faire du piquet
+23
Mère Poule
Isou
sophiechat
katou811
Milenko
Ysabelle
Maïté
littlepunky
Marie-Claude
petitepomme
TinKerBell
MamanKa
Marie4poches
rousselyn
gege
ptiloulou
Rachipou
zumba
vivel'été
* Véro *
jessdolphin5
Chantalou
SweetBaby
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: faire du piquet
Ysabelle a écrit:moi j'aime pas le piquet et pis si mes enfants en font j'veux pas le savoir ......toute forme d'autorité venant de quelqu'un d'autre m'irrite ...eille c'est MES enfants ...personne y touche !!!
S'tu assez extrémiste à ton gout ça ma belle M&M
Ysa qui à pas le choix de laissé faire les autres des fois
me semble qua lecole, ta interet a leur laisser une certaine latitude aux educatrices! désolée mais, tes enfants sont certainement pas parfaits et ils feront inevitablement des betises a lecole, et devront etre puni pour.
moi en tant que surveillante dans une ecole, quand jai puni un enfant pour de quoi il a fait, que le parent raplique en me ramassant parce que jai puni son enfant, ben je mexcuse mais cristi, eduquez les a respectez les regles et lautorité. souvent, quand je vois un parent rapliquer comme ca, je comprends dou vient le comportement de lenfant...
je dis pas que TOI tu eduques mal ton enfant, mais faut que tu comprennne que on est pas la pour se laisser marcher sur les pieds, tes enfants doivent suivre les regles comme tout le monde, que tu le veuille ou non.
je me suis approchée dune situation X qui se passait dans la cour decole et un 6e année ma pointer en me disant dun air "mechant" "TOI TU TEN MELE PAS!" ben crisss... pense tu je peux laisser faire ca!? ben non!
on est la pour faire notre job, que vous pensiez quon soit des matantes sacoches ou quoi que ce soit dautre, merrci du nom on se sent appréciée dans notre job de proteger vos enfants. venez donc les surveiller vous memes vos petits. et vos enfants sont pas parfaits.
pour le piquet, je repeterai pas ce que ptiloulou a dit, je suis dac avec elle.
wein on est rendu a plusieurs sujets dans une seule question finalement .......
l'histoire des "matantes a sacoches" heuuu je sais pas mais a l'école de mon fils je ne pouvais pas les qualifier de tel...
pas parce que le piquet avait pas la cote avec mon fils (voir ici que jai pas "rappliqué" en criant la).... que y'a pas eu moyen de discuter et d'en arriver à un compromis.. tlm ensemble...
j'ai seulement dis que dans mn livre ca ne me convenait pas.point!!! pourtant j'ai envoyé mon fils en retrait souvent et oui il en a fait des gaffes aussi...(et en fait encore d'ailleurs )
Je suis d'accord avec Milenko sur le point qu'aujourd'hui les parents ont tendance a prendres systématiquement le parti de leurs enfants et cela cré ce que l'on voit...le manque de respect des enfants face a l'autorité...
mais bon ce sont 2 sujets différents...moi jai préféré discuté... j'ai toujours tenu a entretenir un bon r apport autant avec les profs que les éducatrices de mon fils, ainsi il a toujours su qu'il ne pouvait pas me bourrer de mensonge et que je prendrai toujours le poul des adultes pour juger de la situation.....
et encore auj au secondaire, jai encore un bon rapport avec son tuteur, je me pointe encore aux réunions de parents...et je connais exactement les lacunes de mon fils ainsi que ses forces....
etk... ca en fait sortir des sujets une simple ptite question
l'histoire des "matantes a sacoches" heuuu je sais pas mais a l'école de mon fils je ne pouvais pas les qualifier de tel...
pas parce que le piquet avait pas la cote avec mon fils (voir ici que jai pas "rappliqué" en criant la).... que y'a pas eu moyen de discuter et d'en arriver à un compromis.. tlm ensemble...
j'ai seulement dis que dans mn livre ca ne me convenait pas.point!!! pourtant j'ai envoyé mon fils en retrait souvent et oui il en a fait des gaffes aussi...(et en fait encore d'ailleurs )
Je suis d'accord avec Milenko sur le point qu'aujourd'hui les parents ont tendance a prendres systématiquement le parti de leurs enfants et cela cré ce que l'on voit...le manque de respect des enfants face a l'autorité...
mais bon ce sont 2 sujets différents...moi jai préféré discuté... j'ai toujours tenu a entretenir un bon r apport autant avec les profs que les éducatrices de mon fils, ainsi il a toujours su qu'il ne pouvait pas me bourrer de mensonge et que je prendrai toujours le poul des adultes pour juger de la situation.....
et encore auj au secondaire, jai encore un bon rapport avec son tuteur, je me pointe encore aux réunions de parents...et je connais exactement les lacunes de mon fils ainsi que ses forces....
etk... ca en fait sortir des sujets une simple ptite question
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
jessdolphin5 a écrit:M&M a écrit:
Rachipou, oui tu es passé par là mais tu verras que des garçons c'est différent ... l'école est faite pour les filles
Ptiloulou je me suis permise ce commentaire parceque le tien était déplacé, tu parles d'enfant roi .... etc !!
laisse moi dire que les miens n'ont JAMAIS fait des dégats ou des niaiseries comme celles que tu racontes ici
Jusqu'ici, je ne m'étais pas mêlée à la discussion, mais là, je ne peux faire autrement!!
Je ne suis pas DU TOUT d'accord pour dire qu'un garçon c'est différent d'une fille à l'école!! Ma Élodie y passe beaucoup, elle a un besoin constant de bouger, elle en déplace de l'air BEAUCOUP PLUS QUE CERTAINS GARÇONS... Pourtant, elle va à l'école, elle fait ses journées, elle se fait disputer, elle se fait mettre en retrait, elle va surement aussi en faire du piquet! Tu as le droit d'être d'accord ou pas avec la méthode... Dans les écoles, ce n'est pas accepté que les enfants courrent, MÊME AU SERVICE DE GARDE... Si ton fils avait été mit en retrait, plutôt qu'au piquet, tu aurais tenu le même discourt??
Et pour ce que tu dis à ptiloulou, ben tant mieux pour toi si tes enfants n'ont jamais fait de gaffe, tant mieux si tu n'as jamais eu à ramasser un dégat de jus ou un dégat de quick... Je suis désolée, mias ici y'en a en des gaffes, y'en a eu des crayons sur les murs et même dans notre télé ACL! Y'en a eu des verres renversés, y'en a eu de l'eau partout pendant les bains, y'en a eu de la bouffe par terre parce que les enfants la lançait, y'en a eu et y'en aura encore! Ça ne fait pas de mes enfants des enfants roi, pas plus que des enfants mal élevés. Mes enfants ne sont pas des monstres, juste des enfants en plein apprentissage... Juste des enfants qui ont une vie d'enfant...
Je suis désolée, mais je me suis sentie interpellée par tes commentaires...
Ceci dit, je me
tu m'enleve les mots de la bouche
mon gars doit etre un enfant roi demoniaque parce que mon dieu,moi aussi, il m'en a fais des choses ,il n'est pas plus mal elever pour ca,s'est un enfant,et il m'en fera encore..
pour ce qui est du gars a ptiloulou..il na que 20 mois c'est pas comparable a des enfants d'age scolaire...
le piquet a l'ecole ,de se faire pogner par le prof, oui ses amis vont rire de lui ,meme si c'est que d'aller juste au bureau du directeur,aller en retrait faire de la copie.....peu importe
si il est punit, sest quil na pas suivie les consignes,que se sois pour l'ecole ou le service de garde,il faut respecter ,
ils ne peuvent pas se permettre que tout les enfants court d'un bord et de l'autre ,
il n'a pas juste 3- 4 enfants ...il ne sont pas oubliger de rester assis en indiens ,en silence,ya une marge,
ils ne punisent pas pour rien et en plus, si ils laissaient courir tout les enfant partout ,et les laisseraient faire n'importe quoi,il n'aurais une coupe qui se ferais mal,il n'aurait plus de controle,
a la maison je n'utilise pas le piquet, mais je n'es pas une ecole au complet dans la maison.
je ne suis pas d'accord du tout que l'ecole est mieux pour les filles que les garcon ..mais je suis sens mot
chacun sa vision des choses
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 11:43, édité 1 fois
katou811- Rose d'argent
-
Milenko, je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir de régles au service de garde .... mais que de faire faire du piquet, je trouve ça humiliant ....
mon fils est loin d'avoir insulté l'éducatrice là .....
PetitePomme en effet, je suis souvent directe dans mes posts sur l'école et je sais que ça te touche (comme les autres profs d'ailleurs) mais je suis une mère qui s'implique à fond à l'école et dans l'éducation de ses enfants.
C'est frustrant en tant que parent de se faire dire que la prof est débordée, que l'enfant doit prendre les rangs et apprendre comme les autres ....
mes enfants n'ont jamais été traités somme des petits rois, ils ont des conséquences à leurs gestes déplacés ...
ils ont eu des retenues, des copies, des récupérations ... j'accepte tout ça car ils le mérite
ce que je refuse c'est qu'ils soient humiliés devant les autres dans une classe commune
point à la ligne
et pour les autres .. je passe GO et je réclame $200 ... je ne vais pas demandé à mes amies de venir dire que j'ai raison (d'ailleurs une de mes amies est en total désaccord avec moi sur ce sujet)
et sans excuser que mon fils cours dans le corridor au service de garde .. je tiens à souligner qu'il est TDA/H alors pour lui c'est comme s'il avait un ressort dans les pieds .. faut que ça aille plus vite toujours plus vite .... il peut se contenir mais parfois c'est plus fort que lui ......
mon fils est loin d'avoir insulté l'éducatrice là .....
PetitePomme en effet, je suis souvent directe dans mes posts sur l'école et je sais que ça te touche (comme les autres profs d'ailleurs) mais je suis une mère qui s'implique à fond à l'école et dans l'éducation de ses enfants.
C'est frustrant en tant que parent de se faire dire que la prof est débordée, que l'enfant doit prendre les rangs et apprendre comme les autres ....
mes enfants n'ont jamais été traités somme des petits rois, ils ont des conséquences à leurs gestes déplacés ...
ils ont eu des retenues, des copies, des récupérations ... j'accepte tout ça car ils le mérite
ce que je refuse c'est qu'ils soient humiliés devant les autres dans une classe commune
point à la ligne
et pour les autres .. je passe GO et je réclame $200 ... je ne vais pas demandé à mes amies de venir dire que j'ai raison (d'ailleurs une de mes amies est en total désaccord avec moi sur ce sujet)
et sans excuser que mon fils cours dans le corridor au service de garde .. je tiens à souligner qu'il est TDA/H alors pour lui c'est comme s'il avait un ressort dans les pieds .. faut que ça aille plus vite toujours plus vite .... il peut se contenir mais parfois c'est plus fort que lui ......
Invité- Invité
et juste en passant l'histoire que l'école est plus "adaptée" pour les filles que pour les garçons, spa une légende urbaine....
ce sont des études démontrées et publiées...
pkoi vous pensez qui'ils ont rajouter du temps d'éducation physique? juste pour combattre l'obésité
on dis pas que TOUT le monde est pareil..
jess ta fille peut etre aussi grouillante qu'un gars tout comme un gars va etre aussi tranquille qu'une fille EN GÉNÉRAL...
ptite différence me semble la....
pkoi vous pensez qui'ils ont rajouter du temps d'éducation physique? juste pour combattre l'obésité
on dis pas que TOUT le monde est pareil..
jess ta fille peut etre aussi grouillante qu'un gars tout comme un gars va etre aussi tranquille qu'une fille EN GÉNÉRAL...
ptite différence me semble la....
-
M&M je ne considère pas le piquet de la même façon mais je suis d'accord pour dire que tes enfants malgré le TDA, ou le TDA/H sont très bien élevés. Voir ton grand courir dans mon salon avec ses springs dans le derrière oui je peux comprendre que pour lui, s'arrêter et faire les rangs ce n'est pas évident.
Je suis d'accord pour dire que tu interviens toujours quand c'est nécessaire et non tes enfants ne sont pas des "rois, au contraire.
Je pense aussi que l'école est pas plus fille que gars, l'école est rendu plus "on veut des enfants pareilles, égaux, qui bougent pas, qui écoutent etc..." Vive le rêve Mais faut pas oublié que ce n'est plus des classes de 15 ou 20 élèves.. ma fille cette année, ils sont 29 dans sa classe!!! Le prof ne peut se permettre à ce nombre de perdre le contrôle.
Tu fais bien de passer go et reclamer ton 200$
Je suis d'accord pour dire que tu interviens toujours quand c'est nécessaire et non tes enfants ne sont pas des "rois, au contraire.
Je pense aussi que l'école est pas plus fille que gars, l'école est rendu plus "on veut des enfants pareilles, égaux, qui bougent pas, qui écoutent etc..." Vive le rêve Mais faut pas oublié que ce n'est plus des classes de 15 ou 20 élèves.. ma fille cette année, ils sont 29 dans sa classe!!! Le prof ne peut se permettre à ce nombre de perdre le contrôle.
Tu fais bien de passer go et reclamer ton 200$
SweetBaby a écrit:et juste en passant l'histoire que l'école est plus "adaptée" pour les filles que pour les garçons, spa une légende urbaine....
VRAI, notamment à cause des types d'intelligence qui sont généralement sollicités(intelligence liguistique et habiletés sociales) et aussi à cause du fait que les filles ont plus souvent tendance à "vouloir plaire" à l'adulte, ce qui devient une source de motivation supplémentaire qui les pousse à bien réussir.
Cela dit, les profs en sont de plus en plus conscients et on travaille très fort pour corriger ça.
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 11:53, édité 1 fois
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
J'ai 2 garçons qui ont passé dans le système scolaire qui bougent et qui sont actifs.Oui, ils ont été parfois punis de toutes sortes de façons et non je n'étais pas toujours d'accord avec la façon .Cependant, je leur ai toujours dit que si l'adulte en place avait jugé bon de les punir, ben que c'était tant pis pour eux qu'ils n'avaient qu'à suivre les règles.JAMAIS ils n'ont su que je n'étais pas d'accord avec certains types de punitions et j'ai toujours appuyé sans réserve leurs éducateurs et enseignants,aucun téléphone à l'école (même si c'était au niveau pédagogique)...
Avec le temps,ils ont compris que même s'il faisait des conneries, maman était pas là pour réparer les dégâts...Je suis très fière d'eux aujourd'hui car ils sont des ados respectueux envers les adultes à l'école (et il sont mieux!).
Une petite humiliation, des fois ça les fait réfléchir...Je vois des enfants qui deviennent très arrogants envers les surveillants et les dames du services de garde.C'est plate, mais ça vient de la maison cette attitude...Les madames à sacoches, comme vous dites, ben on a de plus en plus de la difficulté à en trouver car en plus de ''dealer'' avec les problèmes de disciplines de certains enfants elles ont a conjuguer avec toutes les attentes des parents.
Ça va de, ne pas punir mon enfants (il n'a rien fait) a, ben vous avez qu'à lui donner une bonne tape, pis il va arrêter (autres cultures, autres façons de punir!!!)...
Il ne faut pas oublier que les jeunes vont devoir vivre en société et travailler plus tard dans des endroits où il y aura des règles et des conséquences, humiliantes ou pas...
Avec le temps,ils ont compris que même s'il faisait des conneries, maman était pas là pour réparer les dégâts...Je suis très fière d'eux aujourd'hui car ils sont des ados respectueux envers les adultes à l'école (et il sont mieux!).
Une petite humiliation, des fois ça les fait réfléchir...Je vois des enfants qui deviennent très arrogants envers les surveillants et les dames du services de garde.C'est plate, mais ça vient de la maison cette attitude...Les madames à sacoches, comme vous dites, ben on a de plus en plus de la difficulté à en trouver car en plus de ''dealer'' avec les problèmes de disciplines de certains enfants elles ont a conjuguer avec toutes les attentes des parents.
Ça va de, ne pas punir mon enfants (il n'a rien fait) a, ben vous avez qu'à lui donner une bonne tape, pis il va arrêter (autres cultures, autres façons de punir!!!)...
Il ne faut pas oublier que les jeunes vont devoir vivre en société et travailler plus tard dans des endroits où il y aura des règles et des conséquences, humiliantes ou pas...
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 11:55, édité 1 fois
M&M a écrit:bon bon bon
les autres amies vont-elles rappliquer aussi ?
et pour Katou811, va lire ces articles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en fait, il y a plusieurs textes que tu pourraient trouver sur internet. Il y a même eu un spécial dans LaPresse sur le sujet l'an dernier.
Je ne rappliquerai pas car dans l'ignorance, je m'abstiens. Je ne parle pas de choses que je ne connais pas.
On s'en reparlera dans quelques années, quand fiston sera rendu là.
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Salut,
toute vos répliques m'ont amenée à réfléchir...
Effectivement, je n'ai rien contre à faire faire du piquet, dos à la classe, devant tout le monde. Il me semble qu'Il y a plus de poids comme ça....
POur être en contact constant avec des enfants ET des ados (oui, ils en font du piquet) je peux dire que maintenant je me demande ou la société s'En va.
LEs enseignants servent 2 discours, à mon sens, incompatibles
1- tout le monde est beau et fin et brillant, il ne faut pas les traumatiser les pauvres petits en étant trop sévères avec eux. (ici je ne parle pas de violence physique ou verbale, seulement sortir l'élève au local de retrait.) Il faut être plus tolérents...
2-Je me fais dire que je ne suis pas assez sévère parce que je n'Expulse pas assez souvent des élèves qui nuisent au climat d'apprentissage.
Aussi avec la direction de l'école: un élève qu'on expulse X nombre de fois dans l'année, tout est inscrit dans son dossier, mais, il n'y a aucune conséquences! Pas de retenue, pas de supension...
Tout ça pour dire que, une petite humiliation de temps en temps, ça ne brisera pas une vie. IMaginez, plus tard, toutes les déceptions qu'il aura dans sa vie. Il n'en sera que plus fort d'avoir été ''discipliné''.
Isou
Ps; si on interdit de courir dans les corridors, c'est peut-être pour éviter les accidents, non?
toute vos répliques m'ont amenée à réfléchir...
Effectivement, je n'ai rien contre à faire faire du piquet, dos à la classe, devant tout le monde. Il me semble qu'Il y a plus de poids comme ça....
POur être en contact constant avec des enfants ET des ados (oui, ils en font du piquet) je peux dire que maintenant je me demande ou la société s'En va.
LEs enseignants servent 2 discours, à mon sens, incompatibles
1- tout le monde est beau et fin et brillant, il ne faut pas les traumatiser les pauvres petits en étant trop sévères avec eux. (ici je ne parle pas de violence physique ou verbale, seulement sortir l'élève au local de retrait.) Il faut être plus tolérents...
2-Je me fais dire que je ne suis pas assez sévère parce que je n'Expulse pas assez souvent des élèves qui nuisent au climat d'apprentissage.
Aussi avec la direction de l'école: un élève qu'on expulse X nombre de fois dans l'année, tout est inscrit dans son dossier, mais, il n'y a aucune conséquences! Pas de retenue, pas de supension...
Tout ça pour dire que, une petite humiliation de temps en temps, ça ne brisera pas une vie. IMaginez, plus tard, toutes les déceptions qu'il aura dans sa vie. Il n'en sera que plus fort d'avoir été ''discipliné''.
Isou
Ps; si on interdit de courir dans les corridors, c'est peut-être pour éviter les accidents, non?
ah ben .. jdois avoir rêver ca moi les recherches sur les gars et les filles et que l'école était bcp plus facile pour les filles car EN GÉNÉRAL les filles sont bcp moins bougeantes que les garcons....
anyway des filles et des gars yen a des différences voyons dont...
etk... ma prendre mon 200$ itout sur cte sujet la...
-
SweetBaby a écrit:ah ben .. jdois avoir rêver ca moi les recherches sur les gars et les filles et que l'école était bcp plus facile pour les filles car EN GÉNÉRAL les filles sont bcp moins bougeantes que les garcons....
Certain qu'il y a des différences, la fille est toujours plus intelligente
Milenko je comprends très bien ton point de vue ..tsé que moi je disais ça juste de même là ....ça m'irrite mais je les empeche surtout pas.....
Je sais pas comment exprimer mon point de vue ....comment dire ....j'comprends très bien qu'il y ai des règles à suivre à l'école et c'est important de les respecter sauf que des fois j'suis pas toujours d'accord avec leur façon de faire...
cela dit les surveillante à l'école font ce qu'elle peuvent et j'suis certaine que ça doit pas toujours être évident .... j'pense pas que mes enfants sont parfait loin de là ..ils ont des choses à apprendre et des règles à suivre. C'est la vie , c'est comme ça et j'dois vivre avec
Ysa qui à jamais fait de piquet
Je sais pas comment exprimer mon point de vue ....comment dire ....j'comprends très bien qu'il y ai des règles à suivre à l'école et c'est important de les respecter sauf que des fois j'suis pas toujours d'accord avec leur façon de faire...
cela dit les surveillante à l'école font ce qu'elle peuvent et j'suis certaine que ça doit pas toujours être évident .... j'pense pas que mes enfants sont parfait loin de là ..ils ont des choses à apprendre et des règles à suivre. C'est la vie , c'est comme ça et j'dois vivre avec
Ysa qui à jamais fait de piquet
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Isou ben au secondaire ou mon fils va...jamais vu de piquet..ils ont un endroit pour cela cest L'Escale....
ya personne qui va faire du piquet dans les couloirs .. à plus de 3000 éléves ils ont trouvé une autre méthode..
désolée mais par chez nous ya pas depiquet
et je susi pas en désaccord avec les punitions !!!! mais bon garcon ou pas... si apres avoir discuté pour une raison X avec l'éducatrice de MON enfant nous en sommes venu a la meme conclusion .. autant elle que moi que c'étais pas LA solution pour lui ..et par la suite le piquet a diminué ......pour tlm..
mais ya autre chose..des copies, des coins qui ont une significations selon le délit...
je suis loin de défendre mon fils contre les profs et les sanctions , jsuis plutot du genre a les appuyer...
MAIS lorsque cest arrivé l'histoire du piquet il était petit.. et cest un hypersensible..oublier ca, il a rien compris du pkoi on le mettait au mur..
etk.. ctune question d'éducation et de perception...
ya personne qui va faire du piquet dans les couloirs .. à plus de 3000 éléves ils ont trouvé une autre méthode..
désolée mais par chez nous ya pas depiquet
et je susi pas en désaccord avec les punitions !!!! mais bon garcon ou pas... si apres avoir discuté pour une raison X avec l'éducatrice de MON enfant nous en sommes venu a la meme conclusion .. autant elle que moi que c'étais pas LA solution pour lui ..et par la suite le piquet a diminué ......pour tlm..
mais ya autre chose..des copies, des coins qui ont une significations selon le délit...
je suis loin de défendre mon fils contre les profs et les sanctions , jsuis plutot du genre a les appuyer...
MAIS lorsque cest arrivé l'histoire du piquet il était petit.. et cest un hypersensible..oublier ca, il a rien compris du pkoi on le mettait au mur..
etk.. ctune question d'éducation et de perception...
-
OK!!!!
Laissez Mémé parler....
Dans ma grande sagesse *tousse tousse*, je vais vous dire ce que j'en pense...
Dans mes tendres années, j'ai travailler 7 ans de temps dans un camp d'été ou on était 24h/24 avec les flots, pendant 2 semaines de temps.
Du haut de mes 5pieds4pouces, j'ai fait ma carrière avec les Seniors, grands ados de 15-16-17 ans.
Les 2 premières années, le piquet était la manière de faire. C'était courant de voir les ados faire du piquet... et c'était juste le soir que ça se faisait, quand ça jasait dans les chambres. Bon, a y repenser, s'ils avaient été plus jeunes, s'aurait été franchement humiliant, mais à leur âge, c'était plutôt de la reconnaissance sociale une fois le matin venu!!!
Par la suite, je sais pas pourquoi, il y a eu du évolution et il ne s'en faisait plus du piquet. Ce qui prouve l'efficacité de la méthode... Et dans les 5 autres années que j'y ai passé, j'y ai forgée mon autorité j'imagine et maintenant je sais qu'on a pas besoin de crier ni de punir pour pouvoir se faire écouter... Question de respect j'imagine...
Bon, ceci étant dit, selon moi, le piquet ou la chaise c'est la même chose à des degrés différents. C'est juste une manière de faire bonne ou moins bonne, selon les motivations de l'autorité en place. (Et je ne m'embarquerai pas dans ce débat... je radoterais.)
Dommage. Je suis sûre qu'il y a d'autres méthodes adaptées et adaptables à chaque situation qui pouraient être plus efficaces...
Mais c'est mon humble opinion...
Laissez Mémé parler....
Dans ma grande sagesse *tousse tousse*, je vais vous dire ce que j'en pense...
Dans mes tendres années, j'ai travailler 7 ans de temps dans un camp d'été ou on était 24h/24 avec les flots, pendant 2 semaines de temps.
Du haut de mes 5pieds4pouces, j'ai fait ma carrière avec les Seniors, grands ados de 15-16-17 ans.
Les 2 premières années, le piquet était la manière de faire. C'était courant de voir les ados faire du piquet... et c'était juste le soir que ça se faisait, quand ça jasait dans les chambres. Bon, a y repenser, s'ils avaient été plus jeunes, s'aurait été franchement humiliant, mais à leur âge, c'était plutôt de la reconnaissance sociale une fois le matin venu!!!
Par la suite, je sais pas pourquoi, il y a eu du évolution et il ne s'en faisait plus du piquet. Ce qui prouve l'efficacité de la méthode... Et dans les 5 autres années que j'y ai passé, j'y ai forgée mon autorité j'imagine et maintenant je sais qu'on a pas besoin de crier ni de punir pour pouvoir se faire écouter... Question de respect j'imagine...
Bon, ceci étant dit, selon moi, le piquet ou la chaise c'est la même chose à des degrés différents. C'est juste une manière de faire bonne ou moins bonne, selon les motivations de l'autorité en place. (Et je ne m'embarquerai pas dans ce débat... je radoterais.)
Dommage. Je suis sûre qu'il y a d'autres méthodes adaptées et adaptables à chaque situation qui pouraient être plus efficaces...
Mais c'est mon humble opinion...
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Mère poule ma te répondre comme on ma répondu quand MOI jai spécifié mon expérience de plus de 5 ans avec les louveteaux..filles et gars..
ben voyons spa pareil... ils sont en vacances..ils sont contents..pas pantoute le meme genre de réalité que dans les écoles voyons!!!!(sarcasme ici)
ca a l'air que la discipline est pas pareil....
pourtant pour avoir aussi été animatrice dans les camps de vacances .... perso jai jamais utilisé le piquet... jen ais jamais fait non plus, ni a lécole ni chez moi ...donc ca doit etre pour cela....
etk... jdois pas avoir une si mauvaise maniere pareil... jregarde dans ma cour et jai rien a envié a ben des parents de mon entourage et ce piquet ou pas..
ben voyons spa pareil... ils sont en vacances..ils sont contents..pas pantoute le meme genre de réalité que dans les écoles voyons!!!!(sarcasme ici)
pourtant pour avoir aussi été animatrice dans les camps de vacances .... perso jai jamais utilisé le piquet... jen ais jamais fait non plus, ni a lécole ni chez moi ...donc ca doit etre pour cela....
etk... jdois pas avoir une si mauvaise maniere pareil... jregarde dans ma cour et jai rien a envié a ben des parents de mon entourage et ce piquet ou pas..
-
SweetBaby a écrit:Mère poule ma te répondre comme on ma répondu quand MOI jai spécifié mon expérience de plus de 5 ans avec les louveteaux..filles et gars..
Je persiste et je signe!
Sarcasme tant que tu voudras, c'est pas la même chose...
Manon, j'ai pas tout lu, mais comme toi, je crois pas que c'est en humiliant publiquement quelqu'un qu'on lui fait apprendre quoi que ce soit... bien au contraire!
Je pense aux gars... Phil, ça le détruirait! Et Vinou, au contraire, ça le rebuterait encore plus, sale caractère mon Vince!
J'ai demandé à Phil pour savoir comment ça se passe pour eux... savoir dans une autre école... et il dit que quand quelqu'un a une punition, c'est en retrait dans un coin de la classe ou dans le corridor, mais il dit qu'il a jamais vu de piquet et il est rendu en 4eme année... Si ça persiste, c'est billet rouge à faire signer par les parents et rencontre avec la directrice de l'école ou du service de garde...
Je pense aux gars... Phil, ça le détruirait! Et Vinou, au contraire, ça le rebuterait encore plus, sale caractère mon Vince!
J'ai demandé à Phil pour savoir comment ça se passe pour eux... savoir dans une autre école... et il dit que quand quelqu'un a une punition, c'est en retrait dans un coin de la classe ou dans le corridor, mais il dit qu'il a jamais vu de piquet et il est rendu en 4eme année... Si ça persiste, c'est billet rouge à faire signer par les parents et rencontre avec la directrice de l'école ou du service de garde...
Invité- Invité
Eh ben pour avoir fait les 2 camps d'été et école... NON ce n'est pas pareil du tout!!!!!!!!!! Je te dirais même qu'au camps d'été, les enfants se calment assez vite, car ils font des choses qui leur plaisent.... tandis qu'à l'école...
Et puis les scouts, louvetaux, etc.. ils ont choisi d'êter là et si cela ne fait pas leur affaire ben c'est chow bye! L'école, ce n'est pas du tout comme ça...
ANYWAY!
Les enfants feront ce que leurs éducatrices / prof demanderont et si les parents ne sont pas contents, ils répliqueront, point final bâton! Pis après ca advienne que pourra! On fera ce qu'on voudra!(bon là je délire )
Et puis les scouts, louvetaux, etc.. ils ont choisi d'êter là et si cela ne fait pas leur affaire ben c'est chow bye! L'école, ce n'est pas du tout comme ça...
ANYWAY!
Les enfants feront ce que leurs éducatrices / prof demanderont et si les parents ne sont pas contents, ils répliqueront, point final bâton! Pis après ca advienne que pourra! On fera ce qu'on voudra!(bon là je délire )
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
petitepomme a écrit:SweetBaby a écrit:Mère poule ma te répondre comme on ma répondu quand MOI jai spécifié mon expérience de plus de 5 ans avec les louveteaux..filles et gars..
Je persiste et je signe!
Sarcasme tant que tu voudras, c'est pas la même chose...
tu as le droit mais pourtant discpline faut en avoir pareil... et non spa tous les enfants qui y sont par choix..tout comme en camps et dans les activités...
anyway je ferai pas ta job et je dis pas que cest identique mais dans tous groupes faut un minimum de regles et de disicpline ..
meme ici ya des admin pis des modos... spa peu dire..meme dans un forum de femmes adultes faut avoir des regles pareilles...
et puis.. j'irai jamais vous dire comment faire votre job de prof.... et en tant que mere impliquée, les profs que mon fils a eu, jpeux te dire que jamais je n'ai eu de mauvaises relations .. toujours une bonne entente .. meme si parfois on voyait pas toujours de la meme maniere évidemment...jsuis une maman..pas la prof...
mais avec tous les profs on a toujours échangé dans le respect et tout sest toujours merveilleusement passé...
tu sais les parents de louveteaux, sont pas plus facile... des fois ctai carrément l'enfer....
on dit la meme chose on s'entend juste pas sur la méthode ...
-
MamanKa a écrit:Eh ben pour avoir fait les 2 camps d'été et école... NON ce n'est pas pareil du tout!!!!!!!!!! Je te dirais même qu'au camps d'été, les enfants se calment assez vite, car ils font des choses qui leur plaisent.... tandis qu'à l'école...
ANYWAY!
ben oui chow bye quand le parent veut que son flot y reste..wow... ta jamais vu des parents atteints dla vache enragé toi ma belle..
avec les répliques "jpaye pour ca MOI"... etk.. faut croire que jdois pas avoir encore assez vécu
-
SweetBaby a écrit:MamanKa a écrit:Eh ben pour avoir fait les 2 camps d'été et école... NON ce n'est pas pareil du tout!!!!!!!!!! Je te dirais même qu'au camps d'été, les enfants se calment assez vite, car ils font des choses qui leur plaisent.... tandis qu'à l'école...
ANYWAY!
ben oui chow bye quand le parent veut que son flot y reste..wow... ta jamais vu des parents atteints dla vache enragé toi ma belle..
avec les répliques "jpaye pour ca MOI"... etk.. faut croire que jdois pas avoir encore assez vécu
Tu serais surprise de voir les spécimens qui débarquent dans les classes!
En passant mon chow bye c'était en voulant dire que si le parent n'est pas content, ou bien le jeune, ils peuvent prendre la décision de quitter son activité...
Et oui j'ai du dealer avec des parents qui m'ont traité de pleins d'affaire, qui m'ont insulté.. ou whatever.. PCQ OOHHH m'a essayer de l'ébranler la jeune... ahah!
Karine qui est prof ET maman en passant
Et oui j'ai du dealer avec des parents qui m'ont traité de pleins d'affaire, qui m'ont insulté.. ou whatever.. PCQ OOHHH m'a essayer de l'ébranler la jeune... ahah!
Karine qui est prof ET maman en passant
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5