~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'ai peur d'être un monstre de maman!

+8
cleo007
anco
Élo
Scully
Hermione
Piglet
* Véro *
Ysabelle
12 participants

J'ai peur d'être un monstre de maman! Empty J'ai peur d'être un monstre de maman!

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 17:41

Salut les filles...

Je vous dis hier... j'étais bien, mais depuis que j'ai écouté l'Audition et que j'ai été viré à l'envers par ce film si profond et touchant que je pense à Annabel et ca devient atroce.

Ce soir mon chum n'est pas avec moi, il est a Québec et je suis seule... je pleure, depuis tantot, pas que je me cache de Crying or Very sad, mais seule, j'ai pas de compte à rendre et je pleure tant que je veux...

Mais j'ai peur les filles, j'ai hâte de revoir ma psy qui est en vacances jusqu'au 5 septembre (j'ai r.v. a cette date) parce que je commence sérieusement a me poser certaines questions!

Oui je veux un autre enfant... j'aimerais même être enceinte maintenant, ca commence à me travailler fort, comme si le plan qu'ont avait de faire un deuxième après le mariage venait me rechercher... mais quand j'y pense des fois je pogne la chienne et je me dis que je n'en veux pas... que j'ai peur d'avoir un bébé mort-né, un bébé qui meurt du msn, un bébé qui n'est pas en santé, un bébé qui meurt d'un autre accident... pourquoi ca ne m'arriverait pas deux fois... Pourquoi je serais heureuse pour une deuxième fois.

Ensuite quand je me résonne et que je deviens plus rationelle je me dis que j'ai pas beaucoup de chance que ca frappe une autre fois sur nous, que je ne peux rien controler, que si c'est dû pour arriver ca arrivera et quand j'y repense je repogne la chienne et je me dis que je vais surement être un monstre de maman a toujours vouloir sur-protéger, je crois que je ne dormirai pas les 18 premiers mois de vie pour empêcher le msn, que je vais capoter si je dois retourner au travail, je que vais faire le tri des jouets, que je vais tout éliminer les jouets avec cordons, les petits morceaux qui passeraient dans ma gorge a moi, les émants du frigo, finalement je le mettrais dans une boite de carton et je ne serais pas plus sécure! J'ai aussi peur de me demander pourquoi celui-ci vit et qu'Annabel n'a pas eu cette chance, elle qui était en parfaite santé.

J'ai peur de virer folle! Je me dis qu'enceinte j'aurais le temps d'assimiler, de m'attacher, de m'y faire, de prendre conscience ect... mais là sur le coup je freak!

Pffffff! C'est pas facile ...

Je sais que plusieurs ne sauront pas quoi me répondre et quand je vous écris ce n'est pas pour avoir un maximum de réponse mais simplement que ca me fait du bien...

Bisou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur d'être un monstre de maman! Empty Re: J'ai peur d'être un monstre de maman!

Message par Ysabelle Lun 21 Aoû 2006 - 17:45

:larme:

Je sais pas toujours quoi te répondre.....
mais chaque fois que je te lis j'ai toujours envie de te faire un dansmesbras

Ysa qui pense souvent à toi Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

J'ai peur d'être un monstre de maman! Empty Re: J'ai peur d'être un monstre de maman!

Message par phed Lun 21 Aoû 2006 - 17:45

dansmesbras dansmesbras Pour toi

phed
Invité

Message par * Véro * Lun 21 Aoû 2006 - 17:48

La seule chose que je peux te dire c'est que c'est normal que tu penses a toutes ces choses la ! Wink tu ne seras pas un monstre de maman ! Voyons donc ! tu as été une très bonne maman et pour ton 2eme aussi tu seras aussi bonne !

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Piglet Lun 21 Aoû 2006 - 17:57

oh Véro dansmesbras Je sais pas vraiment quoi te dire parce que je pense que tes craintes sont légitimes dans les circonstances... Mais d'un autre côté, les chances sont minimes que ça arrive encore. Imagine si tu avais un autre enfant, en santé, parfait comme tu le veux... Imagine tout le bonheur que ça pourrait t'apporter! Oui, tu seras une des mamans les plus prévoyantes du monde entier mais ça veut pas dire que tu seras un monstre pour autant. Tu va continuer d'être une maman extra et c'est tout! On est toutes un peu mère poule, y'en a qui l'expriment plus que d'autres. Je suis certaine que toutes tes appréhensions face à toi même se dissiperont si tu décides de mener ce nouveau projet à terme.
J'espère que je t'aide un peu... je fais de mon mieux Wink

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Hermione Lun 21 Aoû 2006 - 18:30

ahhhh ma belle Véro comme je te comprend...

Moi aussi tout comme toi, je pense a tout sa!!! Les medecins me disent que le syndrome a Mali est une accident de la nature... Et que les chances d'avoir un autre enfant avec le syndrome son presque nul!!! Mais d'un coup que.... Je sais pas moi que mon prochain enfant nait avec un autre syndrome ou une mal formation?!?... Je suis comme toi a me poser plein de question... Je crois bien que c'est normal...

Tu sais en même temps, a travers tout se qui c'est passé, j'ai apprit malgé tout a faire confiance a la vie, et aller où elle nous guidera... Pas facile, j'ai tellement été faché après la vie. Je ne comprennais plus la vie. même s'il me reste un peu de rancune!!!

Tout comme toi nous avons le projet de bébé 2 en tête.... Février 2007. C'est sur que tout comme toi je vais être anxieuse mais j'ai déjà hâte...

Alors ma belle Véro je t'envoie plein de Bisou xxxx

Jennifer xxxxxxxxxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par Scully Lun 21 Aoû 2006 - 18:39

Je comprend tes inquiétudes.

Je suis certaine que tu vas être une maman formidable pour BB#2 comme tu est une maman formidable pour Annabel.
C'est normale que tu sois anxieuse à l'idée de trop surprotéger le nouveau bébé,..mais honnêtement, je suis convaincue que tu faisais le maximun pour la sécurité à Annabel,..comme tu vas faire le maximun pour la sécurité du bébé #2.
Des accidents,..c'est des éléments hors contrôle.

dansmesbras
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par Invité Lun 21 Aoû 2006 - 18:43

sa fait lontemps que je voulait te le dire j'écoutait un reportage l'autre jour et tu sais ta psy te la surment dit le deuil le plus difficile dans la vie est celui de perde un enfant meme perde un parent ou un chum es moin difficile que ca!donc tu sais tu as meme pas une année de compter encore et tu devrais te laisser le temps quand tu auras un autre enfant probablement que tu penseras plus a toute ses questions ton instin parlera a ta place!!!tu sais un deuil dure toute une vie mais fait moin mal avec le temps alors imagine apres quelques mois c'est normal tu as sa a vivre malheureusent!!!je te suggere de lire des livres qui pourrait t'aider je n'est pas de titre mais c'est ce que je ferait lire des choses que d'autre on vécu et qui m'aiderait a passer au travers bonne chance et je suis toujours la a t'écouter!!

Invité
Invité

Message par Élo Lun 21 Aoû 2006 - 18:56

TU sais ma belle, ta réponse est dans ton texte!
TU NE PEUX PAS TOUT CONTROLER!

OUi ca va etre dur, oui tu vas peut etre avoir peur a tout les jours, mais ca va passer, les risque vont devenir moins grands.

Ca t'"es arrivé à toi, mais qui nous protège nous, rien. Ca pourrait encore nous arriver meme si avec l'histoire d'Annabel, on fait toutes un peu plus attention à ou on laisse nos bébés, proche de quoi, etc. mais ya rien qui nous dit que la journée ou il vont traverser la rue en fou, qu'ils n'y aura pas une voiture qui vas pas les frapper de plein fouet!

Tu sais, personne est à l'abris de ces cochonneries. Si on commence à penser à chacun des danger qui peux se présenter à nos enfants à toutes les heures de la journée, ca devient compulsif, maladif.

Faut que tu laisse à ton futur bébé le droit d'etre un bébé et d'explorer lui aussi la vie qui s'offre à lui. Et c'est justement ce que tu dois régler avec toi meme et ta psychologue.

J'espere que tu n'es pas brusquée, j'essaie de te montrer que je comprend mais que non, faut surtout pas que tu vire folle dingue avec ca! Ca ^peut pas toujorus arriver a la meme personne c'est horreurs! Enfin, je l'espere du plus profond de mon coeur!

Bisou et calin!
xxxxx
Élo
Élo

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par anco Lun 21 Aoû 2006 - 19:07

Effectivement je ne sais pas quoi répondre !!!

Mais je veux tu sache que je pense fort a toi et je suis certaine qu'Annabel veillera sur son petit frere ou sa petite soeur. Vous etes d'excellent parent, n'en doutez pas !!!

dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras

anco

Féminin

Message par IsaMiel Lun 21 Aoû 2006 - 19:16

Laisse le temps aller ma belle!!!!!Personne ne peut comprendre vraiment ce que tu vis.....a moins d'être passer par la......mais on est la pour te supporter......et dieu seul sait ce que l'avenir nous reserve tous.Tu as le droit d'avoir tes craintes.

Je te souhaite que du soleil dans ta vie future,c'est sure que tu vas sur-protegé ton ou tes prochains bébé vu les circonstances......et qui ne le ferais pas?J'ai peur d'être un monstre de maman! 59515

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Coeur dansmesbras dansmesbras

IsaMiel
Invité

Message par val-frai Lun 21 Aoû 2006 - 21:00

cette fois tu m'as fait rire un peu, quand tu parles de la boîte dans laquelle tu voudrais mettre tes futurs enfants Laughing je me sens comme ça des fois. Couette Je suis certaine que tout arrivera à point pour toi... ce sera une lente assimilation de tous ces sentiments et puisque tu es consciente de tes sentiments, tu pourras mieux les gérer (te parler) quand ça arrivera... tu n'auras pas le choix de toutes façons Wink et on sera là pour te le dire si tu exagères... Tu as rendu ta fille heureuse durant plus d'un an et tu sauras le faire encore j'en suis certaine
Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Val

val-frai
Invité

Message par cleo007 Lun 21 Aoû 2006 - 21:11

Ma belle Véro..... encore une fois je suis touchée....
MAis tu sais, juste le fait que tu te pose toute ces questions, que tu ai toutes ces inquiétudes... tout cela c'est le signe que tu es déjà une maman extraordinaire, remplie d'amour et de gros bon sens.... et que tu saura être une maman, transformée certes, mais tout aussi admirable...

Un monstre de maman toi.....JAMAIS

xxx
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par claire Lun 21 Aoû 2006 - 21:45

Bonsoir Véro,
je te lis souvent, sans jamais te répondre, mais ce que tu écris aujourd'hui est trop touchant...c'est dur de savoir quoi dire, mais comme l'a dit une autre fille, c'est encore très récent et la blessure est trop fraiche, alors moi tout ce que je peux te dire c'est prends toi en douceur...un pas à la fois...une réaction après l'autre, tu y as droit, le travail intérieur se fait en toi, crois moi...Pleure quand tu veux...exprime tes craintes quand tu veux, c'est bon tu les garde pas en dedans...peut-être que de te remémorer tout les bons coups que tu as fait avec ta puce pourrais t'aider...ce fut un ACCIDENT...pas une négligence, c'est pas pareil, vraiment pas...
Tu es toujours une mère formidable et le fait de rester en lien avec nous toute montre quelle femme extraordinnaire tu es: tu as choisi de rester ouverte à la vie, tu t'émerveille des enfants des autres, je trouve cela très fort, il n'y a pas d'amertume en toi...(de la peine, oui, mais qui n'en n'aurait pas ?)...seulement beaucoup d'amour et cela est, il me semble la meilleur garantie pour faire la meilleure maman qui soit.

milles baisers.
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée

Message par boubou Mar 22 Aoû 2006 - 12:55

bonjour a toi...chere maman formidable que tu es.
tout comme claire, je lis chacuns des post que tu ecris. bien que je ne repond pas souvent,sache qu en aucun temps je n ai pu douter de ta qualité de mere.je vais te dire une chose qui me fera passer pour une grande croyante.je le suis a certains moment.
tu sais ,le gars d en haut ne nous envoie pas des epreuves que nous ne pouvons surmonter.souvent plus difficile qu autrement,c est epreuves nous montrent qui nous sommes vraiment.
ton epreuve a toi,je croit que c est la plus difficile qu une mere n aura jamais a surmonter mais sache que tu es sur la bonne voix ma belle.
parler comme tu le fais ,avec cette grandeur d ame,je ne pourrais que lever mon chapeau pour toi. j ai une tres grande estime pour la femme que tu es.
svp vero,ne doute jamais de toi. tu es une superbe maman et le petit frere ou la petite soeur de ta ballerine aura une maman exeptionnel.
certe ,tu prendras sans doute d avantages de précotions pour des choses qui auparavant te semblais banal mais qui ne le ferais pas?

sur ce je t envoie mes plus beaux calins et mes plus belles pensées.
xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Message par Mel007 Mar 22 Aoû 2006 - 15:17

Avec ce que vous avez vécu Vero c'est très normal que tu te dise tout ça... Ne doute pas de tes capacités et surtout ne doute pas de la vie! Tu vas être une super maman j'en doute même pas une seconde! Laisse-toi une chance ma belle Smile
Bisou
Mel007
Mel007

Féminin

Message par Jo5 Mer 23 Aoû 2006 - 6:44

Bisou Coeur dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Perle de Ven 25 Aoû 2006 - 7:58

Salut Véro,

tu sais qui je suis. Je suis arrivée par hazard et il se trouve que nous nous sommes retrouvés (si je te pose pb je partirais ne t'inquiète pas).

Je te l'ai déjà dit lors de certaines discussions sur msn. Tu es une bonne mère et le resteras toujours. Ce qui peux arriver à nos enfant squelques soit leur âge malheureusement nous ne pouvons pas les protéger de tout. C'est arrivé chez toi, ça aurait pu arriver chez n'importe laquelle d'entre nous. Ce que vous vivez est un cauchemard sans fin mais grace à vous, beaucoup de gens ont changer leur façons de penser, leur vie.

Pour ma part chez ma mère et chez nous, il n'y a plus de bout de ficelle nulle part. Sans virer à la paranoïa, nous ommes plus prudent. Si ma fille par malchance trouve une cordelette un ruban ou autre, son frère se met à crier qu'elel joue avec que je vienne le lui retirer. Si c'est lui qui distrait joue avec je lui dis "souviens toi d'Annabel" et il me répond "ah oui c'est vrai" avec un pincement.

Il est petit encore mais il a très bien compris pourquoi ce maudit jour de mars, sa maman le serrait lui et sa soeur, si fort dans ses bras en pleurant.

Tu es une bonne mère Véro et quoi que l'avenir te réserve encore, tu le seras toujours. Tu as tant d'amour à donner à tes enfants que quelque soit l'issue, eux le sauront. Ne baisse jamais tes bras, c'est ta force.

Perle de
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé