~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Un p'tit monstre.........

+4
ptiloulou
bigmama
gege
Marie
8 participants

Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Un p'tit monstre.........

Message par Marie Jeu 18 Déc 2008 - 10:27

J'vous dis, mon fils, c'est un p'tit monstre de 3 ans.

Des crises, en veux-tu?! En v'là!

J'ai pas d'authorité. J'y arrive pas. Je suis pu capable. JE LÂCHE!

Excusez-moi la phrase mais "il me fait chier"!

C'est toujours de la confrontation. Toujours, toujours, toujours. Je lui dis non et il me lance un " Moi, je dis OUI!" pis il me crache ça dans la figure. Estif, dans ce temps là, je l'expédierais n'importe où! Il me donne des claques au visage, me graffigne et il m'a même mordu! J'étais BLEU!

J'vas perdre les pédales s'tie. J'sais pu quoi faire.

Bordel, y'a juste 3 ans. Qu'est-ce que j'ai faite? Qu'est-ce que je fais pas?

J'ai une amie qui est venu chez nous mardi avec son p'tit bébé de 2 mois. Ben elle n'est même pas resté plus que 10 minutes parce que mon fils arrêtait pas de garrocher SES BEBELLES sur elle et sur le bébé. Pis j'avais même pas le bébé dans les bras là! J'avais tellement honte... Crying or Very sad On dirait que quand il y a de la visite chez nous, c'est pire. Il ne m'écoute pas. Je l'envois dans sa chambre pis il sort avec sa p'tite face de crasse.

Même si je le mets dans sa chambre, ça ne fonctionne pas. Quand il sort, il continue de me narguer du genre " Nana, j'suis sortie. T'es pas fine. T'es pas gentille... J'ai de la patience mais là, j'en ai PU!!!

Ça fait 3-4 fois que j'me fais demandé si mon fils prend du ritalin.. Aille, ostique de marde!

J'VEUX D'L'AIR!!!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par gege Jeu 18 Déc 2008 - 10:38

Pauvre chouette je crois sincerement que tu devrait demander de l'aide, parce que lacher avec un petit bout de 3 ans, ca va juste empirer!

Il faudrait que ses conséquence soit plus fermes et plus longue, moi je laisserait rien passer, tu lance un jouet, réflexion, 3 minute sans bouger NI parler, tu répond a maman, même chose etc.... c'est long en titi des fois, parce que s'il parlents je recommence a zéro, ca va te faire des journées pénibles pour un bout mais SI TU PERSÉVÈRE et que tu reste constante (RIEN RIEN laisser passer de ces mauvais comportement) je suis certaine que ca marchera.

Bonne chance Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par bigmama Jeu 18 Déc 2008 - 13:09

Il y a plusieurs questions à se poser... y a t'ils des éléments perturbateurs...des situations difficiles qui se sont passer ou qui sont entrein de se faire?
Une chose est sure comme dit GEGE tu ne dois pas lâcher prise...car ensuite se sera pire..
Tu dois tenir tes interventions jusuqu'au bout... ne pas lâcher prise...c'est dure mais en bout de ligne tres bénéfique...
Un truc pour le crachage tu prend un pouchpouch rempli d'eau... tu le traine partout avec toi...il te crache dessus tu lui envois un jet en pleine face... tu vas voir au bout d'un moment il va se tanner et arrêter...
Bonne chance je le sais qu'ils peuvent nous en faire voir de toutes les couleurs
Bisou
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par ptiloulou Jeu 18 Déc 2008 - 13:37

jai passé par la.. jai été demander de laide au CLSC... puis je dois attendre 6 mois.. mais ca ma tout dememe donner une coup de pied au cul.. ici PLUS RIEN ne passe..

ya pas de 1.2.3. ya 1 avertissement tu recomemnce? GO dans ta chambre.. je te ments pas.. la premiere semaine ya du passer le 3/4 de son temps dans sa chambre.. cest plate OUI.. cest plate pour lui.. cest plate pour toi qui ce prends pour la police.. mais faut ce qui faut..

Depuis il est BCP moin pire.. il va dans sa chambre environ 1 fois au 2/3 jours.. maintenant jai qua lui dire ( ou meme parfois juste dire HEY et le regarder et il comprend) Veux-tu aller dans ta chambre? il me réponds NON MAMAN... puis il arrete net !!

La javais un probleme avec son frere.. il lempeche de vivre tout simplement.. thomas a le droit de RIEN faire.. rien toucher et daller nul part.. ca fait 2 semaine que je travail la dessus.. et aujourdhui a ma grande surprise il le laisse plus faire.. et en plus il lui donne des avertissement tu genre '' non ''Oma'' touche pas cest chaud , bobo'' et il lenleve doucement de pres du calorifere.. avant il le tirait par les vetements super brusquement et Thomas ce faisais mal 1fois sur 2.. donc deja je vois une différence..

faut pas lacher.. faut SURTOUT pas lacher.. ce sera pire. il cherchera ton attention en aggravant ses gestes..

LACHE PAS !! je suis dans le meme bateau ! je pense a toi

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par Marie-Lise Jeu 18 Déc 2008 - 14:06

gege a écrit:Pauvre chouette je crois sincerement que tu devrait demander de l'aide, parce que lacher avec un petit bout de 3 ans, ca va juste empirer!

Il faudrait que ses conséquence soit plus fermes et plus longue, moi je laisserait rien passer, tu lance un jouet, réflexion, 3 minute sans bouger NI parler, tu répond a maman, même chose etc.... c'est long en titi des fois, parce que s'il parlents je recommence a zéro, ca va te faire des journées pénibles pour un bout mais SI TU PERSÉVÈRE et que tu reste constante (RIEN RIEN laisser passer de ces mauvais comportement) je suis certaine que ca marchera.

Bonne chance Bisou

c'est très bien dit.. et avant de changer ta facon de faire .. avoir une p'tite discution avec lui (même si il est jeune) pour lui expliquer les règles de comportement de la maison et lui dire ce qui est acceptable et ce qui ne l'es pas...

ex. cracher pas besoin d'avertissement c'est directement en retrait ...

bonne chance
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par DanielleP Ven 19 Déc 2008 - 21:30

Je dis comme les autres: NE LÂCHE SURTOUT PAS! Même si tu es à bout! C'est très important d'être stricte pour un bon bout de temps. Comme Karine l'a dit, il va sûrement passer presque tout son temps en punition pendant un certain temps, mais n'oublie surtout pas aussi d'être très positive face à ses BONS comportements. Il ne faut pas non plus qu'il se décourage. Tout ce qu'il va faire de bien doit être mentionné afin de le valoriser. Mais AUCUN passe droit pour ce qui est interdit. Pour récompenser ses bons comportements, je te suggère fortement une période de jeu avec lui. Souvent, les enfants agissent de façon agressive parce qu'ils veulent de l'attention et qu'ils ne savent pas comment aller la chercher.

Bon courage xxxxxx

Danielle qui est passée par là et qui est très fière de s'en être sortie et qui croit en la capacité de tous les parents Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
DanielleP
DanielleP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 40
Localisation : Anjou
Loisirs : musique, lecture, promenade, films, pique-nique
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par Jo5 Ven 19 Déc 2008 - 23:32

pauvre toi, tu dois pas laisser faire ca. Tu dois agir avec lui en TOLÉRENCE ZÉRO et il doit savoir ce que ca veux dire.
TOLÉRENCE ZÉRO = une conséquence qui fais mal (pas dans le sens physique là) lui enlever un jouet, un privilége, une sortie, du dessert sucré, je sais pas mais quelque chose qu il aime et qu il devra changer son comportement pour le mérité.

s.v.p. pour ton fils, ne le laisse pas te manipuler de la sorte, qu elle opinion il a de sa maman, il la mene par le bout du nez.

Allez belle Marie, reeeeespire et prend toi en main et demande de l aide a ton clsc.
Bisou Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par Superstar Ven 19 Déc 2008 - 23:42

Je sais que tu es passée ou passe par un moment difficile en ce moment..Je crois qu'il réagit fortement à cela..

Comme les autres le disent..Il faut que tu sois constante et ne pas lacher!Je sais que c'est dur..Ca nous prend beaucoup d'énergie et de calme..Il faut que papa soit dans la meme lignée pour les punitions,ca aide beaucoup.

Ici c'est la chaise mais ca marche quelques fois alors c'est dans sa chambre et ca l'a plus d'impact.Meme parfois,elle y va toute seule quand il y a quelque chose qui ne fait pas son affaire.

Je crois que tu es a bout..Va chercher de l'aide..Plus vite que tu pourras cerner le probleme..plus vite que l'harmonie va revenir a la maison.

Reviens nous donner des nouvelles..

Bisou Bisou
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit monstre......... Empty Re: Un p'tit monstre.........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum