~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

+5
* Véro *
microsue
Marie4poches
Josée de laval
Annie79
9 participants

Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Annie79 Sam 5 Jan 2008 - 21:12

Coucou les filles,

Je sais que le sujet est souvent abordé ces temps-ci, mais je ne crois pas avoir vu les réponses pour mes questions.

Voilà, nous sommes en train de faire une nouvelle chambre pour notre Thomas et on compte le changer de chambre ET de lit (39 pouces) dans les semaines à suivre.

Voici mes p'tites questions :

1. Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er Dodo pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son Dodo du soir ?

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?

Merci de votre aide Smile
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Josée de laval Sam 5 Jan 2008 - 22:09

Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er Dodo pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son Dodo du soir ?

Moi j'ai commencé au Dodo du soir pour mes deux

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?

Si il en a pas en se moment j'en metterais pas

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?
Non pas d'oreiller, c'est le plus tard possible pour l'oreiller

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?
J'ai prise celui de Alexis chez Dormez-vous. Pour son poids tu n'as pas besoin du super matelas, un matelas pour ''junior'' m'a coûter en bas de 150$

Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Marie4poches Sam 5 Jan 2008 - 22:33

1. J'ai commencé pour le Dodo de la nuit
2. S'il en a une actuellement, continue, sinon je vois pas pourquoi tu lui en mettrais une ...
3. William a un oreiller depuis ses 15 mois car il avait un rhume et c'était mieux pour sa respiration selon le médecin. Par contre, si Thomas n'en a pas, pourquoi lui en mettre une s'il n'en demande pas.
4. Aucune idée pour l'endroit ni pour le prix.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 22:43

Jérémy :
Dodo du soir je crois

Camille :`
Sieste

Aucun oreiller

Aucune veilleuse

Moi j'ai pris le matelas de Jérémy chez Liquida meuble, 200$ si je me trompe pas, j'ai pris le plus cher des matelas simple que je voyais sur le plancher si je me trompe pas!

Camille est encore sur son matelas de couchette mais dans son lit de transition...

Voilà pour moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par microsue Sam 5 Jan 2008 - 22:50

Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er Dodo pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son Dodo du soir ?

J'ai commencé au Dodo du soir.

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?

Si il en a pas en se moment j'en mettrais pas

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?
Louis en a un depuis ses 18 mois, suite a un rhume, mais s'el en a pas besoin... non

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?
Je serais portée a dire que c'est assez, nous on a encore le matelas de bassinette sur le lit d'appoint.
Petit truc de ma maman, laisser le plastique sur le matelas jusqu'à la propreté de l'enfant, ça fait plus de bruit, mais sauve oh combien de nettoyage.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par * Véro * Dim 6 Jan 2008 - 0:53

1. Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er Dodo pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son Dodo du soir ?J'ai commencé avec le Dodo du soir... je trouve ca plus facile, car ils sont plus fatigués !

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?

Au début Mégane n'avait pas de veilleuse, c'est seulement depuis qu'elle a 2 ans et demi environ.. depuis ses cauchemars en fait...

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?


Non

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?Aucune idée, ici on a acheté un matelas double, car on a tout de suite acheté un lit double ! Wink
[/quote]
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Nath Dim 6 Jan 2008 - 8:01

Voici mes p'tites questions :

1. Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er Dodo pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son Dodo du soir ?
Vas- y peut être avec le moment où il dort mieux.

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?
Pas nécessaire. Les filles en ont eut vers 3 ans car elles semblaient insécures. En fait je trouve ça utile pour le moment où ils commenceront à aller au toilette la nuit.

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?
Non. Les filles ont 4 ans et elles viennent tout juste d'en avoir car elles commençaient à prendre leur toutout comme oreiller Laughing . Sinon ce n'est pas recommandé avant 5 ans.

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?
Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Thinkw22 Nous ont les avait prit sur St-Sacrement de crois.... Il y a aussi un Magasin de liquidation.. Me souviens plus du nom. Pour le prix je sais plus aussi....
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Chantalou Dim 6 Jan 2008 - 8:17

1. Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er Dodo pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son Dodo du soir ?

Pour Mariève ça été le soir.
Pour Saara lit de transition à la sieste et pour le grand lit, la sieste aussi.


2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?

Mariève en avait déjà une alors elle l'a garder, mais pour Sara, la veilleuse est dans le corridore.


3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?

Les filles on des oreillées, plat, depouis qu'elles sont dans leurs lits.


4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?

Nous les avons acheter chez Dauphins, en vente anniversaire, nous en avons acheter deux, donc ils nous on fait un prix.
Comme c'est eux qui les fabriquent, facile pour les prix.

Mais pour débuter, tu peux acheter un matleas mousse, c'est moins argent
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par fanniejustine Dim 6 Jan 2008 - 8:42

Voici pour nous:

1. Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son du soir ? Nous on avait laissé la bassinette dans sa chambre pendant le mois de transition et on lui a offert. Quand il a vu son grand lit, il était tellement content qu'on n'a pas hésité à le mettre dans son grand lit à la première occasion. Je pense qu'il faut aussi se fier à sa réaction.

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ? Ici, on n'en a pas. On a gardé la même routine et le même environnement que dans la bassinette.

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?
Même chose que 2... il n'en avait pas dans sa bassinette.

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?
Nous, on a été dans une manufacture de matelas près de chez nous pas vraiment connue. On lui a acheté un matelas à ressort pour une centaine de dollar et mieux que la plastique, on a fait mettre d'un côté du matelas, un tissu caoutchouc comme dans les hôpitaux. Ca ne fait pas de bruit et ça se lave no1 en cas de dégâts. Quand Zackary sera assez grand, on va pouvoir l'enlever seulement en coupant le fil de la couture car en dessous, c'est le revêtement en tissu. Ca nous a coûté un gros 20$ de plus pour ça!

Bonne chance pour la transition!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par mary_noemie Dim 6 Jan 2008 - 8:44

1. Me suggérez-vous de lui faire faire son 1er pour la sieste d'après-midi ou vraiment pour son du soir ?
ici Dodo du soir

2. Vous me conseillez une veilleuse ou non ?
elle en avais 1 alors elle la garder

3. Ça prend un oreiller d'après-vous ?
moi elle a commencer a dormir tres jeune avec un oreiller

4. Le meilleur endroit pour trouver un matelas 39 pouces (rapport qualité-prix ?) Si je mets environ 300 $, c'est assez ?
ici meuble ml sa coute je crois 150$
poour ce qui est du matelas ici nous navons pas garder le plastic du matelas doriginie mais nous avons acheter une housse anti allergene avec fermeture eclaire sa permet de garder la matelas nickel en ayant moins de bruit lorsquil bouge parce que le plastique est moins rigide
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Annie79 Dim 6 Jan 2008 - 12:55

Merci les filles, encore une fois, vous êtes géniales Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit ! Empty Re: Moi aussi j'ai des questions sur le grand lit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum