~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

J'ai peur de ne pas être a la hauteur!

+3
karyne
Mom
Kira
7 participants

J'ai peur de ne pas être a la hauteur! Empty J'ai peur de ne pas être a la hauteur!

Message par Kira Dim 27 Juil 2008 - 5:39

Ce soir a été probablement la nuit la plus difficile de ma vie...Mon chum et moi avons décidé de se séparer...
Nous sommes ensemble depuis maintenant 5 ans, nous sommes marié depuis 3 ans et nous avons un adorable petit garcon de 2 ans et attendons la venue de notre Léa d'ici 3 semaines.
En vous disans seulement ca, je crois que vous allez déja comprendre la raison de ma douleur.
J'ai tellement peur! J'ai peur car je quitte tout ce que j'ai batis depuis 5 ans ici...Mon appart car je retourne vive dans les Laurentides, ma job, le CPE de mon garcon... En 5 ans, je n'ai jamais vraiment été capable de créer d'amitié a montreal alors je vais me rapprocher de ma meilleur amie et de connaissances!
J'ai peur car de mettre au monde un bébé c'est tellement de changements et de difficultés parfois même pour un couple qui va bien! Comment ca va etre seule?
Comment va réagir mon garcon? Il est déja un peu habitué de ne pas voir souvent son papa ( c'est la rasion de notre séparation, il n'est pas capable de prendre ses responsabilités envers nous, etre présent...Il a un trop grand besoin de sa liberté)...Mon comment va prendre sa mon ptit homme tout le changement et en plus une tite soeur qui arrive a se moment?
Heureusement on se quitte en bon terme...Il accepte de tout me laisser et d'avoir la garde une fin de semaine sur 2. On s'est entendu qu'au début, le plus possible, il viendrais toutes les fins de semaines a la maison pour passer du temps avec les ptits et m'aider un peu avec Léa car je désire allaiter.... Nous allons tranquillement diminuer pour que finalement ca soit une fin de semaine sur 2...
J'ai peur d'être seule, de ne pas avoir l'énergie et la force pour les 2....J'ai peur d'un post-partum....
Donner moi des conseils...si vous avez vécu des situations semblables.....Par quoi commencer?
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de ne pas être a la hauteur! Empty Re: J'ai peur de ne pas être a la hauteur!

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 6:58

Je n'ai rien vécu de semblable mais je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi, que je te souhaite le courage nécessaire pour passer au travers de cette dure épreuve.

Bisou

Invité
Invité

J'ai peur de ne pas être a la hauteur! Empty Re: J'ai peur de ne pas être a la hauteur!

Message par Mom Dim 27 Juil 2008 - 7:03

Je comprends tes questionnements ! Méchante nouvelle que tu nous annonce là! Sad Je commencerais tout d'abord par t'envoyer une dose d'énergie positive Pour toi et du réconfort ... dansmesbras

Tu sais, je crois qu'on fini par s'adapter a chaque nouvelle situation! Tu sera a la hauteur j'en suis convaincue. C,est vrai qu'avoir un nouveau bébé toute seule, ca fait peur... je ne l'ai pas personnellement vécu, mais jai une amie qui l'a vécu et elle s'en sort très bien.
Elle est tombée enceinte sans le vouloir réellement, le papa n'était pas son copain et donc a refuser de l'aider. Elle a pris la décision de garder son bébé. Aujourd'hui elle est très heureuse de sa décision. Ce n'est pas facile tout les jours j'en convient, mais elle le fait et s'en sort très bien.

Tu as 2 enfants... c'est sur que c'est du boulot! Mais tu es une maman formidable j'en suis convaincue et tu feras tout pour le bien de tes enfants! J'ai peur de ne pas être a la hauteur! 653747
Accepte toute laide et l'appui de ton entourage!!! tu auras besoin de support dans les premiers mois et je trouve l'idée de t'entourer de ta famille et de tes proches une EXCELLENTE idée!

je te souhaite une belle fin de grossesse et je pense fort a toi pour que tout aille bien!

Bisou
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par karyne Dim 27 Juil 2008 - 7:55

Ah non!!Sad Pauvre kataynia! Cest donc ben triste tout ca!!! Je n'ai pas non plus de reponses a tes questions! Seulement te dire que si ya qqch gene toi pas!!! Je suis aussi des laurentides alors si tu tennuies tu viendras faire ton tour;)
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : educatrice en garderie

Message par bigmama Dim 27 Juil 2008 - 8:21

Oh lala je n'ai rien vécu de semblable.... mais je te dis fait toi confiance! Tu sais on est souvent plus forte qu'on le pense Wink
premièrement, fais toi en pas pour ton ti-pooh comme tu dis il ne voit pas souvent papa alors ca ne devrait pas être si drastique comme changement. De plus, les enfants ressente tous nos émotions, donc un couple en tension continu c'est p-ê pire selon-moi qu'un papa et une maman qui ne sont plus ensemble. C'est sure ça va être une question de réabilitation...nouvelle maison, plus de papa et bébé soeur qui arrive...mais montre y le positif des choses et tout devrait bien aller!
Pour ce qui est de toi! Entoure toi de gens qui vont pouvoir t'aider, super important! Si tu as un rendez-vous prochainement pour voir ton doc. tu peux y parler de la situation gêne toi pas! Ce n'est pas vraiment e moment idéal pour vivre un gros stress...p-ê y va pouvoir t'aider Wink
Finalement, j'ai eu 2 bébés rapprochés..oui j'avais mon chum mais dès la sortie de l'hôpital, il faisait 2 jobs en même temps il partait a 7h 30 revenait à 18h 30 et 5 jours semaines fesait en plus de 19h à 23h30...j'étais presque pratiquement seule à journée longue avec 3 flows..ça ma fait peur...mais tout a bien été Wink tu vas trouver des trucs...c'est une question de prendre son temps et de voir le positif ne te surcharge surtout pas... et ça ira!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par MamanKa Dim 27 Juil 2008 - 8:39

J'ai vécu la même situation. Par contre, je n'étais pas enceinte d'un nouveau bébé. J'avais Louka qui avait 13 mois. Et la raison de notre séparation est la même que toi.
Je ne te mentirais pas, ça n'a pas été facile... l'adaptation de Louka, la mienne, essayer de me 'réparer' à travers tout ça. C'était très difficile...
Ca fait 15 mois que je suis séparé aujourd'hui, je suis toujours célibataire et cela par choix (je commence à ouvrir mes portes...) Je me porte à merveille! Louka aussi! Le fait que son papa soit très impliqué aide beaucoup.
Mon ex ne l'était pas au début, mais maintenant, il prend de plus en plus sa place de papa et je le laisse faire Smile Il commence à réaliser que son ptit bonhomme est beaucoup plus important que sa totale liberté. Et il est maintenant capable de comprendre (il commence ...) qu'il est capable de concilier les deux Smile mais tout ça après au moins 1 an.

Prend les choses au jour le jour, fait ce que tu es capable.. Si tu as de la famille proche, DÉLÈGUE Laughing ca aide. Et tu vas voir, le fait que ton 'ex' s'implique va beaucoup aider... car une séparation en bon terme, oui ca fait mal, mais au moins on ne dépense pas notre jus à se chicaner avec l'autre...

Anyway ca ne donne strictement rien.

Je te souhaite bonne chance, ne pense pas trop à l'Avenir, marche pas à pas! Smile

Bisou

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par cleo007 Dim 27 Juil 2008 - 11:16

Oufff ma belle Kira, pas facile ça...
En plus avec la fatigue de fin de grossesse, et l'angoisse que ça génère.
Je n'ai jamais vécu cela, mais je te dirais que l'important est de te prévoir le plus possible de l'aide, des moyens d'avoir du répit, de planifier (repas, ménage, gardiennage) Ne tente pas de jouer la super woman, accepte l'aide offerte, et même va au devant pour la demander...
Ma bonne amie Jooloose (ici sur le forum) a vécu cela ; séparation à 3 mois de grossesse.... Elle a eu peur, tout comme toi, mais je suis certine qu'avec du recul elle te dirait que ça s'est super bien passé.

Je te fais un gros calin, n'hésite pas à venir nous écrire au besoin. Un jour à la fois comme on dit

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Kira Dim 27 Juil 2008 - 22:01

Ouf Grosse journée aujourd'hui!
Je suis allée dans les Laurentides visiter des appartements...Il y en avait un qui je voulais vraiment mais je ne me sentais vraiment mais vraiment pas bien...J'ai réaliser que je crois que j'essais de trop tout vouloir changer tout d'un coup...Et en plus c'est égoïste de ma part!

J'ai pris une nouvelle décision en finalement je me sens beaucoup mieux avec ce choix!
Depuis toujours comme je viens du nord, je disais que si moi et mon chum on se quittait, je retournerais vers les Laurentides... Mais en 5 ans les choses ont changés...
Même si je suis en congé de maternité, quitter mon emploi m'insécurise vraiment trop..perde la place en garderie de mon fils plus l'éventuel place de Léa aussi, en plus avec la fatigue du début avec un nouveau né et le besoin de me reposer, le fait de pouvoir envoyer mon garcon a la garderie pourrait m'aider énormément...
Mon garcon connait les éducatrices, la place, la routine...
Quitter la ville, ca veut dire éloigner les petits de leur père...1h30 d'auto...
Ca veut dire avoir moins d'aide de la part du papa...
Oui, ma meilleure amie est la-bas mais elle a une famille...mes parents sont la aussi mais j'avoue que mes beaux-parents qui sont sur la Rive-Sud sont plus proche de mon fils que les miens...
Alors j'ai décidé que pour le moment la séparation c'est déja beaucoup de changements..Plus un nouvel appartement éventuellement mais je vais rester en ville!!
On verra ce que la vie me réserve...peut-etre que lorsque je serai plus forte dans mon coeur, peut-etre qu'une occasion va se présenter pour que je retourne dans le nord mais pour le moment, je crois que pour mes enfants et pour garder un peu de stabilité, le mieux est de rester ici a montreal!
Ouf ca n'en fait des choses a penser, a se questionner.....
Merci pour vos encouragements!
Ca me fait beaucoup de bien de vous lire et meme mon ex viens vous lire Laughing
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par karyne Lun 28 Juil 2008 - 8:34

Le principal cest que tu sois bien avec ta decision ma belle!!! Mais je pense aussi que ca ferait trop de changements de demenager loin comme ca! Attend un peu et tu verras ou la vie va te mener! Une chose est certaine tout fini toujours par sarrenger! Bisou
karyne
karyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : educatrice en garderie

Message par cleo007 Lun 28 Juil 2008 - 9:04

Je pense effectivement que c'est une sage décision ma belle. DAns le fond faut mettre toutes les chances de ton côté.... La venue d'un nouveau-né c'est déjà beaucoup comme changement après tout.
Mais une question me chicotte, est-ce que tu pense déménager avant l'accouchement??? Et pourquoi c'est toi qui déménage....me semble c'est beaucoup pour une femme enceinte, surtout à plus de 8 mois...
Enfin, comme ça semble être la bonne entente avec ton ex, j'imagine qu'il t'aidera beaucoup

encore une fois, bon courage et prends soins de toi

Bisou
cleo007
cleo007

Féminin
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux

Message par Kira Lun 28 Juil 2008 - 12:32

Je dois déménager car tout les deux nous allons changer d'appartement...Je ne peux pas me permettre de rester ici seule, c'est beaucoup trop cher!
Et pour le moment que ca va se faire...???Je cherche...Si je trouve pour maintenant, je serais bien contente car apres ca je vais pouvoir me concentrer sur les enfants....Je crois que le plus vite ca va etre fait je vais pouvoir passer a autre chose.
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Piglet Lun 28 Juil 2008 - 13:38

Pauvre chouette, ça t'en fait des émotions à un moment où t'en a pas vraiment besoin hein! Malgré que tu aurais eu du support dans les basses laurentides (si j'ai bien compris, ton amie, elle habite ici non?), c'est sage de rester plus proche de ton ex, surtout si vous êtes en bons termes. Ce sera définitivement plus facile de gérer tout ça avec les enfants.

Je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux le plus rapidement possible.

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé