~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

visite d'une garderie en milieu familial

+3
Josée de laval
Betty
Mamzelle tournesol
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Jo5 Sam 29 Avr 2006 - 11:30

Morgane, je comprend maintenant Laughing Laughing
Pour le genre de garderie dont tu parles, j`en connais pas donc je peux pas te donner mon avis mais je me renseigne et je te dirais ce que j`ai eu comme commentaire.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Dim 30 Avr 2006 - 21:14

Super Merci! Smile
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Mai 2006 - 7:36

Bon je suis là pour vous faire le compte rendu de ma visite! J'ai visité hier soir une autre garderie pas trop loin de chez moi.

Tout d'abord, c'était une visite commune (3 parents en même temps) chose que je ne savais pas avant d'arriver là-bas. C'est un garage qui a été transformé en mini-installation. C'est la grandeur d'un garage moyen finalement dans lequel on retrouve un grand comptoir de cuisine, évier, poêle, frigidaire, armoires et tout le kit de cuisine, deux minis tables pour enfants avec des petites chaises et un grand banc avec des crochets et des casiers au-dessus pour faire office de vestiaire. La grande porte de garage n'existe pas et ce sont deux grandes fenêtres à la place. Il n'y a pas de toillettes en ce moment, mais la dame songe à faire installer une petite toillette chimique (?!?). Il n'y a pas de table à langer comme tel, c'est une vanité de salle de Bain qui sort de table. Tout le centre de la pièce est une aire de jeu et le tour est occupé par des mini-cuisines, établis, ateliers ou salon de coiffure pour enfants. Tous les jouets sont rangés dans des étagères surélevés, non accessibles aux enfants ... La cour extérieure sera cloturée et la dame compte y installer un mini patio avec un auvent pour jouer dehors et se protéger du soleil. Il y a aussi beaucoup de modules de jeux extérieurs ... C'était très propre tout de même

Continuons ....

La dame avait l'air très gentille et dynamique (peut-être même un peu trop j'en suis encore toute étourdie!) Elle a parlé et joué avec Béatrice que même Béatrice avait l'air de se dire quissé ça c'te folle là .... je peux bien lui faire un sourire en coin juste pour lui faire plaisir mouhahahahh

MAIS ...

C'est pour le moment une garderie privée à 20$/jour qui a fait sa demande d'accréditation mais qui d'après moi ne l'aura jamais Son but est d'ouvrir une pouponnière vu que la demande dans notre secteur déborde incroyablement. Donc, sur 6 enfants, elle aurait 1 fille de 2 ans et demi + sa fille qui va à la maternelle + 5 poupons ... et si jamais la demande est là elle veut s'engager une assistante et ça tournerait à 1 fille de 2 ans et demi + 8 poupons!!! Euhhh je sais pas si c'est moi qui panique là ... mais c'est un milieu familial pas une installation que j'ai visité moi là! Elle dit qu'elle préfère ça que d'avoir deux poupons qui rampent et 2 autres qui font de la plasticine et 2 autres qui courrent partout et écrasent ou bousculent les poupons ... enfin bref ... je vous épargne les autres détails ... Les enfants dorment au centre de la pièce tous collés les uns sur les autres dans leur propre parc (que nous devons fournir et laisser à la garderie) et la dame fournie la literie.

Vite de même je sais pas pourquoi ... mais j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou et de m'enfuir ....

C'est tu moi là qui cherche des bibittes ou quoi???
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Ven 5 Mai 2006 - 7:44

Je ne suis pas sure mais 8 poupons je crois qu'elle n'a pas le droit !!
et puis entre toi et moi comment fais-t'on pour s'occuper d'autant de bébés.. quand il y a des plus vieux au moins ils sont un peu autonome !

C'est dommage il reste encore 2 place a la pouponière de mon cpe mais Pointe-calumet est un peu loin pour toi entk

lâche pas, visite, visite et visite ca va te donner une meilleur idée de tes possibilité !
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Mai 2006 - 7:57

Tu sais Josée que l'annonce de l'infirmière est encore là?!? J'ai tellement rit Laughing

Il est où le CPE à Pointe exactement? Mon chum travaille là .. peut-être que c'est pas trop loin de son travail?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Mai 2006 - 7:59

Tu vois moi aussi j'ai l'impression qu'elle a pas le droit d'avoir autant de poupons que ça même en garderie privée ....
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Ven 5 Mai 2006 - 8:56

820, Boul de la chapelle (450-473-0875) juste a coté de l'église et il sont en train de construire une nouvelle juste a coté de l'école primaire dans le nouveau développement aussi !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Mai 2006 - 9:13

euhhhh connais pas entk

Mon chum travaille à l'ancienne école des Primevères qui est maintenant un pavillon d'école secondaire ... ça te dit quelque chose?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Ven 5 Mai 2006 - 18:42

Comment on m'a déjà dit, fit toi à ton instinct. Si tu avais juste le gout de te sauver, ni laisse pas ta fille.
Tu as le temps en masse, et septembre c'est une periode plus facile, parce qu'Il y a beaucoup de retour à l'école et d'entrée en CPE. Tu vas voir apparaitre beaucoup d'annonce vers juillet j'en suis certaine.
Tu vois moi je retourne le 27 juin et j'ai trouvé cette semaine.
Donc tu es loin d'être ne retard.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Ven 5 Mai 2006 - 20:27

Morgane, c'est ce que je me dis aussi ... je dois pas avoir trouvé la bonne encore!!!

Mais c'est décourageant de voir ça quand même .... Je m'attendais à en voir de tous les genres, mais là ..... Shocked
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Ven 5 Mai 2006 - 22:55

Si je réussis à vous voir vendredi prochain, je vous raconterais le fou que j'ai rencontré dans une garderie que j'ai visité cette semaine à MOntréal.
Certains qu'on en voit de toutes les sortes.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Lun 8 Mai 2006 - 20:31

Constatation du jour ... plus je visite .. plus je suis déprimée ....

Ça va bien hein pleure
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mar 9 Mai 2006 - 10:49

Ben finalement, j'ai rien de croustillant pour vous pour la garderie avec la caméra :lol:

Elle a l'air tellement autoritaire et contrôlante c'est fou. Elle a dit que les enfants ça doit obéir, suivre les consignes et apprendre à écouter :gla: Pis que les jouets doivent toujours rester rangés ....et sa lecture pour les enfants c'est des vieux catalogues Trévi .

mmmmmmm je pense que c'est pas la bonne encore!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Mar 9 Mai 2006 - 10:58

Mamzelle tournesol a écrit: sa lecture pour les enfants c'est des vieux catalogues Trévi .

mmmmmmm je pense que c'est pas la bonne encore!

My god !! c'est vraiment horrible ça ! J'en aie vue de toute les couleurs mais pas comme toi .... entk
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Josée de laval Mar 9 Mai 2006 - 15:40

Bonjour Mamzelle tournesol,

tel que promis j'ai parlé de ton probléme de garderie a Martine la responssable du milieu familliale, je n'ai pas eu a en rajouter tes histoires sont tellement horribles visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 451 elle m'a dit en joke j'espère qu'il ne sont pas affilié avec nous autres. Ils ont des MF a St-eustache ça l'air ! Elle ne promet rien mais elle m'a promie de faire une recherche pour voir les places disponnible dans ton secteur... Je t'en redonne des nouvelles aussitôt que j'en aie Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mar 9 Mai 2006 - 16:16

Le pire dans tout ça c'est que la dame avec la caméra et les catalogues Trévi ... elle est accréditée Shocked

Josée c'est infiniement gentil Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mar 9 Mai 2006 - 19:45

Josée de laval a écrit:, je n'ai pas eu a en rajouter tes histoires sont tellement horribles visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 451

Je me demande si je vais finir par visiter une garderie qui fait du sens Laughing

Au début, je croyais que j'étais difficile, mais plus je visite, plus je me dis que non je ne suis pas difficile et que je cherche quand même un minimum !!!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Mar 9 Mai 2006 - 20:00

Mamzelle tournesol a écrit:
Josée de laval a écrit:, je n'ai pas eu a en rajouter tes histoires sont tellement horribles visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 451

Je me demande si je vais finir par visiter une garderie qui fait du sens Laughing

Au début, je croyais que j'étais difficile, mais plus je visite, plus je me dis que non je ne suis pas difficile et que je cherche quand même un minimum !!!

Je dis oui et oui à tes deux phrases
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Mamzelle tournesol Mar 9 Mai 2006 - 20:08

Merci de m'encourager Morgane !!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Morgane Mar 9 Mai 2006 - 20:31

Je te comprends tellement, je suis sortie en larme d'une visite la semaine dernière et je me disais que je trouverais jamais. J'aurais odopté 4 enfants minimum durant 2 de mes visites. J'en revient pas où les parents peuvent laisser leurs enfants des fois. Décourage toi pas tu es en avance, alors ne fait pas de concessions sur le minimum requis. Moi je visitais et j'essayé de visualisé ma fille passer une journée là s'en moi.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite d'une garderie en milieu familial - Page 2 Empty Re: visite d'une garderie en milieu familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum