~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Peur de ne pas etre a la hauteur

+10
Petite grenouille
challe19
bbMyaTom
TinKerBell
Jooloose
Sunshine26
Mel007
Shunngy
danielle22
BoRn
14 participants

Peur de ne pas etre a la hauteur Empty Peur de ne pas etre a la hauteur

Message par carolann Mar 25 Avr 2006 - 12:28

Bonjour les futures et nouvelles mamans!!!

J'ai une petite question qui me chicote beaucoup!!!J'ai accoucher mardi passé (18 avril) et j'ai eue mon copain avec moi jusqu'a hier!!

A date ma journée se passe super bien mais je m'ennuie tellement de lui!!!On dirais que j'ai de la difficultée a m'assumer sans lui....pourtant ma puce dors paisiblement et elle a l'air tellement bien!!!Elle pleurerais si elle n'étais pas bien seule avec moi non???

J'ai tellement peur de ne pas etre a la hauteur de ne pas savoir comment agir avec elle .... Sad

Je déteste la laisser seule meme quand elle dort!!!Je suis pas capable de m'empecher de la laisser dans sa petite balancoire quand elle dort et elle a l'air tellement confo dedans pourtant!!!Mais je me sens mauvaise mere quand je la laisse seule comme ca....j'ai raison???Ou c'est moi qui s'en fait juste un peu trop???

Ca fait quinze minutes qu'elle est dedans et je me leve au trente seconde pour voir si elle est bien...je paranoye un peu je crois Shocked

Avez vous des truc s pour que je me sente moin mal ou ca va passer?C'est p-e du au baby blues???

Je me sens toute croche parfois et d'autre moment je suis tellement heureuse!!!

En tout cas s'il y'en a dans ma situation ne vous genez pas pour me raconter comment ca s'est passé et si se sentiment dure tres longtemp!!!

Tout ce que je veux c'est le bonheur absolut de mon ange!!!

Merci d'avance!

carolann
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Peur de ne pas etre a la hauteur Empty Re: Peur de ne pas etre a la hauteur

Message par BoRn Mar 25 Avr 2006 - 12:36

Oui c'est noraml, c'est ton 1er bébé et la fatigue de l'accouchement commence à ce faire sentir, mais prend ton temps, repose toi, laisse le ménage derière toi et prend le temps de pensé à toi pendant que ta cocotte fait Dodo. Wink

D'ici 1 mois tout devrais rentré dans l'orde, tu auras une petite routine avec ta puce. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par danielle22 Mar 25 Avr 2006 - 12:36

je suis sure que tu es une excellente maman de la maniere que tu parle tu te soucis bcp de ta fille et si tu ne serai pas une bonne maman tu te fouterai !!!!
c normal de se sentir coupable mais il ne faut pas ....tu sais si elle dort et qu'elle ne pleure pas cest qu'elle est bien Wink je ne t'aide peut etre pas bcp Embarassed mais je veut juste te dire que je suis de tout Coeur avec toi fait toi confiance up

une maman qui t'encourage et qui t'envoie plein d'energie positives !!!!!
Felicitations pour ta belle puce Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Shunngy Mar 25 Avr 2006 - 12:42

Tu me rappelle des souvenirs!OUf! Laughing

C'est encore tout nouveau.Avec le temps, tu vas devenir une pro!

C'Est normal de se sentir insécure.Moi au début, de vivais une petite dépression (sans le savoir).Quand Ludvik pleurait...j'étais sure qu'il ne m'Aimait pas...qu'il s'était trompé de maman...que je n'étais pas a la hauteur, qu'il méritait mieux! Et la nuit, quand il finissait par dormir, je me levais pour vérifier si il respirait toujours.Je capottais!Mais avec la fatigue, les émotions, l'adaptation...c'est normal! Wink

Tu vas apprendre au jour le jour et dis-toi que malgré tout ca, tu es déja celle qui connait le plus ta cocotte.

Et c'est vrai quand on dit que c'est le premier mois le plus tough.Apres ca...on dirait que tout coule!

Bisou

Elle est craquante ta petite!Déja un si beau sourire! Smile
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par Mel007 Mar 25 Avr 2006 - 13:09

La journée que mon chum est retournée travailler après la naissance de notre fille je l'ai trouvé très dure... il est rester 1 mois avec moi alors je m'étais habitué à sa présence et quand la p'tite pleurait on était deux pour trouver le "problème" Alors quand il est retourné je te jure que la première semaine je l'ai pas trouvée évidente. J'avais peur qu'elle pleure parce que là je me disais M'as-tu être capable de la calmer? Est-ce que je vais savoir quoi faire? Veut veut pas on le connait pas tout à fait ce petit être, il est tout nouveau et on sait pas toujours du premier coup la cause de ses pleurs. Avec le temps on s'apprivoise et une petite routine s'installe et tout va bien mieux Smile
Alors fais-toi en pas Carolanne tout va rentrer dans l'ordre
Tu te relève à peine de ton accouchement alors laisse-toi une chance ma belle Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par carolann Mar 25 Avr 2006 - 13:15

Merci de votre réconfort...je vais me laisser du temp et ca devrais aller mieux!!!

Mais est ce que je suis normale de tjs vouloir l'avoir dans mes bras??? Lol
Laughing

carolann
Invité

Message par Sunshine26 Mar 25 Avr 2006 - 13:19

carolanne22 a écrit:Merci de votre réconfort...je vais me laisser du temp et ca devrais aller mieux!!!

Mais est ce que je suis normale de tjs vouloir l'avoir dans mes bras??? Lol
Laughing

Laughing oui oui tu es normal! Surtout qu'elle a juste une semaine!! on a juste envie de les admirer et les avoirs dans nos bras a cette age la! ...Et des fois plus vieux aussi Laughing
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Jooloose Mar 25 Avr 2006 - 13:28

Je dis comme Danielle22... tu es une bonne maman c'est certain !

Fais-toi confiance et fais comme tu le sens dans ton coeur. J'ai lu un bon texte sur les pleurs de bébé. Il disait que lorsque nous avons vérifié tous les besoins primaires et que nous entourons notre bébé d'amour et qu'il continue de Crying or Very sad, il ne faut pas s'en faire. C'est leur seule façon de communiquer avec nous et parfois ça veut juste dire " je suis fatiguée, j'ai besoin d'un câlin, j'ai un surplus d'émotion, etc." Alors ne te culpabilises pas si ça arrive. Aussi, les bébés ont aussi un stress postpartum (stress de l'accouchement) qui sort. Ta petite puce va sûrement le vivre.

Moi, je suis monoparentale et ça m'a tellement fait du bien de savoir ça. Ma puce n'était pas pleureuse mais quand ça arrivait, je la consolais et je parlais avec elle.

Bonne chance avec ta belle petite puce !! Aussi, tu peux t'inscrire à un organisme dans ton coin qui donne des cours de massage-bébé ou autre. C'est le fun de discuter avec d'autres mamans et ces gens-là savent nous mettre à l'aise avec nos petits bébés.

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par TinKerBell Mar 25 Avr 2006 - 13:42

Ohhh, je suis d'accord avec les autres Mamans!!

C'est tout normal Smile Et c'est beau de te lire!

Je te confie un truc, j'étais pas mal plus «fatiguante» après mon bébé. J'avais des peurs irrationnelles, du genre la tête platte, alors, je refusais de le laisser à certains endroits. Je l'arrachais des bras des gens, je ne SUPPORTAIS pas qu'il soit ailleurs que sur moi ou mon Chéri...

En plus, on passe tellement de temps à l'attendre, une fois qu'il est là, on lui chuchotterait des je t'aime et des promesses de bonheur toute la journée Smile

Enfin, je suis d'avis moi aussi qu'il faut te reposer, on est comme sur une énergie qui nous drive, mais c'est quand même tout un exploit pour notre corps d'accoucher...Reposes-toi bien Smile

XxxxxxxxxX Tinker, atendrie
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par bbMyaTom Mar 25 Avr 2006 - 13:48

Oui tu es normal de toujours la vouloir dans tes bras.. je voulais faire pareil.. et je la laissai à ma visite.. mais j'aurai préférée que ce soit toujours moi qu'il l'ait dans mes bras Smile Profites en au maximum de tous ces petits moments.. et gâte toi.. ca passe vite !!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Peur de ne pas etre a la hauteur Empty allo

Message par challe19 Mar 25 Avr 2006 - 13:56

Tu dois être VRAIMENT normal !! Je n'ai pas encore ma fille et je sens que je vais me sentir comme toi... Un premier bb c'est toute une aventure qui commence... Ça me stress parfois... Je t'encourage et en plus si ta fille ne pleure pas, c'est super !! Elle est bien, ne t'en fais pas !! Tu dois être une super bonne maman !! Wink Bisou
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Petite grenouille Mar 25 Avr 2006 - 13:59

Tu es tellement normal ma belle, je me rappelle après la naissance de ma grenouille... Les premiers jours sans mon chum, je pleurais quand elle pleurait, j'étais certaine que je ne serais pas une bonne mère. J'attendais mon chum sur le bord de la porte et je paniquais s'il arrivait 5 minutes en retard. J'avais toujours ma grenouille dans les bras et moi aussi la nuit je me levais pour voir si elle respirait. Je crois que c'est normal, nos bébés sont dans notre ventre tellement longtemps et ils n'ont pas à se soucier de rien et paf du jour au lendemain, ils se retrouvent dans un tout nouvel environnement, ils doivent apprivoiser les lumières, les odeurs, les voix les visages etc.. Et nous on doit s'adapter à cette petite boule d,amour qui dépend totalement de nous... Ce que tu vis est donc totalement normal... Laisse toi du temps pour te reposer et pour vous apprivoiser mutuellement. Dans quelques semaines tu n'imagineras même plus ce qu'était ta vie avant son arrivée.

Je vous envoi plein de Bisou à toutes les deux et un gros calin à ta puce, elle est tellement jolie :1svp:

M-C
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air

Message par Renetane Mar 25 Avr 2006 - 14:31

ho mon dieu que tu me rappel des souvenirs !

La premiere fois que je me suis retrouver seule avec ma fille elle avait 7 jours mon chum etait parti pour la soiree a un party de x-box ! Ho que je me suis coucher de bonne heure ! Ca ete aussi la clef de mon succes quand je couche bebe le soir je me couchais aussi en meme temps meme a 17h30 !

Quand mon chum est partie travailler (il est camionneur USA) j en Sad tellement ! Ho que j avais le Coeur gros ! J ai passee la semaine a Crying or Very sad pour un rien ! Tous me fesait venir avec les :larme: au yeux !

Mais ca passe ! Fait toi en pas ! Dans pas long tu va reconnaitre les pleures de ton bebe et tu va commencer a avoir des conversations avec aussi !

Faut dire aussi que j ai eu un bebe facile ! A 2 semaines½ elle fesait ses nuits et elle n a jamais eu de colique pour dire qu elle me tiens reveiller toute la nuit !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par La gachette Mar 25 Avr 2006 - 15:16

Et qu'on est bin toute pareil nous les mamans!!! Que rajouter de plus, absolument rien, simplement de profiter au maximum de ton temps avec elle, ça va tellement vite, prends beaucoup de photos, tu vas voir que dans un mois elle va déjà avoir beaucoup changé. Moi j'ai tellement pris Émile dans mes bras, j'en ai profité au max pis je me dis des fois que c'était pas assé. Si tu as le goût de la prendre dans tes bras, fais le, on m'a toujours dit que le meilleur endroit pour un bébé c'est dans les bras de sa mère. Alors vas-y, mais ne t'empèche pas de faire des petites choses, selon tes dire elle semble super bien dans sa balançoire alors alerne, un ti peu dans les bras de maman pour se faire plaisir et un ti peu dans son siège ect... vous allez vite vous adapter tout le monde, c'est un nouveau rythme de vie. Mais que c'est donc merveilleux d'être maman. Repose toi et félicitations! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
La gachette
La gachette

Féminin
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...

Message par Renetane Mar 25 Avr 2006 - 17:49

Surtout que dans les recherches ils le disent avant 6 mois c est pas gater pourrie un enfant Wink Alors comme Nancy le dit prend le autant que tu le veux ! Ca va tellement vite Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié

Message par Josée de laval Mar 25 Avr 2006 - 18:40

ah que oui tu es normale !!

Moi a ma fille je n'avait jamais tenue de bébé dans mes bras, je fesais confiance à mon chum, j'aimais mieux le regarder donner le Bain, le biberon,..... mais après 1 sem. il est retourné au travail alors j'ai due me débrouiller seule avec ma fille. Après 3 semaines j'était en train de lui dire non c'est pas comme ça ..., elle prèfère ça....
Ça prend du temps pour apprendre à se connaître mais on prend de l'assurance à chaque jours. Et comme dis les autres filles Gâte toi en masse !!!!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:08

Comme tu me rappelles des souvenirs!! J'irai dans le même sens que les sens, tu es tout à fait normal, et elle c'est tout nouveau encore!! Profites bien de ces moments avec ta fille, et profites bien des moments de repos qu'elle te laisse Smile

Invité
Invité

Message par Baquardie Mar 25 Avr 2006 - 19:24

Avec une tite fille belle comme ca je te comprend de toujours l'avoir dans tes bras Peur de ne pas etre a la hauteur 675892

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé