~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Questions

5 participants

Aller en bas

Questions Empty Questions

Message par Betty Mer 4 Oct 2006 - 9:31

Bonjour!

Mon conjoint et moi sommes dans une très mauvaise passe et nous envisageons la possibilité d'une séparation. J'aimerais donc connaître vos expériences afin de me faire une petite idée de ce qui nous attend, si jamais on en venait à se séparer.

Quel âge avaient vos enfants au moment de la séparation?
Est-ce que ça s'est passé dans la Chicane ou dans une relative harmonie?
Quel genre de garde partagée avez-vous?
Est-ce que les enfants ont bien réagi?
Comment se passent vos relations avec votre ex?
Toute autre info pertinente selon vous....

Merci!
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Angel Mer 4 Oct 2006 - 9:44

Ma fille avait 3 ans lorsque je me suis séparée !!! Nous avons débuté la garde partagée très rapidement soit une semaine-une semaine !!! Ça été difficile pour ma puce au début mais je tenais à se que son père soit bien impliqué dans sa vie !!! Il est pas niochon alors , j'avais confiance qu'il lui donnerait tout se dont il a besoin !!

Au départ , c'était pas rose du tout !!! Grosse Chicane hebdomadaire crois moi .. et je crois que c'est pour ça qu'Élie avait du mal à s'y faire !!!

Maintenant ça va super bien , on a une super belle relation !!! On le fait pour notre fille , et elle est très heureuse !! Je peux aller voir Élie quand je veux lorsqu'elle est chez elle , il vient chez nous ... il était présent à la fête familiale que j'avais préparé pour le 5e anniversaire d'Élie !!! Si tu avais vu les étoiles dans ses yeux d'avoir ses 2 parents pour fêter !!!

Mais malheureusement , c'est pas toujours facile pour tout le monde !!! Ça prend beaucoup d'eau dans le Vin pour y arriver ... Pour le bien-être de l'enfant, faut que les parents , idéalement , s 'entendent bien !!!

Bonne chance ma belle

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Oceanne Mer 4 Oct 2006 - 9:47

wow angelb22, c'est rare qu'on entend de belles histoires comme la tienne
bravo

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Baquardie Mer 4 Oct 2006 - 11:49

angelb22, comme j'aimerais que l'ex de mon chum soit comme toi... Mais elle fait toujours passer ses besoins à elle en premier... Penser à son fils en premier ça ne se fait pas donc avant qu'elle agisse avec GBS ç'est pas pour demain...

Betty, mon chum s'est définitivement séparé son fils avait 5 ans. Imagine que les 6 premiers mois de la séparation, ils faisaient chambre à part et maman avait son chum avec elle.. eh oui.... Ses parents habitaient ensemble mais avaient chacun leur conjoint (la blonde de papa n'allait jamais au loyer par contre). Mais la "vrai" séparation pour le p'tit s'est fait lorsque mon chum est descendu "en bas"... il a pris un loyer dans le même bloc pour aider la transition. C'était pas fous, pendant un an, le p'tit avait UNE adresse, en haut chez maman et en bas chez papa... Puis l'année suivante, nous sommes déménagés ensemble dans le bloc en bas de la rue....

Ils ne sont jamais allés en cours ni rien. Ils ont toujours été capable de s'entendre quant à la séparation. Techniquement, c'est la voie la plus sensée, puisque ça évite bien des frais inutiles d'avocats. Au début ça allait relativement bien, la garde était une semaine sur deux.... Tout le monde faisait "sa job" grosso modo... Mais un jour madame est partie et a laissé fiston à mon chum à temp plein sans jamais lui demander son avis. Depuis, elle fait à SA tête et puis nous ben on doit faire avec. Mon chum tient ABSOLUMENT à avoir un semblant de bonne relation avec la mere de son fils, donc conséquemment il se fait manipuler assez facilement! Elle le menace de demander la garde s'il fait pas ce qu'elle veut (en gros!) donc c'est ca...

Je trouve que la situation idéale ? Aller devant un modérateur, régler la question amicalement (garde, pension alimentaire etc) et faire homologuer le tout devant juge. Coute des pinottes et ensuite tout le monde est heureux. Moi mon chum veut pas impliquer personne la dedans parce qu'il dit "jsuis capable de régler ca tout seul". Orgeuil mal placé!

Ooops désolé pour le roman! Je te souhaite bonne chance, je te souhaite que si séparation il y a , qu'elle se fasse dans le calme et en mettant le besoin des enfants en priorité.

Ah oui pis pour la réaction du p'tit... Eh bien, avec le recul, je me rappelle que les mois qui ont suivi la séparation physique des parents (quand mon chum est déménagé en bas) Sam vomissait souvent Sad Pour rien. Pas de gastro, pas d'indigestion. Je pense qu'il était stressé devant tant de changement. Parce qu'après quelques mois les choses se sont tassées...

Samuel a toujours été un p'tit gars un brin indifférent... Auto-Protection? Je ne sais pas encore... Mais il parle rarement de sa mère, il s'ennuie de son frère mais pas vraiment de sa mère... Il demande jamais de l'appeller. Faut dire qu'elle ne l'appelle JAMAIS non plus. Ne prend jamais de ses nouvelles... Quand il va la voir, trop souvent elle s'en est pas occupée... je veux dire, elle ne fait pas d'activité avec lui, c'est plus achale moi pas j'suis occupée à jouer au carte avec mes amis! Donc je pense qu'avec le temps, ben quand une personne ne s'inquiète jamais pour toi tu finis par t'en foutre...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par val_drummond Mer 4 Oct 2006 - 12:00

Gabrielle avait 2 ans quand je me suis séparée de son père. Cu fut difficile pour moi de laisser`ma fille à son père durant 1 semaine lors de la garde partagée...je n'avais jamais été séparée d'elle plus qu'un nuit...

Aujoud'hui, tout va à merveille et elle se sent bien là-dedans...elle fait des choses avec papa qu'elle ne fait pas avec maman et vice versa...

Nous avons une garde partagée une semaine/une semaine à partir du vendredi au vendredi suivant.

Nous demeurons dans la même ville, à cause de l'école, mais elle va diner chez papa à tous les jours (qui est à 2 coins de rues de l'école). Nous nous entraidons beaucoup, si une fin de semaine nous sommes pris alors nous interchangeons les fins de semaine.....

Ma relation va beaucoup mieux par rapport à mon ex depuis que nous nous sommes séparés. Je ne retournerais jamais avec lui, mais je m'entends mieux maintenant avec lui...

Il est très important d'après moi d'user de diplomacie lors d'une séparation et de mettre de l'eau dans son Vin de chaque côté pour que ça fonctionne.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Betty Mer 4 Oct 2006 - 20:24

Merci beaucoup. Je suis contente de voir que ça peut se passer dans l'harmonie.

J'ai confiance que nous réussirons à bien nous entendre malgré tout si on se sépare, mais, évidemment, je m'inquiète bcp pour les enfants, surtout qu'ils sont bien jeunes. J'ai peur qu'ils soient affectés par notre décision, mais je suis contente de voir que les vôtres semblent quand même bien vivre la séparation.

Merci encore!
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum