~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

faire du piquet

+23
Mère Poule
Isou
sophiechat
katou811
Milenko
Ysabelle
Maïté
littlepunky
Marie-Claude
petitepomme
TinKerBell
MamanKa
Marie4poches
rousselyn
gege
ptiloulou
Rachipou
zumba
vivel'été
* Véro *
jessdolphin5
Chantalou
SweetBaby
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

faire du piquet Empty faire du piquet

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 16:04

j'ai appris cette semaine que la méthode préconniser au service de garde de l'école de fiston pour "punir" les enfants c'est de leur faire faire du piquet face au mur dans la salle commune ....

quoi de plus humiliant à mon avis ... Decu

J'ai avisé l'éducatrice de mon fils que je ne veux PLUS jamais que celui-ci fasse du piquet .. un retrait OUI .. assis sur une chaise OUI

du piquet face au mur JAMAIS

et vous !? vous trouvez que c'est une méthode "normale"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

faire du piquet Empty Re: faire du piquet

Message par SweetBaby Ven 18 Jan 2008 - 16:07

on a eu le meme genre de "réflexe"...
j'ai fais pareil au service de garde "dans le temps"... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 16:08

SweetBaby a écrit:on a eu le meme genre de "réflexe"...

Laughing donc je ne suis pas extrémiste faire du piquet 59515 j'ai raison ?

Invité
Invité

Message par SweetBaby Ven 18 Jan 2008 - 16:13

M&M a écrit:
SweetBaby a écrit:on a eu le meme genre de "réflexe"...

Laughing donc je ne suis pas extrémiste faire du piquet 59515 j'ai raison ?

moi je suis tout a fait d'accord, surtout devant tous les autres je trouvais aussi que c'étais humiliant...

un retrait ... assis loin des autres suffit amplement...

si tu es extremiste..jle suis aussi...

jai déjà dis aux éducatrices que parfois tout ce qu'elles exigent des jeunes si elles le mettaient elles meme en pratique peut etre qu'elles s'apercevraient que parfois elles en demandent un peu trop...

spa des bêtes de cirque ce sont des enfants...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 16:15

Laughing l'éducatrice d'Édou est super je l'adore c'est la méthode de la responsable ça ...

en tout cas pour Édou il devra s'assoeir dans le bureau de la responsable au lieu du piquet

Invité
Invité

Message par SweetBaby Ven 18 Jan 2008 - 16:18

M&M a écrit:Laughing l'éducatrice d'Édou est super je l'adore c'est la méthode de la responsable ça ...

en tout cas pour Édou il devra s'assoeir dans le bureau de la responsable au lieu du piquet

elles étaient ben fines..mais ca veut pas dire que ca convenait a tous les enfants......

faut doser...sont pas tous du meme moule et cest cela qu'elles essayaient toutes de faire..ou presque...

mais tu sais mon Ced les aimait bcp... encore auj il va faire un tour a son école primaire sil a congé afin d'aller saluer ses anciens prof et ses éducatrices...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 16:20

C'est évident que l'école est pas faite pour les petits garçons qui bougent beaucoup ...

et pour moi le serv. de garde est un serv. de garde justement .. pas un camps militaire .. après 5-6 heures en classe devraient pouvoir laisser aller leur fou

Invité
Invité

Message par SweetBaby Ven 18 Jan 2008 - 16:21

M&M a écrit:C'est évident que l'école est pas faite pour les petits garçons qui bougent beaucoup ...

et pour moi le serv. de garde est un serv. de garde justement .. pas un camps militaire .. après 5-6 heures en classe devraient pouvoir laisser aller leur fou

yeap... et voila...

mais mon fils en garde de supers souvenirs..parfois ce sont les mamans qui en arrachont Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Chantalou Ven 18 Jan 2008 - 16:27

Je pense EXCTEMENT comme vous les filles....

Un retrait oui... mais du piquet JAMAIS au grand JAMAIS, surtout dans uen salle commune... BENOUI

Vive l'estime de ton petit homme... Franchement...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Message par Chantalou Ven 18 Jan 2008 - 16:29

M&M a écrit:C'est évident que l'école est pas faite pour les petits garçons qui bougent beaucoup ...

C'est ce que je pense aussi....
Et c'est le pourquoi que j'aime voir ma fille le soir après l'école...
Elle ne reste pas avec la gang...

Je vais essayer de m'organiser pour aller la chercher le midi l'an prochain... avec tout ce qui arrive cette semaine, j'y pense de plus en plus....
Chantalou
Chantalou

Féminin

Message par jessdolphin5 Ven 18 Jan 2008 - 16:37

Chantalou a écrit:

Je vais essayer de m'organiser pour aller la chercher le midi l'an prochain... avec tout ce qui arrive cette semaine, j'y pense de plus en plus....

Y'a pas un service d'autobus à l'école de ta grande? Peut-être que tu pourrais voir pour la faire revenir à la maison, même cette année?? Parce que tu vois, à 6$ du dîner à l'école, c'est pas trop rentable comparativement à l'autobus (145$ pour l'année complète!)...

C'est vraiment pas drôle ce qui arrive à ta puce, j'imagine comment elle doit se sentir!

Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 8:10, édité 1 fois
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par * Véro * Ven 18 Jan 2008 - 16:42

Chantalou a écrit:Je pense EXCTEMENT comme vous les filles....

Un retrait oui... mais du piquet JAMAIS au grand JAMAIS, surtout dans uen salle commune... BENOUI

Vive l'estime de ton petit homme... Franchement...

Exactement ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Chantalou Ven 18 Jan 2008 - 18:25

jessdolphin5, je t'ai répondu en MP pour ne pas poluer... Wink
Chantalou
Chantalou

Féminin

Message par vivel'été Ven 18 Jan 2008 - 18:30

Le piquet, ici, c'est fait à la maison, les mains sur la tête en plus, et ce, pour les grosses bêtises ou quand ils ont décidé de vraiment en faire qu'à leur tête et de ne pas respecter ce qu'on leur demande.

Mais, à l'école, devant les amis.... muuummmmm, pas trop pour non plus! C'est très humiliant, ça , c'est sûr! Ils n'ont qu'à les mettre 5 minutes dans le corridor le temps qu'ils se calment, non?
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...

Message par zumba Ven 18 Jan 2008 - 19:45

Je suis gênée de le dire ici, mais mes élèves en font du piquet Embarassed.

Mais pas devant tout le monde, euh... Parfois si... Embarassed seulement s'ils sont en retrait à la récréation et qu'ils parlent aux autres élèves. Je leur demande de se retourner.

S'ils font du piquet, c'est au bureau de la directrice à la récréation (j'ai besoin de ma pause-pipi et je ne veux pas les laisser seuls dans la classe) ou si je surveille la retenue et qu'ils parlent sans arrêt ou s'ils ont terminé leur réflexion.Je leur demande de se mettre debout derrière leur chaise. Embarassed... Mes élèves s'en souvienne... Ils n'ont pas envie de passer 30 minutes debout derrière leur chaise. Ils me font toujours de SUPERBES réfléxions... Laughing J'aimerais mieux ne plus les revoir en retenue Laughing

Je n'excuse pas la responsable..., mais SINCÈREMENT, je ne ferais pas leur job... C'est surpeuplé, ils ont très peu d'éducatrices, elles sont sous-payé... Parfois, elles prennent des décisions au meilleurs de leur capacité.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Rachipou Ven 18 Jan 2008 - 19:54

vivel'été a écrit:Le piquet, ici, c'est fait à la maison, les mains sur la tête en plus, et ce, pour les grosses bêtises ou quand ils ont décidé de vraiment en faire qu'à leur tête et de ne pas respecter ce qu'on leur demande.

Mais, à l'école, devant les amis.... muuummmmm, pas trop pour non plus! C'est très humiliant, ça , c'est sûr! Ils n'ont qu'à les mettre 5 minutes dans le corridor le temps qu'ils se calment, non?

Ici aussi, le piquet se fait, mon fils va dans le coin si il n'a pas une belle attitude.

A l'école, hum je sais pas trop. Je vois pas ça comme humiliant, je dois pas être normal.
Se faire mettre au coin ça fait des lunes que ça se fait et c'est mieux que la fessée !!! On parle pas de lui taper sur les doigts avec une règle non ?
En tous cas, un enfant qui aime pas et qui s'en souvient, réfléchit avant de refaire des conneries.. mais bon... ceci dit, y'a d'autres façon de faire c'est certain mais je suis certaine que même si ça serait de faire faire des copies de 100 lignes, un retrait dans le corridor, la retenue après les cours, les parents auront toujours un mot à dire comme quoi ça se fait pas car la plupart des parents tolèrent pas que leurs enfants soient disciplinés point à la ligne.

Mais j'ose à peine penser à la job de prof... ouf!
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par ptiloulou Ven 18 Jan 2008 - 21:10

jsais pas si cest moi....

mais jai rien contre le piquet... je vois rien de plus humiliant entre le piquet.. ou la chaise devant tout le monde..

quand jetais jeune cetait le piquet.. et ceux qui y allait sarrangeais pour pas y retourner..

on parle ici de rester debout face contre le mur..

Pas a genou sur un manche a balai.. ou un coup de regle sur les doigts..

sérieux.. moi ca me derangerait pas.. je demanderais la raison et je me dirais que cest a lui detre a son affaire.. voila..

karine.. sadique??
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 22:27

alors Ptiloulou et Rachipou attendez que vos petits garçons qui auront besoin de bouger aillent à l'école ... Laughing on s'en reparlera

on parle ici de punition pour avoir couru au service de garde entre la toilette et le local (soit environ 30 pas) ... on ne parle pas de faire une connerie .... d'être grossier ....

chez moi c'est réflexion seul assis dans les marches ...

je persiste à dire que de mettre un enfant debout face à un mur dans la salle commune c'est humiliant.

Bref, je dois être trop molle avec mes enfants .. car moi ce genre de discipline ça ne se fait pas chez moi et je ne l'accepte pas des autres, tout comme je n'accepterais pas la fessé ...

mes parents n'en ont jamais fait non plus et nous étions 5 qui avons tous très bien tourné dans la vie

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 22:41

ptiloulou a écrit:jsais pas si cest moi....

mais jai rien contre le piquet... je vois rien de plus humiliant entre le piquet.. ou la chaise devant tout le monde..

quand jetais jeune cetait le piquet.. et ceux qui y allait sarrangeais pour pas y retourner..

on parle ici de rester debout face contre le mur..

Pas a genou sur un manche a balai.. ou un coup de regle sur les doigts..

sérieux.. moi ca me derangerait pas.. je demanderais la raison et je me dirais que cest a lui detre a son affaire.. voila..

karine.. sadique??

et quelle genre de punition tu donnes à ton fils à la maison ?
quelle punition il a eu quand il a gâché ton meuble en bois ? mis du chocolat partout .....

attache ta tuque ma chère parcequ'il va passer son temps face au mur à l'école ...........on s'en reparle dans 4 ans d'accord ?

Invité
Invité

Message par gege Ven 18 Jan 2008 - 22:45

M&M Quand tu dit piquet dans la salle commune, c'Est dans le local du service de garde ou quoi?

A l'école a ma fille je crois que, quand il sont dehors entoucas et qu'ils écoutent pas les consignes ils vont au mur mais face au mur, est-ce que c'est ca faire du piquet parce que moi je trouvait pas ca si pire a date, peut-être que j'avais pas vu le coté humiliant, mais c'est peut-être pas la même chose dont tu parles... Wink
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par rousselyn Ven 18 Jan 2008 - 22:47

Salut les gerdas!

ici, le piquet est une forme de punition lorsque mes fils agissent de facon impolie ou inadéquate. Lors de colère, c,est un retrait dans la chambre, temps de reprendre ses esprits... Je crois bien avoir des enfants qui ne sont pas traumatisés de ca, MAIS

JE DIS BIEN MAIS, je comprend que faire du piquet dans une salle commune peut choquer certains parents. Mais tsé cest moins pire que d'etre à genoux! CA c'est humiliant! Personnellement, je préfère de loin le retrait, je trouve ca mieux, pas devant tout le monde qui regarde... c'est vrai que l'enfant peut se sentir mal de faire sa punition devant ses camarades... et surtout dans un grand local comme celui des services de garde. Dans une classe, je ne suis pas totallement contre, mais je suis d'avis que d'emblé, les enfants devraient pouvoir se surmener plus en jouant dehors ou au gymnase, ce qui aide à ne pas sauter sur place, car oui c'est normal qu'un enfant bouge... pis que visiblement, la nature d'un enfant semble déranger certains profs ou éducateurs...

c'est vraiment une question embetante et chaque parent a à voir les systèmes qui seraient plus adéquats pour son enfants avec la personne en charge. Ca éviterais PEUT ETRE des débordements!

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 22:51

gege a écrit:M&M Quand tu dit piquet dans la salle commune, c'Est dans le local du service de garde ou quoi?

A l'école a ma fille je crois que, quand il sont dehors entoucas et qu'ils écoutent pas les consignes ils vont au mur mais face au mur, est-ce que c'est ca faire du piquet parce que moi je trouvait pas ca si pire a date, peut-être que j'avais pas vu le coté humiliant, mais c'est peut-être pas la même chose dont tu parles... Wink

la salle commune c'est par celle ou tout le rste communique, le vestiaire aussi .. tout le monde passe par là adultes et enfants tout le temps sans arrêt ......et oui faire du piquet c'est debout face au mur, tête penchée

Invité
Invité

Message par Marie4poches Ven 18 Jan 2008 - 22:53

J'ai juste une question parce que .... je comprends pas complètement.

Qu'est-ce qu'il y a de plus humiliant à être debout face au mur qu'assis sur une chaise face au mur ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 22:56

Marie4poches a écrit:J'ai juste une question parce que .... je comprends pas complètement.

Qu'est-ce qu'il y a de plus humiliant à être debout face au mur qu'assis sur une chaise face au mur ?

je n'ai jamais parlé d'être assis sur la chaise face au mur ...

j'ai parlé de retrait .. que ce soit sur une chaise, un banc .. assis dans un coin seul ...

Invité
Invité

Message par Marie4poches Ven 18 Jan 2008 - 23:03

Ok Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire