~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!!

2 participants

Aller en bas

mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!! Empty mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!!

Message par Iridessa Mer 16 Jan 2008 - 8:45

Salut mimi!!!

Comme tu es de le meme region que moi j'ai decider de m'adresser directement a toi!! Je sais que tu as une garderie chez toi! Est-ce que tu es subventionné par le gouvernement??? Si oui, je vais avoir plein d'autres questions pour toi ( si sa te derange pas) Parce que moi et ma cousine on aimerait d'ici un an ouvrir notre garderie!! Mais nous voulons savoir les étapes a suivre avant de se lancer en affaire!!!

J'attend de tes nouvelles!!
Merci!!

Anouk Bisou

Ps: Les autres filles qui ont des garderie a la maison j'aimerais savoir comment vous avez proceder aussi!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 38
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!! Empty Re: mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!!

Message par mimi Mer 16 Jan 2008 - 8:59

Salut Sunshine!

Et oui je suis accréditée et je l'ai toujours été. COmment j'ai procédé... Hummm.

Je ne pouvais pas retourné travailler, faute de places en garderie pour mon poupon et mon fils autiste, j'ai vu une annonce dans le journal, je savais que j'avais la place, les jouets et je pensais bien avoir la patience...

Alors je les ai appelé, elles sont venu visité, j'ai investi près de 4000$ en stock de toutes sortes (matelas, matériaux de bricos, literie, livres, formations obligatoires, ustensils, rangements, sécurité, etc...) et je me compte chanceuse parce que j'avais BEAUCOUP de jouets alors je n'ai pas eu à en acheter. Et j'ai reçu mon accréditation à peu près 4 semaines après la première rencontre.

Je ne sais pas dans quel secteur que tu es exactement, je suis à Aylmer. Il faut vérifier quel BC régit ton secteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les contacter et mettre son nom sur la liste d'attente...

Pour ouvrir un milieu double, tu sais que les enfants de la personne qui habite à l'adresse où est le milieu compte dans le ratio, les enfants de l'assistante compte aussi mais tu es payé pour s'ils sont inscrit à la garderie. Tu as un maximum de 9 enfants, dont maximum de 4 poupons. Si tu veux avoir un salaire décent avec une assistante, il faut que tu ais le maximum de poupons - sonc pour toi ça serait 3. Tu es payé 25,50 par jour par enfant (18,50 gouvernement, 7$ parent) et pour les poupons c'est 9,55 de plus par jour. Tu n'es pas payé pour les fériés, tes vacances, tes fermetures de maladie. Il est possible que tes parents te payent par contre, le 7$ mais le gouvernement ne paie pas. Tu dois payé l'assistante ses vacances (y'a un minimum à payer c'est à vérifier avec les normes du travail) et tu dois aussi payer les charges gouvernementales pour elle (RRQ, CSST, Assurance-emploi) et gérer les déductions (impôts féd, provinciale, sa part de RRQ, A-E). Tu dois réaliser que lorsqu'elle est absente, il faut que tu aies un remplacement ou encore une entente avec des parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant ces journées-là pour ne pas dépasser ton ratio... Si elle tombe enceinte, tu vas devoir payer 2 semaines de salaires avant que la CSST la paie et ce même si tu dois payer une assistante pour la remplacer elle...

C'est pas évident gérer un milieu double...

Tu ne fais pas plus d'argent à 2 qu'à 1 mais tu ne devrais pas en faire moins...

Regarde, si t'as d'autres questions plus spécifiques, je peux te répondre. Là je dois quitté mes minis arrivent !!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!! Empty Re: mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!!

Message par Iridessa Ven 18 Jan 2008 - 12:35

Merci pour ta reponse!!

La j'ai commencer a faire une liste de trucs que l'on va devoir acheter!!

Pour se qui est des pieces est-ce qu'il y a un reglements speciales?? La cour exterieur je sais qu'il doit y avoir certaine chose mais c'est quoi???

Connais tu un site internet ou il explique tout??

Merci beaucoup!! CA m'aide beaucoup!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 38
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!! Empty Re: mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!!

Message par mimi Ven 18 Jan 2008 - 13:36

Pour la cour extérieure, ça doit être sécuritaire. Donc si il y a une piscine elle doit être règlementaire et non-accessible aux enfants. Soit parce qu'elle est cloturée ou a une échelle qui s'enlève, se barre ou se relève.

La cour ne doit pas obligatoirement être cloturée, sauf si elle est sur une artère passante ou près de quelque chose qui pourrait être dangereux pour les enfants (cours d'eau, puit, entreprise près...) mais je suggère fortement que ce soit cloturé parce qu'il est difficile d'avoir à l'oeil tous les enfants et les petits garçons ont souvent tendances à être explorateurs...

Les modules de jeux doivent être installés selon les normes du manufacturier. Donc si les instructions disent qu'il doit avoir une surface absorbante de tant de pouces de sable ben pour pouvoir utiliser le module, l'installation doit suivre ces normes... Et si le module dit que ce n'est pas adapté pour les enfants en bas de 5 ans ou 3 ans ou peu importe tu dois respecté les normes...

Je te mets 2 liens, celui du ministère et celui d'un super BC, je suis pas mal certaine que tu auras toutes les infos nécessaires la dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!! Empty Re: mimi!! Questions garderie!! Et les autres filles!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum