Lili et les repas.. HELP (long désolé..)
3 participants
Page 1 sur 1
Lili et les repas.. HELP (long désolé..)
Salut les filles... je fait encore appel a vous parce que la je commence a être vraiment découragée... Je sais pas si quelqu'un a déjà posté surment... Mais bon m'en voulez pas...
Je vous explique mon problème...
Lili va avoir le 2 janvier 16 mois et mange pratiquement de tout...
Je sais pas par contre si ce que je lui donne est adapté correctement a elle...
Est ce correct de lui donné des battonets de poisson, des croquettes de poulet, de la viande en tit morceau genre steak haché, porc et autre?? elle mange aussi du pâté au poulet, des crèpes (elle en rafole) des grill chease, pâté chinois, et toutes sortes de pâtes... du riz ... des légumes et des fruits bien sur, et bien dautre chose...
sa parait pas trop varié mais bon ces ce qui me viens en tête pour le moment!!!
Je me demandais aussi, jusqu'a quel age qu'on donne des céréals (nestley) J'en donne encore a Lili et je me demandais quelle quantité elle devrait mangé
Et mon autre question, est ce que vos enfants refuse de mangé?? et quand sa vous arrive comment réagissé vous??
Car depuis quelque temps..en fait un bon bout de temps je sais pus quoi donné à Lili, elle refuse de manger ces un chiort a chaque fois, quand je lui présente sa cuillère elle fait non de la tête et faut que je me battre avec elle pour lui faire goûter une fois réussi elle accepte mais pas pour des grosses quantité par contre!! Si je lui met dans son plateau elle fini par tout envoyer par terre par fois meme sans goûter... si je lui laisse la cuillère ou sa fourchette (pour bébé) elle fou absolument rien avec.. elle est capable par contre mais sa donne pas grand résultat...
Je sais qui faudrais que je lui donne ses repas toujours a la même heure mais c'est pas toujours possible surtout ses temps si... avec les souper par ci par la... en plus Lili n'a jamais démontré sa faim meme étant plus bébé... on sais qu'elle a faim mais elle ne le dit pas...
Je suis pas mal décourager... pt que jai manqué a quelque part?? je fais probablement quelque chose de pas correct... mais la ces vraiment pas agréable et pourtant faudrais que ce le soit je le sais bien... mais comment rendre ce moment agréable quand tout ce quelle fait ces jetter la nourriture et refuser de manger???
Bon ben de m'avoir lu... et j'espere vraiment que vous allez encore une fois pouvoir m'aider!!!
Marie
Je vous explique mon problème...
Lili va avoir le 2 janvier 16 mois et mange pratiquement de tout...
Je sais pas par contre si ce que je lui donne est adapté correctement a elle...
Est ce correct de lui donné des battonets de poisson, des croquettes de poulet, de la viande en tit morceau genre steak haché, porc et autre?? elle mange aussi du pâté au poulet, des crèpes (elle en rafole) des grill chease, pâté chinois, et toutes sortes de pâtes... du riz ... des légumes et des fruits bien sur, et bien dautre chose...
sa parait pas trop varié mais bon ces ce qui me viens en tête pour le moment!!!
Je me demandais aussi, jusqu'a quel age qu'on donne des céréals (nestley) J'en donne encore a Lili et je me demandais quelle quantité elle devrait mangé
Et mon autre question, est ce que vos enfants refuse de mangé?? et quand sa vous arrive comment réagissé vous??
Car depuis quelque temps..en fait un bon bout de temps je sais pus quoi donné à Lili, elle refuse de manger ces un chiort a chaque fois, quand je lui présente sa cuillère elle fait non de la tête et faut que je me battre avec elle pour lui faire goûter une fois réussi elle accepte mais pas pour des grosses quantité par contre!! Si je lui met dans son plateau elle fini par tout envoyer par terre par fois meme sans goûter... si je lui laisse la cuillère ou sa fourchette (pour bébé) elle fou absolument rien avec.. elle est capable par contre mais sa donne pas grand résultat...
Je sais qui faudrais que je lui donne ses repas toujours a la même heure mais c'est pas toujours possible surtout ses temps si... avec les souper par ci par la... en plus Lili n'a jamais démontré sa faim meme étant plus bébé... on sais qu'elle a faim mais elle ne le dit pas...
Je suis pas mal décourager... pt que jai manqué a quelque part?? je fais probablement quelque chose de pas correct... mais la ces vraiment pas agréable et pourtant faudrais que ce le soit je le sais bien... mais comment rendre ce moment agréable quand tout ce quelle fait ces jetter la nourriture et refuser de manger???
Bon ben de m'avoir lu... et j'espere vraiment que vous allez encore une fois pouvoir m'aider!!!
Marie
Re: Lili et les repas.. HELP (long désolé..)
Tu vois ma fille va avoir 17 mois le 1 janvier et elle est dans cette passe aussi. Je lui donne pas mal les même chose que toi. Elle mange super bien au déjeuner, pas pire au dîner, mias le souper est l'enfer..j'ai même coupé la collation du midi voir puis rien...elle mangeait aussi peu. La fourchette l'encourage un peu, mais sans plus. Je crois que c'est une phase et que ça finira par passée
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Sa m'encourage ...
en plus que tu me dit quelle mange presque les memes choses... j'étais pas trop sur que c'était bon pour elle des batonnet a cause de la panure... je les fait pas frir et je sais que ces moins pire que la friture.. mais quand meme je me le demandais!!!
mais c'est les céréals aussi les quantité que je me demande!!!
Je lui donne pas toujours de collation et sa change pas grand chose non plus... et je penses pas que sa serais tres bon dit couper le lait??
en plus que tu me dit quelle mange presque les memes choses... j'étais pas trop sur que c'était bon pour elle des batonnet a cause de la panure... je les fait pas frir et je sais que ces moins pire que la friture.. mais quand meme je me le demandais!!!
mais c'est les céréals aussi les quantité que je me demande!!!
Je lui donne pas toujours de collation et sa change pas grand chose non plus... et je penses pas que sa serais tres bon dit couper le lait??
Moi du lait elle en boit un gros verre le matin et un avant le , elle mange du fromage et du yogourt alors je crois que c'est suffisant. Pour les céréales ça fait un bout qu'elle n'en veut plus, elle mange des toast, des gauffres, des crèpes etc.. bref ce qu'on mange
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
idem ici!!! mais la mienne aura 11 mois le 13 janvier, donc elle est plus jeune! elle nm,a jamais vraiment démontrer sa faim sons plus, donc je la fait bouffer en même temps que nous! j'allaite encore et donc je sais quand même qu'elle a de bonne vitamines mais ça m'écoeurait de voir combein faut TOUJOURS que jme batte avec elle pour qu'elle mange!!! mais bon, depuis 3 jours c'est vraiment mieux! elle a recommencer à manger! ben a grignotter hein!!! pour ce qui est de la nourriture, moi aussi elle n'aime plus les purée! donc les crèmes, soupes, viande, riz, spaguetti, et son favori, la tourtière sont au rendez-vous! et pour la panure, en autant qu'elle bouffe pas que ça! ya des parent qui veulent tout simplement pas ce casser la tête, alors c'est des croquettes, de la panure, des hot dog , du kraft dinner et ce pratiquement tout le temps! de ma part, c'est habituer son enfant à la malbouffe très jeune...Mais j'ai aucun problème à en donner 1 fois semaine! Mias c'est moi qui la fait ma panure, je trempe mon poisson dedan et le fait cuire au four!ça aussi elle adore!(je fais du pangasius) mais je crois vraiment qu'il y a certain enfant qui ont de moins grands besoin que d'autre!!!
Invité- Invité
As-tu essayé de lui donner des céréales genre Nutrios? Sinon des toasts ca fait l'affaire aussi.
Mon gars a eu une passe comme ca aussi...mais tant qu'à me battre à tous les repas, je préférais le laisser aller. Et c'est revenu au bout de quelque temps.
Là il va avoir 3 ans dans 2 mois et il mange moins aussi. Refuse souvent de manger...alors je le laisse faire, mais il sait que plus tard s'il veut manger ce sera son repas ou des fruits et légumes.
Surtout n'insiste pas trop....quand elle en pourra plus elle recommencera à manger
Mon gars a eu une passe comme ca aussi...mais tant qu'à me battre à tous les repas, je préférais le laisser aller. Et c'est revenu au bout de quelque temps.
Là il va avoir 3 ans dans 2 mois et il mange moins aussi. Refuse souvent de manger...alors je le laisse faire, mais il sait que plus tard s'il veut manger ce sera son repas ou des fruits et légumes.
Surtout n'insiste pas trop....quand elle en pourra plus elle recommencera à manger
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-