~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

faire du piquet

+23
Mère Poule
Isou
sophiechat
katou811
Milenko
Ysabelle
Maïté
littlepunky
Marie-Claude
petitepomme
TinKerBell
MamanKa
Marie4poches
rousselyn
gege
ptiloulou
Rachipou
zumba
vivel'été
* Véro *
jessdolphin5
Chantalou
SweetBaby
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

faire du piquet - Page 5 Empty Re: faire du piquet

Message par petitepomme Lun 21 Jan 2008 - 15:46

et j'ajouterais...

à genoux sur des pois secs!

Non, mais, faut ben qu'ils comprennent à un moment donné!

Laughing
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante, Immersion Française

Revenir en haut Aller en bas

Message par SweetBaby Lun 21 Jan 2008 - 15:46

Born-Melodie a écrit:
Élo a écrit:
petitepomme a écrit:Peut-être faire une réflexion au bureau de Born?

Wink

LE probleme c'est que dans le bureau à born , ya des Sex Toys... c'est pas vraiment bon pour faire comprendre que c'est pas bien de se chicaner, C'est comme plus une récompense! faire du piquet - Page 5 324159
Aille t'as venue fouiller dans mon bureau toi?!!! faire du piquet - Page 5 59515

Envoye à genou dans le coin ma tanante!! faire du piquet - Page 5 127559

faire du piquet - Page 5 324159 faire du piquet - Page 5 324159

Pour en revenir au sujet, je pense très sincèrement que les profs ou les éducateurs FONT toute en leur possible pour faire reigner la discipline...leur méthodes à beaucoup évoluer depuis...heureusement!!!

Je suis pour les punition dite ''normal'' sans violence physique...humiliation? So? L'humiliation pour moi à toujours fonctionner quand j'allais à l'école, j'étais super Embarassed et je me cachais souvant sous la jupe de ma soeur... Je parle pas de descendre un enfant là par des paroles blessantes, mais de faire voir à l'enfant QUI EST le boss!

Si les parents feraient leur job comme il faut et arrêter de courir à l'école tout le temps pour défendre l'intérêts de leurs enfants qui ne sont necessairement pas des anges si ils se retrouves dans des situations de punitions, nos écoles seraient surement pas rendu aussi difficile qu'aujourd'hui et les profs feraient probablement moin de depression.

Les méthodes étaient beaucoup plus drastique quand j'allais à l'école, mais les enfants marchaient beaucoup plus droit que maintenant parce-que les parents étaient beaucoup plus consentant avec les méthode employer pour éduquer les enfants...

ben non born auj faut "laisser les enfants sexprimer" "faut pas les brimer dans leur recherche d'identités"....
écoute ..tu le sais si yen a une qui a serré la vis cest ben moi, pas parce que jtais pa d'accord avec le piquet que jcours a lécole faire du piquet - Page 5 1whoo que non.....

et jappuis totalement le fait qu'aujourd'hui les parents sont trop lousses, trop " ben non Yé trop ptit, ben non faut le laisser s'exprimer , ben non y va ben apprendre un jour,"...

mais la est un tout autre débat ...trop délicat... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Coordonnatrice

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 15:49

PetitPomme probablement parcque je ne fréquente pas les hopitaux quotidiennement comme je le fais avec écoles de mes fils ...

j'ai pourtant lu des commentairs sur les enfants tannants les ados insolants .....surtout envers les enseignantes suppléantes je dois l'avouer ...

mais pourquoi toujours parler du négatif ?

savez vous qu'à l'école de fiston ils ont de magnifiques projets pour venir en aide aux moins chanceux .?.
savez vous que les grands aident les petits ?

Invité
Invité

Message par BoRn Lun 21 Jan 2008 - 15:59

À l'école de mon fils aussi ilssont bien récompenser quand ils réussisse quelques choses de difficile spour eux, qu'ils écoutent bien les consignes. Je trouve ça vraiment super et ça les encourages à se dépasser...

Mais quand un enfant ne suit pas les consignes où qu'il niaise, ils ont une conséquence.

La prof de mon fils est jeune(environ 25) mais tu as intérêts à marcher droit dans ses cours et je suis bien d'accord avec elle. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par SweetBaby Lun 21 Jan 2008 - 15:59

Etk dans les cours de mon fils LA manière de les punir est de leur enlever leur midi "pratique de musique"....comme ils sont un groupe fermé profil guitare..tous les profs savent que... Cette méthode fesse dans le dash Laughing Laughing Laughing et comme ils pratiquent tous les midis.... disons qu'ils s'arrangent pour se tenir les fesses tranquilles hahaha

et M&M tu as tout a fait raison meme au secondaire les ados font de beaux gestes et ils ont de bien beaux projets..peut etre pas aussi "cute" que la ptite pitoune de maternelle..mais tout aussi valorisant ..on oublis souvent ce côté des ados je trouve... Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par sophiechat Lun 21 Jan 2008 - 17:14

Smile À la question si on aime notre travail, je peux te dire ceci.Que n'importe quel enseignant qui n'aime pas ça, bien il lâche ou il pète au frett...C'est pas le genre de travail que tu fais pour les sous c'est certain!!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par SweetBaby Mar 22 Jan 2008 - 9:30

Scuser falllait jle remonte.. Very Happy

hier jai une discussion avec mon ado...

jlui dis : hey dis moi , faites vous du piquet dans vos cours? y'a des profs qui utllisent cette méthode à ton école???

lui : hein cest quoi ça du piquet?faire du piquet - Page 5 59515

jlui explique... il me regarde avec des yeux ronds.. avec un " Ben voyons Non, ils font pas ça a la Poly, ils te foutent un avertissement et apres cest up direction bureau du dic ou l'escale, ils niaisent pas avec des piquets "...

jlui demande : te souviens tu en avoir fait au primaire ?

lui : bah... tu me dis ca et oui peut etre une fois..au service de garde mais j'ai jamais vraiment vu ca etk si oui jmen souviens pas !

bon jvais surement me faire dire que mon ado me ment...mais bon... c'étais simplement pour dire que ici, c'est pas Une des méthodes qui semblent être populaire..

désolée de faire remonté le post... jtrouvais ca drole..

surtout la face de mon fils avec son air "HEIN DE KOSSÉ CA DU PIQUET" ca se "mentait pas " ctair la .. Laughing Laughing Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Marie-Claude Mar 22 Jan 2008 - 9:41

Mais au service de garde, il n'y a pas de directeur. Pas d'autorité suprême, autre que la madame.

Et que fait-il dans le bureau du directeur? C'est quoi l'escale?
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par SweetBaby Mar 22 Jan 2008 - 9:49

Marie-Claude a écrit:Mais au service de garde, il n'y a pas de directeur. Pas d'autorité suprême, autre que la madame.

Et que fait-il dans le bureau du directeur? C'est quoi l'escale?

de un mon fils est au secondaire donc a kekpart ya un tit peu de "pratique des écoles hein Wink "

l,escale cest un local de retrait pour les éleves du secondaire, ya des copies qui sy passent du temps a réfléchir..donc au lieu de les laisser dans le couloir , les profs les envoient la.. ils doivent passé par le bureau du directeur pour se rapporter avant ...

l'escale a toujours des éducateurs la, car évidemment que ya des jeunes plus "durs"..on parle d'une poly avec plus de 3000 éleves entre le 1er secondaire et le 5ème....yen aurait en maudit du niaissage dans les corridors si les profs envoyaient leurs jeunes ados turbulents dans le corridors... et crois moi ca controle...
si le jeune est pas a l'escale , il y a un appel au parents..ils ont un controle tres suivi .

mais avant de se rendre la, les profs essaient de tempérer le tout, billet a faire signer aux parents, avertissements ect..

c'est du moins ainsi que cela fonctionne par ici et ce depuis pas mal le temps de son primaire.... Wink

etk... jvoulais juste mentionner que j'ai posé la question chez moi et que (même si je savais bien que le piquet était pas une méthode utilisée) je voulais juste partager... pas repartir un débat la Wink
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par sophiechat Mar 22 Jan 2008 - 10:14

Smile Ici on envoie les élèves aux murs lors des récrés lorsqu'ils se bousculent et ne joue pas correctement (ils sont donc privés de jouer).C'est seulement à l'extérieur.Ils ne sont pas face au mur non plus (sauf s'ils font encore des conneries une fois rendu là).Donc faire du piquet ils ne sauraient pas c'est quoi non plus...Pour eux c'est aller au mur...et c'était comme ça aussi à l'école de mes gars.Pour moi, ce n'est pas non plus la meilleure punition.Cependant, appeler et contester pour moi ça envoie le message à l'enfant que parents et profs ne rament pas du même bord...Un de mes gars à déjà eu une copie (je suis très contre...) mais je lui tout simplement dit tant pis pour toi...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par SweetBaby Mar 22 Jan 2008 - 10:19

sophiechat a écrit:Smile Ici on envoie les élèves aux murs lors des récrés lorsqu'ils se bousculent et ne joue pas correctement (ils sont donc privés de jouer).C'est seulement à l'extérieur.Ils ne sont pas face au mur non plus (sauf s'ils font encore des conneries une fois rendu là).Donc faire du piquet ils ne sauraient pas c'est quoi non plus...Pour eux c'est aller au mur...et c'était comme ça aussi à l'école de mes gars.Pour moi, ce n'est pas non plus la meilleure punition.Cependant, appeler et contester pour moi ça envoie le message à l'enfant que parents et profs ne rament pas du même bord...Un de mes gars à déjà eu une copie (je suis très contre...) mais je lui tout simplement dit tant pis pour toi...

tu sais rarement je vais contester ... je suis aussi du genre à dire "ben too bad la prochaine fois tu vas te tenir tranquille"..je n'irai pas régir les lois dans les classes hein Wink
j'ai jamais "rentrer " dans un prof justement pour les raisons que tu énumères... pour ne pas faire perdre le respect au professeur... pour moi cela a toujours été primordial que mon fils sache qu'il ne peut jouer sur les 2 côtés de la médaille....

ET si j'avais ou SI j'ai un différent avec un prof, je le règle avec le prof et non devant mon fils.... Wink

le mur anyway de ce que je me rappelle au primaire de cedrick... yen avait jamais juste un seul face au mur dehors anyway hahaha
et dehors cest aussi différent.. tu peux pas vraiment les faire assoir sur la glace Wink

Laughing
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 10:22

sophiechat a écrit:Smile Ici on envoie les élèves aux murs lors des récrés lorsqu'ils se bousculent et ne joue pas correctement (ils sont donc privés de jouer).C'est seulement à l'extérieur.Ils ne sont pas face au mur non plus (sauf s'ils font encore des conneries une fois rendu là).Donc faire du piquet ils ne sauraient pas c'est quoi non plus...Pour eux c'est aller au mur...et c'était comme ça aussi à l'école de mes gars.Pour moi, ce n'est pas non plus la meilleure punition.Cependant, appeler et contester pour moi ça envoie le message à l'enfant que parents et profs ne rament pas du même bord...Un de mes gars à déjà eu une copie (je suis très contre...) mais je lui tout simplement dit tant pis pour toi...

totalement d'accord avec le retrait le long du mur .. c'est le face au mur qui est humiliant .... (à MON avis)

et pour ton info, je ne discute pas ce genre de chose devant mes enfants .. ça se fait entre adultes ..

Invité
Invité

Message par sophiechat Mar 22 Jan 2008 - 12:43

Le mur anyway de ce que je me rappelle au primaire de cedrick... yen avait jamais juste un seul face au mur dehors anyway hahaha

Laughing[/quote]

Ça c'est vrai!! Laughing
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Contenu sponsorisé