~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

visite d'une garderie en milieu familial

+3
Josée de laval
Betty
Mamzelle tournesol
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mar 25 Avr 2006 - 20:47

Bon ... suite à notre visite ... j'ai des questions Je suis fatiguante hein?!? Ben ouais je le sais .. mais que voulez-vous

Bon notre visite (si on peut appeler ça comme ça c'est bien passé). Quand nous sommes arrivés, les enfants dessinaient et la petite fille de la même âge que Béatrice était dans l'exerciseur et semblait avoir ben du fun. Les enfants ont l'air relativement calmes. On les a vu se chicaner ... mais ça ben du durer 30 secondes même pas et tout était réglé.

Je crois que la femme pense qu'on va dire oui ... du moins elle a parlé tout le long comme si on était pour se revoir à l'automne et parlait comme si Béatrice faisait partie de sa garderie. Elle a même proposée de faire ses purées puisque sa fille est 4 jours plus vieille que Béatrice donc ... vont sensiblement manger les mêmes affaires au même moment j'imagine.

La garderie est située au sous-sol mais ça me semble petit un peu ... probablement parce qu'il y a tellement de stocks que les aires de jeu ne sont pas vraiment bien définis. Elles sont bien là, mais petites je trouve. Pour avoir des jouets, ça y'en a Trop même je pense ... c'est pas des jouets neufs, mais y'en a de tous les genres!

Les enfants mangent en bas, elle a un petit four micro-ondes et un frigo en bas pour les repas.

La femme a l'air très douce, gentille et a l'air d'aimer les enfants. Quand je l'ai vu ça comme cliqué tout de suite, elle a l'air toute simple et se badre pas avec des niaiseries (du moins c'est mon feeling). Ils vont jouer dehors le matin et parfois après la sieste.

La seule chose qui me fait hésiter ... il n'y a pas de coin Dodo comme tel ... Quand je lui ai demandé où les enfants dormaient, elle m'a dit sa petite fille dans son lit en haut, son garçon en haut et les deux autres garçons ne dorment pas ou alors elle leur met un petit dessin animé et ils s'endorment dans la petite pièce de cinéma à côté de la garderie et Béatrice dormirait dans un parc en plein milieu du fouillis de bébelles. Et aussi les aires de jeu qui sont très petites je trouve ... ça manque d'espace. Quand elle m'a dit Ici c'est le coin poupon je regardais ça en me disant .. ouais quand t'es petit et que tu marches pas ça va mais c'est vraiment un coin de pièce mini mini ...

Par contre, on a vu 2 mamans venir chercher les enfants et une fait garder là depuis 3 ans et son 2ème enfant est rentré là aussi. Elle semblait dire que la madame était ben ben fine! La gardienne a même dit que Béatrice serait avec leurs enfants à l'automne.

Cela dit, j'ai pas eu le feeling que c'était un endroit non-approprié du tout, et j'aurais tendance à faire confiance à la femme aussi sans problème .... Mais il y a des petites choses qui m'agacent .. mais en même temps, je sais bien que tout ne peut être parfait!

et j'oubliais, ce milieu est accrédité par un CPE donc à 7$
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Betty Mar 25 Avr 2006 - 20:57

Salut!

Je crois que ce qui est primordial, c'est la RSG. Si tu te sens à l'aise avec elle, qu'elle a l'air parfaite avec les enfants, le reste, c'est moins grave. Mon fils a fait 2 milieux de garde et je peux te dire que ça fait toute la différence!

Les enfants n'ont pas nécessairement besoin de beaucoup d'espace pour être heureux! On a une grande salle de jeux dans le sous-sol et si mon fils en utilise 2 mètres carrés, c'est beau!! Il se ramasse quelques ''bébelles'' et joue avec autour de lui!S'ils vont dehors 1 ou 2 fois par jour, en plus des collations, du dîner et des dodos, quand on fait le calcul, le temps qu'ils jouent à l'intérieur n'est pas si énorme!

Pour les siestes, tu pourrais peut-être lui demander s'il n'y a pas un autre endroit dans la maison, plus tranquille, où ta fille pourrait coucher.

Ce n'est pas une décision facile à prendre. Tu pourrais peut-être aller visiter d'autres RSG (si possible) pour te permettre de prendre une décision plus éclairée.

Genevieve
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Mar 25 Avr 2006 - 21:15

Ce n'est pas facile de trouver une garderie, on a parfois l'impression d'être obliger de prendre la place. Moi je vais te dire honêtement j'en ai essayer plusieurs qui semblaient bien sympathique mais tout comme toi il y avait un petit quelque chose qui clochait..... et avec raisons. Prend le temps d'en visiter le plus possible tu pourra te faire une idée de l'environement que tu veux pour ta fille. Vérifie les journaux, celles qui cherchent des enfants mois après mois selon moi ce n'est peut-être pas normale. Il fait beau va traîner dans les parcs, tu peux observer les éducatrices et te lier avec d'autres mamans qui sont au foyer et qui en voit passer à tout les jours. Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais MOI j'en ai vue des horreurs et il ne faut surtout pas que tu te gêne pour en poser des questions et pour observer.
Bonne chance dans tes recherches....
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mar 25 Avr 2006 - 21:23

Josée je comprends certain!

Le problème c'est que dans l'Éveil, c'est toujours les mêmes foutues annonces qui sont là ..... et sérieux y'en a qui trainent depuis 1-2 mois je suis convaincue ... et y'en a qui reviennent bien que trop souvent ..... c'est sûr que c'est pas normal je peux pas croire Decu

Enfin où je suis allée, je ne sors pas de là avec un feeling négatif bien au contraire mais .... j'ai pas dit ohhhhhhhhhhhhhhhh wow non plus!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Shunngy Mar 25 Avr 2006 - 21:37

À te lire,...on dirait que tu essais de te convaincre un peu.C'Est vrai que les enfants n'ont pas besoin de TANT d'espace que ca.(ils passent beaucoup de temps dehors, routine, etc) Mais Quand il y a 5-6 enfants...oui, ca prend de l'Espace.Sinon, ca rend agressif!

Mais bon, c'est pas original ce que je vais te dire mais, suis ton instinct de maman...Continue à visiter des milieux. C'est quand meme la femme et le milieu qui s'occupera de ce que tu as de plus cher au monde!Il ne faut pas se ''contenter''...meme si parfois, on n'a pas vraiment le choix(je travaille en CPE et j'attends toujours de savoir si j'aurai une place pour Lud, en milieu familial: J'Espere que j'aurai le luxe de choisir parmis quelques places)

Est-ce que tu dois donner une réponse rapidement?
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Avr 2006 - 8:07

Elle ne m'a pas laissé de date pour la rappeler, mais c'est clair que je ne voudrais pas la faire niaiser une éternité non plus. De toute façon, la place est disponible après la Fête du travail et nous recommençons à travailler à la mi-août. Donc nous lui avons dit qu'il fallait vérifier avec les grands-parents avant s'ils avaient congé dans ces dates là!

Je vais essayer d'éplucher le journal quand il va arriver, mais le problème c'est que ce sont toujours les mêmes annonces qui reviennent ... c'est pas encourageant ben ben me semble! Il doit sûrement y avoir quelque chose qui cloche dans ces endroits sinon quelqu'un aurait déja pris la place ... du moins ... c'est mon feeling!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Jo5 Mer 26 Avr 2006 - 8:26

puisque tu es conseillère Jocus tu t`y connais en jouet, tu pourrait lui proposer l`allègé ses pièces en faisant une rotation de ses jouets comme ca les enfants auraient l`impression d`avoir de nouveaux jouet fréquament.
Tu pourrais lui demander demettre le parc de Béatrice dans sa chambre a elle, la dame comme ca elle serait pas au milieu de nul part.
a part ca si tu as eu un bon feeling et que les enfants avait l`air bien et ben go.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mer 26 Avr 2006 - 8:43

Laughing J'ai vraiment accroché sur les jouets hein Laughing Mais je vous dit y'en a tellement partout ... suspendu au plafond, dans des étagères avec des bacs, dans des des bacs, dans des paniers ..... ça déborde vraiment cyclops ET en plus elle m'a dit qu'elle ne les avait pas tous sortis ..... cibole c'est tu nécessaire d'en avoir autant ??

Pour le parc, c'est clair que je ne peux pas concevoir que ma puce va dormir en plein milieu de ce bordel! Elle a tellement besoin de calme pour dormir la cocotte. Elle qui est tellement curieuse et éveillée ...des plans qu'elle dorme pas là-dedans Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Jeu 27 Avr 2006 - 9:08

hih j'ai reçu mon journal hier et j'ai trouvé une garderie qui est là depuis au moins 2 mois facilement!!! J'attends que la dame me rappelle ... on va toujours bien comparer du sûrement pas comparable Laughing
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Jeu 27 Avr 2006 - 9:36

elle est infirmière ?? Laughing est-ce que c'est elle ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Jeu 27 Avr 2006 - 9:38

Josée de laval a écrit:elle est infirmière ?? Laughing est-ce que c'est elle ?

non pas celle là Laughing

Toi tu parles de celle qui a une petite annonce encadrée qui veut des personnes sérieuses seulement???
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Jeu 27 Avr 2006 - 9:50

Je n'ai pas vue le journal cette semaine mais elle a souvent et ce depuis 3 ans une grosse annonce avec logo et toute le kit. Elle m'a jaser ça pendant 1 heure pour me dire qu'elle n'avait plus de place pour ma fille dans sa pouponière et je pouvais juste répondre des humhum... pas moyens de m'en débarasser.... et puis les enfants étaient réveiller je les entendaient jouer .... pas sûre, pas sûre !! entk
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par lapetitepuce Jeu 27 Avr 2006 - 12:37

Les filles à vous lire ouffffffffffffffff je suis contente d'avoir ma place (avec un contact bien sur).. Mais je serais tellement embêtée d'avoir à faire des téléphone comme ca, visiter sans connaitre les tites madames.. ouf j'aurais de la misère en titi... Je me compte chanceuse...même que j'ai déjà ma place pour ma 2e.. alors.. encore moins de cassage de tête...

Je te dirais de regarder un peu l'horaire qu'elle a la tite madame.. Si elle passe beaucoup de temps dehors, l'espace en dedans importe peu.. j'avoue que l'hiver ils sont plus souvent en dedans qu'en dehors... J'avoue que si c'est trop rempli de jouets c'est pas évident mais au moins ils ont des jouets pour jouer... Moi à ma garderie elle étale les parc dans la salle de motricité et les plus vieux dorment à côté sur les ti tapis... Elle n'a pas de ''coin'' sieste et je trouve ca ben correcte.. Il faut qu'il apprenne à dormir même si sa bouge autour.. Remarque j'ai pas vu comment s'est fait à la garderie ou tu as visiter et l'âge de ton bébé, mais bon.. Suis ton instinct et je suis de tout coeur avec toi, parce que moi ne pas avoir eu de contact ouffff j'en aurais brailler une shot... pour ce qui est de faire passer la journée à mon enfant avec quelqu'un que je ne connais pas oufff ben de la misère...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Jeu 27 Avr 2006 - 20:15

ahhhh Josée si tu la revois passer, dis moi c'est qui! Mais y'en a une qui est presque toujours là le samedi .... elle est dans un encadré et ça dit vraiment personnes sérieuses seulement, en attente d'accréditation (ça fait genre 3 ans ...). J'ai jamais mis les pieds là, mais il doit assurément y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas!

C'est dommage c'est tout juste à côté de chez moi ... mais coudonc Laughing Une annonce qui parait trop souvent, ça me laisse sur mes gardes !!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Jo5 Jeu 27 Avr 2006 - 20:22

il faut que tu en visite quelques une pour vraiment te faire une idée et pouvoir comparer. Écoute ton coeur, il faut que tu sois vraiment en confiance pour faire ton choix.

Et la tite dame qui parle 1 heure au téléphone pendant qu`elle garde ben, je te raillerais ca de la liste Grrr
Bonne chance Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Jeu 27 Avr 2006 - 20:45

Jo5 .. ça absolument pas rapport mais .. as-tu une soeur qui se nomme Francine???
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Jo5 Jeu 27 Avr 2006 - 20:48

Mamzelle tournesol a écrit:Jo5 .. ça absolument pas rapport mais visite d'une garderie en milieu familial 59515
comprend pas ce que j`ai dit qui a pas rapport Laughing

Mamzelle tournesol a écrit:Jo5 as-tu une soeur qui se nomme Francine???
non
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Jeu 27 Avr 2006 - 21:27

Jo5 a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Jo5 .. ça absolument pas rapport mais visite d'une garderie en milieu familial 59515
comprend pas ce que j`ai dit qui a pas rapport Laughing

Mamzelle tournesol a écrit:Jo5 as-tu une soeur qui se nomme Francine???
non

ben non jo5, c'est la question qu'elle te pose qui a pas rapport, pas quelqeus choses que tu as dit.

bon la c'est moi qui a pas rapport.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Jeu 27 Avr 2006 - 21:32

bon t'en qu'à être émmissé dans votre conversation.
j'aurais une petite question pour toi Jo5.
est-ce que tu crois que les garderies installations privés à 7 $ (les nouveaux milieux que le gouvernement a permit) sont bien gérés et sécuritaire?

je demande parce que moi j'arrive pas à trouver pour toutes sortes de raisons, qui seraient long à expliquer.
mais là lundi je visite une garderie installation privée à 7$ qui est ouvert depuis 2 semaines. Puis mettons qu'au niveau de la localisation et des horaires ça règlerait tous mes impératifs.
mais je me demande si je peux faire comfiance à se genre de place, me semble que ça fait bussiness un peu.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Jeu 27 Avr 2006 - 21:40

Jo5 .... c'est ma question qui avait pas rapport dans le sujet de la discussion Laughing C'est fou comme tu ressembles à une prof de mon ancienne école où je travaillais!!

Morgane, ils doivent avoir des documents explicatifs je peux pas croire??
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Jeu 27 Avr 2006 - 22:12

oui, oui, Mamzelle. Je vais surement avoir tout cela lundi.

Ma question était plutôt au niveau de la philosophie, tu comprends, moi qui est une fille du communautaire, je sais pas trop quoi penser de ce genre d'environnement. Je me demandais comment Jo5 voyais ça, puisqu'elle est du milieu.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Jo5 Ven 28 Avr 2006 - 14:33

Morgane a écrit:
Jo5 a écrit:
Mamzelle tournesol a écrit:Jo5 .. ça absolument pas rapport mais visite d'une garderie en milieu familial 59515
comprend pas ce que j`ai dit qui a pas rapport Laughing

Mamzelle tournesol a écrit:Jo5 as-tu une soeur qui se nomme Francine???
non

ben non jo5, c'est la question qu'elle te pose qui a pas rapport, pas quelqeus choses que tu as dit.

bon la c'est moi qui a pas rapport.
Là je me sens twittttttttt pas a peu près Laughing Laughing en re-lisant, j`ai finnallement compris le sens et franchement je suis gêner Laughing Embarassed Embarassed
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Jo5 Ven 28 Avr 2006 - 14:40

Morgane, les milieu famillial a $7 sont surveillé ou plutot était surveillé par une personne d`un cpe. Il y a beaucoup de norme a suivre et oui coté sécurité c`est strict et les rsg doivent s`y conformé. Mais comme dans tout, il y a des CAS qui s`en foutre et les cpe ont aucun recours pour les mettre dehors.
Donc, il faut pas être gêner et poser des questions. Fait-toi une liste de se que tu aimerais savoir car sur le moment de la visite, on peux en oublier.
Oublier pas de demander le menu et assurer vous qùe les enfants mange pas juste des hot dog ou des sandwichs.

Qu`est-ce que tu veux dire par" tu es une fille du communautaire" chu-tu encore twit moi là visite d'une garderie en milieu familial 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 16:10

he bien moi je pense garder des enfants apres mon congé en fev 2007 et je veux faire ca tout en gardant les 2 miens . j en prendrais 2 au debut et 18 mois et plus pour commencer et apres en rajouterais peut-etre 1. mais je ne veux pas dire le mot garderie , j ai une salle de jeux au s-sol et une chambre pour les dodos , mais les 2 etages serviraient comme si c etait mes enfants, tout en surveillant et participant aux activitées, les repas se ferais a notre table . c sure pour la securité aussi , si on est en bas tout le monde suit et en haut pareil. et je veux prendre le cours de rcr pour enfants. j ai une grande cour qui n est pas cloturé mais entouré d une immense haie , plus un grand patio avec mini piscine et des jeux en masse. qu en penser vous ? moi je voudrais la faire a 20 $ par jour et je crois que les garderie accredité vont passer de 7$ a 10 $ bientot , c est ce qu une dame qui en a une chez elle m as dit.? mais a 20$ apres l impot ca revient au meme qu a 7 $ et ca laisse plus de congé aux parents avec leurs enfants sans debourser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Ven 28 Avr 2006 - 16:31

Ben non Jo5 t'es pas twitt. Faut être du milieu pour comprendre. C'est moi qui utilise un jargon spécialisé, désolé. Je suis comme le medecin qui t'explique quelques choses en utilisant des mots de dix pieds de long.

Alors, je travaille dans une ressource communautaire. Qui veut dire créé par la communauté pour la communauté. Nous survivons grace aux subventions gouvernementales et aux dons. Mais nous sommes indépendants et autonomes, donc nous ne relevons pas du gouvernement, mais d'un conseil d'administration.
J'espère que c'est plus clair pour toi.

Donc, je suis quelqu'un qui croit à l'entraide, à la communauté et non au capitalisme et à faire de l'argent à tout prix. Mais le milieu que je vais visiter lundi, ce n'est pas un CPE, ni un milieu familial. C'est les nouvelles boites que Charest à permit il y a quelques mois et qui ont été très contestées par les CPE en outre. Donc c'est une garderie avec 60 places, mais privé, qui offre des places à 7$. Comme j'imagine que c'est un peu sous le système américain de grosse garderie qui sont là pour faire du cash. Ben ça me tiraille la conscience sociale. Voilà mon problème, mais peut-être que je me trompe. Puis dans ma situation, va faloir que je me calme la conscience sociale je pense.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum