ca!!
Sunshine26- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Triste nouvelle, la vie est très dure parfois. :larme:
Si tu vas la voir n'hésite surtout pas a lui parler même si elle est inconciente, beaucoup de gens crois qu'un personne inconciente n'entend rien mais c'est faux, l'ouie est la derniere chose qui arrête de fonctionner. Elle t'entendra si biensur elle est inconciente.
Si tu vas la voir n'hésite surtout pas a lui parler même si elle est inconciente, beaucoup de gens crois qu'un personne inconciente n'entend rien mais c'est faux, l'ouie est la derniere chose qui arrête de fonctionner. Elle t'entendra si biensur elle est inconciente.
Invité- Invité
Je suis désolée de lire ca ce matin....
J'espère au moins qu'elle pourra partir doucement , avec ceux qu'elle aime autour d'elle !
Anne....qui comprend bien ...
J'espère au moins qu'elle pourra partir doucement , avec ceux qu'elle aime autour d'elle !
Anne....qui comprend bien ...
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Qu'elle triste nouvelle.... ça n'est jamais facile de voir quelqu'un que l'on aime souffrir et partir aussi rapidement... j'espère que ça se fera sereinement et sans douleur...
Je suis en pensée avec toi car il y a 7 ans ce fut mon père qui rentrait à la Maison Michel Sarrazin quelques jours avant Noël... Vraiment pas facile...
Je suis en pensée avec toi car il y a 7 ans ce fut mon père qui rentrait à la Maison Michel Sarrazin quelques jours avant Noël... Vraiment pas facile...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste